manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les variations verbieuses
Par Huai An
Originales  -  Drame  -  fr
2 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Ennui.

N/A : J'aurais aimé expliquer le principe du texte, mais je suis curieux, bien que ça puisse passer pour de l'arrogance.

 

 

Ennui

Le temps ne ralentit pas. Tu voudrais pouvoir contempler une horloge d'un air perdu, regarder défiler les minutes et les comparer à des heures. Métaphore, mythonomie, tu es trop fatiguer pour te rappeller du terme exact, bien que tu saches que ce n'est aucun de ceux ci. Au pire, une image désespérante de banalité. Tu voudrais croire que tu as eu le courage de te crever les yeux, mais ce n'est évidemment que le pus de tes minuscules écorchures qui te tiraille les joue. L'ennui est à danser de joie, si tu en avais la force.

Un doryphore t'observe depuis la fenêtre, un autre te murmure des contes à l'oreille. Ils ont remplacé le sac et tes ambitions, oeuvre anihilée, reste l'ennui. Et la table, et l'enfant dans la pièce d'à coté, et des doryphores.

L'enfant. Tu te demande s'il existe bien. Si la pièce d'à coté n'est pas un fantasme de normalité -attends, tu... Tu crois qu'il est vraiment là ? Tu le pense ?

Est ce que tu ne serais pas en train de t'illusionner ? L'enfant. Aucune importance. Le sac, les mouches sont réels et leurs calculs pervers, de ça tu es certain. Si tu restes immobile, l'ennui te recouvrira. Les pores de ta chair se boucheront, ainsi que ta bouche et ton nez. L'oxygène ne parviendra plus jusqu'à ton cerveau, tu commencera à t'étouffer. Tu voudra respirer par les yeux, sans doute, trop stupide pour reflechir un instant à creuser à travers ton visage pour ouvrir une voie du globe oculaire gauche au poumon droit. Il faudrait lever le bras, creuser, peut être appeler l'enfant pour qu'il t'aide

(raison de sa présence, sans doute ? Ce n'est pas toi qui a parlé. Un chien outremer t'observe, placide et couvert de croutes suintantes)

mais pour parler, il faudrait ouvrir la bouche. Et l'ennui la recouvre.

Tu prends ton temps pour y réfléchir, et puis tu savoures ton étouffement, il faut bien le reconnaître. Si tu bouges trop, le chien bleu viendra croquer la cangue autour de toi, et il faudra tout recommencer. A moins qu'il n'ait la rage.

 

TBC.

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>