manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le bonhomme de neige et la poule aux œufs d’or
Par lasurvolte
Naruto  -  Romance/Angoisse  -  fr
4 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Silence, ciel, et assiette brisée

Titre : Le bonhomme de neige et la poule aux œufs d’or

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m’appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)

Disclaimer : Masashi Kishimoto me les a tous offert pour mon anniversaire… Ok, c’est pas vrai… Donc pour l’instant ils ne sont pas à moi…

Résumé : De ce chapitre ? Oulà… C’est euh… lent, gluant, eau de rose !!  

Couples : Oho !! Le père Noël est passé cette année au mois de mars, il a déposé du ShikaTema et du SasuNaru !!! 

Note : Mes commentaires sont entre parenthèse, en italique se sont les pensés de Shikamaru (oui il n’y a que lui qui pense dans cette histoire). Merci de passer à côté des fautes sans les voir.

 

*****************

 

Finalement ils étaient arrivés à la demeure en un seul morceau. Malgré les incessantes disputes de Sasuke et Naruto sur le fait que c’était la faute de l’un ou de l’autre s’ils ne trouvaient pas la maison, s’ils s’étaient perdu, que Naruto n’était qu’un nul qui ne savait pas lire une carte, mais que Sasuke n’était qu’un idiot qui ne savait pas suivre le bon chemin. Shikamaru avait mal à la tête, Temari avait des envies de meurtres. Le brun et le blond eux, ne semblaient rien remarquer et continuaient à s’insulter.

La maison ressemblait en tout point à un manoir de film d’horreur. Entouré de lierre de l’extérieur, sombre, et gigantesque, ils ne manquaient que le cimetière et l’énorme brouillard au dessus et n’importe qui serait partit en courant. Mais nos quatre héros n’avaient pas peur d’une simple maison, alors ils entrèrent. L’intérieur était encore plus effrayant : des toiles d’araignées partout, de la poussière, des meubles cachés sous des draps blancs, des craquements bizarre chaque fois qu’on faisait un pas, il suffisait qu’un fantôme avec une hache sorte de derrière un mur et on n’était parfaitement dans l’ambiance, tout le monde aurait été mort de trouille, euh enfin presque…  

Shikamaru la sentait mal là, il s’imaginait déjà être obligé de faire le ménage.

Temari trouvait cette maison dégoûtante et n’était pas bien à l’aise.

Naruto et Sasuke ne regardaient pas, trop occupé à se crier dessus :

-         D’abord tout ça c’est de ta faute, si on se retrouve dans cette baraque pourrie, c’est parce que tu as fait toute une histoire à cause de ta table.

-         Tu parles, je suis sûr que t’as encore énervé l’Hokage et qu’elle a décidé de se venger de toi…

-         En te collant avec toi, terrible vengeance, c’est certain

-         Je suis le plus à plaindre de me retrouver avec un crétin pareil

-         Ne me traites pas de crétin, crétin !

-         T’en as pas marre de ressortir toujours les mêmes trucs, usuratonkachi

-         Parle pour toi, idiot !

S’en était trop pour les pauvres nerfs de Temari, elle déplia son éventail et envoya ces deux crétins jouer avec le mur.

-         FERMEZ LA VOUS DEUX, ON S’ENTEND PLUS PENSER !!   

Le silence s’abattit enfin. Quand Temari était en colère, il valait mieux éviter de discuter.

-         Bon Naruto, tu vas faire des clones et ranger la maison…

-         Mais…

-         C’EST UN ORDRE !

-         Ok ok…

-         Et toi Sasuke, avec ton sharingan tu vas imiter son attaque et l’aider !

-         Hors de question qu’il se serve de mon attaque

-         NARUTO ON NE TE DEMANDE PAS TON AVIS

Le blond bougonna encore quelques secondes, mais devant l’air menaçant de Temari laissa Sasuke copier son attaque. Shikamaru assistait à la scène, à la fois fatigué, se demandant s’il n’allait pas mourir d’épuisement de devoir partager sa vie avec ces trois là, et en même temps amusé : on pouvait dire que Temari savait sans aucun doute dompter les deux garçons.

