manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un cas pour deux
Par Welva
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
8 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     3 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le malaise de Molly

Disclaimer : Tout appartient à J.K.Rowling sauf l'histoire présente et quelques personnages.

Bonne lecture ! Chapitre 4

Voilà deux semaines que Potter m’a fait sa petite visite. Par curiosité, je suis allé faire un petit tour aux deux derniers étages et l’ampleur de la tache m’a fait blêmir. Mais il fallait bien que je le fasse ! Je mis au point mon emploi du temps et en fis part à Molly. La semaine, je me levais à 7 h 30 et travaillai de 8 h à 13 h. Puis, je déjeunais et rangeais les deux derniers étages jusqu’à 20 h. J’ai bien vu qu’elle avait peur que je m’épuise à ce rythme mais je lui laissai pas le choix.

J’ai essayé de trier la plupart des ouvrages, même si certains semblent d’un niveau plus élevé, autant en magie noire que blanche, de ce que l’on étudie en septième année. J’ai essayé de comprendre de quoi ils parlaient et je les ai mis dans une pile à part, si Potter en a besoin.

Aujourd’hui, je suis resté 10 min de plus sur les cours. J’étais en train d’essayer d’assimiler la dernière potion lorsque que mon estomac me rappela à l’ordre. Je remarquais alors l’heure et fut étonné de n’avoir pas encore entendu Molly m’appeler. Je descendis vers la cuisine et l’appela, sans réponse. Lorsque je passai la porte, je me figeai quelques secondes lorsque je la vis à terre. Il n’y avait aucune trace d’attaque. Molly avait un problème et je ne pouvais contacter aucun sorcier ! Je remontais vers le rez-de-chaussée et lança un regard vers la porte d’entrée. Les Moldus ! Je n’avais pas le choix, je devais leur faire confiance !

Et il fallait faire vite !

***

Il attrapa une cape au passage et ouvrit la porte tout en se camouflant le visage. Il vit un parc en face de la maison et une petite place à 100 m sur sa droite. Il laissa la porte entrouverte et courut vers elle. Il en fit le tour d’un coup d’œil et  vit une boutique dont l’enseigne était un serpent et une croix verte. Dans son esprit – encore Serpentard -, cela ne pouvait être que de bon augure. Il traversa la place – heureusement déserte – pour s’engouffrer dans la boutique. L’odeur de médicament, pas si différente de celle de l’infirmerie de Poudlard, le figea. C’était sûr, cet endroit était bien fait pour guérir. Son instinct ne lui avait pas fait défaut.

« Aidez-moi ! Ma tante est tombée ! Je ne sais pas quoi faire ! »

La pharmacienne et sa cliente, seules personnes présentes dans la boutique, se retournèrent d’un même mouvement vers lui. La première avait la cinquantaine alors que la seconde devait être à peine majeure.

« Peux-tu y aller Anthéa ? Je ne peux pas bouger d’ici, dit la vendeuse à la jeune fille qui lui faisait face, dont le visage était caché par une casquette et des lunettes noires.

- Bien sûr ! Où est-ce ? dit-elle en se tournant vers Drago.

- Suivez-moi ! C’est juste à côté ! »

Il repartit en direction opposée, en ne se retournant qu’une seule fois, pour s’assurer que la Moldue le suivait. Voyant qu’elle l’avait rejoint, il fonça vers la maison de Potter, se dirigea vers la cuisine, jeta la cape et se pencha sur Molly, toujours étendue sur le carrelage. Heureusement, rien de magique se trouvait sur leur chemin et Drago s’en félicita car il ne maîtrisait que partiellement le sort d’oubliette. La jeune fille enleva ses lunettes et fit les gestes de premiers soins à Molly. Elle se tourna légèrement vers Drago pour lui demander de téléphoner aux urgences.

« Hein ? » Drago était perdu. Que lui demandait-elle ?

Elle leva alors pour la première fois ses yeux vers lui et le regarda bizarrement pendant quelques secondes. Elle fouilla dans son manteau et en en ressortit un téléphone portable. Elle composa le numéro des secours, donna l’adresse et l’état de Molly, et raccrocha.

« Elle respire mais ne répond pas. Je pense qu’elle a dû s’évanouir mais, ce sont les médecins qui le diront mieux que moi.

Drago avait complètement déconnecté à partir du moment où elle l’avait regardé. Pendant quelques secondes, il s’était noyé dans son regard et il se rendit compte qu’il avait arrêté de respiré. Il avait le cœur qui battait la chamade, il tremblait et la tête commençait à lui tourner.

- Les mé…de…cins. Ce… ce sont eux qui… qui vont la guérir ? »

Elle lança un rire cristallin qui toucha Drago.

« Je ne sais pas de qu’elle planète tu débarques mais il va falloir te tenir au courant de bien des choses ! Oui, ils vont la soigner et ils vont arriver d’un instant à l’autre. Peux-tu attendre ici ? Je vais les chercher…

Drago hocha la tête et vit la Moldue disparaître dans le couloir. Il essaya de reprendre ses esprits et de se calmer.

Bon sang, mais que lui arrivait-il ? Etait-il en train de tomber malade ou quoi ? Il se leva et se regarda dans un miroir. Des rougeurs sur ses joues et une lueur inhabituelle dans ses yeux l’intriguèrent.

« Je dois couver quelque chose…

- Ca ne va pas ? »

Drago sursauta, n’ayant pas entendu la jeune fille revenir. Elle était accompagnée de trois forts gaillards en uniforme rouge. Ils se penchèrent vers Molly tandis que la Moldue se rapprochait dangereusement – à son goût – de Drago. Elle avait enlevé sa casquette et sa chevelure flottait maintenant sur ses épaules. Il recula inconsciemment et elle fronça des sourcils. Elle lui attrapa vivement le poignet et le força à se pencher pour toucher son front avec le sien.

« Il semblerait que tu ais de la fièvre, en effet. Tu devrais suivre ta tante aux urgences. »

Drago se libéra vivement et recommença à trembler, en sentant une chaleur au niveau de son poignet.

« Désolé, je n’ai pas l’habitude que l’on me touche… »

Il ne put s’empêcher de détailler la jeune fille. Elle avait de longs cheveux noirs ondulés, qui ne semblaient si trop épais ni trop fins. Elle avait d'immenses yeux verts pâles en amandes, avec un léger halo doré dans la pupille lui donnant un regard mystérieux. Elle semblait toujours sourire, toujours être lumineuse, même quand elle était sérieuse. Il n'avait plus d'yeux que pour elle. Elle devait lui avoir jeté un sort.

« Tu es une fée ? » Ses pensées lui avaient échappées et il se mit à rougir violemment, alors que sa vision commença à se brouiller et que ses oreilles bourdonnaient.

Elle écarquilla les yeux devant sa question incongrue et rougit légèrement quand elle se mit à rire joyeusement.

« Et ben toi, alors ! On peut dire que tu ne perds pas ton temps ! »

Mais son rire s’éteignit quand elle le vit vaciller. Elle eut juste le temps de l’attraper d’un bras et de se tenir à l’évier pour ne pas qu’ils chutent tous les deux.

Drago l’entendit vaguement appeler à l’aide avant de sombrer dans une douce torpeur.

A suivre...

NDLA : La suite est déjà écrite mais je n'en suis pas du tout fière... Il va falloir attendre un peu car je n'ai pas encore trouvé comment la modifier :(

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>