manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Jules
Par Targotule
Originales  -  Général  -  fr
2 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prologue

Bonjour/Bonsoir! Je me lance avec un texte que j'ai dans mon pc depuis un moment. Je n'ai pas de bêta, donc s'il y a des fautes... Je suis désolée. C'est ma première fiction publiée, les critiques sont les bienvenues!

Voilà, bonne lecture et à bientôt! *BisousBisous*


----------------

Je m’appelle Jules. Mon vrai prénom c’est Juliette, mais je ne l’aime pas tellement. C’est un beau prénom, féminin, avec une belle sonorité, pas beaucoup d’autres filles le possèdent, mais je préfère Jules.

Mon frère dit que c’est mon côté garçon manqué qui ressort, mais je ne suis pas vraiment comme ça : je suis normale, avec une vie normale, dans une ville normale, des amis normaux. J’ai un côté un peu débile quand je suis avec eux, mais c’est normal non ? J’ai dix-neuf ans et j’ai raté mes études, chose relativement stupide, mais d’un autre côté j’ai pu avoir la chance de trouver un emploi dans une épicerie de ma ville. Je tiens la caisse, ouvre et ferme la boutique, vérifie le stock, passe les commandes et arrange les rayons. Mon patron est un homme d’environs cinquante ans qui passe son temps à dormir dans son bureau en arrière-boutique, mais il est sympa et paye bien. Grâce à lui j’ai pu trouver un appart que je loue pour pas grand-chose, et je fais ma petite vie comme ça. Qui sait, peut-être que je récupèrerais l’épicerie quand il passera l’arme à gauche ?


Comme vous le voyez, je n’ai pas beaucoup d’ambition non plus. Sinon, dans mon temps libre j’adore regarder des séries ou lire, et majoritairement je m’évade en m’imaginant dans des situations avec les héros de ces fictions, ce qui me parait un peu pathétique, parce que sérieusement, j’aurais pu me bouger pour avoir une autre vie que celle-là, et pleurer sur mon sort c’est nul.
Je ne cherche pas d’histoire, j’ai vraiment une vie banale et je ne ferais rien pour en changer.
La semaine je bosse jusqu’au vendredi midi, je vois des amis parfois le soir, le dimanche je rentre chez mes parents pour manger et ainsi de suite.


Et pourtant, si vous êtes là à me lire, c’est parce que tout va subitement changer.

----------------

TBC

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>