manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
U Turn
Par Lovelly
Harry Potter  -  Romance  -  fr
2 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Part 2

Comme vous pouvez le constatez, il a été publié plus tôt que prévu, mais c’est parce que j’ai un empêchement Dimanche, donc j’ai pris sur mon temps cette semaine pour ne pas dépasser le délai que je me suis fixer. Le jeu du code continue toujours. Pour ma prochaine fic, le code sera beaucoup plus dur à chercher … 

Encore un truc : je cherche quelqu’un qui peut me traduire cette fic en anglais, non pas que je ne peux pas (je parle couramment Anglais, Espagnol et Allemand) mais seulement, je n’ai pas le temps pour ça. Bien sur, la personne qui la traduira la publiera sous son compte, mais avec un Disclaimer à moi … contactez-moi par Mail, svp. Je tenais enfin à vous dire que je vais partir en vacances mardi, je ne pourrais donc poster la suite qu’une fois revenue … sauf dans le cas où je dors à minuit tous les soirs pour pouvoir vous publier la suite avant mon départ … ou bien si j’emmène l’ordinateur avec moi et que je prie pour que l’endroit où j’irais aura le réseau + l’Internet sans fil disponible … priez avec moi xD. Sur ce, je vais vous laisser lire, car je pense en avoir assez dit ! 

Disclaimer : J.K Rowling et AaRON pour la chanson (bien sûr !) 

Pairing : JPLE 

oOoOoOo

Partie 2 

Lili, you know there's still a place for people like us

(Lily, tu sais qu’il y a encore un lieu pour les gens comme nous)

The same blood runs in every hand

(Le même sang coule dans tous les veines) 

Whaou ! C’était tout ce que Lily pouvait penser en ce moment. Le soleil couchant se reflétant sur le paisible lac de Poudlard offrait un spectacle magnifique et rare aux deux jeunes. Le lac – qui d’habitude était d’un bleu grisâtre – était maintenant d’une couleur orangée et les minuscules vagues à sa surface faisait croire que l’étendu d’eau était devenu brasier calme, de plus que les feuilles jaunes d’automne accentuaient encore plus la douce sensation de se trouver près d’un feu qui d’éteindrait bientôt. Malgré les quelques brises qui passaient de temps à autre, une douce chaleur se faisait ressentir … ou peut-être était-ce dû à la présence – réconfortante, mais ça, aucun ne voulait se l’avouer – de l’autre. 

- C’est beau hein ?

- Quoi ?

- T’es vraiment bigleux … je parle du lac …

- Euh … oui, c’est beau. J’ai jamais vu le lac comme ça avant …

- C’est pas comme si tu vois beaucoup de choses non plus … mais … moi non plus j’ai jamais vu ça avant …

- Dis, Evans …

- Mm ?

- Tu … tu connais Snivel … Severus depuis longtemps ?

- Je l’ai connu un peu avant de recevoir ma lettre pour Poudlard, c’est tout …

- Ok …

- Pourquoi tu m’a demandé ça ?

- Je … tu as l’air assez proche de lui, c’est tout … 

Inspirant profondément, Lily s’allongea doucement en mettant ses mains derrière sa tête. Depuis quelques temps, elle et Severus ne se parle plus ni ne se regarde, et s’évite dès que possible. Elle se souvenait encore de ces mots qui l’ont blessés malgré elle, et quelque part, tout ça c’est à cause de Potter. Elle savait que Severus ne voulait pas vraiment la blesser et que c’était juste une question de fierté mal placée – autant chez lui que chez Potter d’ailleurs – mais il avait quand même osé la traiter de … même le mot était imprononçable pour elle. Elle en avait pleuré – toujours malgré elle – pendant une heure. Pas seulement parce que Sev’ l’avait insultée mais aussi pour la connerie de Potter lui-même. (1) 

- Je ne suis pas proche de lui … je ne l’ai jamais été.

- Si tu le dis …

- T’es vraiment très chiant, Potter …

- Qu’est-ce que j’ai encore fait ?

- Qu’est-ce que tu as contre Severus ?

- Et toi, Evans ? Qu’as-tu avec Severus ?

- Il ne mérite pas ce que vous lui faites subir …

- Ne viens pas me dire ça, Evans … il t’a … insulté … il mérite les pires châtiments du monde …

- Tu … tu n’avais pas besoin de dire ça … puis … c’était un peu de ta faute aussi … si tu n’avais pas jeté un sort sur lui, je ne serai pas intervenue … et il … il n’aurait pas … fait ça.

- Ce mec est un Serpentard, Evans ! Quoi qui aurait pu se passer – ou non – il n’aurait eu aucun scrupule à … dire ça !

