manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le futur n'est rien moins qu'incertain
Par Kheld
Originales  -  S-F  -  fr
2 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
(2)

Ludovic se trouvait dans l'un des véhicules du convoi et comme à chaque fois il admirait dans une sorte de jubilation morbide les corps déchiquetés des « autres ».

Ceux qui ne vivaient pas comme les autres.

Parodiant des sortes de bêtes sauvages , crasseux , au teint pâle et à l'œil vitreux . Voilà toutes les connaissances que partageaient les derniers bastions de l'humanité , qu'étaient les villes et les villages .

Le convoi parcourait à toute allure la centaine de kilomètres qui séparaient le village de la plus proche ville. Ils traversaient la campagne , au paysage enjôleur qui paraissait sortir tout droit de leurs rêves les plus fous .

Le paradis d'Eden . Voilà à quoi ce paysage merveilleux faisait penser Guilhem . L'Eden, ce paradis de verdure qui était autrefois sensé représenter ce qu'il y avait derrière . Après la mort . Mais comme il le savait , toutes ces croyances s'étaient éteintes .Tout les anciens faux dieux avaient été brulés sur l'autel de la croyance populaire . Toutes ces croyances béates avaient été détruites et remplacées par la science . Cette même science qui les faisait tant bien que mal accéder au lendemain . La mort des dieux avait permis de ressouder l'humanité , liée par le besoin quelle avait d'atteindre le lendemain. L'humanité d'aujourd'hui n'avait ni dieux ni maîtres . Aucun dirigeants . Chacun occupant les places de maire et de récolteur tour à tour . Tous étaient unis dans l'espoir du lendemain . Telles étaient les pensées vagabondes de Guilhem , qui regardait sans ciller le paysage , en attente d'arriver à la ville .

Julien , comme la centaine d'autres volontaires du convoi admirait le paysage. Mais du fait de son poste de vigie , il scrutait les environs . Cette tâche était lassante , répétitive . Mais il le savait . Il se devait de prévenir ses concitoyens si jamais les « autres » se mettaient dans l'idée d'attaquer le convoi .Il avait entendu des rumeurs parlant de convois attaqués , arrêtés, pillés et détruits par un assaut des « autres » . Rien que cette idée du risque de ne pas atteindre le lendemain le tenait éveillé . Soudain il aperçut un détail , une chose qui n'était pas à sa place . Ce fait de non-uniformité l'irritait .Ce fut pourquoi , abandonnant son tour d'horizon , il tourna ses lunettes de visée vers ce détail .

Marie , qui était concentrée sur la route , sursauta quand elle entendit les cris d'alarme poussés par Julien , du poste de vigie . Immédiatement elle saisit sa radio et prévint sur le canal général que quelque chose n'allait pas . Ce ne fut que quelque secondes après que son véhicule ralenti , pour se garer plus bas sur le bas-côté de la route, toujours aligné dans la file . Elle sorti sur le poste de vigie pour voir de quoi il retournait.

Manu , le préposé à la défense de ce convoi sorti , armée de sa combinaison d'auto-défense et de son long fusil . Il remercia d'un geste la vigie dont l'œil averti avait repéré à temps l'anomalie . Ne fut ce que quelque secondes après , le convoi n'aurait pu s'arrêter .Les autres gardes le rejoignirent , et ils se dirigèrent vers la direction supposée de l'incident .

 

Une « voiture » se trouvait en travers de la route . Il ne fallu pas longtemps pour que le groupe de défenseurs comprenne ce qu'il était arrivé .

Dans la voiture se trouvait deux corps , visiblement morts depuis peu . Toutefois le véhicule était encore fermé . Après inspection , ils réussirent à l'ouvrir et purent connaître la cause du décès des deux occupants . Ils s'étaient suicidés .

Après avoir récupéré le matériel encore utilisable , les vivres , et écarté le véhicule de la chaussée , le convoi pu repartir .

 

Après avoir écouté le rapport détaillé de Manu , Marie annonça sur le canal général la raison de leur arrêt .

-Cette voiture barrait le chemin. Il y a eu vraisemblablement un accident . Les défenseurs ont retrouvé l'un des pneus du véhicule arraché . C'est pour cela que le véhicule se trouvait en travers de la chaussée . Les deux occupants ont été retrouvés morts . Mais sachez qu'ils n'ont pas souffert des mains des « autres » . Ils ont bien suivi la procédure , et se sont suicidés avant que les autres ne puissent leur faire quoi que ce soit.

Marie reçut plusieurs réponses exprimant le soulagement des membres du convoi , de savoir qu'aucun des deux occupant n'avaient eu à en souffrir.

-L'incident est maintenant clos et nous repartons en direction de la ville, où , je le rappelle , nous devons récupérer les rations réservées à notre village , et ce avant la nuit .

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>