manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Rencontre
Par Scribouilleuse
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
4 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 4 : Choixpeau
DISCLAMER: rien ne m'appartient sinon Isaya.

Bonne Lecture!

Chapitre trois : Choixpeau

-Nous sommes Harry Duciel et Isaya Caldin et nous voulons nous inscrire dans cette école afin d'y étudier jusqu'à la fin de notre scolarité.

La phrase fut suivie d'un grand silence entrecoupé seulement des bruits de pas qu'émettaient le directeur et les deux inconnus qui suivaient ce dernier après qu'il leur ait fait un signe péremptoire de la main.

************************

Les maraudeurs s'entreregardèrent et firent comme si de rien n'était. Ils en reparleraient dans leur dortoir à l'abris des oreilles indiscrètes et au calme. Ils reprirent leur discussion là où ils l'avaient laissée, c'est-à-dire au sujet des vacances qu'ils venaient de passer.

Peter était parti avec son oncle (sa dernière famille) en Russie où il allait tous les étés. Cela avait un certain coté répétitif et donc les trois autres s'en désintéressèrent assez vite. Rémus, lui, était resté une semaine avec son père mais s'était vite réfugié chez les Potter (au même titre que Sirius qui lui y était depuis le tout début) voyant que son père était toujours aussi alcoolique que la dernière fois.

Étant donné que les trois jeunes gens avaient été ensemble les sept huitième des vacances le sujet fut vite clos et ils passèrent à d'autres sujets tout en en évitant certains piquants comme la mort de la petite soeur d'un de leur camarade de griffondor de sixième année, Alex Primfort. Ce dernier d'ailleurs avait laissé son visage avenant des années précédentes pour ne laisser place qu'à un visage dure où une note de mélancolie transperçait de temps en temps.

Pendant ce temps un élu et une alaviriennes marchait aux cotés d'un directeur au visage plus que menaçant. Le premier se maudissant de sa témérité et de ses idées stupides. Vraiment, il avait étudié aux cotés des plus grands et il n'était pas capable de se retenir de faire le mariole! Franchement il était impossible... Mais il ne pouvait s'empêcher d'être content de son entrée et faisait un effort terrible pour ne pas sourire!

Dumbledore observait discrètement les deux adolescents même s'il doutait de pouvoir les appeler ainsi car ils avaient une telle maturité dans le regard, surtout le garçon... Arrivé devant la gargouille qui gardait son bureau, il s'arrêta pour dire le mot de passe et voir la réaction des jeunes gens à sa prononciation.

-Le citron, il n'y a que ça de bon!

La jeune fille avait l'air d'être assez surprise et le regarda avec étonnement pour finalement être remplacé par de la compréhension. Par contre la réaction du jeune homme était plus inhabituel, il avait souri d'un de ces petits sourires que font les gens lorsqu'ils se remémorent un bon souvenir passé. Évidemment, Albus ne pouvait pas savoir à quel point Harry était nostalgique. Celui-ci se disait d'ailleurs qu'en vingt ans le professeur ne changerait pas. Non, décidément, il ne changerait pas se dit Harry après avoir vu comment Albus analysait leurs réactions.

Ils montèrent tous les escaliers et le directeur leur ouvrit la porte que Harry, en parfait gentleman, laissa ouverte pour Isaya. Celle-ci le remercia d'un hochement de la tête et partit s'assoir dans des sièges matelassés du bureau. Elle remarqua que le même oiseau rouge de la dernière fois était déjà là. D'ailleurs, il semblait qu'il appréciait beaucoup Harry Potter au grand étonnement du directeur.

Harry, lui, était heureux de revenir dans cet endroit familier car avec tout ses entrainements, cela faisait quelques temps qu'il n'était plus venu. Il le fut encore plus lorsque Fumseck vint vers lui en chantonnant. Il du se retenir de ne pas se transformer pour lui répondre mais devant ce directeur-là, il ne préférait pas s'y risquer. Il sourit encore plus quand il sentit un poids devenu familier au cours de son apprentissage se poser sur son épaule. Après cela, il regarda vers Albus et se prépara mentalement à mentir car, malgré son apparente facilité, il détestait cela et faisait beaucoup d'efforts pour réussir à mentir avec brio.

Isaya se retint de soupirer. Cette conversation, elle en était sûr, ressemblerait trait pour trait aux deux qu'elle avait déjà eu sur son monde. Elle se préparait mentalement au flot de questions. Qui ne tarda pas à arriver, d'ailleurs...

-Alors, vous voulez étudier tout deux à Poudlard?

