manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les descendants
Par laurhence
Harry Potter  -  Romance/Mystère  -  fr
8 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Excuse et lettre

CHAPITRE 3 : Excuse et Lettre

PDV Merope :

Une fois que Rose eu expliquer l'état d'esprit de chacun, j'aurais préféré être tombé dix lieue sous terre. Jamais personne ne me ferait confiance. Et comment quelqu'un pourrait m'apprécier quand ils sauront qui je suis ? Mais au fait, qui suis-je ? Vous en connaissez beaucoup qui ont leur père dans le crane et qui doivent en plus le combattre tout le temps pour éviter qu'il prenne le contrôle de leur corps pour faire des trucs totalement loufoque comme il vint de se passer ? A part moi je ne connaissais personne d'autre.

Puis les paroles de ma mère me revinrent à l'esprit, ''ne désespère jamais, un mauvais moment peut en caché des plus joyeux.'' Elle avait raison. Je ne devais pas me laisser aller mais plutôt me justifier auprès des personnes que j'avais trompé. Remotivé par mes nouvelles pensées, je me levais et, toute souriante, je proposais aux autres, de retourner dans le magasin pour que je puisse choisir mon animal. Ma réaction parut en dérouter plus d'un mais c'est bras dessus, bras dessous, avec Rose et Lily que je me dirigeais vers le magasin. Finalement, c'est deux jeunes filles avaient une conversation très intéressante. Étant des cousines proches, j'aurais pensé qu'il me faudrait beaucoup de temps pour qu'elles m'acceptent dans leur discutions mais ce fut l'inverse qui se produisis et c'est ainsi que nous nous retrouvions en train de rire au milieu du chemin de traverse.

Arrivé au magasin je rentrais et commençais à regarder chaque animaux en écoutant les recommandations de chacun. Albus me disait que les hiboux étaient les animaux les plus pratiques, James me rappela que Poudlard en avait plein et qu'il était mieux de prendre les crapauds (pour faire des farces, rien de mieux qu'un crapaud), Rose me dit que les crapauds étaient trop moche et visqueux, et que les chats étaient plus affectueux et que sa donnait une meilleure impression auprès des professeurs, Lily quand à elle me conseilla de prendre l'animal qui me serait le plus proche. Je décidais d'écouter le conseil de cette dernière. Dans le premier magasin je ne trouvais aucun animal qui m'intéressait. Se ne fut qu'au bout du troisième magasin que je trouvais se que je cherchais : là dans une cage seul, se trouvait un hibou noir comme la nuit. Je trouvais étrange de le voir seul sachant que dans les autres cages ils étaient au moins deux. Je rentrais à l'intérieure et demandais au vendeur des renseignements sur cette hibou. Le vendeur me regarda et me dit : ''Cet hibou est une espèce que personne ne connaît. Regardez-le et vous comprendrez.'' Je me retournais et remarqua, avec stupeur, que l'animal avait totalement changé de couleur et il était blanc comme la neige. Je regardais de nouveau le vendeur et il continua : ''Cet hibou change de couleur selon la température de la pièce ainsi que de la personne se trouvant en face de lui. Il peut passer du noir le plus profond au blanc le plus pur. Mais bien sur vous ne le verrez jamais avec des couleur comme le violet ou autre. Il restera entre les tinte noir et blanche.

Combien le vendez-vous ?

Trente galions.

Pourquoi si peu ?

Hé bien... le seul autre hibou qui ai été vendu de cette espèce à appartenu à un ancien mage noir.

Voldemort ?

Non ! Sinon il ne serait plus sur le marché ! C'est celui de Grindelbarg.

Connais pas. Mais c'est pas grave. Voici votre argent. Merci encore.''

Quand je sorti du magasin avec mon hibou tous le regardèrent à cause de sa faculté. Mais ce que personne savait c'était pourquoi j'avais acheté cet hibou, et si je l'avais pris ce n'était pas pour sa faculté mais pour notre ressemblance : lui aussi avait deux choses en lui tout comme moi. Et il était quelque peu exclu par ses semblable. Je n'était pas seule !

Après un moment à nous balader nous retrouvâmes les adultes qui parlaient sur la terrasse d'un café. Nous étions un peu inquiet face à leur réactions, lorsque nous nous approchâmes d'eux, une fois arrivé a leur hauteur, un silence se fit. Prenant sur moi, je m'avançais et m'excusais ainsi :''Je m'excuse pour ce qui c'est passer tout à l'heur. Je me rends compte maintenant que j'ai agis avec négligence. Mais je peux vous expliquer mon attitude. Après la mort de ma mère et mon arrivé à l'orphelinat j'ai commencer à montrer des symptômes d'une maladie appelé la PTSD. C'est pourquoi parfois j'agis comme une autre personne. Je ne savais pas que ce signe, qui pour moi ne signifiait rien d'autre qu'un rond avec un trait qui en sort, signifiait quelque chose pour vous. Je m'en excuse encore.

