manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Conciliations
Par Lykeios
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
21 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 21     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Epilogue

Epilogue

« NON COUPABLE !

Drago Malefoy, l'apprenti Mangemort le plus célèbre de l'histoire du monde sorcier, notamment pour son implication dans la Deuxième Guerre Sorcière, a été acquitté hier par le Magenmagot, à la surprise générale.

Ce procès très attendu s'est révélé plein de surprises. La première a été la confirmation du non statut de Mangemort du jeune homme. Longtemps sujet à controverse et rumeur, la question a été éclairci une bonne fois pour toute lorsque le jeune aristocrate a été contraint de relever ses manches pour révéler au monde son intégrité (physique, à défaut de morale).

Drago Malefoy, s'est ensuite débattu avec son avocat pour tenter de mettre en avant un odieux chantage dont il aurait été victime, le forçant à accomplir les missions ignobles qui ont fait sa triste renommée : introduire les Mangemorts dans l'enceinte de Pouldard ainsi que tuer Albus Dumbledore, son directeur. Le jeune homme aurait ainsi obéit à Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom, alors qu'il ne possédait pas même la marque des ténèbres, pour protéger sa mère, soumise à un maléfice. La mort prématurée de cette dernière, Narcissa, peu avant le procès de son fils, alors qu'elle devait y témoigner, nous a empêché d'en savoir davantage et nous avons du nous contenter d'un simple rapport d'autopsie, d'un vieux souvenir en bouteille et d'une lettre authentifiée comme de sa main. Seul le Magenmagot semble trouver cela suffisant...

Mais la plus grande surprise de ce procès, reste sans doute aucun l'intervention de Harry Potter en personne dans la défense du Sang-Pur. Se présentant comme le défenseur de la vérité, le Sauveur a tenu à faire part de son soutien afin « de rééquilibrer la balance ». Est-ce encore son amour des causes perdues qui le pousse toujours à soutenir les parias ? Après Albus Dumbledore, le Directeur au sombre passé, Drago Malefoy, l'ex futur-Mangemort. Il faut croire que la vie paisible de l'après-Guerre sied peu au Survivant. On ne peut que craindre son prochain choix de cheval de bataille... Toujours est-il que son témoignage semble avoir été la goutte qui a fait pencher la balance en faveur de Malefoy.

L'adulé sauveur du monde sorcier a fait des révélations fracassantes au sujet de son ancien ennemi scolaire. Il a notamment révélé avoir été spectateur du meurtre d'Albus Dumbledore et a affirmé que celui-ci avait été perpétré par le « fidèle » bras droit de Dumbledore : Severus Rogue. Mais encore une fois, nous n'avons malheureusement pas pu avoir le fin mot de l'histoire car la visualisation du souvenir en question, ainsi que des informations complémentaires, visiblement capitales puisqu'elles ont fait flancher le Magenmagot, ont été révélées en audience privée uniquement.

De nombreux mystères entourent donc encore et toujours le jeune héritier Malefoy ainsi que son implication exacte dans la Guerre. Le dernier né des Malefoy s'en sort donc indemne, avec seulement une interdiction d'exercer des fonctions ministérielles (autant dire, une vague tape sur la main vu les éléments dont il était accusé). On pourrait en venir à regretter que le Magenmagot n'ai jugé que les actes et non l'homme. La corde sensible a visiblement été touchée avec les circonstances atténuantes mises en avant par l'avocat de l'aristocrate : jeune âge au moment des faits, menaces et pression exercés ainsi que son refus moral…

Quoi qu'il en soit, nous espérons seulement que la population sorcière est en sécurité avec un Drago Malefoy ayant regagné sa liberté mais également sa pleine puissance magique.

Rita Skeeter.

La Gazette du Sorcier.»

.

.

« JUSTICE A ETE RENDUE !

Quelques jours seulement après le procès de son fils Drago Malefoy, ce fut au tour du chef de famille Lucius d'être sur le banc des accusés. Alors que le jeune homme s'en était tiré sans égratignure, le Magenmagot semble avoir quelque peu retrouvé ses esprits et a condamné Lucius Malefoy à 30 ans de réclusion ferme à Azkaban, lui évitant le Baiser de justesse.

