manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Agence des Infirmiers Non Diplômés
Par Colbie Caprice
Harry Potter  -  Humour  -  fr
5 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
L'idée de Ron

L’Agence des Infirmiers Non-Diplômés

Hola! Me revoici avec le quatrième chapitre des aventures de nos écoliers préférés. Merci à tous ceux qui me lisent et qui m’envoient des reviews! J

Ben oui, vous l’aurez appris ici, le bouton ‘’review’’, eh ben il ne mord pas! ;)

P-S : Ce chapitre a été composé sur Je t’oublierai hihi!

Chapitre 4 ou L’idée de Ron

Il faisait toujours aussi bon vivre, à Poudlard. En effet, Pomfrey se faisait maîtriser par quatre médicomages, Parvatil pleurait toutes les larmes de son corps dans la veste de marque de Lavande qui sentait ses yeux picotés à la vue de tout ce mascara sur son vêtement à 45 gallions... et Ron délirait toujours.

Bref, un dimanche après-midi idéal!

Puisqu’on en a parle, dirigeons-nous vers la tremblotante tour pour retrouver nos bons vieux amis, soit la brillante, le héro et le fêlé, malgré le fait qu’on aurait simplement pu rester dans les escaliers et ne rien manquer de leurs paroles tellement il y avait de trous dans les murs. Néanmoins, nous passerons sur ces problèmes architecturaux et replongeons-nous dans la situation, soit Ron qui annonçait vouloir reprendre le rôle de Pomfrey et de fonder son propre hôpital avec l’aide de ses deux acolytes éternels, bien que cette activité clandestine est considérée depuis toujours comme étant illégale et passible d’une peine de prison.

Sur ces nouvelles réjouissantes, Hermione, pour faire changement, essayait de raisonner son petit monde :

-           Ron, je suis heureuse que tu es trouvé ta vocation mais ne perdons pas de vue la rationalité… Tu n’es pas un médicomage, tu n’as même jamais étudié dans cette profession!

Les jambes repliées sous lui et tripotant son bout de bois dans le seul rayon de soleil qui filtrait (eh oui, comme quoi les températures merdiques ne peuvent toujours être là quand on en a besoin pour créer un effet dramatique! (Ce n’est pas facile, la vie!) -_-), Ron secoua la tête et dit à sa bonne amie :

-          Je le sais, mais ne m’a tu pas écouté lorsque j’ai parlé de mon avenir futur, Hermione?

-          Bien sûr que je t'ai écouté, grinça-t-elle.

Elle prenait très mal le fait qu’il s’exprime de manière complexe : cela avait toujours été elle la trop brillante  dans le groupe, bordel de merde!

-          Alors tu devrais être au courant du fil de ma pensée mais, tel un épouvantail dans un potager aux légumes, tu es totalement dans le champ!

Avant que toute cette palpitante histoire tourne en coups divers, Harry intervint :

-          D’accord, d’accord, on a compris que tu feras cette hôpital clandestin coûte que coûte mais crois-tu sincèrement que les gens voudront se faire soigner par un type qui trimballe un bâton et qui n’a aucun bagage médical?

Sur ce, Ron se leva et, d’un mouvement de sa toge fabriquée à partir d’une vieille couverture (on s’occupe comme on peut!), il s’écria, tout plein de dignité :

-          Mes brebis viendront à moi. T’inquiète, mec.

Comme quoi une partie du cerveau de Ron avait gardé le neurone ‘’expressions compréhensibles’’.

-          Tu es certain que c’est une bonne idée d’avoir fait sortir Ron de la tour? demanda Hermione tandis que le Prophète en devenir avançait à grands pas dans le corridor, équipé de son fidèle bâton infesté d’insectes, sous les yeux éberlués des élèves qu’ils croisaient.

-          Qu’est-ce que tu voulais qu’on fasse? On ne pouvait pas le laisser là! Ronchonna Harry, les mains dans les poches, alors qu’il se demandait ce qu’ils allaient bien pouvoir en faire, de Ron.

-          Non, je veux dire, l’avoir sorti sans l’autorisation des professeurs! M’enfin, ils vont peut-être pensé qu’il s’est enfui ou alors….

-          Y vont bien se douter qu’on est allé le chercher, la coupa Harry.  C’est ce qu’on fait depuis la première année, sauver tout le monde. Je te parie qu’ils ne se donneront même pas la peine de vérifier s’il est toujours là tellement ils savent qu’on est déjà allé fouiner du côté de cette satanée tour. Et pour en sortir quoi? Un prophète de mes deux!

D’un côté, Harry n’avait pas tort : premièrement, Rogue, à qui l’on avait confié le dossier du Prophète pour le ramener en lieu sûr, ne s’était même pas donné la peine de se lever de son confortable fauteuil. D’une part, il croisait les doigts pour que ce stupide rouquin crève de sa pneumonie et, d’autre part, il se doutait bien que les deux fouineurs étaient déjà aller le chercher. ‘’Maudits soient ces saletés de Gryffondor!’’, pensa-t-il en inscrivant un gros 0 rageur sur la copie de Luna Lovegood.

Toutefois, Harry Potter se trompait sur un point : Ronald Weasley n’était pas seulement un Prophète en devenir mais bien ZE Prophète aux idées révolutionnaires.

Évidemment, qui dit ‘’révolutionnaire’’ ne dit pas nécessairement ‘’idéale’’.

Hermione et Harry le rattrapèrent alors qu’il tournait à l’angle du couloir. C’est fou comme les rescapés in extremis peuvent marcher vite!

-          Et on peut savoir ce que tu comptes faire? s’exclama la jeune fille tandis que Ron faisait trébucher sans s’en rendre compte un première année avec son bâton de marche.

-          Comme tu le sais si bien, Hermione, un hôpital n’est rien sans infirmiers (il n’y a pas quelqu’un qui saurait l’équivalent du mot ‘’infirmier’’ dans Harry Potter? :p).

-          Effectivement, je m’en doutais!

-          C’est donc pour cette raison, continua-t-il sans prêter attention à l’air furibond de son amie, que je m’en vais placarder ces affiches un peu partout dans l’école.

Hermione s’arrêta raide sec et l’attrapa par la manche :

-          Et on peut savoir ce que moi et Harry on a à faire là-dedans.

Ron la regarda fixement.

-          M’aider, pardi!

Et il partit de ce pas placarder ses affiches.

Complètement découragée, Hermione se tourna vers Harry :

-          Comment peux-tu accepter cette situation? Il faut  aller voir Dumbledore!

-          D’accord, on ira voir Dumbledore mais avec les cris que l’on a entendu tout à l’heure, je ne crois pas qu’il soit très disponible pour l’instant… De toutes façons, il faut garder un œil sur lui pour ne pas qu’il se mette les pieds dans les plats : il n’a pas toute sa tête, en ce moment et puis, entre nous, qui irait le voir pour une consultation?

Hermione sourit :

-          Tu as raison, Harry.

Et tous deux partirent rejoindre Ron avec dans l’idée que tout ceci n’était qu’une vaste plaisanterie.

La suite prouvera qu’ils se trompaient royalement et… étonnamment!

Et voilà! Fin de ce chapitre! Et puis, comment avez-vous trouvé? Le prochain chapitre s’appelle les Auditions! ;) Personnellement, qui croyez-vous qui sera un infirmier non-diplômé?

Reviews les namours! J CC –xxx-

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>