manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Agence des Infirmiers Non Diplômés
Par Colbie Caprice
Harry Potter  -  Humour  -  fr
5 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 3: Le Prophète

L’Agence des Infirmiers Non-Diplômés

Me revoilà! Here we go for chapter number three! ;) Je suis toute excitée de vous le présenter!  En effet, j’aime bien savoir ce que les gens pensent de mes histoires, si je dois continuer dans telle voie, etc. Vos conseils sont les bienvenus les ti-loups! ;)

Alors trêve de bavardages et voici le chapitre 3!

Colbie qui vous adore! Bisous!  –xxx-

Chapitre 3 ou Le Prophète

Paniqué par le cri d’Hermione, Harry prit son courage à deux mains et ses blessures avec  le reste et entra brusquement dans la petite pièce encombrée :

-          Que se passe-t-il, Hermione? s’écria Harry, prêt à combattre un ennemi qui s’avéra imaginaire.

Stupéfait, il regarda Hermione pointer….

Un scarabé.

-           C’est une blague ou quoi? s’exclama Harry en se tapant le front tandis qu’Hermione reprenait son souffle. J’étais certain que tu te faisais attaquer!

-          Navrée, marmonna-t-elle, mais t’as vu la grosseur de cette bestiole!? M’enfin, qu’importe!

Elle lui lança un sort de réduction et le –désormais- minuscule insecte partit se terrer dans une fissure du mur, là où les visiteurs étrangers étaient probablement moins excessifs que cette pauvre fille!

C’est alors que les deux complices de toujours – ben en fait depuis cinq ans- réalisèrent la situation : ils se trouvaient dans une tour branlante de 5 mètres par 10, parmi un bric-à-brac immense avec un Ron Weasley particulièrement dangereux et atteint en ce dimanche après-midi. Pour améliorer le tableau, personne ne savait que les deux Gryffondor se trouvaient là. Bref, le genre de situation rêvée pour tous étudiants de seize ans.

-          Ron? dit Hermione d’un ton malaisé– on n’y voyait rien, dans cette satanée tour! Ron, c’est nous. Tu vas bien?

Un craquement sinistre se fit entendre. Paniquée, Hermione hurla pratiquement un ‘’Lumos!’’ pour voir que ce n’était qu’Harry qui venait de s’enfarger dans une chaise. Les yeux au ciel, elle se tourna pour continuer ses investigations et se retrouva nez à nez avec un Ron aux cheveux ébouriffés, un bandage autour de la tête et les yeux injectés de sang qui la regardait avec un grand sourire.

Oui, pour elle aussi ce fut un choc.

Il semblait, du moins à Poudlard, que ce dimanche était franchement merdique et ce pour plusieurs personnes. Vous l’aurez deviné, Ron, Harry et Hermione faisaient bien évidemment partis du lot, tout comme Parvatil Patil présentement en train de se faire laisser près des cuisines mais bon, ça, c’est une autre histoire!

Le quatrième malchanceux se trouvait être Albus Dumbledore qui, contrairement aux portraits accrochés aux murs de son bureau directorial, ne s’était pas muni de bouchons pour les oreilles. En effet, il s’avérait que Pomfrey était très légèrement en pleine crise d’hystérie.

-          AHHHH! hurla-t-elle pour la vingt-quatrième fois depuis les dix malheureuses minutes où Dumbledore lui avait  apprit son congédiement.

-          Tâchez de vous calmer, dit le directeur franchement embêté.

Il avait l’habitude du cas Potter, mais les crises de bonnes femmes, ce n’était vraiment pas son domaine! Il dit donc la seule chose ‘’intelligente’’ qui lui vint à l’esprit en ce temps troublé :

-          Si vous voulez, nous en reparlerons plus tard… la sortie est par-là.

Il sourit gentiment avant que l’ex-infirmière lui balance un vase par le crâne.

-          Euh… Ron? demanda Hermione d’un ton hésitant.