[…] De nombreuses familles, victimes de ses agissements nuisibles avant et durant la Guerre se trouvaient dans la salle et ont pu se confronter à ce vil homme. Il n'en menait pas large d'ailleurs, mis face à ses actes et il a fallut toute la vigueur et la force de persuasion de son avocat pour lui épargner la peine capitale. Un miracle d'ailleurs, pour un récidiviste et évadé de prison par-dessus le marché.

Comme on pouvait s'y attendre, ce fut une audience houleuse avec quelques révélations mais globalement assez peu de surprises (pas de Harry Potter cette fois-ci) si ce n'est sur la condamnation en elle-même qui peut sembler un peu légère.

[…] La population sorcière a ainsi enfin obtenue une vengeance envers cet homme qui n'a fait que répandre le mal autour de lui. L'honneur n'est cependant pas complètement perdu pour les Malefoy puisque le fils, Drago, pourra reprendre le flambeau familial. Mais il n'est pas dit que la société sorcière soit aussi clémente que le Magenmagot. Cependant, vu la réputation et les agissements dépravés du jeune aristocrate, elle n'aura peut être pas à s'inquiéter de lui très longtemps.

Rita Skeeter

La Gazette du Sorcier »

.

.

« NOUVELLES REVELATIONS SUR SEVERUS ROGUE : HERO OU VAURIEN ?

Alors que tout le monde semble s'entendre pour considérer Séverus Rogue comme le plus grand traître de l'histoire sorcière, Harry Potter, le Sauveur en personne, semble lui avoir un avis différent. Nous avons eu l'honneur de le rencontrer pour un entretien exclusif, le premier depuis la fin de la Deuxième Guerre Sorcière, afin de recueillir son témoignage. Il a souhaité nous parler d'un de ses anciens professeurs.

Le jeune homme, resté longtemps distant du grand public, semble moins tourmenté qu'auparavant. Il avoue avoir eu des phases difficiles après la Guerre. Comme nous tous, il a du faire le deuil de nombreux proches et enterrer progressivement les mauvais souvenirs. Et Severus Rogue a longtemps fait partie des mauvais souvenirs d'Harry Potter. Revêche et punitif, l'ancien maître des potions de Poudlard n'était pas particulièrement réputé pour son caractère affable ni même son impartialité. Néanmoins il était le bras droit d'Albus Dumbledore qui lui vouait une confiance absolue, alors même qu'il était un Mangemort repenti.

Harry Potter qui a été amené à le côtoyer durant ses études puis la Guerre, a été le témoin de la mission difficile qu'à porté cet homme mystérieux et sombre : être un agent double à la solde de l'Ordre du Phénix. En effet, il était également le bras droit de Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom. Il a donc du constamment jouer un double jeu, et trouver à chaque instant le précaire équilibre qui lui permettait de ne pas perdre la confiance du mage noir, tout en informant réellement le camp de la lumière.

Le rôle méconnu de cet homme de l'ombre s'est pourtant avéré décisif dans l'issue de la Guerre puisqu'il a permis a l'Ordre du Phénix de bénéficier de bon nombre d'informations capitales et de sauver de nombreuses vies. Le Sauveur nous a d'ailleurs confié que son ancien professeur lui avait déjà sauvé la vie à deux reprises au moins, mais sans jamais signer ses actes. Tel semblait être en effet Severus Rogue : éternellement méconnu et méjugé.

Les raisons qui ont pu pousser le misanthrope maître des Potions à choisir une vie d'espion constamment sur le fil du rasoir nous restent cependant inconnues. Harry Potter semble détenir une partie de la réponse mais il a esquivé nos questions avec un sourire plein de mystère. Malgré cela, le jeune homme nous a confié être déterminé à faire reconnaitre le rôle héroïque de Severus Rogue durant la Guerre ainsi qu'à faire réhabiliter son nom. Il souhaite se lancer dans une campagne d'information et compte bien faire changer les livres d'histoire. Et qui sait, peut être qu'un jour le secret de Severus éclatera au grand jour...

Luna Lovegood

Le Chicaneur »

.

.

« EN TETE A TETE AVEC DRAGO MALEFOY

Après l'entretien inédit que nous avons eu avec Harry Potter (voir notre numéro 5473), c'est une autre personnalité, plus controversée, mais non moins intéressante que nous avons eu la chance d'accueillir en exclusivité : le jeune héritier de la famille Malefoy. Tout comme le Sauveur, le jeune aristocrate s'est dernièrement lancé dans une bataille d'ordre moral : il veut obtenir l'acquittement posthume pour sa mère, Narcissa Malefoy, décédée quelques semaines seulement avant la date de son procès.

