manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le bonhomme de neige et la poule aux œufs d’or
Par lasurvolte
Naruto  -  Romance/Angoisse  -  fr
4 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Galèèère !

Titre : Le bonhomme de neige et la poule aux œufs d’or

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m’appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)

Disclaimer : Masashi Kishimoto me les a tous offert pour mon anniversaire… Ok, c’est pas vrai… Donc pour l’instant ils ne sont pas à moi…

Résumé : Temari veut jouer les entremetteuses pour Sasuke et Naruto. Tsunade leur donne donc une mission un peu bizarre… Shikamaru et Temari sont obligés d’y participer eux aussi…

Couples : ShikaTema, SasuNaru (naan ?? Qui l’aurait cru ?) Et faible Ino Chooji dans le fond.

Note : Mes commentaires sont entre parenthèse, en italique se sont les pensés de Shikamaru (oui il n’y a que lui qui pense dans cette histoire). Merci de passer à côté des fautes sans les voir.

 

*****************

 

-         Galèèère

Oui voilà comment commence l’histoire, par une affirmation de Shikamaru. Tout ça parce qu’il était à une fête organisée pour les 18 ans de Naruto, et que ce dernier était complètement soûl (pas bien de boire !!). Jiraya avait vraiment eut une mauvaise influence sur son élève… Mais le pire n’était pas là, non, le pire c’était Sasuke, il était également dans un sale état, et voir Sasuke bourré c’était assez comique… Sauf pour Shikamaru…

Le blond et le brun étaient cramponnés l’un à l’autre comme si leur vie en dépendait et chantaient des chansons paillardes a tue tête. Il serait temps qu’ils se mettent ensemble ces deux là…

Ca faisait en effet trois ans qu’ils se tournaient autour, depuis que Naruto avait ramené Sasuke de chez Orochimaru à grand coup de pied dans le derrière. Trois ans qu’ils s’observaient de loin et qu’ils ne se lâchaient plus, le seul problème est qu’ils se hurlaient dessus les trois quarts du temps … Mais même Sakura et Ino avaient totalement oublié l’idée de plaire un jour à leur Sasuke-kun et Hinata avait également abandonné pour Naruto. Tout le monde le savait, tout le monde avait compris, tout le monde sauf les deux concernés. Peut-être que l’alcool allait les aidés… Ou peut-être pas… Parce qu’à part chanter bras dessus bras dessous, rien ne prédisait qu’ils allaient tout à coup se sauter dessus. Shikamaru en eut vite marre de les regarder, et décida de sortir. Lui il n’avait pas bu, cela ne l’intéressait pas, d’ailleurs peu de chose l’intéressait notre Shikamaru national. Dehors il faisait nuit, une nuit sans lune, et sans nuage, avec seulement quelques étoiles, en gros rien à regarder. Mais Shikamaru se laissa quand même emporter par l’observation de ce ciel noir.

-         Shika-chan, qu’est ce que tu fous ? La fête c’est à l’intérieur…

Il se retourna vers une Temari avec un peu trop d’alcool dans le sang.

-         Tu devrais arrêter de boire…

-         Tu sais pas t’amuser… T’es comme Gaara…

Il est certain que c’est une insulte fatale. Puisque le dénommée était à l’intérieur debout contre un mur et regardait passivement les autres s’amuser, son dialogue s’arrêtant à « … ». Gaara ne savait pas s’amuser, ça c’était sûr. Shikamaru lui savait, des fois. Mais pas aujourd’hui. Il n’avait pas envie.

-         Ah ! Les femmes…

-         Quoi les femmes ?

-         Toutes les mêmes…

Ca c’est bien du Shikamaru tout craché. Pourtant il ne le pensait pas vraiment, plus vraiment. Pas quand il regardait Temari. Il la sentait différente… Il ne savait pas pourquoi.

-         Shika-chan, t’es vraiment pas drôle !

-         Et toi t’es complètement bourrée, c’est pas mieux.

-         Je suis pas bourrée, c’est pas vrai…

-         Depuis tout à l’heure tu m’appelles Shika-chan, quand tu ouvres la bouche tu empestes l’alcool, tu fais des grands gestes et tu tiens avec difficultés sur tes deux jambes… Il me faut pas un QI de 200 pour voir que t’es soûle.