-C'est exact. La voix d'Harry était infaillible, aucune chance de trouver s'il mentait ou s'il disait la vérité.

-Et puis-je savoir pourquoi alors que les temps sont si sombres en Angleterre avec la menace de Voldemort?

Albus cherchait à débusquer une peur ou une tension chez les deux étrangers mais il ne perçut rien hormis de l'indifférence chez les deux. Comme si ils en étaient étrangers...

-Nous recherchons quelqu'un qui vient de chez nous.

-Chez vous?

-Eh bien disons que pour les élèves et les professeurs nous viendrons de France.

-Je vois. Et pour le directeur?

-Tout dépend du dit directeur...

-Et si celui-ci promet que tout se qui dira dans cette pièce restera secret?

-Alors la vraie discussion peut commencer!

Et tout recommença pour notre jeune héroïne qui, pour la troisième fois de la journée rappelons-le, se lança dans un long discours faisant intervenir Harry quelques fois pour que cela ne paraisse pas trop suspect. Mais une chose resta cachée, l'origine d'Harry. Elle fit comme si celui-ci était un alavirien au même titre qu'elle. Elle tut aussi son statut de ''princesse''. Elle n'aimait pas particulièrement cette condition et préférait celle de frontalière.

-Et qui venez-vous chercher?

-Son nom ne vous servira à rien puisque cette personne en change régulièrement mais elle est sorcière et vient de ce monde. Nous la recherchons elle ainsi que sa magie.

-Sa magie?

-Oui, elle utilise une nouvelle sorte de pouvoir qui nous intrigue... C'est pour cela que nous serons souvent à la bibliothèque.

Harry avait parlé tranquillement ne montrant en rien qu'il venait d'inventer ce bobard. Isaya était impressionnée intérieurement, ce garçon ne cessait de l'étonner et elle eu l'impression que cela ne finirait pas de si tôt. Elle ne savait pas si bien dire...

-Je vois.

-Pouvons-nous vous demander une faveur?

Devant le silence approbateur du directeur elle continua.

-Nous aimerions pouvoir continuer à nous entrainer pour ne pas perdre notre niveau et donc savoir si nous pouvions aller dehors après ou avant le couvre-feu?

-Eh bien, je suppose que cela ne posera pas de problème même si je vous demande d'être discret sur ce point et que vous sachiez que ni les professeurs ni le concierge ne seront au courant.

-Merci monsieur et nous ferons bien attention.

-Bien. Et si nous descendions vous répartir devant les élèves?

Et après un acquiescement général, ils retournèrent à la grande salle. Quand ils atteignirent le vaste endroit, un silence de mort s'installa et qui régna jusqu'à ce que Dumbledore ne reprenne la parole.

-Chers élèves. Je me permet d'interrompre votre repas (regard pétillant dirigé vers les Maraudeurs qui venaient de se plaindre comme quoi Poudlard n'était vraiment plus ce qu'il était auparavant en ce qui concernait les repas sous le regard surpris d'Isaya et celui amusé de Harry bien qu'aussi teinté de nostalgie quand il vit comment était Sirius et Remus. Si différent qu'après la guerre.) pour vous annoncer que ces deux élèves passeront leur dernière année d'étude ici à Poudlard. Je vous demande de leur faire un accueil chaleureux quelque soit leur maison. Et maintenant nous allons pouvoir passer à la répartition.

Sur ce, le directeur fit un signe au professeur McGonagall pour qu'elle aille chercher le Choixpeau. Et Harry se flagella intérieurement de où il se trouvait, il n'avait pas dit à Isaya pour le Choixpeau et de ce qu'il avait aperçu de sa personnalité, elle n'allait pas aimé ça. Il espéra qu'elle se laisserait faire et une pensée en amenant d'autres, il se demanda où elle allait être répartie. Il ne savait pas trop, à priori toutes les maisons lui convenait mais il sentait qu'elle n'allait cessée de l'étonner.

Pendant ce temps, Isaya réfléchissait aussi mais plutôt à ce que s'était encore comme embrouille et au regard prudent que lui jeta Harry, elle ne fut pas sûr que ça lui plairait... Ce dernier, d'ailleurs, prit les devant lorsque le professeur McGonagall revint avec l'objet de leur pensées et se dirigea vers le tabouret avant que le professeur ne les appelle par ordre alphabétique pour éviter à Isaya de se retrouver devant le choixpeau sans savoir que faire... Alors sous le regard réprobateur de la sous-directrice, il mit sans attendre le drôle de chapeau.

