manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Maëlstrom
Par Elenne
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
8 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     11 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une odeur de jasmin

- Pourquoi est-ce qu'ils te regardent comme ça ? avait demandé Albus Potter à son père, alors que de plus en plus de têtes se tournaient vers le petit groupe d'adultes qui attendaient le départ du train, rassemblés au pied du wagon.

- Ne t'inquiète pas, avait répondu Ron à la place du grand Auror aux cheveux noirs. C'est à cause de moi. Je suis extrêmement célèbre, avait-il ajouté, faisant éclater de rire les enfants penchés à la fenêtre.

Le train émit un sifflement et exhala un long panache de vapeur, puis s'ébranla lentement, et Hermione, son meilleur ami à ses côtés, se mit à son tour à avancer. Ils marchèrent d'abord d'un pas tranquille, souriant et faisant des signes de la main aux deux têtes brune et rousse. En regardant sa fille aux joues encore rougies par le fou rire précédent, Hermione se souvint d'une autre petite fille, aux cheveux d'un châtain foncé tout aussi indisciplinés et aux dents de devant un peu trop grandes, qui était montée dans l'un de ces wagons, vingt-cinq ans auparavant, à la fois inquiète et émerveillée de découvrir une école qu'elle ne connaissait que par les livres que, sitôt sa liste de fournitures arrivée par hibou - un hibou ! - elle s'était empressée de se procurer et d'apprendre par coeur, voulant bien faire, voulant ne rien manquer - comme c'était toujours le cas. Elle se demanda si la même main glacée serrait le coeur de l'homme à ses côtés, si la nostalgie de ces années terribles et pourtant dorées lui nouait la gorge à lui aussi.

Le train accéléra et ils firent de même, Harry allongeant le pas, Hermione, plus petite, trottinant à côté de lui. Ils allèrent ainsi jusqu'au bout du quai et regardèrent les wagons défiler un à un dans un grand fracas de tôle, puis l'arrière du train quitter les grandes verrières de la gare de King's Cross. Bientôt, alors que les deux sorciers, un sourire de commande toujours accroché aux lèvres, agitaient encore une main que leurs enfants auraient été bien en peine de voir, le Poudlard Express ne fut plus qu'un point écarlate au-dessus duquel s'élevait une bouffée de vapeur blanche, avant de disparaître complètement.

- Tout se passera bien pour lui.

Harry et Hermione se retournèrent vers Ginny qu'ils n'avaient pas entendue approcher, et qui fut récompensée par un sourire de son mari. De fines pattes-d'oie commençaient à se creuser aux coins des yeux bruns de l'ancienne Gryffondor, et celle qui avait été l'impétueuse poursuiveuse des Holyhead Harpies s'était considérablement assagie au cours des dix dernières années. Elle s'avança entre les deux autres sorciers, et tous les trois restèrent silencieux quelques instants, comme si un certain recueillement était nécessaire. Une odeur fleurie - du jasmin, ou quelque chose comme ça - parvint aux narines d'Hermione. Il semblait qu'à chaque minute, une nouvelle chose dût lui rappeler ses années d'étudiante, et le parfum de son ancienne condisciple en faisait partie.

 - Hermione ?
Elle était assise sous le porche, une nuée d'oiseaux au bec plus dur que de la pierre protégeait sa tranquillité, et elle ne voulait voir personne. De toute façon, c'était tous des cons : Harry était mythiquement obtus, Ron un salopard, Lavande une foutue garce, et voilà tout, et ils n'avaient qu'à tous aller se faire voir, avec leurs bons sentiments.
- Foutues bestioles ! Finite ! Hermione, tu es là ?
Elle n'avait plus l'énergie de bouger, les larmes de rage qu'elle avait versées séchaient en traînées salées qui lui tiraient et lui brûlaient la peau des joues. Des talons avaient claqué sur la pierre, derrière elle, elle avait entendu le froissement d'une cape, le bruit d'une robe qui frôlait le sol.
- Oh, Herm'...
Elle avait senti cette odeur de fleurs, des bras l'avaient enveloppée, et elle avait à nouveau fondu en larmes - cette fois de tristesse et de solitude et de manque enfin comblé -, hoquetant et reniflant alors que Ginny marmottait en boucle "quel con quel con quel con mais par Merlin quel con".

Ron les rejoignait. Dans son sillage, Hugo et Lily discutaient toujours très sérieusement des mérites comparés des diverses maisons de Poudlard, Hugo arguant que Gryffondor était la maison de leurs parents à tous les deux, sans compter une bonne majorité de leurs oncles et tantes et Lily protestant que tante Luna avait tout de même été à Serdaigle, sans parler de Ted Lupin, son cousin adoré, qui, comme sa mère, avait fait sa scolarité chez les Poufsouffle.

- Il est déjà presque onze heures et demie, déclara Harry avant de refermer d'un coup sec sa vieille montre à gousset, alors que le quai 9 3/4 se vidait peu à peu. Je n'ai posé que ma matinée, c'est idiot de rentrer déjeuner chacun chez soi alors qu'il y a plein de restaurants sur le Chemin de Traverse et qu'on reprend le travail dans moins de deux heures, non ?

Ils acquiescèrent, et bientôt, les quatre sorciers disparaissaient dans un petit "pop", Hugo et Lily accrochés aux mains de leurs pères respectifs, pour réapparaître une fraction de seconde plus tard près de l'arcade en pierre de taille qui marquait l'entrée du monde sorcier. Harry et Ron prirent la tête avec les enfants, leurs capes noires volant derrière eux au rythme de leurs grandes enjambées.

- Tu ne trouves pas qu'ils ressemblent à deux gros corbeaux ? dit Ginny, et les deux sorcières pouffèrent à l'unisson, comme au bon vieux temps.

- Dis, Ginny, s'enquit Hermione lorsqu'elles eurent repris leur souffle, tu te souviens de ta première rentrée à Poudlard ?

La rousse réfléchit quelques instants et on n'entendit plus que le bruit de leurs talons claquant sur les pavés.

- J'étais... assez terrifiée, je pense. Tu sais, même si mes frères avaient l'air très contents d'y aller, les jumeaux adoraient me terrifier avec des histoires de trolls dans les cachots, de fantômes et d'esprits frappeurs, ce genre de trucs. Et puis... j'avais peur de ne pas être à la hauteur, je crois.

Ginny eut un sourire un peu tordu qui ne se refléta pas dans ses yeux bruns.

- Après tout, j'allais sans doute être amenée à côtoyer le célèbre Harry Potter, n'est-ce pas ?

____________________________________________________________________________

J'espère que ce premier chapitre vous aura plu. Les reviews sont très appréciées. :)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>