manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un chasseur chassant chasser...
Par Artemine
Harry Potter  -  Humour  -  fr
5 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Dieu et Dragon.

Disclaimers : Les personnages appartiennent, est il vraiment nécessaire de le redire, à JKR, excépté ceux qui ne le sont pas et qui sont donc à moi !

Annonce de l'auteur : Bon, ben voilà donc un cinquième chapitre.. Laissez des reviews si le coeur vous en dit !

Drago se réveilla le matin avec un affreux souvenir de la soirée de la vieille, et les informations revinrent à son cerveau petit à petit. Helga, Kyra, la vengeance, les costumes et le malheureux souvenir d'Artemis récitant son horrible discours pour le faire flipper. Il tourna la tête dans son lit deux places et vit la lumière de la salle de bain allumée. Ah, oui, l'épisode douteux de la salle de bain et la gène qu'il l'avait envahie et qu'il pouvait toujours ressentir en fixant les yeux bleus d'Artemis. Il préférait éviter tout contact. Mais il fallait qu'il se reprenne : il était Drago Lucius Malefoy, Serpentard de père en fils et sûr de lui. Il allait retrouver sa copine et son assurance devant un bon petit déjeuner. Il remarqua peu après qu'Artemis était déjà partit malgré l'heure matinale et tâta d'une main hésitante sa table de nuit. Sa baguette n'y étais plus.

-ARTEMIS FOWL !

Le cri résonna dans toute la salle commune des Serpentard et Pansy se précipita dans la chambre du préfet, ayant sursautée au cri de Drago.

-Tu vas bien ? Il est parti il y a quelques minutes... Besoin d'aide ?

 

Elle parlait d'une voix hésitante tout en regardant Drago s'habiller en quatrième vitesse. Il attrapa sa cape qu'il mit rapidement sur son dos, et courut vers la sortie, traversant d'un coup de vent la salle commune, bousculant quelques deuxièmes années au passage pour finalement rentrer de plein fouet dans Helga. Il reprit ses esprits en voyant sa petite amie au sol en train de se frotter la tête et de le regarder bizarrement. Il se baissa, et la releva d'une main.

 

-Hooooooo, je suis désolé ! Je voulais pas...

 

Elle sourit et lui posa un doigt sur les lèvres pour l'embrasser. Il lui rendit son baiser tout en cherchant à droite à gauche des yeux pour voir si Artemis n'était pas dans le coin. Artemis était dans la grande salle, prenant son petit déjeuner avec Kyra à la table des Serdaigle. Il attendait depuis pas mal de temps Drago. Il voulait un peu d'action, et en avait marre de baratiner avec Luna Lovegood qui racontait n'importe quoi, sa petite amie qui voulait des calins et Cho Chang qui parlait de son amour perdu avec il ne savait plus quel garçon. Drago déboula dans la grande salle et repéra immédiatement son nouvel ennemi. Il s'approcha de lui à grandes enjambées, le leva de son siège avec force et posa Helga à la place. Artemis sortit malgré lui, trainé par un Drago tout à fait mécontent.

 

-Ma baguette, commença Drago en tendant la main vers Artemis.

-Non, répondit celui-ci avec un sourire.

 

Artemis avait eu dans l'idée de piquer celle d'un première année et l'avait fait hier soir. Ce matin, il avait pris celle de Drago pour qu'il ne suspecte rien à part qu'Artemis avait piqué sa baguette. Fowl prit dans sa main la noire baguette de Malefoy et jouait avec, essayant de ne rien déclencher de suspect. Malefoy bloqua le poignet d'Artemis et tira le plus possible, jusqu'à Artemis ai mal et lache la baguette.

 

-C'est quoi ton problème avec ces baguettes ? Ne me dit pas que tu n'en as pas !

 

Artemis ouvrit de grand yeux et mis son plan à exécution.

 

-Bien sûr que si j'en ai une !

 

Il tira de sa poche celle du première année sous les yeux douteux de Malefoy. Celui l'observa un instant avant de décider qu'il n'avait jamais vu cette baguette et qu'elle était ainsi bien celle d'Artemis. Artemis pouvait à peu près faire tout ce qu'il voulait avec le pouvoir des fées mais il lui fallait pas mal de concentration et ces sorts ne duraient jamais longtemps. Aussi il prit le devant.

