manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le journal de Ianto Jones
Par Myfanwy
Torchwood  -  Romance  -  fr
2 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
tentation

Disclaimer : l'univers et les personnages appartiennent à Russell T. Davies.

Note : Moi et ma chance habituelle… Le portable dont je me servais pour taper mes fics vient de mourir dans d'atroces souffrance (une minute de silence, je vous remercie). Mais Hahaha ! On ne m'aura pas comme ça ! J'avais un autre portable qui traînait ! Il est un peu gros, mais tout à fait opérationnel ! Bref… Concernant ce chapitre et bien… Il ne ressemble pas du tout à ce que j'avais prévu. Il a fait totalement ce qu'il voulait, sans rien me demander. Au final, je trouve ça pas trop mal. Pas du tout ce que j'avais imaginé, mais potable. Du moins c'est ce que j'espère. C'est toujours sans prétention. J'espère juste vous faire passer un bon moment.

Merci aux personnes qui m'ont laissé une petite revew. Ca fait toujours chaud au cœur. Je m'excuse aussi auprès de Deaina et de Aviva94. Je ne vous ai pas répondu, mais je vais le faire ! J'avais peu d'accès à Internet ces derniers jours et là j'en profite pour poster ! Mais même si ça doit être la dernière chose que je ferai sur cette terre, je vous répondrai ! *brandi un point vers le ciel de façon dramatique*

Bonne lecture !

Le journal de Ianto Jones

Chapitre 2 : tentation

« La seule façon de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez-y, et vous verrez votre âme infectée par le désir des choses qu'elle s'est interdite » Le Portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde.

C'était, et de loin, la pire mission qu'ils avaient eu à effectuer (si on ne comptait pas cette histoire de village cannibale…). Pour une fois que la faille ne leur posait pas de problème, c'était les Weevils qui s'y mettaient. Ces fichues bestioles avaient décidé qu'une virée, tous ensemble, en ville serait des plus sympathique. Pour couronner le tout, ils avaient fait ça de jour… De JOUR ! L'équipe de Torchwood 3 avait donc passée sa journée à la chasse aux monstres, distribuant du Redcon en veux-tu, en voilà à tous les pauvres malheureux qui avaient eux la malchance de croiser le chemin des ces charmantes créatures.

Une fois le SUV dans le garage, le moteur coupé, ils soupirèrent tous de soulagement. Cette journée cauchemardesque était enfin finie. Ianto jeta un coup d'œil désespéré à l'état intérieur de la voiture. Ils étaient tous couverts d'immondice en tout genres. Ils avaient eu à repousser les Weevils assez loin dans les égouts. Toshiko avait même encore dans les cheveux les restes d'un Weevil récalcitrant que Jack avait du faire exploser.

« Il faudra que je m'occupe de nettoyer la voiture… »

« Mais demain », lui souffla son corps endoloris.

Gwen descendit d'un coup de la voiture en lançant un « prem's à la douche ». Owen sortit à son tour, l'air de rien, avec tout de même un sourire qui en disait long sur ses intentions. Les trois autres firent comme s'ils n'avaient rien vu et descendirent du véhicule. Arrivé dans le Hub, Jack et Toshiko se retournèrent vers Ianto comme un seul homme, lui envoyant les regards les plus implorants qu'ils purent. Le gallois les jugea un moment et fini par avoir pitié de ces deux pauvres âmes en peine.

-Ok, je vais faire du café.

-Ah, Ianto ! T'ai-je dit à quel point tu étais extraordinaire ?

-Pas dernièrement Monsieur.

-Hum… Il faudra que je corrige ça alors ! annonça Jack avec un sourire entendu.

Ianto secoua la tête, navré par la bêtise de son capitaine, bien qu'on pu apercevoir un petit sourire sur ses lèvres quand il se retourna vers la cuisine.

Toshiko pouffa silencieusement. Gwen, Owen et elle avaient pris les paris concernant Jack et Ianto. Owen disait que c'était déjà fait. Gwen disait qu'il n'y avait rien entre eux, Jack aimait juste jouer au séducteur. Elle, pensait que si ce n'était pas fait, Ianto allait finir par craquer incessamment sous peu. Enfin, ce n'était pas ses affaires après tout. Elle soupira, exténuée. La fatigue commençait à se faire réellement sentir. Puisque tout semblait calme, elle décida de rentrer chez elle avant qu'une autre alerte ne se déclenche. Tant pis pour le café magique. Elle se dirigea vers le bureau de Jack.

-Je rentre Jack. Bonne soirée.

Il était tellement absorbé par le rapport qu'il était en train de lire qu'il la salua brièvement.

-Oui, bonne soirée Tosh.