Tu n'as pas besoin de t'excuser pour cela. Nos réactions ont été exagérer. Maintenant nous comprenons mieux pourquoi Neville ne pouvait pas nous expliquer. Ce ne doit pas être facile.'' Me répondis la mère d'Albus. Après cela, tous furent étonné par mon hibou que j'avais renommé Pénélope, le reste de la journée se passa dans la bonne humeur sur le chemin de traverse.

De retour dans le bar, et avant que chacun ne reprenne son chemin, le même hibou que celui aperçut lors de notre arrivé, vint se poser sur l'épaule du professeur Londubat. Celui-ci récupéra la lettre que l'hibou tenait dans son bec. Il la lut et plus il avançait plus il paraissait inquiet. A la fin de la lettre j'étais réellement inquiète pour lui. Je savais que sa femme était en train d'accoucher et que le Mr Londubat n'avait pas voulut aller la rejoindre à cause de moi. Et si quelque chose c'était mal ? Si il était arrivé quelque chose à la femme ou au bébé ?

Finalement le professeur regarda Mme Potter et lui dit : ''Je te confis Mérope, Luna à des problèmes au niveau de l'accouchement et il faut que je la rejoigne. Raccompagné la et si possible dans deux jours aidez-la à retrouver la gare SVP.'' Puis se tournant vers moi il dit:'' Je te fais confiance et je sais que je n'ai pas à m'inquiéter, soit sage avec les Potter se sont des gens bien. Tient ton billet pour le 1er septembre. On se retrouve à Poudlard... si tout ce passe bien.'' Et avant que je fasse un geste, je me retrouvais avec le billet à la main et le professeur Londubat avait déjà disparut. Après son départ, le silence se fit prononcer dans la salle. Finalement il fut interrompu par Mme Weasley, qui se tourna vers nous et nous dit qu'elle partait à St Mangouste (l'hôpital des sorciers, d'après se que venait de me dire Rose), et qu'elle revenait dés que possible pour nous dire ce qu'il en était. Au moment ou parti Mme Weasley il y eu un crac, en l'attendant nous nous installâmes à une place. Voyant qu'elle n'arrivait pas au bout de cinq longue minutes, Mme Potter se tourna vers moi et me demanda :

'' Dit moi Merope, pourrais-tu te retrouver dans Londres ton orphelinat ?

Heu... oui mais je préférerais attendre le retour de Mme Weasley pour avoir des nouvelles de la femme et du bébé du professeur Londubat s'il vous plaît.

Mais bien sur ! Ne pense pas que l'on allait te laisser repartir seul, se serait manquer de respect envers Neville et Luna. C'est plutôt que l'on ne connaît pas le Londres moldu donc... il serait un peu difficile de si retrouver si tu ne connaît pas toi-même.''

A peine eut-elle fini sa phrase qu'un nouveau crac retentis. Mme Weasley venait de revenir... plié en quatre tellement elle riait. Nous étions tous abasourdis. Que c'était t-il passer pour qu'elle ri autant ? Une fois calmé, elle se tourna vers nous et nous dit, toujours avec le sourire au lèvre : ''Luna a envoyé le hibou car dans sa famille on dit que si un enfant naît sans son père à ses côté il sera toujours attaquer par les iramolicine. Ne me demandait pas ce que c'est, je ne le sais pas. Elle lui a donc fait croire qu'elle était très mal pour qu'il vienne. Vous auriez du voir Neville quand il est rentré dans la salle d'accouchement et que Luna c'est tourné vers lui et lui a dit ''Tu es enfin là ! C'est bon docteur vous pouvez commencer l'accouchement.''. Il avait envie de la tuer. Mais j'ai réussie à le convaincre de ne pas bouger et de rester auprès d'elle et que l'on s'occuperait de Merope''. Après un petit silence, toute l'assemblé se mit a rire. Je ne comprenais pas grand chose à l'histoire. Qu'était les iramolicines ? Je me tournais vers Albus et discrètement, évitant de me faire remarquer (on ne sait jamais vu que tout le monde à l'air de tout connaître, que je ne fasse pas l'inculte de service), et lui demandait. Il me regarda, en essayant d'arrêter de rire et me dit :'' Luna, ou Mme Londubat, a été élevée, selon mes parents, dans une atmosphères assez étranges. C'est à dire que sont père lui à fait croire que de nombreuse bestioles existaient, mais personne n'en connaît l'existence. Ce qui fait qu'encore aujourd'hui, elle parle de certains animaux et rend certaine situation assez cocasse. Mais sinon elle est adorable et très attentive, mais surtout elle rend Neville heureux.''. Après cette explication de la personnalité de Mme Londubat, qui je dois dire est assez étrange, nous nous levâmes et, le temps pour les adultes prendre une petite collation, nous sortîmes et nous nous baladâmes dans les rues de Londres, sans nous éloigner du bar miteux. Finalement, au cour de la discutions, et pour mon plus grand malheur, mes camarades commencèrent à me poser des questions sur mes origines :

