manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le Dernier Châtiment
Par Rony-Riry
Harry Potter  -  Drame/Suspense  -  fr
5 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     8 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Endless Song

Désolé, je suis vraiment désolé.

Je me suis complètement bouffer par les révisions de partiels, et je vous ai oubliés...

Alors sans plus attendre, voici le dernier chapitre.

Bonne lecture !!

 

 

 

Il est toujours là, à genoux devant la commode, regardant ses mains tombées au sol. Il n’y voit plus. Il ne peut empêcher ses larmes de tremper ses joues et sa gorge de gémir atrocement.

Il finit par sentir le souffle chaud dans son cou et les bras forts sur son torse, qui le bercent tendrement.

" Chhhhh… C’est fini, Harry. C’est fini calme toi. Chhhh… Calme toi mon chéri, c’est fini.

- Ron… "

Et il explose en sanglots dans les bras de Ron. Merlin, cela fait tellement de bien de sentir son corps contre le sien…

 

Il se calme finalement, sèche ses joues.

" Ron, qu’est-ce… qu’est-ce qui s’est passé ?

- Je ne sais pas trop. Apparemment, le choc que tu as reçu aurait libéré toute la magie enfouie en toi et, comment dire… tu es devenu surpuissant, une sorte d’être de magie pure. Tu as pulvérisé Voldemort et les Mangemorts qui étaient là, et ensuite tu es tombé dans le coma.

Je… je n’ai pas vu tout ça non plus, je suis resté en état de choc pendant plus de six mois. A ce qu’il paraît, ils ont fouillés notre appartement, et quand ils ont vu cette photo, ils ont décidé d’accoler nos lits. Visiblement, être près de toi m’a sorti de là, mais pour toi c’était plus compliqué. La surconsommation de magie que tu avais effectuée t’avait provoqué des blessures graves qui ont mis beaucoup de temps à se résorber.

- Et… et ta famille Ron ?... Et Hermione ?

- Tu as tout vu. Ils… ils sont tous morts. "

 

Harry ne peut se retenir, et les larmes coulent lentement sur ses joues. Il ferme les yeux et pose sa main sur sa bouche, espérant étouffer ainsi la longue lamentation qui s’en échappe.

Ron détourne le regard et clos lui aussi ses paupières, se relevant en essayant par tous les moyens se contenir.

" Harry, il… il faut que tu saches que tu as mis plus d’un an à te réveiller. Et quand c’est advenu, on s’est rendu compte que… si tu te souvenais de ce qui s’était passé, le flot de magie en toi se réveillait et que tu te consumait à nouveau alors… on… on a décidé de sceller ta mémoire. "

 

Le brun sent un sombre frisson parcourir son échine.

" Ron, ça fait combien de temps maintenant ?

- En fait, ce qui se passe… c’est que la puissance de cette magie nous empêche de la sceller définitivement et… et tous les jours, elle lève l’enchantement et je… je suis obligé de refaire.

- Ron… Tu es en train de me dire que tous les jours je récupère la mémoire ? Et... que tous les jours tu me la retires. "

 

Sa voix tremble d’incompréhension et de peur, et son regard semble chercher sur le visage de son amour quelque chose à quoi s’accrocher. Décidément, ce n’est pas possible.

" Il n’y avait pas d’autre solution…

- T… Tous les jours ?... "

Ron se contente de baisser la tête.

" Et com… ? "

Il fait une pause, recouvre son visage de sa main, les yeux toujours plus perdus.

" Et comment ça se fait que… que je me souvienne pas de tous ces autres jours ?

- Ton… ton cerveau a été irrémédiablement endommagé.

Tu n’es plus capable de créer de nouveaux souvenirs. "

 

Sa voix tremble aussi désormais. Il ne ment pas ; il n’a jamais su mentir.

" Ron, ça… ça fait combien de temps que ça dure ? "

Le sang bat ses oreilles et sa poitrine à lui en faire mal. Il fait si froid soudain, alors que le Soleil passe l’horizon !

" Six ans… "

 

Tout s’écroule en lui comme un château de cartes. Cette fois-ci, il a envie de crier, pleurer, mais rien ne sort, excepté ce petit rire nerveux, faux et triste.

Tout est confus, plus rien n’a de sens ; l’écho de son désespoir intérieur croît sans cesse, toujours plus assourdissant. Il le sent rejoindre ses extrémités, grésiller sous sa peau.

" Harry, calme toi s’il te plaît.

- Me calmer ?! Comment je pourrais ?!!

- Harry… s’il te plaît. "

 

Sa peau blanche devient lumineuse, et semble mouvante. Sa voix vibrante de peur a des accents de rage.

" Ron, comment fais-tu pour supporter tout ça ?

- Enfin c’est toi Harry, je t’aime.

