manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
U Turn
Par Lovelly
Harry Potter  -  Romance  -  fr
2 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Part 1

Hello tout le monde ! Je reviens pour une nouvelle Song fic ! Au début, elle ne devait faire qu’une partie, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire, donc, je la fais en trois parties ! Chaque partie comprenant deux couplet et le refrain. 

U-turn de AaRON est ma chanson préférée sur toutes les chansons qui peuvent exister sur cette planète, et j’ai décidé d’en faire une Song fic. Pour ceux qui ne connaissent pas (j’en doute mais bon …) je les conseille de l’écouter tellement elle est superbe ! C’est la BO du film « Je vais bien ne t’en fais pas », un film que je n’ai toujours pas eu le plaisir de voir, mais je vais y remédier. AaRON, je l’ai découvert avec cette chanson, et depuis, j’en suis accro. Bref ! C’était la minute « my life » xD. Sur ce, je vous laisse apprécier ! Et reviews please ! 

P.S : il y a un code caché dans l’histoire, celui qui le trouve, je lui écrit une histoire rien qu’à lui ! 

Disclaimer : J.K Rowling (on se refait pas) et AaRON pour la chanson. 

Pairing : JPLE 

oOoOoOo 

Partie 1 

Les brises fraîches de Novembre chatouillaient doucement la surface du lac, comme une caresse fragile. Les cheveux légèrement roussâtre de Lily Evans bougeaient lentement au gré de cette brise légère. Les yeux rivés de l’autre côté du lac, les genoux ramenés à sa poitrine, les bras se croisant dessus pour que le menton s’y pose, Lily contemplait le lac de Poudlard d’un œil vitreux.   

Ici, pour une fois, elle se sentit libérée. Personne ne la dérangerait, ou du moins, elle l’espérait. Elle guettait ce moment depuis un certain temps déjà, et elle comptait en profiter un minimum. Et elle y était depuis … une heure ? Si on s’en réfère au soleil, trois heures seraient plus exacts. L’avantage, ici, c’était que personne ne la verrait, elle serait tranquille. 

Là-bas, dans la salle commune de Griffondor, peut-être que ses amies étaient en train de la chercher en ce moment. Mais s’inquiétaient-elles vraiment pour elle ou parce qu’elles ne finiraient pas leurs devoirs de potions à temps ? Peut-être que Rémus était en train de remuer tout Poudlard pour savoir où sa meilleure amie avait bien pu disparaître ! Mais au fond, elle s’en foutait de tout ça. Pour une fois, qu’on la laisse vivre bordel ! Pouvoir se reposer, respirer, penser à autre chose qu’aux cours, juste vivre. 

Y a des moments où elle se sent bien tout simplement. Et pourtant … et pourtant ce n’était pas comme ça que ça se passait. Elle n’arrêtait pas d’y penser, de vouloir pourtant. Et maintenant, c’était trop tard : elle n’en pouvait plus. N’aviez-vous jamais ressenti l’envie de tout laisser valser pour entamer une autre danse, plus vive, plus joyeuse, plus poétique ? N’aviez-vous jamais eu le sentiment que tout vous dépasse, que vous n’aviez le contrôle sur rien, même pas vous ? N’aviez-vous jamais désiré retourner en arrière ? On dit souvent que c’est dû aux hormones, que c’est ça l’adolescence. Et Lily avait lu assez de livres dessus pour connaître le sujet sur le bout de la langue. Seulement, vivre le sujet était différent, et elle se disait que si c’était ça l’adolescence, l’enfance pouvait revenir à toute jambe, elle l’accueillerait les bras ouverts et le cœur léger.   

Lili, take another walk out of your fake world

(Lily, part faire un tour hors de ton monde d’illusion) 

Please put all the drugs out of your hand

(S’il te plait, enlève toutes les drogues de ta main) 

En étant trop concentrée sur ses pensées, elle n’entendit pas les pas s’approchant d’elle dans une démarche mal assurée et masculine. Elle ne prit pas la peine de tourner la tête pour voir le jeune homme qui s’assit près d’elle, sans doute le reconnaissait-elle à son parfum particulier de muguet ? Ou peut-être était-ce de la cannelle ? Et puis, au fond, on s’en foutait ! Puis, elle entendit sa voix. Une voix douce, un peu rauque. Une voix qui se voulait rassurante mais qui ne l’était pas elle-même. 

- Ça va pas, Evans ? 

Vraiment, Potter l’agaçait au plus haut point, ou du moins, elle essayait vainement de s’en persuader. Elle ne voulait pas répondre à sa question. Elle voulait juste qu’il la laisse en paix, mais, connaissant Potter, celui-ci ne la lâcherait pas. Elle siffla alors : 

- Dégage Potter …

- Non, répondit le dénommé d’une voix exaspérée.

