manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Ténèbres
Par Lune d Argent
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
2 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Proposition

Chapitre 2 : Proposition           

 

 Hermione avait pris sa décision. Elle sauverait le Professeur Rogue qu’il le veuille ou non. Il restait deux cours de Potions avant la fin, et quelques examens, et dans deux semaines, la remise des diplômes aurait lieu. Elle espérait que le Professeur Dumbledore serait rétabli d’ici là.

 

            Le lendemain, Harry fut autorisé à sortir de l’infirmerie, et toute la Maison Gryffondor fêta son héros. Mc Gonagall le dispensa des examens, mais il dut assister aux derniers cours.

 

- Ne te plains pas Harry, dit Ron, tu as échappé au cauchemar des examens.

 

- Je me demande quand même sur quoi les Profs vont se baser pour me donner mon diplôme.

 

- C’est simple. Sur ton duel contre Voldemort, répondit Hermione.

 

- J’aurais jamais cru que mon duel me donnerait mon diplôme. Si je l’avais su plus tôt, je l’aurais défié plus tôt, en Première Année. Ça m’aurait évité tout ce stress.

 

            Voldemort était devenu un sujet de plaisanterie entre eux. Ainsi, ils exorcisaient le souvenir funeste du Sorcier Noir le plus craint d’Angleterre.

 

            Harry attribua à la malchance le fait que son premier cours dès sa sortie de l’infirmerie fut Potions. Ils s’y rendirent tous les trois dans la bonne humeur, malgré tout.

 

            Si Severus avait remarqué son retour, il n’en dit rien. L’examen étant passé, il les fit travailler sur des Potions très élaborées, utilisées principalement dans le domaine de la médecine sorcière, telle que la Potion anti-douleur, ou celle de Guérison. Hermione mit son plan à exécution. Le cours se déroulait comme d’habitude, Severus marchait entre les tables. Hermione entreprit de nettoyer son bureau, et quand Severus passa à sa hauteur, elle fit un geste du coude qui renversa son chaudron, qui déversa son contenu aux pieds de Severus, et éclaboussa le bas de sa robe noire.

 

- Eh bien, Granger, seriez-vous devenue maladroite ? La fréquentation de Londubat ne vous réussit guère. 30 points de moins pour Gryffondor, et vous serez en retenue avec moi ce soir.

 

- Je suis désolée Professeur. . . murmura-t-elle, tête baissée.

 

- La prochaine fois, pensez-y, au lieu d’être désolée.

 

            La tête baissée d’Hermione dissimulait son regard satisfait.

 

            Ron et Harry étaient stupéfaits. Depuis quand Hermione était-elle si maladroite ? A la sortie du cours, ils l’entourèrent.

 

- Qu’est-il arrivé ?

 

- J’étais distraite. Je pensais à nos examens, à la fin de notre scolarité. . . Et voilà. Je dois être la seule idiote de Poudlard qui termine son année avec une retenue avec Rogue.

 

- Mais non, tu es humaine après tout, rassura Harry. Rogue sera peut-être magnanime ce soir. .

 

            Ron le regarda, perplexe.

 

- Harry, tu parles de Rogue là. Il ne peut pas être magnanime envers une Gryffondor.

 

- Ça ne fait rien les gars. De toute façon, ce n’est pas ma première retenue. Autant finir en beauté avec Rogue !

   

            Dès qu’Hermione Granger pénétra dans son bureau ce soir-là, Severus Rogue sut qu’il avait commis une erreur. Elle avait de nouveau relevé ses cheveux, et sa robe de sorcier dévoilait très largement son cou. Mais tandis qu’il l’observait, une autre sensation se mêlait à la faim qu’il éprouvait. Hermione était devenue belle, il avait devant lui une femme aux formes généreuses et épanouies, et pourtant fine et gracieuse. Quelques mèches s’échappaient de son chignon, et retombaient autour de son visage, des mèches brunes souples et soyeuses. Il devinait sous sa robe le renflement de sa poitrine, la courbure des hanches. . . Il éprouvait du désir, mais il chassa cette pensée et se reprit.