''Oh oh, un Potter un peu en avance à ce que je vois! Tu as bien changé depuis tes onze ans. Quoi? Bien sûr que je sais ce que je vais te dire, voyons je suis le Choixpeau Magique! Mes chevilles? Eh bien si j'en avais eu je te dirais surement qu'elles vont à merveille mais pourquoi cela? Enfin passons! Alors, toujours autant de courage mais plus de rancœur oui, oui beaucoup plus, de la tristesse... Et puis, ton désir de devenir plus fort, de te venger. C'est une belle ambition que tu as là et je t'aiderai de mon mieux. Mais je ne suis pas sûr que Griffondor te convienne et tu connais mon avis sur la question. Si je rigole? Bien sûr que non. Tes parents et ta famille sont à Griffondor? Oui peut-être mais Serpentard te conviendra bien mieux et puis, l'amitié inter-maison est possible. Septique, je ne vois pas pourquoi? Enfin mon Choix est fait. Tu sera à...''

Les élèves se regardaient entre eux, jamais une répartition n'avait pris autant de temps! Et le Choixpeau qui n'en finissait pas de parler et l'étranger qui fronçait les sourcils. Comme les maraudeurs d'ailleurs, le nouveau était vraiment un mystère. Et alors que tous se posait des questions, le Choixpeau s'écria:

-SERPENTARD!

Isaya comprit sur le moment et un éclair de colère passa dans ses yeux. Pour qui la prenaient-ils? Du bétail? Elle en était encore là lorsque le professeur l'appela. Elle allait refuser de bouger quand elle croisa le regard d'Harry. Un peu désolé, un peu suppliant et... elle ne put pas y résister. Elle pesta intérieurement contre ce Potter qui la faisait tourner en bourrique avec son air innocent. Elle s'approcha et posa brusquement le Choixpeau sur sa tête.

''Tiens, tiens, une alavirienne! Cela faisait longtemps que je n'avais pas réparti quelqu'un de ton monde. Ne soit pas si étonnée, beaucoup de jeunes dessinateurs de l'Empire visite ce monde et quelques uns ont trouvé Poudlard. Tu es seulement la troisième que je répartis. Tu as beaucoup de courage et tu es rusée. Ta soif de liberté est immense et tu ne juge que par elle ou presque. Fais attention jeune à ne pas te perdre dedans et de passer outre des choses plus importante... Oh, ça va je me tais et je me mêle de ce qui me regarde! Quel sale caractère! Ce que j'ai dit? Mais rien, mais rien, mademoiselle. Je pourrais te répartir à Griffondor ou à Serpentard mais... Je ne te vois dans aucune de ces maisons, alors quel choix faire? Je pourrais te mettre à... hum oui tu as aussi soif d'apprendre et puis cela ferait tellement plaisir à Albus... Oui c'est décidé tu seras à...''

Harry se dirigea vers la table verte et argent en vitesse et avec un certain dégout pour ces futurs assassins après avoir jeté son regard spécial ''je-serai-sage-c'est-promis-et-puis-regarde-comme-je-suis-mignon'' à Isaya. Il soupira encore en voyant Bellatrix à sa table. Ce sera surement elle, la plus dure à supporter avec Malfoy sénior. Il n'avait vraiment pas de chance. Et quand il vit que, en plus, ils lui souriaient, croyant bêtement qu'il était un méchant à cause de son entré, il faillit s'évanouir. Avait-il déjà dit qu'il n'avait pas de chance? C'est en suivant leur regard qu'il se souvint de la répartition et du fait qu'Isaya se trouvait sous le Choixpeau. Il se demandait vraiment où elle allait être répartie. Il se dit que se poser des questions ne servait à rien puisqu'il aurait ses réponses dans quelques secondes. Autour de lui, les murmures s'intensifiaient aussi. Déjà que le premier nouveau avait mis du temps mais la seconde en mettait autant sinon plus. Il n'était vraiment pas courant à Poudlard que la répartition prenne si longtemps. Enfin, le Choixpeau ouvrit sa ''bouche'' pour lancer un tonitruant:

-SERDAIGLE!

Isaya se dirigea vers la table bleue où étaient assis des élèves qui l'applaudissaient moyennement, la jeune alavirienne n'ayant pas un visage très... engageant. Il dégageait d'ailleurs de la colère. Effectivement, Isaya n'avait décidément pas digérer le coup de la répartition. Mais elle sourit quand elle se souvint que c'était elle qui formait Harry. Il allait souffrir... Elle avait déjà plein d'idées. Si elle ne se trompait pas, elle avait vu un lac en arrivant...

*****************************

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>