Pendant que Shikamaru flemardait dans un coin, Naruto, Sasuke et tous leurs clones astiquaient tous les recoins de la maison sous la surveillance de Temari. Finalement tout fut nettoyé en un clin d’œil.

-         Maintenant le partage des chambres !

Ils montèrent tous à l’étage et eurent la mauvaise surprise de voir que malgré la taille de la maison, il n’y avait que trois chambres.

-         Je veux être seul !

S’exclamèrent Naruto et Sasuke en même temps. Au moins sur ce point là ils étaient d’accord. La blonde ne l’entendait cependant pas de cette façon.

-         Non ! Moi je prends une chambre seule, hors de question que je la partage avec un mec.

-         Je prends aussi une chambre seul !

Dirent-ils à nouveau en même temps. Shikamaru refusa catégoriquement :

-         Je refuse totalement de partager ma chambre avec l’un d’entre vous ! Vous êtes trop soûlant !

-         Bah t’auras pas le choix, va falloir que tu te coltines Sasuke

-         Non il va falloir que tu dormes avec Naruto

-         Avec Sasuke

-         Avec Naruto

-         J’ai dit avec Sasuke

-         Avec Naruto

Et à nouveau ils volèrent tous deux contre le mur grâce à l’éventail de Temari :

-         BON C’EST MOI QUI VAIS DECIDER ! Sasuke et Naruto dans la même chambre ! ET PAS DE DISCUTION !

-         C’est un complot !

Lâchèrent-ils tous les deux ! Temari se demanda comment deux personnes autant connectées par la pensée pouvaient se disputer à ce point. Mais elle les fusilla du regard, et ils furent obligés d’accepter, en grommelant et grognant, puis prirent leurs affaires et allèrent s’installer dans la chambre en recommençant à se disputer.

-         Merci Temari, tu m’as sauvé la vie, j’avais peur de me retrouver avec l’un d’eux…

Elle lui fit un clin d’œil :

-         N’oublie pas qu’on devait les caser ensemble de toute façon !

Il lui sourit. Puis alla lui aussi ranger ses affaires. Temari resta quelques instant debout dans le couloir en enregistrant dans sa tête le sourire de Shikamaru, puis se décida à imiter les garçons.

 

Comme ils avaient marché toute la journée, la nuit commençait à tomber, alors ils décidèrent tous qu’ils ne commenceraient à rechercher le vieux fou que le lendemain. C’est Temari qui cuisina le soir là, et ils mangèrent tous en silence… Sasuke et Naruto avaient cessé de se disputer pour une bonne raison, la blonde tenait son éventail ouvert prête à attaquer… Après le repas, Naruto et Sasuke durent faire la vaisselle. Pendant ce temps Shikamaru était monté sur le toit regarder le ciel et Temari l’avait rejoins après avoir menacé le blond et le brun que s’ils se disputaient elle les découperait en morceau avant de les donner à manger au chien de Kiba. Donc Sasuke et Naruto faisaient la vaisselle dans le silence, ce silence qui leur pesait tant, ce silence qu’ils détestaient, ce silence qui posait trop de questions. Il fallait qu’ils parlent, même pour ne rien dire…

-         Elle est effrayante cette Temari, pire qu’Ino…

-         Ouais

-         Et Shikamaru il a rien foutu…

-         Ouais

-         Tu sais où ils sont maintenant Sasuke ?

-         Non

-         Tu ne trouves pas que Temari est bizarrement gentil avec Shikamaru, et pas du tout avec nous ?

-         Ouais

-         Je me demande ce qu’ils se trament entre ces deux là…

-         Ouais

-         Et puis pourquoi on doit partager notre chambre, et pas eux, c’est trop injuste

-         Ouais

Les sujets furent vite épuisés (il faut avouer que seul Naruto fait des efforts…). Alors le silence retomba. Et ils furent bien obligés de l’écouter malgré eux. Naruto nettoyait la vaisselle et la passait à Sasuke qui l’essuyait, et alors qu’il lui donnait une assiette, leurs doigts se frôlèrent. Chacun retira sa main précipitamment et l’assiette tomba. Elle tomba comme au ralentit, les deux garçons se regardèrent ce bref instant, se laissant aller peut-être un peu trop à la chaleur qui emplissait leur cœur et leur corps. Mais l’assiette atteint le sol et se brisa, le bruit coupa court la scène, c’était le signe d’une nouvelle explosion :