''- Alors, comme ça tu as été dans un quoi déjà ?

J'ai été dans un orphelinat. C'est un endroit où les enfants vont quand leur parents ne peuvent pas s'en occuper.

Comment ça ?

Généralement c'est quand leur parents sont mort.

Oh... donc... tes parents...

Je n'ai jamais connu mon père, et je ne préfère pas parler de ma mère.

Mais tu pourrais nous expliquer un peu plus, par exemple comment ça se fait que t'es jamais connu ton père ? Me demanda Lily qui semblait vraiment intrigué. Il faut avouer que quelque fois cette jeune fille fait vraiment plus mûre que son âge, mais à cet instant on pouvait voir qu'elle était encore bien jeune et que pour elle, il n'était pas possible de vivre sans connaître ces parents. Et pour dire la vérité, je lui enviais cette naïveté. Mes sentiments ont du se refléter sur mon visage, car je vis qu' Albus me regardait de manière étrange.

Écoutez je ne veux pas être méchante mais je n'aime pas trop parler de mes parents. Et pour être franche avec vous, ma mère m'a toujours rappelez que je devais parler de mon histoire qu'avec les prof de Poudlard et ne personne d'autre. Ne le prenez pas mal, cela ne veut pas dire que j'ai pas confiance en vous, mais je préfère être prudente. Désolé.''

Leur réactions furent différente : Lily me regardait toujours avec cette air intrigué, Hugo avait la même expression que son père cela veut dire qu'on avait l'impression qu'il ne comprenait pas trop ce qui arrivait, Rose me regardait comme si j'étais un casse tête chinois assez difficile à résoudre. Mais le regard que me lançait James et Albus signifiaient qu'ils n'allaient pas laisser passer ça et que j'avais plus que piquer leur curiosité. Même si on pouvait voir dans le regard d'Albus quelque chose de plus, de significatif mais il m'était impossible de mettre le doigt sur l'émotion qui apparu sur son visage.

Quelques minutes plus tard notre discussion était parti sur un autre sujet : notre rentrée à Poudlard. James aimait nous taquiner sur notre future maison. Au début je ne comprenais pas quel pouvait être le problème en allant dans une maison ou une autre jusqu'au moment ou Rose se tourna vers moi et m'expliqua que toute la famille était allée à Griffondor et que donc tous voulait y aller. Je vis bien que pour elle la maison importait peu et donc je me suis senti assez proche d'elle. Puis quelques minutes après le départ de la conversations, et au moment ou nous étions presque désespéré à cause des disputes entre Albus et James, les parents de ses derniers les séparèrent. Puis, ils décidèrent de m'accompagner jusqu'à l'orphelinat (cette fois en voiture... heureusement pour mes pauvres pieds, ils n'auraient pas supporté un autre trajet). Une fois le chemin indiqué, nous partîmes et je dois dire que j'eus de nombreuse fois une peur bleue en voyant comment Mr Ron conduisait. Nous arrivâmes devant l'orphelinat où la directrice et Catherina m'attendaient devant l'entrée. Quand je sorti de la voiture, elles se précipitèrent vers moi mais se stoppèrent rapidement en voyant sortir derrière moi Mr Harry. Il les salua dans les bonnes forment et s'excusa de m'avoir ramené si tard. La directrice ne le laissa pas finir et lui dit que le professeur Londubat les avaient prévenu de mon retard. Je dis au revoir à mes amis et à leur parents et rentrait dans l'orphelinat. Le repas se passa sans encombre même si beaucoup regrettaient le départ précipité du professeur. Une fois tout le monde couché je parti rejoindre la directrice dans son bureau pour qu'elle me passa un mot à mon nom qui était dans la lettre laissé par le professeur Londubat. Il y était écrit : ''Mérope, je sais que vous faites confiance à votre amie Catherina et aussi à votre directrice et combien elles te sont précieuse c'est pourquoi après avoir discuté avec la directrice de Poudlard nous te donnons l'autorisation de lui avouer qui tu es. En espérant que nous ne mettons pas notre confiance dans les mauvaises personnes. On se retrouve à Poudlard. Neville Londubat''. Je n'y croyais pas ! Je pouvais tout dévoiler à Catherina ! Je n'aurais plus à lui mentir ! Je demandais la permission à la directrice d'aller voir ma camarade mais lui dis que j'aurais besoin d'elle plus tard. Elle me dit qu'elle nous rejoindrait dans une heure après avoir fini de remplir quelques papiers.

