manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Rêves de délivrance
Par SoulReject
Originales  -  Tragédie  -  fr
5 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 5

 

Je me nomme Alexis, j’ai dix-sept ans et je suis mort. Ma vie fut assez courte, j’aurais pu découvrir beaucoup de choses. J’ai néanmoins choisi d’y mettre un terme lorsque j’ai su que les souffrances qui m’accablaient étaient devenues trop ingérables pour un seul homme. J’aurais tellement voulu connaitre l’amour. J’aurais tellement voulu vivre ma vie avec cette fille. Je crois qu’elle ne voulait pas. Ou du moins, pas encore. Peut-être éprouvait-elle autre chose que de l’amitié elle aussi? Qu’en sais-je? Comment pourrais-je le savoir? Je ne sais même pas si elle a réussi à trouver un homme qui pourra la rendre heureuse. J’espère que c’est le cas, car en fin de compte, ce n’était pas son amour que je voulais, c’était tout simplement son bonheur. Je crois que rien d’autre ne comptait. Je crois que rien d’autre n’avait d’importance à ce moment-là. Comme je m’en veux! Il n’y a pas un jour où je n’ai pas pensé à elle. J’ai honte de ne pas avoir su être là pour elle, pour qu’elle ait une oreille attentive, une épaule où poser sa tête en cas de besoin… Elle était la seule que j’ai jamais aimée… Elle était la seule également qui me rendait heureux, mais aussi mortellement triste…

Tout ça est terminé désormais. J’aurais dû essayer de m’en rendre compte avant. Le temps m’a manqué. Et maintenant, je compte les jours depuis que je suis mort. Le temps parait si long. Plus les jours passent, plus j’ai l’impression que les mois et les années se succèdent, alors qu’il ne s’agit que de jours. Peut-être aurais-je eu d’autres occasions, d’autres expériences. Qui sait? Qui vivra verra…

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>