Il replongea presque immédiatement dans son dossier. Dix minutes plus tard, Ianto arriva avec une tasse fumante dans les mains.

-Votre café Monsieur.

Cette fois-ci, Jack arrêta sa lecture et releva la tête vers le gallois.

-Merci Ianto.

Il lui fit un sourire sincère. Rien à voir avec son éternel sourire de dragueur made in Jack Harkness.

Ianto en fut particulièrement troublé.

-Bonne soirée Monsieur.

Il sortit, refermant la porte du bureau derrière lui.

Ianto rangea rapidement la cuisine. Il n'aspirait qu'a une chose : prendre une douche. Cependant l'idée de tomber sur Gwen et Owen en pleine activité ne l'enchantait guère. Il avait toujours la possibilité de demander au capitaine d'utiliser sa douche. Pendant quelques secondes, l'idée fut plus que tentante. La douche, et ce qui en découlerait sûrement, à savoir, que Jack finirait par le rejoindre. Il commencerait par l'embrasser dans la nuque jusqu'à lui donner des frissons dans tous le corps. Le capitaine insisterait ensuite pour lui laver les cheveux. Il passerai et repasserai ses doigts sur son crâne en un massage des plus sensuel. Il ferait ensuite courir ses mains sur son cou, caresserai ses épaules, il descendrait le long de son dos. Plus bas… Encore plus bas et…

Ianto ouvrit brusquement les yeux. Même s'il était seul, il rougit furieusement. Très très mauvais train de pensées. Son corps commençait d'ailleurs à avoir des réactions quelques peu embarrassantes. Il soupira et secoua la tête afin de remettre ses pensées en place. Nourrir leurs pensionnaires, voilà qui l'occuperait le temps que les deux autres en aient fini avec leur « douche ». Il posa sa veste – fichue de toute manière – sur le sofa et descendit nourrir Janet. Il préférait s'occuper de Mayfanwy en dernier, il pouvait ainsi passer un peu de temps avec elle.

Une heure plus tard, il en avait finit avec la distribution des repas. Il était remonté à l'office chercher un sac de vêtements qu'il gardait toujours pour des cas comme celui-là. En redescendant, il avait croisé Owen et Gwen qui lui souhaitèrent une bonne soirée.

« Dieu soit loué ». Il allait enfin pouvoir enlever tous ces immondices et restes d'aliens qu'il avait de collé sur tout le corps. Il descendit immédiatement aux douches, sans remarquer que le capitaine, assis sur le sofa, avait suspendu ses gestes.

Jack croyait Ianto partit depuis un bon moment. Après s'être douché et changé, il avait aperçu l'objet de tous ses désirs. Enfin… Le deuxième objet de tous ses désirs : le cahier de Ianto. Le premier étant bien sûr le propriétaire dudit cahier. Voir ce carnet, qui avait du glisser de la veste du gallois, là, à sa portée, l'avait obsédée pendant vingt minutes avant qu'il ne cède à la tentation.

Il allait l'ouvrir et commencer à lire quand Ianto était revenu. Jack avait cessé tout geste. Il avait même arrêté de respirer. Le jeune homme ne l'avait pas remarqué. Il était partit vers les étages inférieurs, une serviette sous le bras, aussi vite qu'il était arrivé. Le capitaine attendit encore quelques minutes avant de se remettre à bouger.

Il regarda à nouveau ce qu'il avait dans les mains. Son trésor, son précieux… Le journal de Ianto. Enfin. Il allait l'ouvrir quand, encore une fois, il suspendit son geste. Son cerveau tentait de lui faire remarquer une chose des plus intéressante. Ianto ne venait-il pas à l'instant de se diriger vers les douches une serviette sous le bras ?

Il jeta un regard hésitant au cahier qu'il tenait dans les mains, avant de se lever et de l'abandonner sur le sofa. Il avait plusieurs idées incluant Ianto, lui et une douche. Le gallois avait sûrement besoin qu'on lui frotte le dos, ou autre chose… Jack voulait bien être volontaire. Il n'avait aucun remord à céder à la plus grande tentation qui soit : Ianto Jones.

A suivre

Bon, voilà pour cette deuxième partie. Comme promis, j'ai essayé de développer un peu plus. J'espère y être arrivé. Certaines personnes avaient l'air d'attendre beaucoup de ce chapitre vu son titre. J'espère ne pas vous avoir déçu.

Si la fin vous frustre et si vous êtes intéressé, j'envisage d'écrire la fameuse arrivée de Jack au niveau des vestiaires. Il s'agira d'un petit interlude avant le chapitre 3. Qu'en dites-vous ?

A venir, chapitre 3 : Hésitation.



 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>