manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
cap ou pas cap?
Par Bezoard
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
6 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     16 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 2

Auteurs : Bézoard et sa petite sœur !

Titre : cap ou pas cap ?

Pairing : James / Lily

Disclaimer : Tout appartient à J.K Rowling…

 Chapitre 1 : Vengeance

Lily Evans avançait dans les couloirs de Poudlard, rapide et déterminée n’accordant  pas un seul regard a ceux qui la dévisageaient curieusement.

Cela faisait une heure qu’elle cherchait cette foutue tête à pétard. Enfin elle le trouva au détour d’un couloir du septième étages en compagnie d’une blonde aux formes plantureuses qu’elle avait déjà aperçue à Serdaigle. Sans aucun remords, elle poussa la fille quand elle arriva aux cotés du garçon.

-Dégages ou ta une retenue dit-elle avec son air le plus menaçant.

La blonde ne se le fit pas dire deux fois. Une Evans avec un tel sourire sur les lèvres n’était jamais bon signe ! Lily reporta son regard sur la personne qu’elle cherchait depuis une heure. Il passa négligemment sa main dans les cheveux et prit un sourire des plus charmeurs qui n’eut aucun effet sur Lily.

-Alors, on peut plus se passer de moi ?

-T’es lourd Potter plutôt embrasser le calamar que d’être avec toi ! répondit-elle du tac au tac

-Pas une mauvaise idée pour ton prochain défi !

Lily blêmit. Mais qu’elle idiote ! Elle pouvait pas la fermer pour une fois. Elle s’apprêtait à se traiter de tous les noms quand elle se rappela pourquoi elle avait passé une heure à chercher cet arrogant de Potter et se dit qu'en contrepartie de ce qu’elle réservait à celui-ci c’était raisonnable.

James qui avait vu Lily blêmir cinq minutes plutôt n’aimait pas du tout ce sourire triomphant qui fleurissait sur ses lèvres.

-Soit dit-elle j’étais venu te dire… une déclaration d’amour enflammée suivi d’un baiser langoureux…cap ou pas cap ?

-C’est quand tu veux ma Lily dit-il le sourire charmeur revenant au galop.

Elle ne releva pas qu’il l’avait appelée par son prénom et continua :

-…à Bellatrix Black continua-t-elle avec un grand sourire

-Bien sûr dit-il en bombant le torse

-…dans la Grande Salle bien sûr acheva-t-elle en admirant sa manucure avec un sourire innocent.

-…

James déglutit…mais un défi était un défi et c’est l’image d’une Lily triomphante qui le persuada. C’est donc d’un pas confiant qu’il se dirigea vers la Grande Salle, Evans sur les talons. Lily alla s’asseoir à la table des gryffondors avec un grand sourire sur le visage. Pour rien au monde elle n’aurait manqué ce spectacle. Elle s’assit à coté de Mag qui s’empressa de lui demander à quoi était due cette si bonne humeur. Elle l'a mis au courant pour le défi qu’elle avait proposé à Potter. Elle venait à peine de finir son récit qu’un grand éclat de rire lui fit tourner la tête vers la droite. Elle n’avait pas remarqué que pendant son histoire Sirius Black, le meilleur ami de celui qui allait passer un quart d’heure assez humiliant était venu s’asseoir à coté d’elle et avait tout entendu.

-Alors là Evans t’as fait fort dit-il entre deux éclats de rire qui ressemblaient plus à des aboiements. La tête que va faire Bellatrix … et il repartit dans un fou rire.

Lily ne put s’empêcher de sourire. Rémus et Peter arrivèrent quelques instant plus tard. Sirius se jeta sur eux et s’empressa de leur raconter les futurs mésaventures de leur ami.

-Sirius gronda faussement Rémus avec un grand sourire. Tu pourrais au moins compatir!

C’est à ce moment que le silence se fit dans la Grande Salle abstenant Sirius de répondre car chose inhabituel pour tous ceux qui n’était pas au courant du défi le grand James Potter se dirigeait vers la table des serpentards avec un sourire enjôleur et la démarche assurée. Une grande partie de la population féminine s’évanouit lorsqu’il s’arrêta devant Bellatrix

-Un problème le nain ! Cracha Bellatrix

-Oui. Tu n’es pas assez près de moi répondit James.

Lily se frappa le front avec force. Ce mec était affligeant, niveau romantisme son compteur devait être proche de zéro. Il était désespérant. Bellatrix le regarda deux secondes abasourdie puis reprit son visage impassible.

-Pardon ?! dit-elle d’une voix acide

-Tu as très bien entendu mon cœur en sucre dit-il en s’asseyant à coté d’elle. Et il l’enlaça. Les dernières filles debout tombèrent rapidement.

-Ton visage est si doux reprit-il avec son plus beau sourire de sa panoplie de « m’as-tu-vu » alors qu’intérieurement il grimaçait.