-         Crétin de Naruto, regarde ce que tu as fais, à cause de toi l’assiette est cassée

-         Je ne suis pas un crétin, crétin toi-même, et c’est toi qui l’as lâché

-         Tu es trop maladroit pour que se sois moi

-         Je te dis que c’est toi

-         Non c’est de ta faute si elle est cassée, usuratonkachi…

Et ils commencèrent à se disputer pour une assiette qu’ils avaient lâchés tous les deux en même temps… Mais c’était mieux que le silence…

 

-         Voilà qu’ils recommencent à se hurler dessus !

-         Laisse les tranquille Temari, je crois que c’est le seul moyen qu’ils ont trouvé pour l’instant pour communiquer.

-         Peut-être… Mais ils sont fatiguant

-         Je suis bien d’accord.

Et ils continuèrent de regarder les étoiles dans un silence coupé par les hurlements de Naruto et Sasuke…

 

-         Orochimaru a vraiment dû te traumatiser pour que tu te prennes la tête comme ça, d’abord pour une table ensuite pour une assiette

-         Un monstre comme toi ne devrait pas parler, tout ça c’est sûrement de ta faute, tu portes la poisse

-         Je préfère être un monstre qu’un traître

-         Tu es pourtant bien venu me chercher pour quelqu’un qui ne semble pas aimer les traîtres

-         T’es bien content que je sois venu, tu m’as presque suivis comme un chien en laisse, après tout tu avais sûrement l’habitude vu que tu lèches les bottes de tout le monde…

-         Tu peux parler, toi tu n’es même pas capable de te battre sans utiliser la puissance de Kyuubi, tu n’es qu’un faible !

Naruto lui balança une assiette…

 

-         Je crois que maintenant ils se battent pour de vrai, j’entends la vaisselle qui se brise…

Fit remarquer Temari.

-         Peut-être que quand ils n’auront plus de sujet de dispute, épuisé tous leurs coups et détruit toute la vaisselle, ils seront enfin obligé d’admettre la vérité…

-         S’ils ne se sont pas tués avant…

Shikamaru soupira… Se serait peut-être pas plus mal, au moins je serais tranquille.

-         Va les calmer si tu le veux...

Temari aurait du y aller, mais elle était bien là, au côté de Shikamaru. Alors elle ne bougea pas. Le brun sourit, c’était mieux si elle restait, finalement il était bien là, au côté de Temari.

 

-         Tu vas me le payer connard

-         Sasuke c’est toi le connard dans cette histoire va !

-         Mais bien sûr, comme si tu étais tout blanc aussi !

-         Oui, moi je n’ai jamais trahis Konoha !

Ils continuaient à crier en se tapant dessus.

-         Quand est ce que… Quand est ce que tu me pardonneras bordel ?

Les coups s’arrêtèrent d’un coup, enfin ceux de Naruto tout du moins, le brun en profita pour lui envoyer un coup de pied dans l’estomac. Le blond ne réagit pas, et ne se releva pas après avoir touché le sol. Le combat s’arrêta, en silence comme toujours. Sasuke partit en direction de la chambre, et Naruto resta couché là… Puis murmura :

-         Idiot…

 

-         Je crois qu’ils ont finis…

-         Oui, je n’entends plus rien moi non plus

-         Peut-être que ça y est ils sont mort…

Shikamaru sourit :

-         Non je ne pense pas… Ils ont dû certainement aller se coucher… L’un d’eux à du perdre… Et comme toujours ils ont mis fin au combat en silence… Depuis trois ans que c’est toujours la même chose, je commence à avoir l’habitude.

-         Ils sont vraiment idiots

-         Sûrement oui !

Ils restèrent encore là quelques instants, puis décidèrent aussi d’aller se coucher, en descendant ils trouvèrent une cuisine totalement dévastée, avec de la vaisselle brisée partout… Naruto dormait sur la banquette dans le salon. Apparemment il n’avait pas eut le courage de se retrouver dans la même chambre que Sasuke. Shikamaru et Temari se lancèrent un regard qui disaient « peut-être que ces deux là sont irrécupérables », puis allèrent se coucher.