Elle recula subtilement de manière à mettre une chaise cassée, Harry et une poupée mutilée – poupée mutilée, aah! entre elle et Ron.

-          Tu vas bien?

-          Mais bien sûr qu’il va bien! s’écria Harry d’un ton sarcastique. C’est justement pour cette raison qu’il nous regarde avec de tels yeux!

-          Ça doit être le choc, murmura Hermione avec nervosité.

Certaine du choc et de la sénilité après-choc de son ami, Hermione lui cria :

-          ÇA VA ALLER, RON! DUMBLEDORE ET MCGONAGALL REVIENNENT BIENTÔT!

-          Il est sénile, pas sourd! s’écria Harry.

Comme pour appuyer ses dires, Ron ouvrit la bouche et de celle-ci sortis ces paroles mélodieuses :

-          Je me suis pratiqué à soigner cette poupée.

Lentement, les deux acolytes (subitement transformés en gardiens psychiatriques) dirigèrent leur regard vers la poupée qu’Hermione avait entre eux.

Oh oui, pour l’avoir recousu, il l’avait recousu!  Des fils pendaient encore, d’ailleurs, de l’œil. Tentant de se réjouir pour Ron, Hermione sourit avec crispation :

-          C’est formidable mais tu devrais t’asseoir un peu….

Hermione ne finit jamais sa phrase car, brusquement, le rouquin sortit une immense branche d’arbre de derrière une caisse, probablement arraché à l’arbre au dehors par la fenêtre (oh et puis zut! Dans les dessins animés, ils sortent des explosifs de partout alors ma branche à le droit de pousser dans une caisse, bon! XD Personne c’est posé de question dans Le Haricot Magique! :p)

Contrairement à ce que nous aurions pu croire, Ron ne tenta pas de faire un feu de joie ou encore de  battre Hermione à mort : il posa plutôt le bout de la branche au sol et, tel un bâton de marche, s’en servit pour avancer vers ses amis.

-          Seigneur, Ron! s’écria Harry en se précipitant pour l’aider – parce que c’est ce que fait toujours Harry, aider, inlassablement!

-          Je vais bien, mon ami, dit Ron en lui tapotant gentiment le bras. En fait, je n’ai jamais aussi bien été! J’ai même l’impression de renaître! s’exclama-t-il en éclatant d’un grand rire.

Hermione et Harry se regardèrent : ils ne savaient que faire. Se réjouir parce que Ron allait bien? Ou bien s’inquiéter parce qu’il considérait revivre après avoir fait une chute d’environ 20 mètres par forte fièvre?

Voyant leur regard incompréhensif, Ron leur expliqua :

-          Dieu m’a parlé.

Sur cette explication riche en sens, il se tourna vers la fenêtre et, ignorant ses deux amis qui se demandaient s’ils devaient le maîtriser, s’exprima ainsi (j’aime bien faire des phrases en paraboles! Je trouve que ça colle trop au contexte haha! :p):

-          Je suis habité d’une lumière divine. En effet, Jésus et Mère Teresa sont entrés dans ma plaie et, séjournant tel Marie et Joseph dans mes neurones, ils guident mes pas. J’ai cousu pour la première fois et j’ai ainsi trouvé ma voie : tel un Prophète, soigner les blessés et Pomfrey  je remplacerai!

Je ne sais pas si vous avez conclu la même chose qu’Hermione et Harry, mais pour eux, c’était clair.

Ron avait officiellement perdu le nord.

Et voilà voilou! Avez-vous apprécié? Faut quand même avouez que c’est toute qu’une coïncidence que Pomfrey perde son travail et que Ron décide de faire son hôpital clandestin à l’intérieur même de Poudlard héhé!  (Oups! Scoop! :p)

Bons baisers du Canada les lapins et bonne soirée! (Je rappelle qu’il est 16h48 dans mon coin de pays!)

Bisous! Colbie Caprice

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>