- Tu me saoule Potter …

- Je sais … 

Au fond de lui, James Potter sentit un léger pincement au cœur bien qu’il était habitué à ce genre de remarque venant de la jeune femme. James a toujours aimé Lily, et ce depuis qu’ils se sont rencontrés. Mais ils étaient trop différents l’un de l’autre, puis, de toute façon, Lily ne le croyait pas. Oui … malgré tout ce qu’il avait pu lui dire comme quoi il l’aimait, et que ce n’était pas juste pour coucher avec elle, celle-ci ne le croyait pas … ou ne voulait pas y croire, qui sait ? 

- Tout le monde te cherche, dans le château.

- …

- Qu’est-ce qu’il y a ? 

Ne voulant pas répondre, Lily soupira. Une chose qu’elle détestait chez Potter était son obstination à croire qu’elle s’intéressait un temps soit peu à lui. Non, elle se foutait de lui … n’est-ce pas ?  

Sur ce, elle tourna la tête pour voir la tête brune – et décoiffée, soit dit en passant – de son interlocuteur. James quand à lui, fixait un point imaginaire sur le lac paisible. Elle détourna les yeux – et tourna la tête par conséquent – pour contempler l’horizon … enfin, la Forêt Interdite. 

- Que fais-tu là, Potter ?

- Il me semble que j’ai posé une question avant toi … qu’est-ce qu’il y a ?

- Il n’y a rien … rien qui puisse t’intéresser.

- Détrompe-toi Evans. Tout en toi m’intéresse … 

You'll see that you can breath without no back up

(Tu verras que tu pourras respirer sans faire marche arrière)

So much stuff you got to understand

(Tellement de choses que tu dois comprendre) 

Il y avait dans sa phrase une douce mélancolie mêlée à une tristesse dont Lily fut étonnée. Il était vrai que James disait souvent des phrases aux sous-entendus pas vraiment subtiles (et dès fois, rien n’était sous-entendu d’ailleurs) mais celle-là arrêta le cœur de Lily une demi seconde. Pourquoi ? Si seulement elle le savait … La voix de James vint la couper dans ses réflexions. 

- Tu sais, Evans, quoique tu dises et quoique je puisse te dire, je suis là, si tu veux parler …

- Je … ça ne te ressemble pas …

- Y a beaucoup de choses que tu ne sais pas de moi, Evans … souffla le brun.

- Idem ici … 

Sur ce, James émit un soupir à peine audible. Pourquoi était-il comme avec Lily ? Peut-être parce qu’ils étaient seuls, peut-être était-ce parce que pour une fois, il était sincère et lui-même … 

- Tu n’as toujours pas répondu à ma question, Evans …

- J’en ai ma claque !

- De quoi ?

- De tout ! J’ai l’impression que … que ma vie ne se résume qu’à étudier et apprendre et que … que les gens ne veulent me voir qu’en tant qu’une élève … parfaite … intelligente … une fille qui va devenir Ministre de la Magie ou … ou un truc du genre … je … pour certains, je suis même pas une fille … on dirait que … et puis merde ! Pourquoi je te raconte tout ça d’abord !?

- C’est ce que tu fais avec moi pourtant …

- Pardon ? demanda Lily, incrédule, les sourcils levés.

- Bah ouais … pour toi – et pour tous les autres – je suis James Potter. Le mec qui branche toutes les filles sans sentiments, qui ne sait pas rester sérieux. Le mec arrogant, chiant, et j’en passe … Je ne suis qu’un Maraudeur superficiel et totalement bête … pas digne de ton intérêt, dis-moi que je me trompe …

- Je … je ne savais pas …

- Moi, je sais … pour toi. Je sais que tu peux être quelqu’un d’autre, Evans. Je sais que tu es quelqu’un de très sensible, légèrement hystérique et colérique sur les bords, mais sensible. Tu es quelqu’un de bien … je t’assure.

- C’est pour me flatter encore ou …

- T’avais-je déjà dit une flatterie sans être sincère ? Quoique …

- T’es chiant …

- Je sais …

- Pourquoi ? Pourquoi es-tu comme ça … avec moi …

- Parce que tu le mérites … parce qu’il y a des choses que tu ne sais pas encore … tu ne sais pas tout, Evans, saches-le. Tu n’es pas Miss je-sais-tout comme les autres le disent, je pense … il y a encore du chemin à faire, pour toi … pour moi … pleins de trucs à comprendre … à essayer … 

For every step in any walk

(Pour chaque pas de chaque promenade)

Any town of any thought

(Chaque ville de chaque pensée)

I'll be your guide (Je serai ton guide) 

Intéressée, Lily regarda James avec attention. Elle ne s’était jamais rendu compte avant, mais le brun avait des lèvres à damner Merlin ! Elle réfléchit sur ce qu’avait dit James … c’était vrai … elle avait tellement de choses à comprendre ! Tellement à voir, à expérimenter … comme lui. Quelque part, ils n’étaient pas si différents que ça, l’un de l’autre …. La vie est une salle de classe en elle-même en fait ! Cette pensée la fit sourire tandis que James fixait toujours son point imaginaire. 