Je me précipitais dans notre chambre, et je l'ouvris à la volé avant de me précipiter dans les bras de mon amie. Elle ne comprit pas car elle me releva et me demanda se qui avait bien pu se passer pour que j'agisse ainsi. Il faut dire que je n'étais pas du genre à montrer mes sentiments et que cela devait être assez étrange pour elle. Mais bon pour le moment laissons la place au réjouissance. Une fois écarter je lui fit mon plus beau sourire et je lui dit :

'' Catherina, aujourd'hui tu peux me poser toutes les questions auquel je ne pouvais pas répondre avant, et je me ferais une joie d'y répodre !

Tu... Tu veux dire, que maintenant je peux savoir se que tu me caches ?

Oui ! Aller, pose moi une question !

Explique moi tout !

C'est pas une question ça mais bon. Tu vas devoir me croire même si tu trouves ça totalement fou, d'accord ? Et sache que je ne sais pas encore tout sur mon histoire même si j'en ai une bonne partie.'' Et je me mis à lui raconter tout ce que je savais sur moi et de ma mère (PS : je ne peux pas vous raconter son histoire maintenant se sera fait à un meilleur moment^^). A la fin de mon histoire, on s'aperçut que la directrice était rentrée et qu'elle nous regardait avec un magnifique sourire. Quand je la vis je lui fit signe de venir s'asseoir à mes côté et sorti de ma poche la lettre de ma mère. ''Voici l'une des choses que j'ai pu récupérer sur le chemin de traverse et dont je ne savais rien. C'est une lettre de ma mère et je voulais la lire uniquement en votre présence. Bon je crois que c'est le moment.'' Et j'ouvris la lettre. Dés quel fus ouverte j'eus les larmes aux yeux. C'était l'écriture en italique de ma mère, seule elle pouvait écrire comme ça. Plus je la lisais et plus les larmes coulaient librement sur mes joues, j'avais tellement aimé ma mère que savoir enfin une partie de la vérité me toucha bien plus que j'aurais pu le penser et je me promis alors d'utiliser tout se qu'elle me disait pour la découvrir dans sa totalité. Sur cette lettre il était écrit :

'' Mon ange, range l'esprit de ton père avant de commencer cette lettre.

C'est fait... bien maintenant lit bien ceux-ci et sache que je t'aime de tout mon cœur.

Si tu lis cette lettre c'est que je n'ai pas pu t'accompagner à Gringott's et que tu as été accepter à Poudlard. Et je t'en félicite, je suis sur que tu pourras vivre une vie magnifique là-bas même si je n'ai pas eu cette chance. Dans cette lettre tu y trouveras une grande partie de la vérité sur ton histoire et sur la mienne. Je te demande simplement de la partagé avec mon amis de toujours Margarette, la directrice de l'orphelinat, et aussi avec Catherina, si elle est toujours là et si vous vous entendez toujours aussi bien. Au moment ou je t'écris cette lettre tu n'as que trois ans. Et sa fait deux mois que je t'ai amener chez Margarette et je penses que je n'ai plus beaucoup de temps. J'ai décidé de te dire tout ce que je peux. Malheureusement je ne peux pas tout te dire pour deux raisons : premièrement j'ai fait le serment inviolable, ce qui m'empêche de te dire les choses les plus importante, et deuxièmement j'ai peur de t'as réactions, que tu me rejettes, que tu me juges mon enfant, ma fille. Ce qui me pousse à te cacher certaine chose. Malgré tout je veux que tu sache que je t'aime plus que tout, que mes choix non rien à voir avec toi. Si jamais tu veux en savoir plus sache que tu peux toujours te peux en apprendre plus grâce à Margarette, qui en sait beaucoup, mais également grâce à cette elfe de maison qui venait souvent nous rendre visite, Kreature. Appelle-le, il pourra sûrement te dire des choses que moi-même je ne sais pas. Bon je vais commencer.

