manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Mauvais Gagnant
Par natmuzik
Harry Potter  -  Humour  -  fr
2 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     10 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Partie 2

Slash HP/DM


La suite en espérant qu'elle vous plaise. J'attends vos commentaires, bons ou mauvais ;)

*****************************************************

Mauvais Gagnant

2e partie

 

Vous savez, il y a des journées où on se dit : j’aurais dû rester au lit… Hé bien, cette journée fait partie de mon top 10, j’aurais dû rester au lit, et elle se glisse tranquillement à la première place. Vous savez ? La fois où ma coiffeuse m’avait pris comme cobaye et teint les cheveux en bleu en essayant de nouvelles techniques moldues... Elle n’avait pas lu pas les instructions de ces produits-machins, une erreur que je n’aurais jamais faite donc, que je ne pardonne pas. J’avais dû les garder de cette couleur – bleu schtroumpf – une bonne semaine – semaine faisant partie du top 10 des pires semaines de ma vie – avant qu’elle ne réussisse à trouver un sort qui puise me rendre ma couleur … J’étais furax vous pouvez bien imaginer ! Je me suis bien sûr vengé de cette incompétence en ajoutant une potion qui fait pousser des pustules sur tout le corps dans son café. Elle en a eu pour plus d’un mois. Ça lui apprendra !

 

Revenons à nos balais.

 

***************************************************************

« TOUTES MES FÉLICITATIONS ! Monsieur Malefoy, la direction de l'Hebdo Sorcière est fière de vous annoncer que vous venez de gagner notre concours tête à tête. Vous êtes le grand chanceux qui va passer une soirée MAGIQUE avec le seul et unique, le célibataire le plus en vue de l'Angleterre… Harry Potter ! Vous mangerez dans un des restos les plus vogues de Londres, la baguette magique. Mettez-vous sur votre 31, une limousine passera vous prendre demain soir, à 19 h, à votre domicile. Champagne compris ! Quelle chance avez-vous ! Encore une fois : Bravo ! »

****************************************************************

 

Vous vous souveniez ? Je sais, je n’avais pas vraiment besoin de vous rafraichir la mémoire ; comment ne pas remarquer tous ces regards posés sur moi ? Comment ne pas voir les plumes laissées dans mon assiette par ce hibou ?

Et le plus important : qui est l’imbécile qui m’a inscrit de putain de concours ? Mon regard se posa automatiquement sur Pansy.

 

—   Pansy… dis-je d’une voix menaçante.

 

Elle était encore sous le choc : son état de surprise ne l’avantageait pas vraiment, yeux ronds et bouche ouverte avec un filon de bave sur le côté. Ce n’est pas très chic. Le regard des gens devint de plus en plus pesant… Difficile à ignorer

 

— On ne vous a pas sonné ! On veut manger en paix !

 

Je retourne mon attention vers Pansy.

 

— Wohou ! Pansy… … PANSY ! Ne me dis pas que c’est toi qui aies fait ça!

 

Elle tourna vers moi, reprit ses esprits tranquillement :

 

—   Tu m’as caché ça ! Tu aurais pu m’en parler quand même. Il a surement fallu que tu achètes le Hebdo-Sorcière pour ça. Tu n’aurais pas dû, je t’aurais même donné mon coupon de participation avec plaisir! Pourquoi voulais-tu participer à ce concours ? … oh, je n’en reviens pas, je ne savais pas que tu en pinçais pour Potter ! J’aurais dû deviner après toutes ses années à le détester, il devait bien y avoir une raison. Oh ! Je suis si contente pour toi que tu aies gagné !

 

—   De quoi est-ce que tu parles, Pansy? La coupais-je (elle ne pense quand même pas que… non.). Tu ne penses quand même pas que je me suis inscrit à ce concours ! Mais t’es malade ! Je ne savais même pas que ce concours existait, sinon tu aurais pu être certaine que je me serais bien moqué de Potter. Pauvre cloche, incapable de trouver l’amour, il est tellement minable qu’il doit accepter de participer à un concours pour trouver l’âme soeur. Pathétique… et toi, tu oses penser que je me serais inscrit à ce genre de chose ! Tu es la pire des idiotes ! J’aurais presque préféré que tu me dises : Oh Drago chéri, c’est moi qui t’ai inscrit à ce concours, je suis si contente que tu aies gagné. Gna, gna, gna.

 

—   Pourquoi t’aurais-je inscrit? Je ne…

 

—   Je n’en ai aucune idée ! T’imagines tellement de conneries dans ta tête. La preuve, tu viens de dire que j’en pince pour Potter ! Il faut être une vieille folle pour penser à ça !

 

Je venais de la blesser, je le voyais bien dans ses yeux. Je sais que j’avais m’en vouloir plus tard, mais pour le moment je suis hors de moi – dans ces cas-là, je ne pèse pas mes mots – plus encore quand il est question de Potter.