 

-Tu ne me crois pas ? Parfait. Coupe-toi quelque part, d'un coup de baguette je t'enlèverais ta blessure.

 

Il ne comptait pas vraiment sur le fait que Malefoy dise oui et se coupe la main, mais il y avait un espoir. Heureuseument pour Artemis il vint de Kyra.

 

-C'est vrai ? Vas-y essaye sur moi !

 

Elle sourit en se coupant rapidement la paume de la main avant de se blottir dans les bras d'Artemis. Celui-ci lui sourit en essayant d'oublier qu'il faisait un CALIN à quelqu'un et prit la baguette avec assurance, effleura la blessure et dit un petit « Guérison ». Les étincelles bleues caractéristiques de ce sort se mirent en action et la blessure de Kyra disparut.

 

-T'es trop fort, sourit-elle en l'embrassant.

-Merci ma chérie. Satisfait ? Fini Artemis en regardant Malefoy.

 

Celui-ci hocha la tête et attrapa sa petite amie au passage, ayant décidé qu'elle devait se sentir mieux que Kyra pour qu'il gagne son pari. Les premiers cours démarraient, et les Serpentard avaient Quidditch, quant aux Serdaigle et Poustouffle, elles allaient rejoindre le professeur Snape en potions. Les garçons arrivèrent dernier sur le terrain, ayant bien pris leurs temps pour se changer. Artemis avait toujours réussi à éviter les cours de sport mais il se rendit compte bien vite qu'il n'allait pas pouvoir éviter ceux là. Tous les élèves étaient enthousiastes de leur premier cours de Quidditch de l'année et se chamaillaient sur le gazon. Drago respira un grand coup et regarda Artemis. Celui-ci déglutissait difficilement, observant le ciel et les élèves sur leur balai. Il retourna tout en continuant de marcher, considérant avec angoisse les vestiaires qui s'éloignaient de plus en plus.

 

-ça ne va pas ? Demanda Drago en essayant de deviner à quoi pensait Artemis.

-Euh... Si si.

 

Il avait l'air lui-même peu convaincu de sa propre réponse. Drago fronça les sourcils mais n'eût pas le temps de s'inquiéter plus que ça (non pas que c'était dans ses projets, mais il voulait trouver un point faible à Artemis Fowl), la professeur de Quidditch s'approchait.

 

-Malefoy, rejoignez les autres, rapidement. Monsieur... elle regarda un parchemin qu'on lui avait donné pour trouver le nom d'Artemis. Fowl. Vous avez déjà pratiqué le Quidditch ?

 

Artemis secoua la tête. Il transpirait déjà.

 

-Bien, je vais vous donner un cours de base et puis vous apprendrez rapidement avec les autres.

 

Artemis hocha la tête. La professeur regarda bizarrement Artemis et lui tendit un balai. Elle lui expliqua rapidement comment démarrer, et une fois qu'Artemis fût monté dessus (à l'envers la première fois), elle lui dit de taper un coup par terre pour qu'il s'envole. Il resta fixé au sol. Son pied ne voulait pas taper. Et c'est là que Malefoy fit, en observant Artemis de son balai, une découverte intéressante.

 

-J'ai le vertige.

Les Serpentard ricanèrent tous. La professeur observa Artemis un moment.

 

-Tant pis pour vous. Nous allons essayer quand même. Tapez un pied sur le sol.

 

Artemis secoua négativement la tête. Drago arriva à toute vitesse derrière Artemis, qui, pour s'écarter, dût lever le pied. Lorsqu'il le reposa au sol avec la ferme intention d'insulter Malefoy, son balai s'envola. Il se retint pour ne pas hurler et Drago lui fit un clin d'oeil complice.

 

-Vole, vole, petit Artemis !

 

Artemis pleurait presque, à plus de deux mètres du sol. La professeur le rejoint rapidement en le félicitant de son départ. Artemis la fusilla du regard.

 

-Comment on redescend ? Sa voix tremblait et il regrettait l'absence de Butler.

 

Les Gryffondor commençaient à perdre leur pitié et se foutait bien de lui.

 

-Mais on ne redescend pas !