Nous avions été très surpris de recevoir une requête de Drago Malefoy et nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre pour notre rencontre. Beaucoup de rumeurs et de mystères entourent ce dernier, mais, très loin de l'idée que nous en avions, c'est un jeune homme d'allure décontractée (et en vêtements moldus !) qui s'est présenté dans nos bureaux.

Et nous n'avons pas été au bout de nos surprises ! Charmant, accessible et déterminé, l'aristocrate nous a parlé volontiers de son nouveau combat pour laver le nom de sa mère, mais également du long chemin qui a précédé son propre acquittement, obtenu avec l'aide précieuse d'Harry Potter. Même s'il est resté plutôt évasif sur ce sujet, il semble depuis être resté en contact étroit avec ce dernier ou tout du moins en terme amicaux. Il faut dire qu'ils partagent une lutte quelque peu similaire puisqu' Harry Potter souhaite lui redorer le nom de Severus Rogue (qui est le parrain de Drago, soit dit en passant, le monde est petit). Qui aurait pu croire, il y a quelques mois encore, que ces deux ennemis jurés de Poudlard deviendraient amis ? Lui-même n'y aurait jamais songé au moment où, saisissant sa dernière chance, il osa demander de l'aide à Harry Potter.

[…] Entre la fin de la Guerre et son combat actuel Drago Malefoy n'a cessé de se battre, d'abord contre lui-même et une énorme culpabilité vis-à-vis de sa position de fils de Mangemort et d'agissements dont il n'est pas fier ; puis contre sa famille (son père en particulier) et l'endoctrinement dans lequel il avait été élevé, et, enfin, contre le « Lord Noir », comme il l'appelle encore. Cet homme puissant qui l'a longtemps fasciné avant de le dégouter viscéralement. Un drôle de parcours donc qui sépare le bon petit fils de Sang-Pur réactionnaire du jeune homme actuel, progressiste, libre d'esprit et allant même jusqu'à apprécier certaines inventions moldues. Un cheminement fait de prises de consciences douloureuses, de regrets et de transformations. Il avoue pudiquement que le plus dur est derrière lui, même s'il est toujours quelque peu mal vu par la communauté sorcière. Enfin libéré du poids de son procès, il peut néanmoins envisager sereinement le futur.

Pour le moment, la seule chose qui l'anime est de réussir à obtenir un acquittement posthume pour sa mère, Narcissa Malefoy. Comme il a été révélé lors de son procès, cette dernière a été sous l'emprise d'un maléfice sournois qui a finit par lui coûter la vie, quelques années après la Guerre. Le jeune Malefoy a eu beaucoup de mal à se remettre de cette perte, alors même qu'il luttait pour tenter de gagner cette course contre la montre. Il se fait donc un devoir de réparer cela, d'une certaine manière, pour la mémoire de sa mère. Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance dans cette entreprise.

Luna Lovegood

Le Chicaneur »

.

.

« DRAGO MALEFOY ET HARRY POTTER, LE DUO SEXY DE LA RENTREE.

Décidément Mesdames, l'héritier de la célèbre dynastie Malefoy ne cesse de faire monter sa côte de popularité depuis son acquittement. Il a réussi le tour de force de passer du statut de paria à celui de célibataire le plus sexy de l'année, et il est en passe de grimper encore de quelques points dans nos estimes car il a choisit de s'associer à rien de moins qu'Harry Potter lui-même pour se lancer dans la création de son cabinet d'avocats.

Deux éphèbes en robes pour défendre la veuve et l'orphelin, que demander de mieux ? On imagine déjà leur cabinet plein à craquer ! Mais il faudra calmer nos ardeurs car il semble que les deux hommes se spécialisent plutôt sur les droits des plus démunis. Poussé par le souhait de faire acquitter sa mère, le jeune Drago s'était lancé dans des études de droits, en compagnie d'Harry. Ce dernier, fort du succès de sa campagne de réhabilitation de Séverus Rogue auprès du Ministère avait souhaité continuer dans cette voie. Des rumeurs farfelues prétendent que Le Sauveur souhaiterait désormais s'attaquer au cas du tristement célèbre Sirius Black...

