manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Plus ... redorons les blasons
Par Angelus
Harry Potter  -  Général  -  fr
4 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Plus Gryffondor qu'il ne le croit

PLUS … Redorons les blasons !

 

Plus Gryffondor qu’il ne le croit …

 

 

Je l’observe encore et comme d’habitude, à peine arrivés dans la grande salle, leurs groupes s’affrontent. Les gryffondors derrière Potter et les serpentards derrière Drago. Deux leaders qui se jaugent, s’insultent et se défoulent, passant leurs nerfs dans leurs batailles quotidiennes, suivis par leurs amis.

Enfin quand je dis amis, je parle plutôt de Potter, parce que je doute fort de l’amitié des partisans de Drago. Oh certes, elle a tenu bon à la mort de Voldemort, mais je ne parierai rien sur la validité de cette amitié. Je soupire en voyant Drago se renfrogner comme d’habitude, Potter est partit trop tôt, il n’a pas eu le temps de se défouler, ils n’ont pas eu le temps de se défouler.

Bien qu’il ait toujours nié cette évidence, moi je ne la vois que clairement, Drago est plus gryffondor qu’il ne le croit. Aucun gryffondor ou serpentard ne l’admettra jamais, mais Potter est tout aussi serpentard que Drago et celui-ci est tout aussi gryffondor que Potter. Ils se ressemblent tellement, c’est trop facile à voir, à deviner et à comprendre. Être à serdaigle m’aide sans doute dans mon jugement, bien que je suis sûr qu’un poufsouffle pourrait très bien le comprendre aussi.

Le même feu les habite quand ils s’affrontent, la même lueur de défi dans leurs yeux. Quel excellent spectateur je peux être quand ils se battent en duel verbaux, se glissant les insultes les plus cuisantes qu’ils puissent trouver, liant l’esprit combatif et fonceur des gryffondors à l’esprit de fierté et de répartie des serpentards. Le mélange est tout simplement attrayant, on peut en apprendre beaucoup à regarder ce Serpentard gryffondor tenter de n’être que la moitié de lui-même, avec style il faut le dire, ainsi que ce Gryffondor serpentard qui lui donne la réplique, se scindant lui-même aussi en ne conservant qu’une moitié.

Malgré qu’il le cache bien, Malefoy est habité par ce courage propre au gryffondor, par cette attitude rebelle et fonceuse, bien que plus réfléchie avec son côté serpentard. Malgré le fait qu’il ait été un mangemort, il s’est tenu du côté de Potter sans broncher. Il a brisé son pacte pour ses idées, il a eu ce courage qu’un vrai serpentard pur et dur n’aurait sans doute jamais eu. Et après tout, selon ce cher choipeaux : « Amis à la vie à la mort, tels étaient Serpentard et Gryffondor »

S’il n’avait pas été Malefoy, s’il n’avait pas porté ce nom ni ces responsabilités que lui donnait son mangemort de père, je ne suis pas sûr que ce soit à serpentard qu’il serait allé. Il est plus gryffondor qu’il ne le croit.

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>