 

La professeur, se contentant juste du fait qu’Artemis n’était pas tombé lança en l’air le Souaffle et les cognards partirent peu après. Artemis voyait les joueurs s’agiter chacun à un bout du terrain. Hermione, ayant pitié, expliqua rapidement les règles du jeu à Artemis, qui se mit en tête tant qu’il pouvait d’attraper le vif d’or pour que le jeu s’arrête. Il avait remarqué les deux attrapeurs : Harry et Draco. Ils étaient chacun à un bout du terrain, observant celui-ci afin de trouver la balle jaune. Artemis l’avait trouvé bien avant, lui, mais il fallait encore qu’il réussisse à se déplacer. La professeur lui avait dit qu’il déterminerait son rôle dans l’équipe en jouant. Les cognards filaient à toute vitesse. Un des Gryffondor, qui se trouvait être Ron, attrapa la batte d’un batteur et shoota dans un des cognards droit sur Artemis.

-Réflexe !

L’attention d’Artemis était toute portée sur le vif d’or qui se rapprochait de lui et il commença à avancer, eut juste le temps de se retourner pour voir arriver en pleine face un cognard. Il ouvrit de grands yeux, et en faisant un tour complet autour de son balai pour l’éviter, ouvrit la bouche pour crier. Draco hurla un « attention » et Harry regardait attentivement ce qui allait se passer. Artemis n’eut pas le temps de crier. Non seulement le cognard cassa son balai en deux, mais en plus le vif d’or trouva sa gorge tout à fait attirante et rentra droit dans sa bouche. Artemis s’étouffait, et dégringolait du haut du terrain. Draco descendit le plus vite possible et récupéra Artemis à quelques centimètres du sol. Artemis tomba douloureusement les jambes écartées derrière Draco sur son balai, ce qui eut pour effet de le faire s’écraser au sol mais au moins de lui libérer la gorge du vif d’or. Les Serpentard et les Gryffondor ne se retenaient pas de rire. Draco essaya de ne pas trop montrer son amusement en relevant Artemis. Celui-ci ne voulait décidément pas se relever. La professeur accourut vers eux, suivit de tous les élèves.

-Haaaaaaaaaaaa… gémissait Artemis

-Euuh… On a gagnés. Répondit Draco.

-Rien à foutre…

Artemis avait les yeux entrouverts et  se dit qu’il ne se relèverait jamais. Pas avec la honte qui pesait sur lui dorénavant. Harry poussa Draco et se mit à son tour au dessus d’Artemis.

-Ici c’est moi qui gagne en attrapant le vif d’or avec la bouche.

-Euuuh… Désolé mec, commença Ron en s’approchant à son tour, je voulais pas te déstabiliser.

Artemis attrapa le col de Ron et le tira à son visage. Il gardait les yeux fermés mais parlait d’une voix tout à fait assurée.

-Cours. Vite. Très vite.

Ron ne se le fit pas dire deux fois et se releva instantanément pour se mettre à courir. Artemis trouva en lui une force surhumaine, celle de la vengeance, et attrapa la cheville de Ron, qui s’étala par terre. Il observa le Souaffle qui était par terre à coté de lui. Il l’attrapa d’une main, laissa partir Ron un moment et quand celui-ci eut prit un peu d’avance, il attrapa le Souaffle à deux mains et le lança de toutes ses forces. Il arriva en plein derrière le crâne de Ron, qui s’étala une nouvelle fois. Les Serpy applaudissaient tous en aidant Artemis à se remettre debout. Il dit rapidement à la professeur qu’elle avait son nouvel attrapeur sous les yeux ébahis d’Harry et Draco et partit en boitillant vers les vestiaires Serpentard. Il avait retrouvé de l’assurance et les gémissements lointain de Ron le rendaient joyeux. Les Serpentard discutaient tous de la prouesse d'Artemis, et lui était tout fier de s'être définitivement fait intégré. Bien évidemment il restait quelques jaloux pour lui rappeller qu'il n'avait rien à faire ici, mais globalement il avait plus d'amis que d'ennemis. Draco était de plus en plus méfiant. Le cours terminé avec la matinée, il se mouvèrent jusqu'à la grande salle pour manger leur repas de midi. Kyra était assise à coté de Draco et en face d'Artemis, Hyra elle avait un cours entre midi et deux. Elle mangerait plus tard et Draco se retrouvait donc seul, à ne parle à personne, observant avec horreur les deux tourtereaux à ses cotés, qui se donnaient presque la bécquée.Artemis pensait profondément qu'il était ridicule, mais il savait que Draco n'hésiterait pas à crier sous tous les toits qu'Artemis était louche et n'avait rien à faire ici s'il ne continuait pas jusqu'à la fin son pari. Peut-être qu'au bout d'un moment, ils deviendraient amis. Même si les deux seigneurs maléfiques avaient une notion de l'amitié très spécifique à eux même et entièrement pas compatible. Peut-être ne serait-il jamais amis. Le repas se passa avec fortes félicitations de tous les côtés vers Artemis et les Serpentard s'amusèrent à dévisager de loin les Gryffondor, qui avaient tous une tête d'enterrement. Eux non plus n'aimaient pas Artemis. Le professeur Snape vint féliciter le jeune Fowl en personne, d'une manière tout à fait froide mais qui n'en restait pas moins des félicitations. Artemis ne mangea, comme à son habitude, pas de dessert et préféra sortir plus tôt avec sa petite amie. Draco ruminait dans son coin quand Pansy vint lui parler.

