manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Instants manqués
Par alisgalieno
Harry Potter  -  Romance  -  fr
2 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Drabble Second : Severus et Lily

Enfance

Severus Rogue savait qu'il avait été un enfant conçu dans l'amour… et pourtant ce foyer, censé être rassurant, il le fuyait. Il craignait les accès de fureur de son père, et son seul espoir, c'était de rentrer enfin à Poudlard. Enfin, jusqu'à ce qu'il la rencontre… dire qu'au début il avait pris cet ange pour une vulgaire moldue. C'était une sainte qu'il appréciait au-delà de la simple amitié, mais il était trop jeune pour s'en rendre compte. Pour l'heure, elle était son oasis de paix, et ensemble ils échafaudaient des plans pour Poudlard. Parce que c'était évident qu'ils seraient amis pour toujours.

La lettre morte

Il est tard et pour une fois Severus n'est pas plongé dans ses livres de potions, loin de là. Il écrit. Et chacun des mots, il se creuse la tête pour tenter de les trouver alors qu'il sait bien que sa tâche est vaine. Il ne va pas dormir cette nuit là. Sur la feuille est inscrit ces quelques mots :Lily, je m'excuse…il les barre violemment. Puis : Lily, je crois t'apprécier et même si… il envoie au loin le parchemin et recommence :Lily, j'ai été idiot, si tu savais comme je m'en veux…et sur une nouvelle feuille, il avoue enfin :Lily, je t'aime. Pardonne-moi.Il cachette sa lettre et y met finalement feu.

Ignorance est mère de prudence

« -Pousses toi, Severus !
-Je voudrais juste savoir si ce que l'on dit est vrai. Ce n'est pas un crime il me semble.
-Oui, je sors avec James Potter ! Et je ne vois pas en quoi ça peut t'intéresser ! »
Severus devient livide, esquisse une moue et voudrait frapper ce crétin de Potter. Parce que lui, Severus Rogue, est le seul à aimer véritablement la jeune fille. Il la harcèle alors qu'il voudrait l'embrasser… il se sent tellement laid, tellement mauvais par rapport à la pure Gryffondor…
« -Sors avec qui tu veux. Ne viens plus me parler, comme d'habitude. Adieu… Evans » crie t-il bien qu'il veuille seulement dire : « Je t'aime ».

Rêve éclairé

Rogue a vingt-et-un an et chaque nuit est peuplé de ses désirs, de son désir… il n'aime qu'elle et tous les matins il se réveille en sueur… dans ses fantasmes, il voit Lily à ses côtés, qui le caresse… il en gémit de plaisir. Bien sûr il ne l'a jamais fait parce qu'il savait qu'elle serait l'unique…. Il sentait la chaleur de ses mains parcourir son corps à la recherche de l'osmose parfaite… qu'elle était belle quand il entrait en elle et qu'il sentait qu'elle était heureuse d'être à ses côtés… ses longs cheveux filaient entre ses doigts et au moment où elle prononçait son nom d'une voix pleine d'amour, Severus se réveillait et regrettait. Encore.

Manques

En fait, la première fois qu'il l'avait fait, Rogue s'en souvenait très bien. C'était avec Bellatrix. Son mari venait d'être incarcéré et c'était étrange l'effet qu'avait produit ses larmes sur le dur professeur des potions. Parce que lui aussi était en deuil, Lily, la seule qu'il avait jamais aimé, venait de mourir. Ils avaient chacun trouvé en l'autre un substitut. Elle manquait d'amour. Lui manquait de Lily. Tout était venu si vite… cette nuit là, Rogue ne s'était pas senti devenir un homme, il pleurait juste un être et durant tout l'acte, il n'avait pensé qu'à elle…

Il n'avait que onze ans…

Severus ne le supportait pas. Il n'avait rien de Lily. C'était James Potter bis, un gamin prétentieux, aussi doué en Quidditch qu'il était mauvais en potions. Dumbledore le trouvait attachant. Lui le trouvait détestable. C'est sûr, avec un père aussi déplorable, on ne pouvait ne tirer rien de bon. Mais au fond de lui, Rogue avait pensé retrouver certaines qualités de cœur de sa mère, Lily. Il n'en était rien. Il avait même sa petite bande avec qui il faisait les quatre cents coups, Severus hésitait encore à les appeler les Maraudeurs. Mais les yeux verts émeraudes l'en empêchaient toujours…

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>