manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un cas pour deux
Par Welva
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
8 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     3 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une arrivée mouvementée

Disclaimer : Tout appartient à JKRowling sauf l'histoire présente et quelques personnages.

Chapitre 2

J’ai passé la journée à astiquer la maison avec Molly. J’avais décidé de laisser mes cours de côté pour le moment. Molly a toujours été derrière moi ce jour-là, vérifiant que je ne faisais pas trop d’effort. J’ai bien essayé de la persuader que ça allait, elle ne m’a pas lâché. Pour finir, je suis retourné dans ma chambre et j’ai essayé de comprendre les cours de métamorphose. Au bout de 10 min, j’ai tout ranger car je n’arrivais pas à me concentrer. Pour m’occuper, j’ai donc entrepris de nettoyer ma chambre de fond en comble.

Deux heures plus tard, j’avais fini. C’était nickel et j’étais exténué. Je vis alors que l’heure du repas approchait et je descendis à la cuisine, un paquet de linge sous le bras. Je le tendis à Molly : « J’ai fait le tri dans l’armoire. Ces vêtements sont trop petits pour moi. Par contre, j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de pull… » Qu’avais-je été dire là ? Molly me regarda avec un grand sourire qui ne m’a plu pas. Comme si je venais de lui annoncer la mort de Voldemort. Une joie aussi… pure ! Elle me dit simplement : « J’arrangerai ça ! ». Je décidais de ne pas m’attarder sur ce sujet et commença à l’aider à préparer le souper. C’est alors qu’elle m’annonça que je mangerai plus tôt car une réunion aurait lieu ce soir.

J’étais en train de débarrasser mes couverts lorsque je vis une jeune femme entrer dans la cuisine. Elle était très belle. Un teint pâle et… des cheveux bleus ciel ! Et des yeux roses ! Mais d’où sortait-elle ? Je la regardais figé, la bouche ouverte de stupéfaction. Quand elle me vit, elle sourit. « Qu’est-ce qu’il y a ? On dirait que tu as vu un extraterrestre ! » Un extra-quoi ? Si elle veut parler d’un habitant d’une autre planète, je commence à douter… Molly me sortit de mes pensées en s’adressant à la créature : « Tonks, je te présente Drago Malfoy. » La jeune femme se rembrunît et se détourna. Réaction typique à mon nom mais, oh combien décevante ! Si je n’avais pas ce fichu nom… Fini les préjugés ! Je devrai y réfléchir sérieusement.

Je quittais la cuisine en prévenant Molly que je passerai la soirée dans la bibliothèque. Elle hocha la tête et je gravis les escaliers rapidement pour ne plus croiser personne.

***

La bibliothèque se situait au troisième étage, en face de sa chambre. C’était l’une des rares pièces qui contenait une cheminée. Drago était quasiment certain que Harry utiliserait cette cheminée pour qu’ils puissent parler en paix. Il avait décidé d’attendre Harry devant un bon livre pour décompresser un peu. Il hésita longtemps entre « Pouvoirs que vous avez toujours eu sans le savoir et comment les utiliser maintenant que vous êtes un peu plus sage » qui pouvait lui être utile, « Nobles par nature : une généalogie des sorciers » mais il avait peur de voir des choses de son passé refaire surface, et « Abrégé des sortilèges communs et de leurs contre-attaques » qui était tout aussi intéressant que le premier. Mais il décida de se plonger dans « Défense magique appliquée et son usage contre les forces du Mal » qui lui sembla utile maintenant qu’il était de l’autre côté… Il s’installa confortablement dans un haut fauteuil qui faisait face à la cheminée. Dire qu’il ne vit pas les heures passer est un euphémisme. Alors qu’il était complètement absorbé par l’ouvrage, un bruit au-dehors le fit sursauter. Il regarda l’heure sur la vieille pendule adossée au mur entre les deux fenêtres de la pièce et vit qu’il était déjà 23 h 10 ! C’est alors que des traits lumineux retinrent son attention et il vit des jets de sorts au-dehors ! Quelqu’un était en train de se faire attaquer !! C’est alors qu’une chouette se mit à frapper la fenêtre la plus proche de Drago frénétiquement. Sans aucune hésitation, Drago la fit entrer.

***

Un pelage blanc, des taches sur le ventre,… Hedwige !! Qu’est-ce que la chouette de Potter fait ici ? C’est lui qui devait venir, pas sa chouette !! Je vis du coin de l’œil la chouette se poser sur le dossier du fauteuil puis je me retournai vers la fenêtre pour la fermer. C’est alors que je vis arriver vers moi, à une vitesse vertigineuse, un balai… sans personne dessus !! Avant que je ne puisse effectuer un seul geste, je le vis faire des soubresauts avant de passer au-dessus de ma tête. La fenêtre claqua violemment contre le mur, le lustre tangua dangereusement au-dessus de moi quand le balai tourna autour et je le vis se fracasser sur le tapis. Puis, dans un fracas épouvantable, je vis avec horreur l’horloge donner son dernier soupir ! Je me précipitai vers l’horloge lorsqu’un mouvement imperceptible me stoppa.

C’est alors que Potter apparut au milieu des décombres, sorti de nulle part.

« Bon sang, à quoi tu joues, Potter ?

- Chut ! »

J’entendis une cavalcade dans les escaliers et je réparai le désastre d’un rapide « réparo » avant de me tourner vers la fenêtre en faisant mine de la fermer. Potter lança un sort de nettoyage, récupéra son balai (miraculeusement encore en un seul morceau) et disparu à nouveau. Je me composais un visage neutre, comme je savais si bien le faire. La porte de la bibliothèque s’ouvrit devant l’ordre au grand complet, hormis Severus. Molly était blanche comme un linge.

« Drago ! Qu’est-ce que c’était que ce vacarme ?! »

- La foudre vient de tomber. Vous n’avez pas vu ? Fis-je avec la plus mauvaise foi du monde. Ca a été tellement violent que ça a ouvert la fenêtre !

Tous les adultes me regardèrent avec méfiance et Molly fut la première à laisser tomber.

« Il serait temps d’aller te coucher, tu ne crois pas ?

- Je n’ai plus qu’un chapitre à lire, fis-je avec une petite mine désappointée.

- D’accord, mon garçon, mais ne reste pas trop longtemps… »

Je la rassurai d’un sourire timide et d’un hochement de tête, et ils me laissèrent seul. Dès que je fus assuré que tout le monde était descendu, je poussais un soupir de soulagement et tournais lentement la tête vers l’endroit où Potter avait disparu.

A suivre...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>