 

-Draco, Draco, Draco... Toujours à pleurnicher. Qu'est-ce qu'il ne va pas ?

-Tout va bien, Pansy, merci. J'ai un mystère à élucider et j'attends ma divine, répondit Malefoy en appuyant bien sur le son ironique du "i" de divine, magnifique, merveilleuse petite amie.

 

Pansy sourit. Elle savait reconnaître quand l'élu Serpentard était contrarié, et elle savait aussi quand il préparait un plan. Mais ce qu'elle avait par dessus tout appris à la longue c'est qu'il ne valait mieux pas parler à un Malefoy lorsqu'il ruminait de cette façon. Il valait mieux le laisser monter son machiavélique plan et puis l'empêcher de le réaliser. Les Malefoy, comme la plupart des gens riches, orgueilleux et Serpentard, étaient des gens lâches. Pansy savait que si elle arrêtait Draco juste avant qu'il tue Artemis il serait plus content qu'autre chose (bien qu'il ne le montrerait pas) car il n'aurait rien à faire mais aurait toujours l'air menaçant aux yeux du monde. L'expérience d'une vie aux côtés de Malefoy Jr. De son coté, Artemis se baladait avec Kyra, lui tenant la main. Elle lui annonça une fabuleuse nouvelle. Fabuleuse seulement aux yeux des filles.

 

-Tu sais que cette année il y a non seulement un bal de Noël mais en plus un bal de fin d'année ? Le bal de Noël est dans trois petits mois... Les préparatifs se font déjà ! Il va falloir que tu m'y accompagnes, dit-elle en souriant.

 

Pour Artemis, ce n'était évidemment pas un problème majeur. Il avait appris à danser avec sa mère, savait parfaitement se tenir en soirée avec une demoiselle, et, il fallait le dire, aimait les bals. Il sourit d'un air sadique.

 

-Draco est au courant ?

Kyra, qui s'attendait plus à une réponse du style "Oooooh, parfait ma chérie nous pourrons danser toute la soirée, embrasse-moi", fût surprise de la réponse de son petit ami. Elle lui répondit tout de même.

 

-Hé bien... Je ne crois pas, Helga et moi avons étés mises au courant car nous faisons partie de l'Association d'élèves de Poudlard donc nous devons préparer le bal, mais je crois qu'elle voulait lui dire tout à l'heure.

 

Artemis ouvrit de grands yeux.

 

-Mais nous allons louper sa réaction ! Cours !

 

Il attrapa Kyra par le poignet et la tira vers la Grande Salle. Lorsqu'ils rentrèrent, Draco avait la bouche ouverte de stupéfaction et d'horreur devant une Helga ravie. Artemis soupira.

 

-Oh zut, on a raté le début.

 

Kyra ne comprenait toujours pas, aussi ils s'approchèrent. Artemis prit la parole en fixant Draco du regard.

 

-Tu as appris pour le bal ? C'est super, non ?

 

Pansy secoua la tête vers Artemis, se leva et le tira à l'écart.