Les deux hommes, leur diplôme désormais en poche se lancent directement à leur propre compte, au sein du Potter & Malefoy Associés, avec déjà du pain du la planche donc.

Riches, diplômés, altruistes et sexy ! Les deux hommes ont décidément tout pour plaire. Mais ils semblent difficiles à combler, en témoignent leurs statuts de célibataires endurcis. Ils ne sont pas apparus accompagnés en public depuis plusieurs mois au moins. Mesdames, armez-vous donc de patience et de persévérance si vous souhaitez mettre le grappin sur l'un de ces beaux partis.

Gabirla Tiburce

Sorcière Hedbo »

.

.

« POTTER & MALEFOY ASSOCIES DE NOUVEAU EN CROISADE

On n'arrête décidément plus les deux avocats, après avoir arraché l'acquittement posthume de Narcissa Malefoy, puis s'être attaqués à l'égalité des créatures non humaines et des êtres hybrides, avec une victoire éclatante et un procès ayant fait jurisprudence, ils se lancent dans une campagne de réflexion et remise en question du système carcéral sorcier. Depuis toujours sujet à controverse, le bras pénitentiaire de la justice est considéré comme "inhumain, indigne, vengeur et d'un autre âge" par les deux célèbres hommes de lois qui entendent bien faire bouger le Ministère de la Justice Magique.

Leurs deux principaux objectifs sont l'abolition de la peine capitale – ils pointent d'ailleurs que cette dernière a disparu depuis bien longtemps de nombreuses nations moldues – ainsi que la dissolution d'Azkaban pour des solutions d'incarcération qui respectent l'intégrité humaine et physique des détenus et qui permettent également une réinsertion à l'issue des peines.

D'aucuns reprochent à Drago Malefoy de ne s'intéresser à ce sujet que parce que son père, Lucius y est actuellement enfermé. Mais il semble que cela ne soit pas la raison centrale. On le sait désormais de source sûre, cette croisade, fait partie intégrante du combat d'Harry Potter pour laver le nom de celui qui fut son parrain : Sirius Black. Bien que de nombreux témoignages tendent à confirmer que Peter Pettigrow était en vie bien après son supposé meurtre et qu'il était par ailleurs un Mangemort, le Ministère rechigne à ouvrir une enquête sur le sujet, qu'il estime peu prioritaire et trop controversé. Beaucoup ne sont d'ailleurs pas très enthousiastes à l'idée de se plonger à nouveau dans le passé pour en déterrer des secrets.

Néanmoins, « pour honorer la mémoire d'un homme qui ne dut son salut qu'à son innocence, mais aussi pour améliorer la vie de beaucoup qui survivent encore entre les murs d'Azkaban », Potter & Malefoy Associés comptent bien faire évoluer le Ministère et semblent plus que déterminés à mener à bien ce combat, aussi long fut-il.

Erbehrt Donger

Le Monde Sorcier »

.

.

« POTTER & MALEFOY : LE CHOC !

Mesdames, si vous n'êtes pas assises, nous vous conseillons très vivement de le faire. C'est l'annonce la plus fracassante de l'année, si ce n'est de la décennie que nous avons à vous transmettre. Pas plus tard qu'hier soir, Harry Potter et Drago Malefoy, les deux célèbrissimes avocats, ont fait une déclaration exclusive : depuis désormais plusieurs mois, ils seraient en couple !

Vous lisez bien, ce n'est donc rien d'autre que leur coming out officiel qu'ils ont réalisé il y a quelques heures à peine. Rien d'étonnant donc à ce que nous ne les ayons pas vus accompagnés de présence féminine ces derniers temps, les deux hommes filaient visiblement le parfait amour, cachant leur relation intime derrière le paravent de leur collaboration professionnelle. Une couverture parfaite que personne ne serait venu questionner, tout particulièrement en connaissant leur passé commun. Mais il faut croire qu'ils ont su enterrer la hache de guerre à un moment… nous n'avons malheureusement pas de détails sur la date exacte du début de leur idylle ni sur les circonstances dans lesquelles celle-ci a commencé, pas plus que sur l'éventualité d'une union civile. Les deux hommes se sont montrés très réservés sur ces points.