 

Allongé sur le lit, Sasuke attendait, il attendait que Naruto vienne le rejoindre. Que la porte s’ouvre, que le blond se couche à côté de lui sur le lit deux places, qu’il le sente à côté de lui, qu’il entende son souffle… Mais en vain, le blond ne venait pas.

C’était bizarre, quand il était chez Orochimaru il avait les mêmes envies, les mêmes attentes, mais comme là, le blond n’arrivait jamais… Ce serpent lui avait révélé le secret de Naruto pour Kyuubi, espérant qu’il l’oublie, mais ça n’avait pas fonctionné. Et finalement au bout de deux interminables années Naruto avait débarqué : « Sasuke je viens te chercher ». Il l’avait suivit… Parce qu’il était venu, il était arrivé, il était à nouveau là… Et voilà, maintenant trois ans qu’il était revenu et que lui et Naruto se criaient dessus et s’insultaient. Très rare étaient les moments où ils s’entendaient bien, et ils l’étaient de plus en plus. La fête deux jours plus tôt c’était bien… Ils étaient un peu éméchés, mais lui et Naruto s’étaient vraiment amusés tous les deux… Et quand ils avaient finis par s’endormir, il l’avait serré contre lui toujours plus fort, de peur qu’il s’envole, qu’il disparaisse, que tout ça soit un trop beau rêve et qu’il se réveille à nouveau seul…

Trop de silence, trop de solitude, trop de questions…

 

Naruto de son côté sur le canapé ne dormait pas non plus, il n’avait pas pu aller dans la chambre. Il n’en avait pas le courage et encore moins après les dernières paroles de Sasuke qui tournaient en boucle dans sa tête. Bien sûr qu’il lui avait pardonné, il ne lui en avait même jamais voulu, s’il l’insultait c’était juste comme ça pour dire quelque chose de méchant qui le ferait réagir. Pendant deux ans il s’était tué à le chercher, et était bien trop heureux de l’avoir retrouvé et d’avoir réussis à le ramener… Malgré toutes leurs disputes et leurs bagarres depuis ces trois dernières années, chaque fois qu’il voyait Sasuke, qu’il entendait sa voix, qu’il sentait ses coups, qu’il se recevait ses insultes, chaque fois il remerciait la vie, parce que Sasuke était bien là, il était bien revenu… Mais trop rare devenaient les moments où ils s’entendaient bien, parce qu’ils avaient peur tout les deux, mais de quoi au juste ? Finalement il ne savait pas, peut-être peur qu’un jour Sasuke reparte, disparaisse à nouveau, se serait trop dur, beaucoup trop dur… Pour ses 18 ans deux jours plus tôt, Naruto avait été heureux, parce que c’est Sasuke qui avait organisé la fête rien que pour lui… Et ils s’étaient tous les deux trop amusés… Et ils avaient même dormis ensemble… Naruto se souvenait s’être cramponné à son tee shirt pour que Sasuke ne parte plus jamais, plus jamais…  

Il faisait trop nuit, le silence était trop pesant, les questions venaient de partout…

 

Temari repensait à cette journée, à cette soirée plus particulièrement… Peut-être qu’elle et Shikamaru étaient aussi des cas irrécupérables, enfin surtout elle… Mais elle s’était sentit tellement bien à côté de lui sur le toit, même si leur conversation ne tournait qu’autour des deux crétins, leur silence parlait de pleins de choses agréables : « le ciel est beau, il est calme, le ciel est libre, il n’a pas de problème, quand on le regarde on est fasciné par son immensité… » A peu près ça, songea-t-elle. Finalement il était facile de comprendre pourquoi Shikamaru aimait tellement le ciel, et plus particulièrement les nuages… Il semblait passé à côté des événements sans vraiment s’en préoccupé, il semblait aussi libre et calme que le ciel, et pourtant il était contraint à pleins de choses : devoir suivre les ordres de l’Hokage, supporter deux abrutis qui se disputent sans cesse, bientôt surveiller une personne dont il ne connaissait rien… Il était incontestablement moins libre que le ciel…

 

