manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le Dernier Châtiment
Par Rony-Riry
Harry Potter  -  Drame/Suspense  -  fr
5 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     8 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Pure Morning

Il est si bien là…

 

" Harry …"

‘Nan, pas tout de suite…’

Il se retourne en émettant un faible grognement, humant au passage l’odeur fraîche de ses draps.

" Harry."

Immobile sur le lit, le corps tout entier recouvert par le voile blanc, sa silhouette est celle de ces statues que l’on protège de la poussière du temps.

" Harryyyy…Il faut se leveeeeer… "

La voix s’est rapprochée, et il a pu sentir son souffle passer au travers du tissu, lui amener des senteurs mêlées de thé anglais et de crumble à la citrouille.

Pour un peu, la motivation de se lever lui viendrait.

 

Soudain, le drap au dessus de sa tête est tiré d’un coup sec, et il sent la morsure du Soleil passer ses paupières, et l’air froid se répandre sur sa peau nue.

Il émet un faible cri de protestation, puis relève lentement la tête, un œil à demi ouvert.

" Bien dormi, Harry ?

- Jus’au réveil, c’tait super Ron… "

Le rouquin se tient accroupit au pied du lit, les cheveux embrasés par le Soleil matinal et un franc sourire amusé sur le visage.

" Qu’esit’ amuse comme ça ?

- Ta coupe de cheveux, punky boy ! Allez lève toi, le petit dej’ est prêt.

- Tu t’es mis à la cuisine ?!

- Oui, on peut dire ça… Allez debout ! ", dit-il en lançant au brun un T-shirt affublé d’un grand H avant de sortir de la pièce.

 

En lançant un tonitruant « Weasley est notre roi ! », Harry attrape ses lunettes sur la table de chevet, puis enfile paresseusement ses vêtements, manquant de tomber en se prenant les pieds dans son jean.

Il arrive à la cuisine en traînant le pas, tentant de mettre de l’ordre dans ses cheveux.

" Hermione est pas là ? ", dit-il en s’attablant.

Ron, de dos à lui et tourné vers le plan de travail, semble marquer une pause.

" Elle est partie à Liverpool pour son travail.Elle t’avait pas prévenu ?

- Nan ; à propos, on va pas être en retard nous ?!

- Détends-toi Harry, on est dimanche. Tiens, dis-moi ce que t’en penses. ", dit Ron en lui portant une part de crumble avant de s’asseoir en face de lui.

 

Le brun prend une bouchée, ferme les yeux et bascule la tête en arrière, appréciant le sucre sur son palais et le Soleil sur son visage.

" Hmmm… C’est bon, mais un trop chucré.

- Encore… "

Le sourire du roux est bien nostalgique, et son visage fatigué.

" Y a quelque chose qui va pas Ron ?

- Nan, ça va, t’inquiètes.

- Te moques pas de moi ; qu’est-ce qui va pas ?

- Rien, c’est juste… enfin j’espère qu’Hermione va bien.

- Ron, elle est juste partie travailler.

Y a pas à s’inquiéter pour elle, je suis sûr qu’elle va bien tu chais."

 

Ron affiche toujours un sourire morose, et il décide de changer de conversation.

" Qu’est ce qu’on fait alors aujourd’hui ?

- J’sais pas, t’as envie de quoi ?"

Il repose sa cuillère et avale sa dernière bouché de crumble.

" J’irais bien faire un peu de Quidditch.

- OK. Ca te dirait qu’on aille se balader un peu à Londres cet après-midi, dit-il en sortant sa baguette et en faisant léviter l’assiette jusqu’à l’évier ?

- Pas de problème.

- Bon, vas te laver alors, il est déjà 10h."

 

Harry s’exécute pendant que son ami le regarde partir en souriant.

Il gagne la salle de bain, se met en caleçon, puis commence à se brosser les dents.

Etrangement, ses cheveux lui paraissent plus courts que la veille…

Il s’arrête un instant, passe sa main dans ses cheveux pour en évaluer la longueur et tenter de se souvenir quand il les a fait couper.

Il a beau chercher… non, il ne se souvient pas les avoir fait arranger.

Et puis ce mal de tête…

Il crache son dentifrice et se rince la bouche.

Un dernier regard soupçonneux à sa tignasse, il ôte son vêtement, et le voilà sous la douche.

 

C’est chaud et tellement agréable !

Il sent les gouttes masser son crâne, couler le long de ses cheveux pour aller parcourir le reste de son corps.

La douleur sous son front s’estompe.

Un rayon de lumière passe par la lucarne et vient frotter son épaule, teinter d’arcs-en-ciel les bulles savonneuses qui y glissent délicatement.

Il laisse son esprit flotter sur leur surface huileuse, changeant de bulle au fur et à mesure que celles-ci naissent, se divisent et éclatent.

 

Il pense à Hermione, à son travail de médicomage stagiaire.

Il pense à cet appartement où ils ont emménagés tous les trois à la fin de Poudlard, à ces deux années passées entre amis, entre joies et peines, entre études supérieures et recherche des Horcruxes.

Il repense à ce fichu serpent, à Hedwige qui lui était un jour revenue plumée et empaillée.

A vrai dire, aujourd’hui est le premier jour de repos qu’il s’accorde depuis bien longtemps.

C’est curieux comme maintenant tout cela lui paraît de peu d’importance.

Le trop plein certainement…

 

Et puis voilà que son esprit revient à sa première bulle : Hermione.

Pourquoi n’a-t-elle rien dit quant à son départ, elle qui s’enquit toujours de leur répéter quatre fois à Ron et lui comment s’occuper de la maison, de peur de tomber sur un taudis en revenant ?

Il a beau chercher dans sa mémoire, tout ce qu’il rencontre c’est… du violet.

Pourquoi du violet… c’est stupide !

Il force, cherche à briser ce violet qui l’omnubile, qui gêne son esprit.

Sa tête redevient douloureuse.

Il cherche encore, tâtonne sur ce violet, cherche les failles, appuie avec la force de son esprit…

Et puis plus rien…

 

Voilà pour ce premier chapitre, j'espère qu'il vous a plu.

La suite très très bientôt, vendredi normalement.

Voilà, biz à tous

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>