manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Pardon
Par Lulule
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

 

Auteur : Lulule

Couple : Lily / Severus

Genre : Drame / Romance

Disclaimer : Tout les personnages appartiennent à la talentueuse JK Rowling.

______________________________________________________________________________________

Pardon

Un vent glacial balayait ses longs cheveux noirs , il faisait très froid en cette nuit de fin octobre. L'homme essayait de se faire discret mais des bruits de ventouse se faisaient entendre dus à la pluie qui était tombée dans la journée. De peur qu'il soit repéré, l'homme quitta ses chaussures et il sentit le froid du trottoir mais continua quand même son ascension.

Il gardait toujours sa main sur sa baguette et regardait de temps à autre le moindre signe qui lui présentait un danger. C'était un rituelle depuis seize ans à la même date et dans la nuit il allait dans cet endroit mort pour cette guerre. Il gardait une marque invisible dans son cœur, une douleur lorsqu'il regardait son bras et à chaque fois plusieurs souvenirs lui rappelaient à quel point il avait été ignoble avec celle qu'il aimait, il l'avait traité de sang de bourbe et elle était partie à jamais de sa vie. Il la regardait toujours au loin en train de ridiculiser Potter à cause de ses innombrables demandes de sortir avec lui mais un jour tout avait changé elle avait cédé à la demande de ce minable de Potter et tout s'est effondré autour de lui. Lily n'était plus accessible.

Depuis ce jour là il s'était enrôlé dans ce rôle de mangemort , il avait été fidèle au Seigneur des Ténèbres jusqu'au jour où il entendit cette prophétie qui annonçait la mort prochaine de Lily et James Potter et leur enfant. Il avait supplié le Seigneur d'épargner son amour à la place de l'enfant. Bien sûr le Lord avait refusé sous ses yeux impuissants il était allé sans scrupule les tuer et il n’avait rien pu faire.

Depuis cette nuit où l'enfant s'en était sortit. Il avait su à cette instant que la vie lui avait donné une deuxième chance et il comprit que sa place avait toujours été d'être l'homme de Dumbledore , il était l'homme qu'il respectait le plus. Ce fût lui qui crut réellement à son changement de camps , il comprenait parfaitement le mécontentement des autres de le voir parmi eux mais il avait changé pour elle certes tard mais il l'avait fait.

Comme à son habitude l'homme s'agenouilla sur cette pierre tombale froide comme il l'était envers lui même et les autres , c'était son voile pour ne rien laisser pas transparaître et commença son discours.

« Désolé pour le retard , j'ai eu du mal à venir cette année encore. Voldemort ne cesse de me surveiller , je sais que chaque année je te répète toujours la même chose mais je cherche ne serait ce qu'un signe de toi pour me pardonner. Je sais que j'ai tué Dumbledore mais ne m'en veut pas pour ça s'il te plaît, je l'ai fait pour Narcissa, Drago et lui , je ne voulais pas mais c'est lui qui m'a dit de le faire. Malgré tout, j'ai encore ce poids de culpabilité d'avoir tué celui qui avait confiance en moi , pardonne moi d'avoir brisé notre amitié , d'avoir tout simplement gâché pour cette réputation... » Alors qu'il s'apprêtait à continuer le vent glaciale souffla plus fort que d'habitude , laissant apparaître une silhouette transparente féminine.

« Bonsoir Sévérus » dit la silhouette.

« Lily ? » répondit l'homme surpris , l'homme ne sut quoi dire et observait le fantôme : même morte elle était toujours aussi belle

« Tu es surpris de me voir » demande-t-elle

C'était peu dire , il était choqué qu'elle soit là devant lui

« Tu dois te demander ce que je fais ici »

L'homme resta toujours silencieux et acquiesça.

« Merlin m'a envoyée pour te pardonner »

« Pourquoi maintenant ? » demanda l'homme

« Parce que depuis des années nous te voyons faire ce même rituel, qui est de nous voir en ce jour dans la nuit et que après mures réflexions et constatations nous avons compris qu'il fallait impérativement que je te pardonne pour que tu puisses continuer à bien suivre ton plan jusqu'au bout »

L'homme respirait un peu mieux depuis seize ans , il avait enfin eu son pardon, mais il avait encore besoin de lui dire ce qui tenaillait ses entrailles depuis qu'il avait neuf ans.

« Lily avant que tu partes j'aimerais te dire quelque chose qui serre mes entrailles depuis que j'ai neuf ans »

« Je sais Sev » Comment elle pouvait savoir il ne lui avait jamais rien dit , il l'observait toujours discrètement à Poudlard de peur qu'elle ne le découvre et brise leur amitié, ce qu'elle avait fait lorsqu'il l'avait insulter de Sang De Bourbe, paroles qu'il avait amèrement regrettées surtout qu'il ne les pensait pas. « Je sais que tu regrettes de m'avoir insulter et que tu ne le pensais pas et je savais que tu étais amoureux de moi »

« Comment le savais tu ? » demanda-t-il incrédule

« James n'a pas beaucoup su tenir sa langue »*Grr Potter*  « Il avait remarqué ce que moi je n'avais jamais vu : tes sentiments . James ne t'a jamais aimé tout comme toi parce que tu étais amoureux de moi , Sev même si je suis morte , ton amitié est toujours présente dans mon cœur et je ne pourrais l'oublier, malgré toutes les difficultés que nous avons rencontrées. De plus, aujourd'hui je te remercie de veillez sur Harry pour moi même s’il te rappelle James mais regarde le dans les yeux et pense à moi » lui dit elle dans un sourire avant de s'évaporer.

Aujourd'hui en ce mois de mai , il était étendu sur le sol , Potter le soulevant un peu pour qu'il essaye de respirer un peu plus mais avant de partir il veux les voir.

« Regarde moi » demanda-t-il

Harry fût surpris par la demande du professeur de potion mais ne dit rien, acceptant ses dernières volontés.

C'est ainsi que Séverus Snape s'endormit dans un sommeil profond en revoyant pour la dernière fois ses yeux verts émeraudes qu'il aimait tant.
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>