manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une existence compromise...
Par PingouinCaramel
Ca débloque!  -  Drame/Fantastique  -  fr
6 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Je ne peux pas te perdre !

« Tom je vais mourir. » Cette phrase eu l’effet d’une bombe atomique.  Non. Je ne peux pas perdre Louise, pas elle ! C’est impossible ! Je fondis en larme et alla serrer ma petite sœur dans mes bras. Je l’aime tellement ! Je me suis juré de toujours être là pour elle afin de pouvoir la protéger, veiller à ce qu’elle soit heureuse, qu’elle ne manque de rien ! Je n’ai pas été foutu de voir que ma sœur était souffrante pendant trois ans ! Je la serre encore plus fort dans mes bras.

Moi : Si tu savais à quel point je suis désolé ! Je m’en veux à un point que tu ne soupçonnes même pas… Je suis désolé de ne pas avoir su être là pour toi ces trois dernières années ! Tu aurais du me parler ! Tu serais venue vivre avec nous et je t’aurais aidé ! Oh ma Louise je suis tellement désolé !

Louise et moi avons perdu nos parents très jeunes, nous avons donc été élevés par nos grands-parents paternels. Cette épreuve nous a énormément rapprochés, c’est à partir de là que je me suis fait la promesse de toujours veiller sur elle, et ce, quoi qu’il advienne. Je me sens tellement mal… Et dire que je n’ai rien vu… De nouvelles larmes apparurent aux coins de mes yeux et se mirent à parcourir mes joues… Louise desserra son étreinte afin de me regarder droit dans les yeux.

Louise : Quand tu m’as appelé pour me dire que tu déménageais à Strasbourg, j’étais tellement heureuse !  J’en ai parlé à ma psy qui m’a conseillé de tout te dire et de te faire confiance. Te parler m’enlève un poids énorme ! Je me sens beaucoup mieux maintenant que tu sais ! Je n’ai plus à me cacher, je suis face à toi, en te montrant à quel point je peux être faible et à quel point j’ai besoin de toi…

Moi : Tu vas emménager avec nous. Je t’offre la chambre d’amis ! La chambre de super Louise ! La meilleure tata et meilleure petite sœur ! Tu déménages demain ! Je vais prendre rendez-vous avec une nutritionniste, avec ton cardiologue et je vais bien m’occuper de toi ! J’imagine que manger du gâteau ce sera trop. Tu veux de la salade ? Elle est légère et... (Louise ma coupa la parole)

Louise : Je ne peux pas ! Je ne peux pas m’incruster ici et bouleverser votre quotidien ! Et Elsa ? La faire vivre avec quelqu’un qui va mourir ! Comment va-t-elle réagir ?

Moi : Arrête ! Je veux que tu viennes ! J’aurai dû être là pour toi ! Maintenant je veux tout faire pour que tu ailles bien et que ta vie soit moins pénible ! Eh bien je vais tout lui expliquer ! Elle comprendra !

Louise : Non on ne peut pas lui infliger ça ! Tu n’as pas intérêt à lui dire quoi que ce soit ! Elle a déjà beaucoup trop souffert ! Je t’interdis de lui faire subir ça ! Tu n’auras qu’à lui dire que j’ai eu un voyage d’affaire à l’étranger.

Moi : Non. Jamais je ne mentirai à ma fille. Je vais lui parler et tu vas emménager à la maison. Fin de la discussion !

L’après midi se passa tranquillement et l’ambiance se détendit avec ma petite sœur qui accepta finalement ma décision ! 16h30 arriva et il fut temps d’aller chercher Elsa ! On arriva au portail de son école, la maitresse arriva précédée de ma princesse qui virevolta dans les bras de super tata ! D’après Emma, la journée s’est très bien passée malgré la timidité d’Elsa qui me confirma ce point positif. Elle a réussi à parler à d’autres élèves et n’a pas mangé seule à midi ! On est rentrés à la maison, on a mangé les pâtisseries que j’avais confectionnés, on a passé un bon moment tous les trois. Louise est rentrée chez elle, elle doit préparer ses affaires ! Maintenant je dois parler à Elsa.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>