Décidément, les deux avocats ne semblent vivre que pour la controverse, même dans leur choix amoureux… Mesdames, nous allons devoir nous consoler sur d'autres éphèbes, ces deux là ne sont définitivement plus pour nous. Mais nous leur souhaitons beaucoup de bonheur ensemble, à défaut de rendre l'une de nous comblée.

Gabirla Tiburce

Sorcière Hedbo »

.

.

Une main vint caresser le dos de celle, pâle, qui tournait les pages du vieux recueil de coupure de presse.

« – Tu n'a pas déjà relu ces vieilleries des centaines de fois ? » demanda le brun en se redressant.
Il vint coller son buste mouillé contre celui de son amant, assis devant lui dans la baignoire.

« – Si, concéda Drago en se laissant aller contre le torse chaud, mais j'aime bien me rappeler tout ce qu'on a vécu, tout ce par quoi on est passé. Je n'en reviens pas que cela fait déjà six ans depuis mon procès, ça me parait à la fois incroyablement loin et comme si c'était hier… A chaque fois je réalise que même si certains moments ont été très durs, je ne regrette aucun de nos choix. »

D'un sort, il renvoya machinalement le gros livre léviter jusqu'à son emplacement dans la bibliothèque puis reporta son attention sur son compagnon.

« – Moi non plus je ne regrette rien… » Harry fit mine de réfléchir. « Quoique, j'aurai bien aimé que tu vienne me demander de l'aide plus tôt. On aurait gagné du temps. dit-il avec un sourire malicieux.

– Je n'étais déjà pas vraiment prêt à le faire quand je l'ai fait, alors il aurait été parfaitement impossible de le faire avant et tu le sais. rétorqua Drago avant de déposer un baiser sur les lèvres du brun.

– Je sais bien, je te taquine. Mais cela dit, même si ça ne sont pas à proprement parler des regrets, il y a quand même des choses que je trouve dommage.

– Ah oui ?! fit Drago surpris. Quoi donc ? »

Harry embrassa son cou diaphane.

« – Hé bien… je trouve dommage qu'il m'ait fallut tant de temps pour réaliser que je n'étais pas heureux dans ma relation avec Ginny. » Il embrassa la clavicule. « Je trouve dommage que tu n'ai pas compris plus vite ce que tu ressentais pour moi et que tu m'ai laissé en plan dans ma serre, malheureux comme les pierres et complètement bouleversé. » Il embrassa la pointe de l'épaule. « Je trouve dommage que pendant des années, nous n'ayons pas trouvé d'autre moyen de relâcher la tension que de nous taper dessus, alors qu'il y a des manières bien plus agréables de le faire… » Il glissa une main dans l'eau mousseuse, entre les jambes de son amant. Drago ferma les yeux un instant.

« – Tu es trop passéiste Harry, souffla le blond, tu devrais davantage te concentrer sur le présent. termina-t-il en attrapant la deuxième main du brun, l'incitant à rejoigne sa jumelle.

– Hum… Tu as probablement raison… » sourit ce dernier.

FIN

________________________________________________________________

Merci un million de fois à vous qui m'avez suivie jusqu'ici.

Merci à votre patience et votre assiduité.

Pour aller un peu plus loin, je ne peux que vous conseiller de lire ce petit article très intéressant, qui m'a conforté dans la rédaction de cette histoire

http://profondeurdechamps.com/2013/04/23/drago-malefoy-heros-en-mal/

J'ai toujours trouvé horriblement décevant le traitement du personnage de Drago dans les livres, il n'a ni évolution ni réelle profondeur. Pour quelqu'un qui est censé être l'antithèse du héro (après Voldemort), il fait quand même pâle figure (sans jeu de mot pourri). Même globalement, tous les personnages gagnent en complexité au fil des récits, sauf les Serpentards, qui tous, sans exceptions, refusent de s'impliquer au mieux, ou sont à la solde du mal, ... pas très nuancé à mon goût.

Bref ! Cette histoire c'était pour moi l'occasion d'explorer un peu plus le personnage de Drago et son rapport à Harry, de leur donner la possibilité de se re-rencontrer et de se rendre compte qu'ils partageaient beaucoup plus qu'ils ne le pensaient. J'espère que ça vous a plu. Si c'est le cas, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à mes autres écrits.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>