manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
De la difficulté de l'abandon.
Par Corps Etranger
Originales  -  Romance/Drame  -  fr
2 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Elise.
Elle se tenait là, le visage ravagé par la pluie, ravagé par une inquiétude qui ne lui ressemblait pas. L'abri-bus était devenu trop étroit pour elle. Mal fagotée dans un t-shirt informe, son sac à dos posé maladroitement sur l'épaule, elle tenait de la main droite une pancarte qui indiquait Saint-Malo. Peu de voitures passaient par cette route. Les alentours n'étaient qu'étalages de paysages verts, où toussaient parfois quelques vieux tracteurs. On lui donnerait vaguement vingt ans. Ou peut-être deux ans de moins. Dans ses yeux bourgeonne tranquille une sorte de rage silencieuse, qui n'inspire rien, hormis une vague idée de sympathie polie. Avec son pouce en l'air et son short trop court, elle a tout l'air d'une pute et pourtant ça se voit, elle a peur. Et lorsqu'on a déjà touché un corps, lorsqu'on a déjà eu la force, le courage d'abandonner tout fragment de doute pour s'offrir à quelqu'un, on a plus jamais peur de rien. Ses tongues taille 38 s'enfoncent dans la boue, elle a des pieds de danseuse, et ses ongles sont maquillés d'une fine couche de saleté.

Alors qu'elle semblait perdre patience, une vieille Golf avec un A à l'arrière s'est arrêtée près d'elle, un garçon s'est penché pour ouvrir la vitre passager. Elle s'est penchée à son tour dans un bruit de cliquetis, a inspecté la bagnole. Pas de hache sur le siège arrière, ni de trace quelconque d'appartenance religieuse. Elle s'est assise avec son sac sur les genoux. Ce n'est que lorsque les tracteurs et les étendues d'herbes ont disparus de son champ de vision qu'elle s'est aperçue qu'elle avait oublié ses papiers sur le banc de l'abri-bus. Le conducteur - il avait les yeux bleus - lui a dit qu'à l'arrière, il y'avait ce qu'il fallait pour se réchauffer. Sous ses yeux, elle a jeté son vieux t-shirt par la fenêtre, révélant deux seins pas bien gros, à peine assez ronds pour tenir dans la main. Lui il a pas quitté les yeux de la route, a juste souri en rougissant un peu. Elle est passée à l'arrière sans plus rien sur le dos, s'est recouverte d'une épaisse couverture en laine, qui sentait la mer et la cigarette.

- T'es un marin ?

Sa voix semblait dire qu'elle n'avait pas ouvert la bouche depuis des mois. Ses cernes semblaient dire que le sommeil, elle ne savait plus bien ce que c'était. Le jeune, il a arrangé le rétroviseur pour voir son visage.

- Non.
- Ta couverture sent les vagues.
- Ca a une odeur, les vagues ?
- Je sais pas. Peut-être.
- Comment tu t'appelles ?


Elle a regardé derrière la vitre, le paysage avait changé. On était encore loin de Saint-Malo et pourtant, elle sentait déjà les roches sous ses pieds.

- Je sais pas. Peut-être.
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>