manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Amertume
Par iambaka
Originales  -  Action/Aventure/Suspense  -  fr
6 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Trahison

Kyle termina son café, prépara son arme de service et son badge du PIW, une des branches du FBI : Protection of the Important Witnesses*. Son rôle est de protéger les témoins décisifs des grosses affaires, une sorte de garde du corps. Quand il eut fini de se préparer, il monta dans sa voiture, une vieille BMW 530 noire à qui il en avait fait voir des vertes et des pas mûres. Mais une certaine appréhension l’empêchait de mettre le contact, comme si quelque chose ne tournait pas rond dans les derniers évènements. Voyant l’heure sur le cadran du tableau de bord, il mit son mauvais préssentiment en attente d’un autre moment pour y revenir. Les routes étaient dégagées durant les premières heures du jour, il pu donc arriver sans peine au bout de dix minutes au point de rendez-vous, un quartier résidentiel non loin du centre. Là attendaient Ralph, deux agents d’encadrements, le fourgon blindé de transfert et le fameux témoin. Ce dernier affichait de la stupéfaction sur son visage : le pauvre ne comprenait pas la cause de toute cette agitation autour de lui. D’un signe de la tête, Kyle salua les deux agents qui ne répondirent pas. Le mauvais préssentiment qu’il avait ressenti un peu plus tôt refit surface avec encore plus d’intensité : décidément, quelque chose clochait mais il ne parvenait pas à dire quoi. Pendant ce temps, Ralph entama le protocole de sécurité : il distribua les gilets par balle, vérifia le chargeur de son arme et celui de Kyle. Kyle l’observa lorsqu’il remarqua un détail qu’il n’avait pas remarqué à son arrivée : les mains de Ralph tremblaient et son visage, en sueur, tentait d’afficher en vain une mine calme. « Peut être avait-il couru et eu une montée d’adrénaline après l’effort, ce qui expliquerait son état » se dit-il mais Kyle réfuta sa propre hypothèse : Ralph était venu en voiture, pour quelle raison aurait-il couru ? Il décida qu’il lui en toucherait deux mots dans le fourgon.

Les deux agents s’installèrent devant tandis que Kyle et Ralph restèrent derrière avec le témoin. Quand ils démarrèrent, Ralph donna le dossier contenant un résumé bref de l’affaire et l’implication du témoin. Comme à son habitude il ne l’ouvrit pas. Il se remit à observer Ralph : il était toujours en sueur et tremblant à la différence que cette fois-ci, il lui lancait des regards furtifs du coin de l’œil. Là, Kyle comprit l’attitude du stagiaire : il était nerveux….non….il avait peur. Son mauvais préssentiment prit toute son ampleur dans la tête de Kyle et il comprit enfin le truc qui clochait.

D’habitude, c’était au procureur général de prévenir en personne les agents de notre unité en cas d’avancement d’un procès. A ce moment-là, toute les pièce du puzzle s’emboitait les unes après les autres malgrés quelques zones sombres. Maintenant la question qu’il se posait était : Pourquoi ? Kyle n’ arrivait pas à y croire. Il lacha comme si de rien n’était :

_ Combien on t’a payé pour ton petit manège, Ralph ?

La tention du fourgon monta tellement qu’elle était palpable : Ralph tremblait de plus belle, l’un des agents dégaina son arme, tandis que le conducteur serra ses doigts autour du volan. Seul Kyle semblait calme. Ralph tenta la carte de l’ignorence mais sa voix rauque trahissait sa culpabilité :

_ D-de quoi tu p-parle Kyle ? Je ne vois pas de…

_ Pour qui tu travailles ? le coupa froidement Kyle.

Le témoin, lui, semblait totalement largué mais Kyle le comprenait : lui aussi l’était depuis le coup de fils de Ralph.

 

*Traduction : Protection des Témoins Importants

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>