- Tu ne le connais pas pourtant …

- Ce n’est pas toi qui va me dire que tu le connais, Evans … 

Tournant la tête vers Lily, James ne put qu’admirer la beauté de la jeune femme. Le soleil, presque totalement couché, appuyait encore plus la couleur rousse de ses cheveux, d’autant plus que les feuilles mortes gisaient par terre, à ses côtés. La peau pale de Lily était maintenant d’une légère couleur bronzée. James eu l’envie folle de l’embrasser, mais il se retint : il était un peu fou peut-être mais pas suicidaire pour autant ! Lily, elle, avait fermé les yeux. Elle avait senti le regard brûlant de Potter se poser sur elle, mais ne fit et ne dit rien. Le silence était donc presque complet, hormis le bruissement de quelques feuilles et les voix à peine audible des élèves qui se trouvaient sûrement à une bonne distance d’eux. Lily respira profondément. 

- Tu penses que ça va se terminer bientôt ?

- Quoi ?

- La Guerre et tout ça ?

- Je sais pas … mais je l’espère en tout cas.

- Tu … tu es de sang pur, hein ?

- Pour moi, il n’y a ni sang pur ni sang souillé ou autre bêtise du genre. Le même sang coule dans toutes les veines, Evans …

- Tu en as, des idées … de bonnes en plus. 

Hochant la tête, James détourna son regard vers le lac. Lily ouvrit les yeux et s’attarda un moment sur le dos de son homologue. Elle eut alors l’impression que si Potter la prenait dans ses bras, rien ne pourrait lui arriver, vu la carrure athlétique – sûrement due aux entraînement intensifs de Quidditch – qu’avait le Griffondor. Elle voulait alors qu’il la prenne dans ses bras tout de suite, chose dont Potter serait grandement satisfait (et encore, satisfait est un euphémisme) mais Lily chassa cette idée de son esprit et se rassit.  

You see it's not the wings that make the angel

(Tu vois que ce ne sont pas les ailes qui font les anges)

Just have to move the bats out of your head

(Tu as juste à enlever les voix dans ta tête) 

Tout en tripotant une mèche de sa main droite, James soupira, puis il sentit la main de Lily se poser sur son épaule. Il tourna la tête pour la voir lui faire un sourire. Le cœur de James s’arrêta une seconde avant qu’il ne puisse lui sourire à son tour. Lily se releva tout en continuant de fixer James du regard. 

- Tu … veux pas marcher un peu ?

- Mm … ouais, il commence à faire plus frais … 

Hochant la tête, Lily commença à marcher, tout en guettant les pas de son homologue qui la suivait par derrière. Elle frissonna un peu quand une autre brise passa et resserra son écharpe rouge et or autour de son coup. Entre temps, James l’avait rattrapée et ils marchaient maintenant côte à côte au long du lac paisible.  

- Pourquoi tu n’es pas sincère avec les autres, Potter ?

- Je sais pas … nous gardons tous une part de mystère en nous, non ?

- Oui, c’est vrai … mais quand tu aimes quelqu’un, ne vaut-il pas mieux lui dire la vérité ?

- Je ne t’ai jamais menti, Evans … jamais … j’ai parfois omis de te dire certaines choses, je t’ai caché une part de vérité, mais je ne t’ai jamais menti …

- Je ne parlais pas de moi, tu sais …

- Considère ça comme une confidence …

- Tu es … différent … j’ai l’impression que … que ce n’est même plus à James Potter que je m’adresse … que je ne t’ai jamais connu … que …

- L’habit ne fait pas le moine, Evans … et puis … tu ne m’as vraiment jamais connu, même en six ans de vie presque commune. 

Esquissant un demi sourire, Lily passa une main dans ses cheveux pour les faire revenir en arrière. Elle regarda un instant le château qui ressemblait à une masse noire sans vie. Les autres élèves qui, auparavant, se promenaient dans l’immense parc sont maintenant rentrés à cause de la température de plus en plus basse qui régnait au dehors. Le lac avait repris sa couleur bleutée d’origine, et à l’horizon, la Forêt Interdite semblait encore plus hostile et dangereuse que d’habitude. Le soir tombait petit à petit. 

- Rentrons, sinon McGo va encore enlever des points à tout va …

- Oui, allons-y. 

For every step in any walk

(Pour chaque pas de chaque promenade)

Any town of any thought

(Chaque ville de chaque pensée)

I'll be your guide

(Je serai ton guide) 

Mains dans les poches pour James et devant la bouche – tentant de se les réchauffer en soufflant dessus – pour Lily, ils repartirent tous les deux vers le château. Le silence se faisait pesant bien que tous les deux soient plongés dans leurs pensées respectives. 

Arrivés dans le hall du château, aucun d’eux n’eurent la présence d’esprit de le remarquer et se dirigèrent automatiquement vers la Salle commune des rouges et or. A cette heure, les couloirs étaient plutôt bondés et les voix des élèves se faisaient bruyants. Bientôt, ils arrivèrent tous deux devant le portrait de la Grosse Dame qui cachait l’entrée de la Salle commune. C’est ainsi qu’ils se déconnectèrent de leurs pensées pour s’apercevoir où leurs pas les avaient ramenés. James et Lily se regardèrent un instant, interrogateurs avant que le brun ne donne le mot de passe pour qu’ils puissent passer. 