Shikamaru réfléchissait. Temari était différente des autres filles, il appréciait sa présence, il aimait bien parler avec elle, il adorait partager son ciel avec elle… Son père lui avait dit qu’un jour il trouverait une femme, il n’en avait pas cru un mot, c’était trop chiant les filles. Pourtant depuis qu’il connaissait la blonde… Bien sûr elle pouvait être complètement stressante et s’énerver pour rien, un peu comme sa mère… Cependant elle avait ce quelque chose… Elle lui plaisait, c’était galère comme situation, mais bon il fallait bien y faire face après tout. Il pourrait envier les nuages… Il n’en avait pas envie… Les nuages aussi libre qu’ils l’étaient ne connaissait pas le bien être que de partager un morceau de ciel avec une fille comme Temari…

 

Après s’être tourné, retourné, remué dans tous les sens, essayé toutes les positions, Sasuke abandonna l’idée de trouver le sommeil, visiblement Morphée l’avait oublié. Naruto n’était toujours pas là… Alors il se leva doucement et sortit de la chambre. Il se dirigea lentement vers la cuisine, mais pas de Naruto sur le plancher… En passant dans le salon il entendit ses ronflements. Il était là, couché sur le canapé et dormait à poing fermé. Il s’agenouilla près de lui et approcha sa main tremblante vers ses cheveux… Il les caressa délicatement, puis fit glisser ses doigts sur son visage, le blond frémissait sous ce contact mais ne se réveilla pas. Sasuke frôlait ses joues, son cou, son menton, mais n’approchait pas les lèvres. C’était un point de non retour il le savait alors il l’évitait. Soudain le blond soupira, et murmura :

-         Sasuke…

Le brun tressaillit à l’entente de son nom… Naruto répéta :

-         Sasuke…

Il retira sa main, mauvaise idée… La main de Naruto la retint. Sasuke vérifia, mais il dormait toujours…

-         Ne pars plus jamais, plus jamais...

Il serrait plus fort la main…

-         Je ne veux plus jamais te voir disparaître…

Il lui broyait maintenant les doigts… Sasuke était paralysé devant les demandes de Naruto somnambule :

-         Sans toi, tout est triste, tout est vide… Les étoiles brillent moins fort… Le soleil est presque éteint… Sans toi il fait tout noir… J’ai peur du noir quand tu n’es pas là…

Le cœur de Sasuke cognait si fort dans sa poitrine qu’il était persuadé que ça allait réveiller Naruto. Mais celui-ci dormait profondément. Naruto tira sa main jusque sur ses yeux :

-         Si tu t’en vas je pleure !

Puis sur ses lèvres :

-         Si tu t’en vas je ne souris plus jamais !

Et enfin sur sa poitrine où bat son cœur :

-         Si tu t’en vas je meurs !

Le brun était toujours figé… Le blond cessa peu à peu de parler et relâcha doucement la main de Sasuke. Ce dernier ne bougea pas plus. Une statue aurait pu paraître plus vivante que lui à ce moment là, si ce n’est qu’une statue n’a pas de cœur et il ne s’emballerait certainement pas comme ça. Cependant peu à peu Sasuke retrouva l’usage de son corps, ou presque… Parce que celui-ci sembla bouger tout seul, il approcha son visage de celui de Naruto, mit ses lèvres près de son oreille et souffla tout doucement :

-         Je te promets Naruto, je ne partirai plus jamais…

Il laissa doucement sa bouche redescendre le long de la joue de son ami, effleura ses lèvres et se releva. Il repartit se coucher, les jambes tremblantes, le cœur affolé, des frissons dans tout le corps, l’estomac papillonnant… Il se laissa tomber sur le lit et se laissa submerger par les milles et une questions du silence et aussi par toutes les émotions qui l’envahissaient…

 

A suivre :

 

Sasuke : j’ai l’impression d’être un morceau de marshmallow…

L’autatrice : bouahahaha, ça dégouline :’D !!

Sasuke : y a que toi que ça fait rire…

L’autatrice : je t’ai toujours trouvé mignon en être romantique Sasuke, pardonne moi !!

Sasuke : Hmf…

Naruto : pour une fois que je ne rêve pas de ramen !

Shikamaru : c’est de plus en plus galère…

L’autatrice : bah voilà le chapitre deux se termine déjà « chiale d’émotion », vivement la suite… Ah non mince c’est moi qui écris… 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>