Il faut que tu sache que j'ai toujours été un ''monstre'' pour ma famille. Le vilain petit canard. Je faisait partie d'une puissante famille de sorcier. Seulement, à mes neuf ans mes parents se sont rendu compte que je n'avais aucun pouvoir magique. J'étais donc une cracmol, la première de toute ma glorieuse famille. Ils ont donc décidé de cacher mon existence. Ils m'ont envoyer dans une famille moldu. Et je ne puis m'en plaindre car ces personnes étaient adorable. Ils font partie de ses famille au courant de l'existence des sorciers, et qui acceptent d'élever les enfants comme moi, cela nous permet une meilleure adaptation. Ma mère a arrêté de venir me voir a mes dix ans, ma jeune sœur faisait son bonheur, une grande sorcière qui était d'accord avec tout ces dire. Par chance, mon père, contrairement à ma mère continua à venir et à me tenir au courant de tout ce qui se passait. Pourtant au bout d'un moment, je sentais bien qu'il venait plus par obligation que pour autre chose. Finalement les seuls personnes qui me tenait réellement au courant étaient ma grande sœur, Andromeda, et mon cousin Sirius. Ma sœur était toujours joyeuse et me racontais sa vie sans jamais me rendre envieuse. Elle était superbe. J'ai même l'orgueil de me dire que je lui est présenter son époux, Ted Tonks. Mon cousin lui venait moins souvent. Sa mère ne lui permettait pas. Mais quand il c'est enfuit de chez lui, il venais plus souvent avec son meilleure amis, James Potter. Ils me faisaient rire comme jamais je ne l'avais fait. Et j'espère que tu rencontrera son fils Harry Potter.

Malheureusement pour moi, mes amis ont dû arrêter de venir me voir. Car un grand sorcier a voulut prendre le contrôle du monde sorcier. Mais se n'est pas moi qui vais t'apprendre tout cela, tu l'apprendras facilement en cour d'histoire de la magie.

Nous les moldus, car il faut le dire j'en étais une, on ne se rendait pas compte. Mais un jour, alors que je n'avais plus de nouvelles de ma famille depuis un long moment, ma sœur Bellatrix, est venu me voir et m'a demandé de l'aide. Il fallait j'aide son maître et pour cela je devais boire une potion. D'après elle, cela me permettrais de récupérer des pouvoirs magique mais également d'être la femme la plus accepté du monde sorcier. Tu sais, ma fille, quand tu à l'impression d'être une personne à part, et qu'en plus, les personnes qui t'ont toujours soutenu on arrêté de venir te voir du jour au lendemain, et que tu as une chance de réussir, tu le fais immédiatement. J'ai donc accepté. Seulement, après un certain temps, les effets de la potion me sont apparus très clairement, je ne peux (et ne veux) pas te dire les effets de cette potion. J'ai donc voulut reculer. Et je l'ai fait. Jusqu'au jour où ma sœur Andromeda est revenu me voir pour m'annoncer la mort de son mari, de sa fille et de son gendre. Elle n'avait plus que son petit-fils. Elle m'a également avoué que le maître qu'adorait Bella était mort lui aussi. Donc que je pouvais reprendre cette potion pour mon plus grand bonheur. Et c'est se que j'ai fait. Ma vie n'a jamais été aussi belle que les trois années que j'ai passé avec toi. Même si je dois dire que la présence de ton père dans ton esprit à quelque peu gâcher notre bonheur. Le reste tu dois le connaître, l'arriver des serviteur de ton père et ta cachette.

Maintenant, si jamais ces renseignements ne te suffise pas ou si tu veux avoir plus de détail tu as plusieurs manières pour ça : En tout premier Margarette, même si sa première intention sera de te protégé donc elle te cachera une grande partie de la vérité, ensuite Kreature, mais attention il y a un risque que son maître l'apprenne car il lui doit obéissance, sinon tu as Marcarius, le gobelin avec qui je m'entendais très bien et qui a dû te donner cette lettre, mais il risque de t'en dire peu pour que tu cherches l'histoire par toi-même. C'est pourquoi je te conseil de chercher à Poudlard. Là-bas tout y est expliqué. Je te laisse il faut que je te rende visite ou tu vas t'inquiéter.

Je t'aime de tout mon cœur.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>