manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Plus ... redorons les blasons
Par Angelus
Harry Potter  -  Général  -  fr
4 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
plus Serdaigle dans sa magie

PLUS … Redorons les blasons !

 

Plus Serdaigle dans sa magie

 

Je soupirais déjà de déception, à peine sortis la grande salle, je n’avais pas fini. Non, on ne pourra jamais finir de toute façon je crois. Lui et moi, depuis déjà plus de six ans … Nos regards et nos phrases s’affrontent, c’est comme ça, comme un besoin vital, une envie impossible à éliminer. Nous étions, sommes et seront toujours ennemis. Mais dans un sens, il sait, et ce tout comme moi, que jamais ce ne sera à mort. On reste fidèle, pas d’autre ennemi, aucune autre Némésis de prédilection, seulement lui et moi. Potter versus Malefoy comme dit affectueusement Hermione. Enfin, affectueusement, je me comprends, tout est relatif.

Mais ce qui attise encore plus notre rivalité de toujours, ce ne sont pas les répliques cinglantes à souhait que l’on échange. Non, ce n’est pas ça. Les duels magiques. Mon premier adversaire était lui, j’ignore de ce qu’il en est pour lui, mais il fut le premier à m’attaquer de front, à égalité.

Ce que j’admire en lui, c’est son comportement en duel. Certes il est un serpentard, tricheur, sournois et calculateur … Mais il est plus que ça … Il est plus serdaigle dans sa magie. Bien qu’il se vante d’en connaître un rayon en magie noire, il n’a jamais rien fait en duel qui s’y rapproche, ou juste un peu d’esbroufe. Il aime au contraire varier ses sorts, surprendre son adversaire avec des sorts diamétralement opposés, il expose sa puissance en duel, sa vraie puissance, démontrant ses talents de magie que, je suis sûr, certains ne lui soupçonnent même pas. S’il en connaît un bout sur la magie noire, il en connaît une large partie en magie universelle et blanche.

Oui, il est vraiment plus serdaigle dans sa magie. Méticuleux, précis, réfléchi, ajouter à cela sa ruse de serpentard, cela fait de lui un véritable adversaire, sachant être acharné et savoir s’avouer vaincu quand c’est le cas. Malgré tout ce qu’il peut faire et dire, il a de l’humilité en duel. Vous allez me faire remarquer que cette humilité disparaît bien vite une fois le duel fini, je vous l’accorde, il est vraiment très prétentieux. Mais il n’est pas serpentard pour rien.

Un faible rictus étire mes lèvres. Quand je pense que j’ai été à deux doigts d’y être aussi. Qui sait, si ça ce trouve, sans Voldemort, j’aurais été un serpentard arrogant et Malefoy un serdaigle sage …

Un frisson me parcourt le dos sur toute la longueur de ma colonne vertébrale. Oui, sans Voldemort le sort des maisons aurait été bien différent …

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>