manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Let's talk about love
Par Colbie Caprice
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
3 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chap 1 ou Pourquoi l'amour est insupportable

Let’s talk about love

Résumé : Tout le monde sait que l’amour fait tourner le monde. Toutefois, lorsque ça devient un peu trop merdique et que Poudlard doit endurer des caprices, eh bien la thérapie est de mise, les amis!

Yeah! J’ai une nouvelle idée de fic! :D Mais ne vous inquiétez pas : j’ai presque achevé les updates de mes autres histoires! ;)

En espérant que vous apprécierez, Colbie chérie! –xxx-

P-S : Ce chapitre a été composé sur Louisiana Hot Sauce et Bad things (True Blood :3) et Making love out of nothing at all (Air Supply) Hiihi!

Chapitre 1 ou Pourquoi l’amour est insupportable

C’était la goutte qui faisait déborder le vase, la quintessence de la provocation, l’horreur même des jeux amoureux, le chien et le chat, le méchant gros loup, l’épée de Damoclès au-dessus de la raison, les….

Bref, ça suffisait. Et c’est donc pour cette raison qu’il se décida à gueuler :

-   J’EN AI ASSEZ!

Toute la classe d’histoire de la magie la boucla sur le champ ou plutôt les œillades jalouses, les regards noirs et les gestes obscènes cessèrent immédiatement pour laisser place à la stupéfaction. En temps normal, l’indignation aurait été de mise mais, vous voyez, c’était de Mr Binns qu’il s’agissait.

Mr. Binns avait réagi.

Tous le regardèrent bouche bée. En effet, le vieux fantôme impassible et emmerdant ne s’était jamais manifesté en tant qu’emmerdeur de première et les avait toujours royalement ignorés, plutôt concentré sur ses notes barbantes.  Mais en ce moment, il avait une expression  faciale et était levé. Il n’y avait alors qu’une seule explication plausible que se dépêcha d’hurler un Dean Thomas complètement paniqué :

-   L’APOCALYPSE ARRIVE! cria-t-il en cherchant des regards approbateurs.

Mr. Binns se racla la gorge (‘’ce qui produisit un bruit de craie’’, comme le dit si bien chaque livre d’Harry Potter :p) et dit, en détachant chaque mot :

-    J’en ai assez de vos problèmes amoureux.

Stupéfiés, les élèves de sixième année n’étaient pas sûrs d’avoir bien entendus : il insinuait que leurs problèmes étaient emmerdants!? Et de quoi il se mêlait, ce vieux schnock?

La stupéfaction fit donc place, comme il se devait, à l’indignation d’adolescents se sentant trahis dans leur droit fondamental de se plaindre.

-    Pour qui vous vous prenez! hurla Parvatil Patil qui ne vivait pas sans sa dose quotidienne de rumeurs amoureuses.

-    Je vais me plaindre au ministère! s’écria Malefoy qui n’avait pas de réels problèmes amoureux mais qui adorait semer la discorde. Vous ne pouvez rire de nous!

Tous trouvèrent cependant excessif le fait qu’il hurle ‘’À MORT!’’ ce qui n’empêcha toutefois pas le brouhaha de continuer de plus belle.

Avec un soupir, Binns quitta la classe avec la ferme intention de s’entretenir avec Dumbledore. En effet, ne trouble pas sa quiétude qui veut.

 

Comme on peut s’en douter, à situation poussée solution égalée et c’est donc ainsi que les professeurs se réunirent autour de bons vieux cafés pour discuter du cas.

-   Cette situation doit cesser, Albus, dit Minerva en soupirant. Je ne compte plus les attaques dans les corridors… lorsqu’on creuse un peu, on réalise qu’il n’y a sous cela que jalousie, cœur brisé et frustration!

-    C’est bien vrai, Minerva! approuva Flitwick, assis en équilibre précaire sur sa pile de bouquins. Il n’est pas rare, en classe de sortilèges, que des sorts soient subtilement jetés à d’autres. De plus, la plupart sont incapables d’accomplir ce que je leur demande… en effet, il faut être détendu pour accomplir les sortilèges et j’affirme n’avoir jamais autant ressenti de lourdeur dans les airs que part ces temps-ci. L’atmosphère dans notre belle école est terrible!

-    Oui, la St-Valentin n’aide jamais vraiment dans les cas de rapports amoureux, soupira Albus en se frottant les yeux. Toutefois, je crois avoir ma petite idée sur la manière de régler tout cela. Et c'est demain que ça se fera.

Les professeurs retinrent un soupir de soulagement.

Le lendemain, tous les élèves de sixième année, toutes maisons confondues,  furent convoqués pour une réunion dans la Grande Salle. Comme la nouvelle comme quoi les professeurs s’étaient rencontrés pour parler d’eux et des ‘’ problèmes’’ qu’ils engendraient, les étudiants craignaient le pire quant aux conséquences. Toutefois, ce fut avec un sourire bienveillant que Dumbledore  prit la parole :

-    Mes chers amis, il semble que nous ayons, dans cette école, beaucoup de tension. En effet, vos professeurs m’ont avisé qu’il devenait de plus en plus difficile d’enseigner dans de telles circonstances. Ils m’ont affirmé que des attaques avaient lieu, que des dessins obscènes avaient été retrouvés et qu’il y avait plus de tension en cette école qu’à un match de Quidditch!

Ce fut probablement la bonne comparaison car tous échangèrent des regards consternés.

-   C’est donc pour cette raison, continua-t-il tandis que les professeurs prenaient une grande inspiration, que nous avons décidé de vous faire suivre…

Tous retinrent leur souffle jusqu’à ce que les mots fatals tombent :

-    Une thérapie de groupe, conclut-il en regardant d’un air entendu les élèves vociférés.

Et voilà! J’espère que ça vous a plu J Je suis contente de l’avoir fait et pour ceux que ça intéresse, dans probablement 2 ou 3 jours, l’update de l’Agence des Infirmiers Non-Diplômés va apparaître J

Je vous adore les lapins et bisous à tous!

Colbie Caprice –xxx-

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>