 

-Est-ce que tu tiens à la vie ?

 

Artemis haussa les épaules.

 

-En fait j'aimerais vraiment gagner mon pari avant de mourir mais non, pas spécialement. Pourquoi ?

-Parle du bal à Draco et tu mourras instantanément. Le dernier bal de Noël, en quatrième année, a été un désastre complet. Il y est allé avec moi, ne savait pas danser et ça c'est terminé en catastrophe. Poudlard entier est au courant, et même Snape n'ose pas reparler de bal. C'est devenu un sujet tabou. Ça, comme qui dirait "attire la colère foudroyante du dragon".

-"Attire la colère foudroyante du dragon ?" répéta Artemis, sceptique.

 

Pansy hocha la tête.

 

-C'est presque un mythe. Personne n'ose parler de ça. Tu ne peux pas savoir dans quel colère ça le met. Déjà je doute qu'Helga survive à un tel affront.

 

Artemis se retourna, et vit Draco en train de rouler un magnifique patin à sa petite amie. Il ricana.

 

-Je pense qu'elle se remettra.

 

Pansy sourit.

 

-C'est seulement pour la victoire. Je serais toi je déménagerais ce soir, si tu ne veux pas voir toute tes affaires brûler ou disparaître. C'est un conseil d'amie.

 

Artemis remercia Pansy et s'approcha de Draco.

 

-On as pas cours cet après-midi... Tu veux faire quoi ?

-'Sais pas, répondit Draco en décollant ses lèvres de celles d'Helga, tu veux aller à Pré-au-Lard ?

 

Artemis acquiesça et Malefoy se leva pour partir. Artemis dit au revoir à sa copine et elles partirent toutes deux en cours d'étude du comportement Moldu, tandis que les deux garçons se dirigaient vers Pré-au-Lard et le bar des trois balais.

 

-Il faut que je me rachète des costumes. Grâce à toi.

-Je persiste à dire que ce n'est pas ma faute.

 

Artemis ne répondit pas. Il n'avait pas grand chose à répondre et il comptait bien arriver à manipuler Draco pour qu'il lui paie ses costumes. Et ce n'allait pas être une chose facile, aussi il préparait le terrain depuis le début de leur marche vers le bar.

 

-C'est encore loin ? Artemis ne pût s'empêcher de se plaindre juste avant d'arriver.

-Ouvre tes yeux.

 

L'enseigne du bar se trouvait à quelques mètres d'eux, ce qu'Artemis vit en relevant la tête. Ils rentrèrent, commandèrent deux bières aux beurres (Artemis fit confiance à Draco pour la boisson) et s'assirent à une table. Draco but une gorgée.

 

-Bon, il va falloir que tu m'expliques ce que tu fais là, qui tu es et pourquoi tu angoisses rien qu'à l'idée d'avoir un cours de Sortilèges.

 

Artemis essaya de boire sa bière mais n'était pas très enthousiaste face à la boisson épaisse qui se trouvait dans son verre.

 

-Je n'angoisse pas.

-Arrête, tu transpires et tu bégayes à chaque fois qu'on te dit « sort », répliqua Draco en poussant le verre d'Artemis devant son nez. Bois.

 

Artemis bu une grande gorgée qu'il fit passer d'une traite pour ne pas la sentir mais fut plutôt surpris du bon goût de cette bière. Il se détendit donc et commença à la boire.

 

-C'est faux. Je t'ai bien fait un sort de guérison ce matin même.

 

Draco haussa les épaules.

 

-Tout le monde peut faire un sort de guérison, sauf les Moldus je suppose. Ce qui m'amène à la dite question : tu es quoi au juste et que viens-tu faire ici ?

-Je suis un sorcier ! Je t'ai déjà raconté l'histoire de mes parents et...

 

Draco coupa Artemis dans son élan.

 

-Arrête, t'es incapable de marcher plus de 500 mètres sans te plaindre et tu détestes les animaux. Je refuse de croire que tu es pu sauver ta petite sœur et son chaton en même temps alors que votre maison brûlait et qu'ensuite vous ayez décidés de vivre normalement jusqu'à cette rentrée. Ça me paraît totalement impossible pour Artemis Fowl.