-         Bon ! J’ai peut-être bu un petit verre… Ou deux… Mais sûrement pas autant que Sasu-chan et Naru-chan.

Un gros boum à l’intérieur coupa net la conversation. Ils rentrèrent tous les deux pour voir ce qu’il se passait… Sasu-chan et Naru-chan… Euh pardon… Sasuke et Naruto gisaient tous les deux par terre en rigolant. La table sous eux était dans un sale état. C’est ça de danser et chanter sur une table, elle finit par casser. Shikamaru soupira. Le brun et le blond se relevèrent et recommencèrent à chanter sur les débris de table. Temari partit les rejoindre, et tout les trois chantèrent à tue tête. C’était un tableau assez comique à vrai dire, il y avait des bonnes photos qui se perdaient, mais Shikamaru était plutôt agacé…

-         Galèèère…

 

Le lendemain matin, Naruto dormait dans les bras de Sasuke sur le canapé. Le blond était accroché au tee shirt du brun comme s’il allait tout à coup s’envoler (Sasuke, pas le tee shirt), et Sasuke avait ses bras autour du blond et le serrait comme s’il allait disparaître. Ils étaient plutôt mignon tous les deux comme ça, mais les seuls à assister au tableau c’étaient Shikamaru qui venait de se réveiller et Gaara qui n’avait pas dormi. Les autres étaient étendus un peu partout et dormaient encore. La maison de Sasuke était plutôt dans un sale état. Oui parce que c’était là que c’était déroulé la fête : une grande maison et pas de voisin proche, l’idéal. Quelques minutes plus tard c’est Sasuke qui ouvrit les yeux avec un mal de crâne pas croyable. Il essaya de se souvenir où il était, ce qu’il faisait, qu’est ce qu’il s’était passé. Tout lui revint peu à peu en mémoire… Il regarda quelques instant le blond endormi sur lui, pensa qu’il était plutôt mignon quand il dormait, qu’il se sentait bien comme ça… Puis reprit totalement ses esprits et balança le blond du canapé. Ce dernier se réveilla aussi :

-         Qu’est ce qui se passe ?

-         Naruto, crétin, t’as foutu pleins de bave sur mon Tee-shirt, t’es vraiment chiant !

-         Me traite pas de crétin le matin toi, crétin !

Et voilà ça recommence…

Naruto et Sasuke s’engueulaient sans cesse… C’est pour ça qu’ils n’étaient toujours pas casés ensemble. C’était peut-être un moyen pour eux de se protéger des sentiments qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Et quand par de rares moments ils étaient plus proches, leur engueulade après était encore plus puissante. C’était incompréhensible…

-         Arrête de crier Naruto, j’ai mal au crâne

-         JE NE CRIE PAS !

Temari se réveilla à cet instant, bondit sur ces deux pieds choppa le blond par le col le tourna au dessus de sa tête et le lâcha, il alla se fracasser contre le mur… Elle hurla plus fort encore que Naruto :

-         FERME LA JAI MAL AU CRAAAAANNNNNEEEE

Et tous ceux qui dormaient encore se réveillèrent. Naruto se releva doucement, mais ne dit plus rien. Trop peur de la furie de Temari. Shikamaru sourit, cette fille n’était vraiment pas comme les autres…

 

Quelques heures plus tard, tout était rentré dans l’ordre, chacun avait aidé Sasuke à ranger la maison. Le brun et le blond avaient d’ailleurs passé toutes ces heures là à se disputer pour la table cassée.

-         C’est de ta faute Sasuke, c’est toi qui sautais dessus

-         Mais non c’est de la tienne, c’est toi qui a voulu qu’on monte sur la table

-         Oui, mais tu gigotais trop

-         Non, mais de toute façon c’est ma table, c’est moi qui décide qui la cassé, et c’est toi Naruto

-         Pff, je te dis que c’est toi

-         Non toi

-         Toi

Etc.

