manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
I Promise You.
Par Jocrox
Twilight  -  Romance/Amitié  -  fr
2 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Peine sur peine

Arrivé devant la porte de l'appartement de Louis, je tambourine à la porte. Je l'entend murmurer des jurons en tournant la clefs dans la serrure. Lorsqu'il m'ouvrit, je dégringola à ses pieds. Il fut paniqué et me donna des petites claques pour me faire revenir à moi.

 

Quand j'ouvris les yeux j'étaie encore chez Louis. Il était au bout du lit souriant. Il posa sa main sur ma jambe et me tendu un verte d'eau. Lorsque je trempa mes lèvres dans le mélange, je me crispa. C'était affreusement froid.

 

"- Zayn, explique moi ce qu'il se passe !

- Je vais me marier..

- Aha aha ! Elle est bien bonne !"

 

Il rigolait mais il voyait bien que moi non. Il pinça la bouche et me demanda de m'expliquer. Il avait pris un air sérieux presque comique.

 

"- Une tradition dit que mes parents doivent choisir ma femme dès que je deviens majeur.. À part si j'ai déjà une petite amie.

- Alors pour tu es tombé sur ma moquette ?

- Parce je n'ai aucune envie de m'unir pour la vie avec une fille que je ne connais pas... Le pire c'est qu'elle est dans le campus et ne sait pas que je suis son futur mari.

- Elle est belle ?

- Magnifique.

- On ira la voir. Tu trouves une excuse bidon pour lui parler ..

- On boit du thé et du café aussi !

- Ne soit pas pessimiste au mariage. Ce n'est pas une si mauvaise chose que ça."

 

Je haussa les épaules incertain. J'avais encore la tête qui tourne. Le goût glacé de l'eau était encore présent dans ma bouche. J'exécuta un effort insurmontable pour me lever du lit. Louis me proposa de regarder le match avec eux, mais j'en avais aucune envie. Je le remercia et alla marcher. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser. À quoi ma vie allait ressembler avec Leïla. Je ne pourrai même pas profiter de la vie.

 

Lorsque je passa le seuil de la porte, ma mère accoura affolé vers moi. Elle avait les cheveux en batailles et les lèvres pincer.

 

"- Zayn! Je peux savoir où tu étais? Ça va faire trois heures que tu es parti!

- Je suis allé chez Louis prendre l'air.

- Se soir tu retournes au campus alors prépare tes affaires

- Maman.. Je sais !"

 

Ma mère détestait me voir repartir au campus. Durant toute mon enfance elle m'avait gardé sous son aile, pour elle, me laisser partir une semaine entière était bien trop long. Enfin peu importe. Ce n'était pas la chose qui me préoccupait le plus. Je fila dans ma chambre et fourra ma valise de vêtement. J'y jeta mon MacBook pro et ma sono.

 

Sur les coups de dix huit heure, Liam un des garçons avec qui je partage mon appartement de l'université vint me chercher. Je passa alors dans le bureau de mon père lui dire au revoir. Il me lança un grand sourire et me souhaita une bonne semaine. Ma mère me serra dans ses bras pendant un bon moment.

Lorsque je fus enfin libre de sortir de chez moi, je me précipita dans la voiture de Liam. Je n'était pas coiffé et j'avais gardé mon vieux sweat shirt a capuche.

 

"- Eh bien, rigola Liam, ça n'a pas l'air d'aller fort.

- Tu parles ! Vous ne savez pas la chance que vous avez les chrétien.

- Ouuuh, il s'est passé quelque chose chez toi ... Non ?

- Un peu ouai, je vais me marier."

 

Mon ami explosa de rire. Il riait vraiment. Tellement qu'il ne roulait pas droit et que j'étaie obligé de le remettre sur le droit chemin de la route. Mais je frappa un coups sur le tableau de bord pour lui faire comprendre que ce n'etait pas une blague. Il cessa de rire immédiatement.

 

"- Toi te marier a dix huit ans !? Non, tes parents ont bu durant le week end ?

- Ce n'est pas une blague. Ils veulent me marier avec une fille du campus que je ne connais pas. Mais peu importe."

 

****

Le lendemain.

 

Lorsque mon réveil sonna, je tenta d'ouvrir l'oeil avec une peine incroyable. Je n'avais aucune envie d'aller en cours. J'enfila une tenue a peu près correcte, avala un bol de céréales et sorti sans une grande motivation.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>