 

Artemis sentait qu'il ne durerait pas longtemps. Il savait pertinemment que son histoire n'était pas réaliste et qu'il était impossible qu'il est accompli de telles choses. Tout ce qu'il aurait fait si sa maison avait brûlé, c'est sauver l'or possible en envoyant Butler le chercher, et s'il avait le temps pourquoi pas récupérer son ordinateur. Et si le feu ne se propageait pas, tant qu'à faire il aurait demandé à sa mère de sortir. Mais jamais, au grand jamais, il n'aurait sauté dans les flammes. Il inspira donc un grand coup.

 

-Je ne suis pas un sorcier. Mais je ne suis pas un Moldu.

 

Artemis s'attendait à une mort imminente mais Draco rigola.

 

-Je sais, ça. Ce que je veux c'est la vérité. Et si tu n'es ni sorcier ni Moldu, t'es quoi ? Un Elfe ?

 

Artemis sourit machiavéliquement.

 

-Tu n'es même pas loin de la réalité.

 

Il se mit à raconter comment il avait accompli tout ce merveilleux chemin jusqu'à Poudlard, sous les yeux ébahis de Draco qui doutait sérieusement de ce qu'il allait faire.

 

-Et tu as réussi à être Serpentard ? Sais-tu que seul les Sangs-purs peuvent y aller ? Tu n'es même pas sorcier !

 

Artemis haussa les épaules.

-Qu'est-ce que tu veux, Poufsouffle ne me convenait pas.

-évidemment qu'il ne te convenait pas, murmura Draco. Bon, maintenant je me demande ce que je vais faire de toi.

 

Artemis essaya de faire un sourire innocent.

 

-Pense à tout ce que j'ai traversé pour arriver là.

-Et pense au fait que sans pouvoir faire de magie tu ne tiendras même pas une semaine rétorqua Draco. Ceci dit, j'ai envie de voir comment tu vas te débrouiller et j'ai envie de te prouver que j'ai raison pour notre petit pari. Donc je ne compte ni te dénoncer ni te virer. Et puis, je dois reconnaître que tu as réussi une véritable prouesse en arrivant à soumettre Snape, Dumbledore et le Choipeaux. Snape était comme un petit chien derrière toi.

-Qu'est-ce que tu veux, je suis un Dieu pour lui. Il remue la queue dès qu'il me voit.

 

Un moment de blanc suivi les douces paroles d'Artemis.

 

-C'est pas tout à fait ce que je voulais dire, mais j'imagine que tu as saisi l'idée.

 

Draco essayait de se retenir de rire mais avait plutôt du mal.

 

-Ouais, j'imagine ouais.

 

Ses lèvres se tordaient en un sourire qu'il n'arrivait pas à retenir et Artemis commençait lui aussi à se marrer, aussi il plongea son regard dans sa bière au beurre en se demandant de quoi elle était faite. Draco n'en pouvait plus : il éclata de rire en répétant la sage phrase d'Artemis.

 

-Il remue la queue... il remue la queue...

 

C'en était trop pour Artemis : il ne put tenir plus longtemps et rentra sa tête dans ses mains pour arriver à s'arrêter de rire. Il essayait de ne pas croiser le regard de Malfoy mais avait plutôt du mal. Ils rirent de cette façon pendant un bon quart d'heure avant de se calmer presque définitivement. Ils sortirent du bar en rigolant, discutant comme de bons copains.

 

-Bon, j'étais venu ici pour me racheter des costumes. L'embêtant c'est que je n'ai aucun gallion.

-Je t'en prêterais et on ira en échanger plus tard. Viens par là.

 

Il lui montra une boutique de vêtements. Lorsqu'ils rentrèrent, des mètres, des aiguilles et des morceaux de tissus s'activaient tous seuls. Artemis observait avec émerveillement les pièces de tissus, les pantalons et les vestons qui s'ajustaient à la taille de celui qui le portait tout seul. Certains changeaient de couleur, d'autre de formes. Une vieille dame était assise au fond, elle semblait coordonné le tout.

 

-C'est magnifique, pas de vendeurs incompétents ici !

-La merveille de la magie, sourit Draco.