Les autres les regardaient agacés… Ils étaient tous les deux coupables après tout, et ça ne les avaient pas dérangés tant que ça la veille. Pourquoi est ce qu’ils ne se sautaient pas dessus une bonne fois pour toute et qu’on n’en parle plus ? Non à la place ils essayaient de faire payer à l’autre le fait qu’ils se soient trouvé trop proche pendant un instant… De quoi pouvait-il avoir peur ? Personne ne le savait… Shikamaru non plus, mais s’en moquait. Après tout c’était leur problème pas le sien. Derrière lui Temari le regardait discrètement, il ne remarquait rien, trop pressé de partir pour aller paresser et regarder les nuages…

 

Parce que si tout le monde trouvait que Sasuke et Naruto étaient vraiment long à la détente, il pensait également que Shikamaru l’était. C’était comme inscrit sur le front de Temari qu’elle l’aimait, tellement c’était visible, mais apparemment ce n’était pas le genre de truc dont Shikamaru se préoccupait. Bien sûr il ne se voyait pas souvent, Temari appartenant au village de Suna… Néanmoins elle venait de temps à autre, comme par exemple pour cette fête, ou pour diverses missions, car même si Gaara était devenu Kazekage, Tsunade pouvait de temps en temps leur donner des missions…

Shikamaru semblait s’entendre avec Temari plus qu’avec n’importe quelle autre fille, seulement lui-même ne paraissait pas le remarquer.

 

Shikamaru était allongé sur son banc préféré et regardait le ciel, Chôji assit à côté de lui mangeait un paquet de chips. Ce dernier non plus n’avait pas bu… Il avait été trop occupé à manger.

-         Je me demande pourquoi Sasuke et Naruto se disputent tout le temps…

-         Sais pas…

-         Après tout ils sont des meilleurs amis, comme toi Shikamaru et moi, et on ne se dispute jamais…

-         C’est peut-être leur façon à eux de s’aimer… J’en sais rien en fait… Ils sont plus compliqués à eux deux que toutes les femmes réunis.

Chôji rit. Shikamaru était amusant, et il n’avait pas changé depuis tout ce temps. Il était vraiment heureux de l’avoir comme meilleur ami. Le silence s’installa entre eux, juste couper par les « craks craks » que faisaient les chips dans la bouche de Chôji. Le genre de silence qu’on a entre ami, qui est agréable, parce qu’on sait qu’on a pas besoin de parler pour profiter.

 

Naruto et Sasuke connaissaient ce genre de silence, mais ils préféraient l’éviter, ça les forçait trop à se poser des questions. Les questions c’est dangereux… Ils préféraient ne prendre aucun risque vis-à-vis de ces questions, ils connaissaient trop bien les réponses et ils en avaient peur… Oui, oui, Naruto le futur Hokage qui ne recule devant rien et Sasuke le fier Uchiwa étaient effrayé rien qu’à l’idée de se poser des questions… Alors ils ne laissaient pas le silence s’installer, ils s’engueulaient… Ils essayaient de fuir à tout prix… N’importe quelle excuse faisait l’affaire, comme ici cette stupide histoire de table. Tout le monde était parti sauf Naruto. Le blond se disputait encore avec le brun. A savoir qui aurait le dernier mot, qui avait vraiment cassé cette table. Un dialogue sans queue ni tête qui ne menait à rien, ils le savaient tous les deux, mais cela leur empêchait de se poser des questions…

-         Naruto, tu vas me payer une nouvelle table !

-         NON ! Puisque c’est toi qui l’a cassée, je vois pas pourquoi j’en paierais les frais…

-         Je t’ai expliqué que tout ça c’était de ta faute !

-         Non, de la tienne

-         C’est de la tienne, usuratonkachi

-         Baka

-         Idiot

Le problème c’est que ça tournait parfois méchamment…

-         Vantard égoïste de Sasuke !

-         Dobe !

-         Traître…

-         Renard !!

-         Va retourner lécher les bottes d’Orochimaru

-         Va te faire foutre, monstre

Vous voyez le genre… Mais c’était plus fort qu’eux. Peut-être qu’ils faisaient tout, tout pour se détester. Pour oublier l’autre sentiment trop fort qui les envahissait tous deux. Se détester c’était plus facile, moins compliqué… Alors pourquoi malgré tout ils n’arrivaient jamais vraiment à mépriser l’autre ?

-         Tu sais ce qu’il te dit le monstre ? Connard !