 

- Le ménage de cette Salle n’attend que vous.

 

            Elle ne bougea pas, se contentant de le fixer.

 

- Qu’y a-t-il Granger ?

 

- Vous êtes très pâle.

 

            Il haussa un sourcil, rien ne trahit l’agitation en lui.

 

- Que vous arrive-t-il Granger ?

 

            Elle prit une profonde respiration.

 

- Je sais qui vous êtes. . . Je veux dire votre véritable nature.

 

            Si le cœur de Severus avait fonctionnné, il se serait arrêté de battre. Il aurait dû se douter que la brillante Hermione Granger le percerait à jour. Mais il décida de nier.

 

- Je ne vous suis pas.

 

- Oh, si, vous savez parfaitement de quoi je parle. J’ai décelé chez vous des signes qui ne trompent pas. Vous êtes un Vampire. Et vous êtes actuellement dans une situation difficile. J’ignore comment, mais le Professeur Dumbledore vous fournissait en sang. Cela fait un mois qu’il est à Ste-Mangouste, donc un mois que vous ne vous nourrissez plus. J’ai arrangé cette punition pour vous proposer mon aide.

 

            S’il y avait bien une chose que Severus détestait, c’était bien de se faire manipuler. Ce que Granger avait fait.

 

- Je ne sais absolument pas de quoi vous parlez. A présent. . .

 

- Professeur Rogue ! Vous avez besoin d’aide ! Au moins jusqu’à ce que le Professeur Dumbledore revienne ! Il est inutile de nier plus longtemps, je connais la vérité.

 

            Severus soupira.

 

- Bon, vous avez gagné. Maintenant, partez.

 

- Non. J’ai une proposition à vous faire. Je peux vous aider jusqu’à la fin de l’année.

 

- Oh, et comment ? En amenant chaque soir un élève terrorisé pour que je le vide de son sang ?

 

            Hermione ne cilla pas devant cette sarcastique réplique.

 

- Je vous propose mon sang, annonça-t-elle en le regardant droit dans les yeux.

 

            Il se figea, la fixant avec surprise.

 

- Vous avez perdu la tête.

 

- Non, je sais absolument de quoi je parle. Je vous propose de boire mon sang, un soir sur deux jusqu’à la fin de l’année. Il faut 48 heures (1) pour que le sang se renouvelle dans le corps humain, ainsi je ne souffrirai pas de la perte de sang.

 

- Et vous savez que privée d’un litre de sang, vous mourrez.

 

- Je sais que vous vous arrêterez avant de me tuer.

 

- En êtes-vous si sûre ? Cela fait un mois que je n’ai plus bu de sang.

 

- Dumbledore vous faisait confiance. Je vous fais confiance. Vous savez qu’il n’y a pas d’autre solution. Vous ne pouvez pas vous permettre d’attaquer un élève, et vous n’êtes pas homme à vous suicider. Alors acceptez ma proposition.

 

            Severus sentit sa volonté décliner. La proposition de Granger était totalement folle, mais diablement tentante. Et quand il contemplait son cou. . .

 

- Nous arrêtons dès que Dumbledore revient, continua Hermione. Je vous jure que je m’en remettrai. J’ai longuement réfléchi, et j’ai décidé de vous aider, parce que vous nous avez maintes fois aidés par le passé, et jamais nous ne vous avons remercié. Permettez-moi de rembourser la dette à votre égard.

 

- Très bien, Miss Granger.

 

            Elle sourit et s’approcha de lui.

 

- Vous aviez tout prémédité, murmura-t-il.

 

- Oui. . . souffla-t-elle, en penchant la tête de côté, offrant son cou.

 

            Il posa un index sur la veine renfermant la vie. Elle trembla, et sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale. Elle sentit le souffle chaud de l’homme dans son cou. . .

    

(1)   Je ne sais pas si le sang se renouvelle en 48 heures, mais on va dire que c’est pour la fic !!

 

Le chapitre est terminé, mais ne me trucidez pas, par pitié !! J’adore faire des cliffhangers, et mes lecteurs ont failli m’écharper à chaque fois !!! A la semaine prochaine !!!

 
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>