manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une vache au collège
Par Hermy Massini
Originales  -  Fantaisie/Général  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une vache au collège


« Quelques minutes d’arrêt sont à prévoir sur la ligne de métro 13 en raison d’un incident grave survenu à un voyageur ». Les voyageurs de la RATP entendent souvent ce message. Il s’agit la plupart du temps d’un drame : un malheureux s’est suicidé en se jetant sur la voie. Or, un incident est par définition une petite difficulté imprévue.
Aussi est-ce véritablement un incident et un incident cocasse qui s’est produit hier dans l’après-midi au collège Saint-Louis. Il n’est pas sans rappeler un épisode narré par Marcel Aymé dans Les contes du chat perché. En effet, hier avait lieu dans la rue de Clichy une manifestation de paysans accompagnés de leurs vaches. Un animal échappant à la surveillance de son maître s’engouffra dans le collège et sema la panique dans la cour, puis dans les étages. Il s’agissait d’une jeune génisse blanche comme la neige qui était affolée. Elle courait de-ci, de-là, bousculant plusieurs sièges sur son chemin. Quelle fuite éperdue ! Elle finit par emprunter l’escalier et rentra dans une classe. Là, très vite, le climat changea et quand la vache eut tiré la langue au professeur, ce fut l’hilarité générale. Profitant du chahut provoqué par l’animal, des élèves lui firent des caresses. Des applaudissements fusèrent quand leur hôte de marque lécha le tableau, effaçant l’exercice. On comprend cet enthousiasme. Un élève dit qu’il voulait l’adopter.
Ce n’est qu’une heure plus tard que les pompiers, alertés, arrivèrent et réussirent à sortir la génisse du collège au grand regret des élèves. La directrice déclara que c’était la première fois qu’elle voyait une chose pareille se produire. Le paysan fut très heureux de la retrouver. Mais, en fin de journée, le calme n’était toujours pas de retour à Saint-Louis.
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>