-         Et toi tu sais ce qu’il te dit le traître ?

-         Peut-être que t’aurais préféré que je te laisse crever là bas ? T’aurais été mignon en Orochimaru !

C’était la parole de trop… Maintenant ce n’était plus seulement des mots, c’étaient aussi des coups… Et ça jusqu’à ce qu’ils aient tout évacué… Toutes leurs angoisses, toutes leurs peurs, tout ! Alors ils se séparaient en silence, se faisaient la tête pendant quelques temps et se réconciliaient toujours assez vite parce qu’ils avaient besoin chacun de la présence de l’autre… Et c’était comme ça tout le temps, et ça tournait en boucle, et cela durait depuis trois ans. Il fallait que cela cesse, qu’ils trouvent un compromis, qu’ils arrangent leur problème, qu’enfin ils osent faire face… Mais chaque fois ils remettaient ça au lendemain…

 

Ino arriva. Depuis peu, elle et Chôji sortaient ensemble. Finalement il était plutôt mignon avec ses rondeurs qu’elle avait dit. Ils restèrent à discuter tous les trois quelques temps, puis la blonde tira Chôji a un rendez vous rien que tous les deux. Shikamaru resta seul et continua d’observer les nuages.

C’est comme ça, on grandit, on change, on pouvait pas rester collé toujours ensemble Chôji et moi, c’est normal qu’il ait une copine…

-         T’es tout seul ?

Il se releva et se retrouva nez à nez avec Temari.

-         Je peux m’asseoir ?

-         Vas-y

Et ils regardèrent tous les deux les nuages en silence. Shikamaru ne savait pas pourquoi, mais il aimait bien quand elle était là… Elle avait un sale caractère, et quand elle s’énervait fallait pas être trop près d’elle, Naruto en avait par exemple fait l’expérience plus tôt. Pourtant sa présence était agréable.

-         Bizarre que tu n’es pas avec ton copain qui mange tout le temps

-         Il a un nom et c’est Chôji, et il est avec sa petite amie à cet instant…

-         La furie blonde ?

-         Tu parles de toi ?

-         Aha, très drôle !

-         Oui il est avec Ino.

-         Tu ne t’ennuis jamais à regarder le ciel ?

-         Non

-         Ok

Ne sachant plus quoi dire Temari garda le silence. Depuis combien de temps était elle amoureuse de ce nullard ? Elle ne savait plus très bien… Longtemps en tout cas, trop longtemps…Sur ce point là elle était aussi nulle que Sasuke et Naruto. Elle n’avait jamais trouvé le courage de lui dire, et lui il était tellement passif qu’elle n’avait jamais pu vraiment deviner ces sentiments. Elle leva la tête vers le ciel… Pourrait-elle y lire une réponse ? Elle n’en savait rien, mais Shikamaru adorait le ciel alors… Les nuages semblaient libres, ils se pavanaient tranquillement, ils avaient l’air de ne fournir aucun effort… Un peu comme Shikamaru en fait : ils étaient les partisans du moindre effort.

-         Ca va ? Plus trop mal à la tête ?

Pourquoi avait-il demandé ça ? Il ne savait pas, mais il aimait bien quand la jeune fille lui parlait, alors il avait lancé un sujet. 

-         Non, c’est bon, après avoir vidé toute une boite d’aspirines ça va mieux. La prochaine fois rappelle moi de ne pas boire ! Je me demande bien comment Naruto et Sasuke font pour s’engueuler comme ça dès le matin après une soirée arrosée… Quand je suis partie, ils étaient encore entrain de se prendre la tête pour la table… Et pourtant je suis partie dans les dernières. Ils en ont de la chance d’être autant en forme après tout ce qu’ils ont bu.

-         Ils me donnent mal au crâne sans que j’aie besoin de boire…

-         Aha ! Je me demande quand est ce qu’ils comprendront qu’ils sont amoureux l’un de l’autre

-         Sûrement jamais, vu comme c’est partie…

-         On devrait peut-être leur donner un coup de main…

Non, pas envie de me mêler de tout ça, c’est trop soûlant

-         Comme les enfermer dans une salle jusqu’à ce qu’ils soient obligés de parler autrement qu’en s’engueulant…

-         Mauvaise idée, avec le chidori et le rasengan, ils n’auraient aucun mal d’en sortir…

-         Ouais…

-         Sauf si…

Non, je ne veux pas m’en mêler alors il est hors de question que je donne l’idée que je viens d’avoir…

-         Sauf si ?