Rémus fut le premier à les remarquer. Ce n’était pas tous les jours que l’on voyait James et Lily ensemble, il eut donc un petit sourire en coin que personne ne remarqua. Il les regarda passer chacun pour aller dans leurs dortoirs respectifs avant de tourner la tête vers Sirius et Peter qui discutait Quidditch sans avoir aperçu le couple ni entré, ni passé. 

Assis sur son lit, James semblait être en train de rêver, mais en réalité, il réfléchissait. Quiconque aurait entendu que James Potter était tranquillement en train de réfléchir sur son lit, sans la compagnie des autres Maraudeurs, aurait été voir Mme Pomfrey pour problème de l’ouïe, mais ce moment était exceptionnel. C’est vrai, pourquoi fallait-il qu’il se conduise comme le pire des salauds devant Lily quand ils étaient en public ? Pourquoi Lily était-elle comme ça ? Qu’est-ce qui leur a pris tous les deux, tout à l’heure ? Et pourquoi avait-il tellement aimé le petit moment passé près du Lac ? Bien sûr qu’il était fou amoureux de Lily … mais … il ne l’avait jamais encore connu ainsi … il croyait en savoir beaucoup sur elle mais apparemment, il venait de découvrir qui elle était vraiment … et c’était ça qui le dérangeait ? Allait-elle accepter son amour, un jour ?   

Ultérieurement, après avoir pris une douche, Lily s’allongea sur son lit. Dans sa tête, tout était mélangé, elle ne savait plus ce qui était vrai ou non, ni ce qu’elle devait pensé de Potter. Ce n’était pas tous les jours que celui-ci se comportait ainsi mais elle se demandait s’il avait toujours – comme il le disait – amoureux d’elle. La discussion de tout à l’heure changeait … non, chamboulait totalement la donne. En vérité, Lily n’avait jamais été vraiment contre les demandes de James, bien que dès fois, c’était vraiment chiant de l’entendre et de le voir essayer mille fois lui demander la même chose. Mais le problème était que … Lily avait toujours aimé James seulement … c’était une question de fierté … puis, elle aimait bien l’embêter. Mais pour le moment … ces pensées étaient trop confuses et emmêlés pour prendre une bonne décision et  aviser. 

For every street of any scene,

(Pour chaque rue de chaque paysage)

Any place you've never been

(N’importe quel lieu où tu n’as jamais été)

I'll be your guide

(Je serai ton guide) 

Dans la Salle commune, Sirius soutenait toujours le fait que les Bulgares allaient battre facilement les Français alors que Peter argumentait le fait que les Camerounais seraient les meilleurs – Peter n’avait jamais été logique et observateur – à la prochaine Coupe du Monde de Quidditch. Rémus, lui, essayait de lire un roman mais le bruit des voix de ses voisins le déconcentrait – et donc l’énervait – de plus en plus. Rémus finit par soupirer avant de se lever pour se rendre dans son dortoir. 

Empruntant l’escalier, Rémus montait doucement, ses pas étaient assurés et légers. Bientôt, il poussa la porte du dortoir pour voir un James assis en tailleur sur son lit, et tellement perdu dans les nuages qu’il n’entendit pas Rémus entrer et s’asseoir sur son lit. Sans attendre, Rémus engagea la conversation. 

Un peu avant le dîner, une jeune fille très blonde entra dans le dortoir des Gryffondor. Cette fille s’appelait Mathilde, et c’était la presque meilleure amie de Lily. Cette dernière se releva à l’approche des pas et vu son visage grave, Mathilde Tournesac devina que celle-ci avait des problèmes. Mathilde s’assit près de Lily et la regarda dans les yeux. 

- Qu’est-ce qui va pas ?

- Qui t’as dit que quelque chose ne va pas ?

- Je te connais Lily … quand tu tires cette gueule c’est ou bien parce que t’as pas fait tes devoirs à temps – ce qui est rare – ou bien c’est Potter !

- C’est Potter …

- Raconte-moi.  

Rapidement, Sirius et Peter remarquèrent l’absence de Rémus. Ils se regardèrent un instant avant que Sirius ne se lève et se dirige vers son dortoir, suivi de Queudver. Ils retrouvèrent Rémus et James en pleine discution, assis sur le lit de James. 

- Et que veux-tu faire, alors ? interogea Rémus.

- Juste attendre … 

oOoOoOo 

(1)    : ce qui c’était passé avec Sev’ c’est ce qui c’est passé dans le Tome 5 de HP où Harry plonge dans les souvenirs de Snape. 

Comme vous le voyez, il n’y a pas beaucoup de dialogues vers la fin mais fallait bien que je montre un peu les sentiments de nos amoureux. De plus, ceux de Lily sont incompréhensibles et très brouillon comme vous avez pu le lire … mais c’était fait exprès ! Sur ce, je vous laisse ! J’essayerai de poster la suite le plus vite possible. Sur ce, bye bye ! P.S : reviews please !

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>