 

Artemis choisit plusieurs costumes, tous taillés à la perfection, et Draco du admettre qu'Artemis était définitivement sexy. Ils rejoignirent Poudlard le plus vite qu'ils purent, étant en retard à leurs cours de potions. Le meilleur cours pour arriver en retard. Ils ouvrirent la porte à la volée en s'excusant rapidement. N'importe qui d'autre ce serait fait foudroyer rien qu'en ouvrant la porte trop fort, mais étant donné que Draco était presque plus fort qu'Hermione en potion et que Snape avait encore un étrange sentiment de sympathie à l'égard d'Artemis, il ne se passa rien. Ils s'assirent côte à côte sous les yeux ébahis de tous les Gryffondor, criant silencieusement à l'injustice. Snape démarra son cours en expliquant le programme de l'année tout en retirant 50 points à Gryffondor pour le fait même de leur présence, et en en rajoutant 200 environ à Serpentard pour leur attention en cours. Snape n'avait pas changé pendant les vacances d'été. Artemis appréciait totalement ce professeur, du fait qu'il n'accordait aucune attention au résultat mais tout au physique et la tenue en cours. Et aussi un peu à la maison à laquelle appartenait ses élèves, mais personne n'osait dire à Severus qu'il faisait du favoristisme. Les Gryffondor avaient peur de mourir et les Serpentard de le perdre en le signalant à Dumbledore, alors les cours de potions restaient habituellement inégaux et chiants à mourir. Les potions ne furent pas un réel problème pour Artemis, malgré qu'il fasse tomber plusieurs flacons et brule la moitié du livre de Draco en préparant une potion. Pansy lui avait dit « c'est facile, c'est comme préparer une recette de cuisine. ». malheureusement, les mots « préparer une recette de cuisine » et « Artemis Fowl Junior » n'allaient définitivement pas ensemble. À la fin du cours, la classe entière était contente d'être encore en vie et Snape avait du mal à trouver encore du bon en la personne d'Artemis Fowl mais il ne dit rien.

 

-Mais tu n'as jamais préparé une putain de recette de cuisine ? Criait Blaise en essayant de raccomoder son écharpe, à moitié brûlée elle aussi. C'est pas dur pourtant !

-Ben...

 

Artemis ne pouvait s'empêcher de rire face au malheur des autres mais se rendait vraiment compte de son incapacité à se servir de ses mains. Draco et Artemis avaient eus une petite idée pour donner de la magie sorcière à Artemis, et devait donc aller voir Hermione. Ils essayèrent de l'atteindre quand elle était seule mais elle n'était JAMAIS seule. Elle suivait toujours quelqu'un à la trace, aussi les deux garçons décidèrent de la « kidnapper » avant le repas. Elle marchait tranquillement, un livre à la main, quand elle ne vit plus que du noir. Elle essaya de crier mais une forte poigne lui obstruait la bouche. Elle se réveilla dans la salle commune des Serdaigles.

 

-Qu'est-ce que...

 

Deux visages se penchèrent au dessus de ses yeux.

 

-Si tu nous réponds vite tout se passera bien et tu seras de retour pour le dessert.

-Artemis ? Draco ? La salle commune des Serdaigle ? Mais qu'est-ce qu'il passe ?

 

Elle se tenait la tête en gémissant.

 

-Il nous faut une potion.

-De quoi ? Une potion pour quoi ? Et pourquoi moi ?

 

Artemis soupira.

 

-Tu sais pas t'y prendre, lança-t-il à Draco

-Bien sûr que si.

-Regarde et admire.

 

Artemis tira une chaise au milieu de la pièce, et y assit Hermione en la tirant par les cheveux. Elle se débattit mais ne résista pas très longtemps.

 

-Je raconterais tout ! Cria la rousse dans une menace inutile.

-Je ne crois pas non, répondit Artemis en ricanant. Dès que tu nous auras dit ce que nous avons besoin de savoir, un petit sort d'Oubliettes va t'être administré.

 

Draco était un peu anxieux.

 

-Artemis, on veut pas la torturer, hein ?

 

Artemis sourit et se retourna vers Draco

 

-Bien sur que non !