Bellatrix ne chercha même pas enlever le bras du gryffondor tellement elle était sous le choc. Du coté des gryffondors Lily et les autres étaient plié en deux. Lily devait bien admettre qu’il avait du courage. Ils avaient tous essayé de ne pas rire pour ne pas montré qu’ils étaient mêlés à cette affaire. Mais l’allure à laquelle Bellatrix avait pâlit à l’entente du surnom affectueux que James lui avait donné les avaient fait craquer. Bellatrix fulminait. De quel droit se moquaient-ils d’elle. Elle arracha le bras de Potter de sa taille et lui cria à la figure :

-Ne me touche pas espèce de sale veracrasse !!

-Tu me brises le cœur répondit James avec une moue enfantine qui n’affecta pas Bellatrix. Alors devant la Grande Salle au complet il s'approcha, la tira vers lui et l’embrassa.

C’était la chose la plus ignoble qu’il ait jamais faite. Il se relava rapidement et sans un dernier regard pour Bellatrix il courra plus qu’il ne marcha vers la table des gryffondors où Evans avec un grand sourire et les yeux pétillant plus que jamais de malice l’attendait. Il s’assit près d’elle en lui murmurant :

-Cap… et il se retourna pour finir son dîner avec ses amis dans la bonne humeur.

***

James sortit d’un pas rageur de la classe de métamorphose. Cela faisait une semaine qu’il avait fait sa déclaration à Bellatrix et il ne s’était toujours pas « vengé ». Il n’avait pas d’idée. Il lui fallait quelque chose d’amusant mais humiliant sur les bords, quelque chose qui dirait :

-On ne s’attaque pas à un Potter impunément.

-J’en tremble d’avance dit une voix moqueuse qu’il pourrait reconnaître entre mille derrière son dos.

Et merde… Il avait parlé à voix haute. Il ne prit même pas la peine de lui répondre et partit se réfugier dans la tour d’astronomie, espérant que cet endroit l’inspirerait. Mais il ne pût le savoir car à peine eut-il posé un pied sur la dernière marche de l’escalier, qu’il vit l’image la plus horrible qu’on puisse imaginer. Bellatrix Black et Rodulphus Lestrange s’embrassaient à pleine bouche devant lui. Lui qui avait essayé, n’arrivait pas à comprendre comment ce mec arrivait à y prendre plaisir ! Il décida d’aller trouver refuge dans la bibliothèque. Il n’y mettait pas souvent les pieds mais il avait besoin d’être au calme pour réfléchir.


Il se mit à parcourir les rayons et s’apprêtait à repartir lorsqu’un livre attira son attention. Il le prit et alla s’installer. Il l’ouvrit et se mit à parcourir cent sortilèges pour tordus de Salomon P. Kopeck. Il allait le refermer quand une page attira son attention. Il sourit, content de sa trouvaille. Il sortit sa baguette et dupliqua la feuille. Il remit le livre en place, le double de la page dans sa poche.

 ***


Lily ne comprenait pas pourquoi James s’était enfui si vite. Elle n’avait pas voulu être méchante, c’était une habitude. Potter n’était pas vraiment son ennemi. Mais il n’était pas son ami non plus, loin de là. Elle ne savait pas trop. Elle avait juste besoin de cet affrontement. Soudain elle se reprit. Qu’est ce qu’il lui prenait ! Elle décida de ne pas trop se posé de questions. Par fainéantise mais aussi par peur des réponses.

L’heure du déjeuner arriva et Lily se rendit en compagnie de Mag à la table des gryffondors. Quelques minutes plus tard, James arriva et souriant tranquillement il posa un verre rempli d’un liquide vert fluo devant Lily.

-Cap ou pas cap ? Dit-il une lueur de défi dans les yeux.

-De quoi Potter ? De te le balancer à la figure ! C’est quand tu veux alors répondit-elle.

-Non. Avale-le.

Lily le regarda suspicieusement Qu’est ce qu’il préparait ?

-Potter, qu’y a t-il dans ce verre ?

-Cap ou pas cap ? Répéta calmement James.

Lily prit lentement le verre et le porta à ses yeux pour essayer d’apercevoir quelques chose dans le verre. Mais elle ne sentit qu’une odeur putride à faire vomir un troll. Elle faillit vomir de dégoût. Elle croisa le regard de James. Celui-ci la regardait toujours avec cette lueur d’amusement et de défi. Lily n’hésita plus une seconde. Après tout, Potter n’allait pas la tué. Elle avala cul-sec et reposa avec force le verre sur la table réprimant une grimace.

-Mais c’est dégueulasse Potter ! Qu’est ce que c’est ?

-De la véritacilie…

Lily blêmit. Et merde ! Rectification : elle haïssait vraiment Potter ! Elle sentit l’effet de la potion se répandre dans son corps et elle se détendit. Son regard inquiet se changea en regard prédateur et elle se leva sous les yeux éberlués de ses amis et celui malicieux de James. Lily se planta devant celui-ci et lui sourit. Un sourire doux, joyeux. James en fut déstabilisé. Il ne s’attendait pas à ça. Lily s’avança et prit la tête de James entre ses mains et devant toute la Grande Salle, posa ses lèvres sur celle de son rival. James, les yeux grands ouverts, paniqua. Il s’arracha à l’étreinte de la jeune fille et couru hors de la Grande Salle, suivit de près par Lily, les maraudeurs et Mag.


Bisous à tou(te)s


Bézoard et Sémiramis

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>