manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Mon obsession
Par maelyn
Originales  -  Romance/Drame  -  fr
6 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     10 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
"Te voler tes sourires"

NdA: désolée du retard et je m'excuse de la qualité du texte s'il n'est pas à la hauteur de vos espérances, le BTS laisse peu de répis, j'ai écris ce "chapitre" j'espère qu'il vous plaira quand même...je tenais malgré tout à m'excuser... 

Chapitre 4 

Te voler tes sourires

-       « Ca va ? répète-t-il. »

Son visage est si proche du mien.

La chaleur de sa main posée sur mon bras me fait tourner la tête.

J’ai l’impression d’être hors du temps, mon corps refuse de bouger et ma voix de retentir, comme s’ils voulaient faire durer ce moment indéfiniment.

Je me complais dans la contemplation de ce visage. Ton visage. Toi qui par le fruit du hasard a commencé à rythmer les battements de mon cœur. J’aurais aimé qu’on se rencontre à nouveau dans d’autres circonstances mais désormais tu es là…C’est tout ce qui compte.

Petit à petit je reprends mes esprits.

Cet échange de regard dure depuis quelques minutes, ce silence devient presque gênant.

-       « Oui…ça va…merci. »

Mon interlocuteur m’adressa un sourire empreint de tendresse. Il me prit la main et m’aida à me relever.

Cette main si chaude dans la mienne, j’en ai rêvé, mon cœur continue sa course folle, je ne dis plus rien, mais ce silence ne me dérange pas, pourvu qu’il ne la lâche pas.

-       « Ca ira ? demande-t-il. »

Je n’ai aucune envie de lui répondre. Je veux juste faire durer l’instant, garder sa main dans la mienne. Répondre serait l’autoriser à partir, et je n’ai pas envie de le quitter.

Je l’ai tellement attendu…cet ange.

-       « Si vous vous sentez mal je travaille dans la… »

Sa voix me sortit de mes pensées.

-       « Non, ça ira…merci encore, dis-je en l’interrompant. 

-       Alors je peux vous laisser. Faites attention… »

Il lâcha ma main, m’adressa un dernier sourire puis se retourna pour partir. Encore une fois nos chemins se séparent, je n’ai pas eu la force de te parler comme je l’aurais voulu. Mais aujourd’hui quelque chose a changé…depuis la fois où je t’ai vu, ce matin c’est la première fois où nos regards se sont réellement croisés.

Et là tu me fais dos, tu t’en vas.

C’était la première fois, et j’espère que ce ne sera pas la dernière. J’ai tellement rêvé de cette rencontre… Je ne veux pas m’arrêter ici, je ne veux pas me contenter de cette entrevue dans ce parc. Je veux aller plus loin avec toi, toujours t’observer pour comprendre d’où te vient cette beauté, toujours capturer tes sourires, je veux voler chacun des moment que je passerai avec toi, les figer dans le temps, je veux garder toute trace de ce qu’il pourrait y avoir entre nous deux.

Et pourtant je reste là à te regarder partir ; lentement tu t’éloigne de moi, le froid reprend petit à petit possession de mon corps. Calmement tu te diriges vers cette pharmacie.

Ta main se pose sur la poignée de la porte, bientôt je ne te verrai plus.

Ça y est, la porte s’est refermée derrière toi, mon cœur a fait un bond. Je n’ai perdu que le contact visuel avec toi mais au fond de moi, cette porte fermée réinstalle ce sentiment de solitude qui est en moi depuis tellement de temps. Encore une barrière qui se dresse entre nous deux. Il ne tient qu’à moi d’abaisser cette barrière et pourtant je ne suis capable de rien. Je reste figé, comme mes photographies. Des larmes viennent à mes yeux…pourquoi ?

Je n’arrive pas à dire si je suis heureux de t’avoir à nouveau rencontré ou triste de t’avoir de nouveau perdu.

Tu me mets dans un drôle d’état mon ange.

Je n’arrive plus à raisonner. Que se passe-t-il ?

Je n’aurais jamais pensé que te revoir me mettrait dans cet état.

Ce matin tu as lâché ma main et mon corps s’est mis à refroidir, la chaleur de ta paume m’a fait revivre l’espace de quelques minutes, laisse-moi au moins ça si tu ne veux pas rester avec moi. Anime mon corps comme ce matin dans ce parc. Anime mon cœur comme tu le fais depuis que je t’ai volé ton sourire.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>