 

Son sourire était un peu trop sincère pour être vrai. Hermione paniquait sur sa chaise, en hésitant sur la réaction appropriée à ce genre de situation. D'un côté, elle ne les croyait pas capable de faire quelque chose de douloureux, mais elle avait quelques doutes pour Artemis. D'un autre côté, si elle leur disait ce qu'ils voulaient savoir elle oublierait tout et ainsi la chose passerait vite. Avant de décider, elle se posa une autre question, à voix haute ce coup-ci.

 

-Qu'est ce que vous voulez savoir ? Comment êtes vous arrivés dans la salle commune des Serdaigle ? Pourquoi vous n'êtes pas en train de manger comme tout le monde, et pourquoi Snape a enlevé vingts points à Serpentard tout à l'heure parce que vous rigoliez comme des débiles ?

 

Bon d'accord, il n'y avait pas qu'une seule question qu'elle avait posée à voix haute. Au souvenir désastreux du cours de potions pendant lequel les deux Serpentard n'avaient pu se retenir de rire à chaque fois qu'ils croisaient le regard de Snape, ils éclatèrent de nouveaux de rire. Cela dura bien 5 bonnes minutes, puis il finirent par se calmer. Hermione les regardait fixement.

 

-Vous êtes devenus fous ?

 

Draco se reprit.

 

-Bien sûr que non. Nous sommes simplement dotés d'un sens de l'humour qui vous dépasse tous. Je vais répondre à tes questions seulement si tu la fermes.

 

La rousse hocha la tête.

 

-Bien. Tout d'abord nous sommes dans la salle commune des Serdaigle car nos tendres petites amies nous ont données le mot de passe pour y entrer et que c'est un peu plus discret que d'aller dans celle des Serpentard. Nous ne sommes pas en train de manger comme tout le monde parce que nous ne sommes pas comme tout le monde et parce que nous avons autre chose à faire que grossir.

 

Artemis hocha la tête d'approbation derrière Draco.

 

-Et tu ne comprendras jamais pourquoi nous rigolions en potion. Maintenant, ta première question. Nous voulons la recette d'une potion qui donne de la magie "sorcière" à ceux qui n'en n'ont pas.

 

Hermione ouvrit de grands yeux.

 

-Cette potion est interdite ! Et vous n'avez pas le droit de m'attacher ici et de me soutirer des informations puis un simple sort d'Oubliettes !

 

Draco se frappa le front avec sa main et se tourna vers Artemis.

 

-Artemis ! Mince ! On avait pas le droit ! Zut alors... comment on va faire ?

 

Artemis ricana et s'approcha d'Hermione.

 

-Espèce de cruche pathologique. Évidemment que nous n'avons pas le droit. Maintenant donne nous le nom de cette potion.

 

Hermione soupira. Elle opta pour l'option "tout oublier" et fit défaut à son courage de Gryffondor.

 

-Cette potion s'appelle "Maxitus", soupira-t-elle. Mais elle ne marche pas sur les Moldus, il faut déjà avoir une étincelle de magie quelconque.

-ça tombe bien, commenta Artemis d'une voix blasée.

-Tu as la recette ? Demanda Draco un peu trop précipitament.

 

Hermione fronça les sourcils.

 

-Non... Elle est dans la réserve de la bibliothèque. Bonne chance pour y aller.

 

Les deux garçons se regardèrent. Artemis ne savait rien de « la réserve » mais il se doutait que ce n'était pas un endroit sympathique avec de petits lutins et des licornes parcourant des forêts de bonbons sur de l'herbe en chocolat. Draco, lui, avait conscience que l'accès à la réserve était mieux contrôlé que n'importe quel autre endroit, et qu'il était quasi impossible d'y accéder sans un mot d'un professeur où était explicitement écrit l'oeuvre recherchée. Hermione quant à elle souriait devant l'échec imminent des deux garçons. Ils ne pourraient tout simplement pas accéder à la réserve.

 

-Pourquoi vous voulez une telle potion ? Demanda-t-elle.

-Ta curiosité te tuera, rétorqua Draco avant d'envoyer un rapide oubliette à Hermione.

 

Ils la réveillèrent de son absence devant la grande salle, où elle entra en retard en prétextant à Harry et Ron qu'elle avait eu un souci d'uniforme. Les deux garçons quant à eux n'avaient rien à dire, on ne demande pas à un Dieu et à un Dragon de justifier leur absence. Ça ne se fait certainement pas.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>