-         Non rien !

-         Allez dit ton idée, ça te soule pas de les voir se tourner autour comme ça toi ?

-         Ok, ok ! Sauf si c’est un ordre de l’Hokage…

-         Ah ouais bonne idée ! Viens ! On va lui en parler tout de suite…

Et voilà Shikamaru qui se laisse embarquer dans une histoire qui le soule déjà, mais la blonde est très persuasive alors il la suit malgré tout.

 

Temari explique la situation à l’Hokage. Tsunade se sert les mains, elle aime bien ce genre de complot, en plus elle vient d’avoir une bien meilleure idée. Elle convoque donc Sasuke et Naruto, qui une fois dans le bureau de l’Hokage recommencent leur dispute :

-         Tiens voilà le briseur de table

-         Sasuke ! Tu commences à me les briser justement avec cette histoire de table ! T’y tenais tant que ça ? C’était quoi ? Un cadeau de ton adorable frangin ?

-         Tu me cherches ?

Tsunade mit fin à leur dispute en tapant sur le bureau :

-         Allons du calme les garçons ! J’ai quelque chose à vous dire alors écoutez moi s’il vous plaît

-         Qu’est ce que tu veux la vieille ?

Naruto se prit le bureau de l’Hokage dans la figure.

-         Bon, je vais pouvoir m’expliquer ?

N’obtenant que le silence pour réponse, elle commença :

-         Voilà j’ai une mission !

-         Chouette ! Enfin !

Dit Naruto en ramassant ses morceaux et en remettant le bureau en place.

-         Tous les quatre vous allez devoir partir habiter une maison dans un coin perdu dans une forêt près du village du feu, et vous espionnerez un vieux fou qui habite cette forêt, je veux que chacun de ses gestes me soient rapportés… Ne revenez pas tant que vous ne saurez pas ce qu’il mijote… Des questions ?

Shikamaru s’étrangla, c’était pas prévu qu’ils partiraient tous les quatre :

-         Oui ? Pourquoi nous on doit y aller aussi ?

-         Aha ! Ca Shikamaru… Tu verras bien…

Temari déglutit, elle avait compris, l’Hokage s’arrangeait pour qu’elle soit avec Shikamaru en plus de Sasuke et Naruto… Elle voulait aussi jouer les entremetteuses pour la blonde et le brun.

-         Et puis ça évitera aussi que ces deux là ne s’entretuent

Ajouta Tsunade en pointant du doigt Naruto et Sasuke qui avait recommencé à se disputer. Puis elle leur donna un plan pour qu’il trouve facilement la maison dont elle leur avait parlé, un papier pour l’ordre de la mission et ils quittèrent tous le bureau de l’Hokage, décidant de partir le lendemain.

Shikamaru se sentait très mal… Il allait vivre dans une maison dans un trou perdu il ne savait pas combien de temps pour surveiller un vieux gars qu’il ne connaissait même pas et surtout il serait entouré de deux mecs qui n’arrêtaient pas de se crier dessus pour un oui, un non ou même un peut-être, cela s’annonçait très chiant…

Galèèère… 

A suivre…

 

Shikamaru : oui c’est vraiment galère tout ça…

Temari : et voilà le nullard qui se plaint encore !

Sasuke : Naruto pourquoi t’as cassé ma table

Naruto : c’est toi qui l’as cassé d’abord

Shikamaru : trop lourd

L’autatrice : je vois que tout le monde est motivée… Voilà donc une nouvelle fic de moi ^^ écrit il y a quand même quelques temps, et mise seulement maintenant, j’essaye de mettre une fic à la fois…

Shikamaru : heureusement, se serait encore plus galère sinon…

Temari : la ferme nullos !

L’autatrice : à la base je voulais mettre une ShikaTema en avant et un très faible SasuNaru dans le fond (pour le fun). Conclusion le SasuNaru a presque prit toute la place. Je pense être irrécupérable…

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>