manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Storia
Par Phalis
Le seigneur des anneaux  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
6 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

Chapitre 1

Il ouvrit les yeux et grimaça aussitôt. Son dos lui faisait assez mal. Il essaya de remettre ses idées en place. Toutefois, une tête apparu dans son champ de vision. Il s'agissait d'une elfe et brune de surcroît. Se relevant rapidement, il dégaina une dague qu'il gardait à sa ceinture. La jeune elfe s'était reculée et il l'observa plus attentivement. Elle ne semblait pas être armée, dans un mauvais état mais ce qui le choqua plus, était ses cheveux. Ils n'étaient pas bruns comme il l'avait cru mais plutôt châtains. Et aucun elfe n'avait cette couleur de cheveux.

- Que s'est-il passé ?

- On... on est tombé et tu as pris tout le choc. Je t'ai ramené jusqu'à la rive car tu t'étais évanoui.

Sa voix était éraillée et elle avait terminé sa phrase dans un murmure. Il se rappela enfin. Il avait vu une personne sortir de la grotte. Il l'avait prise pour une humaine. Il s'était approché afin de savoir ce qu'elle faisait près du territoire des elfes blonds. Mais, une flèche avait fusé vers elle, la déséquilibrant. Il n'avait pas réfléchi et avait sauté pour la sauver.

- Je te remercie de m'avoir ramené parmi les vivants.

Des bruits de pas annoncèrent l'arrivée de personnes. Il vit l'elfe se raidir. Lui connaissait déjà leurs identités.

- Légolas ! Tout va bien ?

Son père venait de sortir des bois. Les autres elfes se cachaient dans les alentours, prêts à les protéger. Sa mésaventure n'avait pas dû passer inaperçu. Et encore moins une certaine présence à ses côtés. La tension était faible mais bien là. Son père était facilement reconnaissable avec la couronne en bois du peuple des elfes blonds. Ce dernier regardait l'étrangère d'une manière peu avenante. Légolas s'approcha de son père et lui glissa quelques mots sur la situation.

- Je vous remercie d'avoir sauvé mon fils, jeune elfe, commença Thranduil. Si vous voulez bien nous suivre.

Sur le trajet menant au village des elfes blonds, Légolas jetait des regards en arrière afin d'observer cette étrange elfe. En premier, sa coloration capillaire. Aucun elfe de sa connaissance n'avait les cheveux châtains. Bruns ou blonds mais pas châtains. Et surtout aucun elfe n'avait les cheveux aussi emmêlés. D'ailleurs, des feuilles s'étaient accrochées à eux. Toute son allure traduisait une grande fatigue. Et pourtant... son visage légèrement rougi par l'effort faisait ressortir ses yeux bleus aux allures de cristal.

Il n'était pas le seul elfe à épier ainsi leur « invitée ». Leur escorte se tenait prête à agir en cas de besoin. Ce ne serait qu'une fois au village que le chef déciderait de son sort. Mais il était évident pour Légolas qu'elle n'était pas en mesure de faire quoi que ce soit.

De son côté, la jeune elfe se sentait mal à l'aise. Les elfes blonds avaient pour réputation d'avoir un certain charisme. Elle ne pouvait que faire pâle figure à côté d'eux. Et ne parlons même pas du chef et de son fils. Quoique ce dernier semblait moins sévère. Mais ce qu'elle redoutait le plus était les explications. Elle n'avait pas spécialement envie de leur dire d'où elle venait, pourquoi elle fuyait. Elle ne voulait que retourner dans son petit coin idyllique et avoir une vie tranquille. Elle ne demandait rien que cela et il avait fallu que les elfes blonds croisent son chemin. Elle n'allait pas non plus se plaindre puisque l'un d'eux l'avait sauvé...

En se sentant tomber, elle avait fermer les yeux. Elle s'attendait à se fracasser contre un rocher mais pas à être entourer de bras protecteurs. Le choc lors de son arrivée dans l'eau fut moindre et cela grâce à ce protecteur. Malheureusement, il s'était évanoui et elle avait dû le ramener sur la rive. Arrivée à destination, elle avait repris son souffle et essaya de faire abstraction de la douleur venant de sa cuisse. Puis, elle avait vérifier que son protecteur respirait toujours. À peine avait-elle eu le temps d'examiner s'il n'y avait pas de blessures qu'il s'était réveillé. Elle fut sidérée par ce regard bleu perçant qui, quelques secondes après, laissa place à un regard doux.

Le village se dessina peu à peu à travers le branchage des arbres. Des tentes en peux de bêtes, plus petites que celles des bruns étaient positionnées en cercle autour d'une tente plus élevée. Ils avancèrent vers celle-ci, l'escorte diminuant fur et à mesure. Cette tente se différenciait également par des décorations elfiques qui surmontaient l'entrée. Trop occupée à regarder le village, elle n'entendit pas que l'on s'adressa à elle. Elle se retourna vivement en sentant une main sur son épaule.

- Le chef, mon père, vous demande si vous voulez vous reposer un peu.

Elle regarda tour à tour Légolas et le chef. L'un se voulait rassurant, l'autre donnait l'impression de ne pas apprécier d'être ignoré.

- Veuillez m'excuser, je ne...

Sa voix lui fit défaut et elle fut contrainte d'acquiescer par un signe de tête.

- Kaliia va vous héberger.

L'elfe en question s'avança et s'inclina légèrement. Elle la suivit jusqu'à sa tente puis jusqu'à sa chambre.

- Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à m'appeler, fit Kaliia.

La jeune elfe la remercia sans qu'aucun son ne sorte. Après qu'elle fut seule, elle porta une main à sa gorge, ne comprenant pas pourquoi elle devenait aphone. Elle s'allongea doucement sur le lit et laissa s'échapper des perles salées.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>