 

—   Tu m’excuseras, mais je dois régler ce petit malentendu. Plus vite ça sera réglé, mieux je me porterais.

 

—   N’oublie pas de passer t’acheter du tact en passant, ajouta Pansy hargneuse.

 

 

 *****************************************************

 

 

Pendant que j’attendais dans la salle d’attente de l’Hebdo-Sorcière, je tentais de me calmer les nerfs en lisant la feuille de règlements des concours du magazine que j’avais expressément demandée à la secrétaire de manière plus que courtoise (crier furieusement après la jeune femme est tout à fait courtois dans ce genre de situation). J’avais dû lire la première phrase 6 fois avant de comprendre. Je n’arrivais pas à me concentrer, ça vous donne une idée dans quel état d’énervement j’étais.

 

— Monsieur Malefoy ?  M’appela timidement la secrétaire, je levai à peine les yeux. Madame Lewin va pouvoir vous recevoir.

 

Je me levai promptement et entra dans le bureau où m’attendait Madame Lewin.

 

— Bonjour Monsieur Malefoy, vous pouvez vous asseoir. Que puis-je faire pour vous ?

 

Je pris une grande respiration et sortis mon sourire le plus charmeur, jouons toutes nos cartes tout de même:

 

— Je vais tenter d’être très clair pour ne pas me répéter. J’ai gagné un concours auquel je n’ai jamais participé. Alors, comme je me sens d’humeur plus que généreuse, je viens « rendre » mon prix à quelqu’un qui le veut vraiment.

 

— Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour vous, me dit-elle avec un sourire aimable. Chaque concours a ses règles et nous avons eu plusieurs la semaine dernière, lequel avez-vous gagné ?

 

— Hé bien, vous savez, votre concours tête à cul ?

 

Tête à tête, corrigea-t-elle (elle ose !). Ah ! Celui-là a été particulièrement populaire auprès de nos lecteurs et lectrices ! Vous êtes très chanceux !

 

Chanceux ? Non, mais, elle se fout de ma gueule ? Bon, respire Drago, respire ! Continuons le jeu de la séduction. Personne ne peut me résister non ? Souris Drago !

 

— Oh, mais voilà une bonne nouvelle ! Il vous serait donc très facile de refaire le tirage sans problème, s’il y avait tant de participants, dis-je d’une voix charmeuse. J’étais sûre que vous pouvez régler ce petit problème.

 

Elle fouilla dans un document gros comme un bottin téléphonique pendant quelques minutes.

 

— Malheureusement, il nous est impossible de reprendre ce prix, m’informa-t-elle avec une petite moue qu’il lui donna un air ridicule.

 

QUOI ?! Non, mais, elle me prend pour qui, Neville Londubat ? Jamais je ne consommerais ce prix ! Plutôt dormir dans le grenier de la cabane hurlante en compagnie d’un vampire assoiffé que de manger en tête à tête avec Potter !

 

— C’est vous qui organisez vos insignifiants concours dans votre insignifiant magazine ? Demandais-je d’une voix sifflante.

 

— Bien sûr, je suis la rédactrice en chef.

 

La femme gardait toujours son sourire charmant, si je ne me retenais pas, je lui ferais ravaler…

 

—Donc, ne soyez pas aussi cruche que vous avez l’air. Si vous êtes la rédactrice de ce torchon, vous devez connaître tout ce qui concerne Potter jusque dans les moindres détails. Je suis certain vous devez même savoir la dernière fois qu’il s’est branlé. Alors, ne me dites pas que vous ne savez pas que Potter et moi, c’est loin d’être l’amour fou !

 

—   Monsieur Malefoy, je suis tout à fait au courant de votre relation conflictuelle avec Monsieur Potter, mais malheureusement je ne peux absolument rien faire. Je vois que vous avez entre les mains la feuille des règles de ce concours, donc vous devriez être au courant que ce concours avait quelques clauses magiques spéciales, dont celle où le prix est non-transférable pour qu’elle que raison que se soit. Le sort utilisé pour cette clause est impossible à briser. De plus, selon la charte des règlements des concours d’Hebdo-Sorcière, tout concours gagné chez nous se doit d’être consommé. Donc, même si vous refusez d’aller à la soirée avec Monsieur Potter, la magie vous forcera à vous y rendre… J’en suis vraiment désolé, mais je vais devoir vous demandez de quitter mon bureau je dois terminer corriger l’article que je viens de recevoir sur le nouveau chien de Monsieur Potter.

 

Et elle m’a foutu à la porte.

 

 

Quelle journée de merde!

 

Officiellement gagnante de la catégorie : j’aurais dû rester au lit.

 

Une humiliation publique, une amie en rogne et un souper avec Potter.

 

Quoi demander de mieux.

 

Celui qui a monté ce coup-là me le payera !

 

Foi de Malefoy !

 

***************************************************** 

À suivre…

 

Puis ?

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>