- Et … tu veux faire quoi, alors ? continua le jeune homme.

- Je sais pas … dès fois, j’ai seulement envie de retourner dans le temps et … de tout changer, c’est tout …

- Moi aussi … tout changer …

- C’est fou toutes les choses que nous avons en commun – même si ça m’écorche la langue de le dire.

- C’est vrai … 

Ne préférant rien ajouter, Lily frissonna un peu quand une légère brise vint jouer avec ses cheveux. Le soleil commençait sérieusement à décliner, d’où la douce lumière orangée qu’il répandait un peu partout, autant dans le ciel que sur Terre. Amenée par une autre brise – plus soutenue que la précédente - une feuille couleur soleil vint troubler le calme du lac. L’automne s’est installé depuis trois semaine maintenant, et l’hiver venait prendre petit à petit ses quartiers tout en restant assez distant. L’automne, c’était la saison préférée de Lily. 

For every street of any scene,

(Pour chaque rue de chaque paysage)

Any place you've never been

(N’importe quel lieu où tu n’as jamais été)

I'll be your guide

(Je serai ton guide) 

Les yeux rivés sur la courageuse feuille qui flottait doucement sur les minuscules vagues du lac, James se repassait mille fois sa main droite dans ses cheveux bruns. Les moments de calme étaient tellement rares avec Lily qu’il préférait ne rien dire … ou peut-être que le silence pouvait remplacer les mots parfois maladroits qui pourraient lui échapper. Des moments comme celui-là, il les attendait depuis longtemps, il fallait en profiter. Il braqua un regard en coin vers Lily qui semblait si calme et sereine, alors qu’il savait – ne cherchez pas à savoir comment – qu’à l’intérieur, elle était dans une colère froide contre on-ne-sait-quoi-ou-qui mais aussi dans une profonde mélancolie. James n’a jamais été fort pour consoler les autres … mais Lily, c’était différent … il essayerai même si c’était déjà perdu d’avance. 

- Dis Evans …

- Mm ?

- Je … je me demandais … tu penses vraiment que les gens ne pensent que ça de toi ?

- Ça se voit comme le nez au milieu de la figure Potter …

- Je suis myope … ne l’oublie pas …

- Ne … et qu’est-ce que tu vois alors ?

- Je te l’ai déjà dis …

- Non … tu as dis ce que tu sais de moi … ce que tu veux savoir de moi … ce que tu penses savoir … mais pas ce que tu vois …

- Je n’ai jamais été doué pour voir les choses tu sais … c’est pour ça que je porte des lunettes …

- Des loupes !

- C’est vrai !  

Otant une mèche qui lui gâchait la vue, Lily soupira. Et si James était vraiment sincère ? Si vraiment il s’intéressait vraiment à elle ? Ou peut-être jouait la comédie pour pouvoir lui demander – encore une fois – si elle voulait sortir avec lui. Non pas qu’elle ne voulait pas … mais elle avait peur qu’après, il la laisse. C’était tout. Après tout, on ne savait jamais quand l’attrapeur était sincère ou non … 

- Tu … tu es sincère quand tu as dit tout ça tout à l’heure ?

- Pourquoi tu ne me croies jamais ?

- Peut-être parce que tu as l’habitude de mentir à tout le monde …

- Peut-être … tu sais, Evans, il n’y a qu’avec quatre personne que je suis réellement sincère et honnête … et l’une de ces personnes se trouve à mes côtés en ce moment …  

Vraiment, James ne savait pas pourquoi il lui avait dit ça comme ça. C’était vrai mais … de trop. Elle allait penser qu’il tournait Poufsouffle ou bien qu’il a avalé un truc illicite ou que … 

- Devrais-je t’en remercier, Potter ?

- Je … peut-être … mais je n’en ai pas besoin …

- Merci quand même, Potter … je … je n’aurais jamais cru que tu avais vraiment confiance en moi … que tu étais sincère quand tu me disais toutes ces conneries …

- Alors … tu accepte de sortir avec moi ?

- Peut-être un jour … ou peut-être jamais … je verrai …

- Regarde bien alors … 

Elle fit un petite sourire à peine visible. Décidément, Potter n’abandonnerai jamais cette idée incongrue mais définitivement plaisante. Seulement, Lily aimait faire patienter les gens … et lui de préférence … peut-être avait-elle un peu de Serpentard en elle, qui sait ? 

oOoOoOo 

Alors le verdict ? Review please ! Même si ce sont des critiques ! Sur ce, la partie 2 sera publié dans deux semaines !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>