- Mais Ron, c’est ma faute si ta famille s’est retrouvée mêlée à tout ça, si Hermione est morte ! "

Il s’est redressé, et la seule lumière de son corps suffit à éclairer la pièce plongée dans la pénombre. Ses cheveux flottent comme portés par une chaude brise.

 

" Harry calme toi, c’était pas ta faute !

- Ah oui ? Et c’était celle de qui alors ?!!

- De Voldemort !

- De Voldemort ? Et qui était supposé tuer Voldemort ?

Qui était le seul à pouvoir tuer Voldemort, et n’a pas été capable de sAUVER CEUX QU’IL AIMAIT ??!! "

 

BANG !

Son corps tout entier s’enflamme soudain, et les grandes flammes rougeoyantes viennent lécher le plafond, mais il ne semble pas les sentir. Seuls sur ses joues courent deux filets de larmes, emplissant son regard de désespoir.

Le crépitement des flammes est infernal.

Ron sort sa baguette et la pointe vers Harry, sa main gauche protégeant son visage aux yeux plissés par la chaleur.

" TUE-MOI RON !!

- Pourquoi ?

- C’EST MOI QUI EST FAIT TOUT CE MALHEUR, ET ENCORE AUJOURD’HUI TU SOUFFRES À CAUSE DE MOI. JE N’AI FAIT QUE TON MALHEUR !

- Imbécile… "

 

Ses bras se sont dressés d’eux même et son corps lévite lentement, si bien qu’il semble immolé sur un crucifix invisible.

" JE T’AIME MON AMOUR ! JE T’AIMERAIS TOUJOURS MAIS JE T’EN PRIE… TUE-MOI !!

- …Non.

- POURQUOI ?!! POURQUOI TU NE LE FAIS PAS ?!!

- PARCE QUE JE T’AIME !!! "

Ses yeux bleus déversent maintenant un torrent de larmes, et sa voix s’éraille sous les sanglots et la rage.

 

" PARCE QUE JE T’AIME ET QUE TE TUER N’AURAIS PAS DE SENS !!! PARCE QUE TOUS LES AUTRES SONT MORTS ET QUE JE N’AI PLUS QUE TOI !!

PARCE QUE C’EST TROP INJUSTE ! C’EST PAS TA FAUTE, PAS PLUS QUE LA MIENNE !! ON A EU UNE VIE SUFFISAMENT EPROUVANTE COMME CA ; ON A PLUS DE PASSE, ON A AUCUN AVENIR, JE VEUX AU MOINS T’AVOIR A COTE DE MOI !!

- MAIS JE NE ME SOUVIENS MÊME PLUS QUE JE T’AIME !!

- JE M’EN FICHE ! JE PEUX T’AIMER POUR DEUX ! CA DURERA LE TEMPS QUE CA DURERA MAIS JE T’EN PRIS, FAIS CA POUR MOI !

- Ron… "

Le roux sèche ses larmes sur son visage triste, et son ton redevient posé.

 

" Si tu m’aimes Harry, ne me demande pas de tuer la seule personne que j’ai jamais aimé. "

Les pleurs se font plus grosses sous les yeux du brun.

" Je t’aime Ron !

- Moi aussi Harry… Désolé. Oubliettes ! "

Et soudain, comme soufflées par le halo violacé, les flammes s’évanouissent et le brun tombe au sol, inerte.

Ron range sa baguette et s’agenouille calmement à côté de son amour, l’allonge sur le côté et dépose sa tête sur ses cuisses.

 

Tendrement, caressant ses cheveux et son visage, il fredonne…

I use to be

Someone happy

You use to see

That I’m friendly

 

 

 

 

“Harry!

- ‘core un peu…

- Allez, il est 10h !

- Bon… mais seulement si tu m’apporte le petit déjeuner au lit !

- Tsss… OK.

- Vraiment ?! "

Le brun se relève dans son lit, laissant glisser le drap sur son torse fin.

Ses beaux cheveux d’ébène semblent toujours décidés à suivre la théorie du chaos, et l’émeraude de ses yeux pétille d’excitation, de reconnaissance et de gentillesse, d’amitié, d’amour peut-être.

Son sourire dégage une tel charme… il semble presque magique.

 

" Rôh Ron t’es un dieu ! Hermione elle veut jamais… J’t’adore ! "

Sous les mèches rousses, le temps semble s’être arrêté un instant, et l’azur est devenu saphir. Il se contente de sourire, et tourne les talons vers la cuisine.

‘Non, décidément, je t’aimes trop pour te voir mourir. Laisses moi encore m’occuper de toi, profiter un peu avec toi de ce dimanche éternel.’

 

 

Voilà, j'espère que cette fic vous aura plus !!

N'hésitez pas à me donner vos avis, et à bientôt ;)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>