manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Dans l'Ombre de Menzoberranzan
Par Lord Ena , Tak
Les Royaumes Oubliés  -  Action/Aventure/Fantastique  -  fr
3 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Au Taudis du Pendu

En ce monde bercé par les ténèbres, l'aube artificielle est levée, Narbondel l'immortel en est le témoin. Ici nulle lumière reflétant les cycles du soleil de la Surface, mais malgré tout ses habitants ont gardé cette habitude ancestral de diviser et compter le rythme des jours.


Narbondel le Grand, immense stalagmite qui trône au centre de la caverne abritant la Cité de Menzoberranzan en est le gardien, l'implacable et silencieuse horloge de la ville des Elfes noirs: Chaque nuit, dans la profondeur de l'obscurité, l'Archimage de la Cité, Gromph Baerne en active l'ancestrale magie, lui insufflant un sortilège de feu dont il a le secret.

Cette chaleur minuscule croît alors avec les heures, atteignant son paroxysme lors du mi-jour, avant de décroitre graduellement pour ne laisser plus qu'une pierre froide et solitaire lors de la Minuit. Le Mage relance alors sont sort, chaque nuit, encore et encore...


Les Elfes noirs et leur infravision peuvent à tout instant capter la chaleur de la Stalagmite set en décoder son secret, se situer dans la journée.



En cet instant précis, ce dernier indique paresseusement l'aube en ce nouveau jour de ténèbres.

La ville est déjà en effervescence, la Marché bat son plein, les esclaves restent silencieux sous les injures et coups de fouets. Et plus que tout autre, la partie Nord de la ville semble grouiller davantage de vie qu'à son habitude: Tier Breche l'académie Drow.



Du haut de son plateau, cette dernière surplombe le nord de la ville tamisée, s'ouvrant derrière une haute arche de pierre que veillent deux énormes arachnides de jades, terriblement réalistes.


Derrière leur garde immortelle, se dessinent trois bâtiments finement, un pour chaque partie de l'académie, un pour chaque corps enseignant, un pour chaque destin...


Tout d'abord, au lointain, écrasant les autres de sa splendeur et sa taille, une immense araignée sort littéralement du minéral encore brut pour encadrer de ses pattes une haute facade ciselée dont chaque pend semble le fruit du travail d'un génie emprint de folie: Arach-tinilith, l'école de prêtrise où les femelles elfes noirs choisies entraient pour près de 50 années, y gagnant puissance, prestige ainsi que ce lien si particulier avec la sombre déesse.


Un peu plus en avant, se détache une formation rocheuse qui relie sol et plafonds caverneux, encadrée étroitement pas de nombreuses veines de pierres et de magie, une tour imposante qui s'auréolait de magie bien plus que les autres: Sorcere, l'école de magie que les futurs sorciers adoptaient pour trente longues années.


Et enfin celle que nous suivrons plus particulièrement, celle qui ne va pas tarder à accueillir son lot de corps et coeurs neufs, Melee-Maghter, l'école guerrière.
Une pyramide parfaite, droite et fiere dont semble pulser la force calme et meurtrière de ce peuple sanguinaire.. Ici, les nouveaux apprentis y scelleront leur destin pour prèt de dix années, y forgeant corps, coeurs et esprits.


Tier-breche est l'académie drow. Puissante, unique, prestigieuse. Mais si Tier-Breche possède qui elle souhaite, n'importe qui ne peut posséder Tier-breche.


Car si chaque maison noble s'occupe personnellement d'une partie de l'apprentissage de ses rejetons, seuls les plus puissantes auront l'honneur de pouvoir envoyer leur progéniture suivre les enseignements de la prestigieuse académie Drow.

La-bas, toute leur culture, leurs capacités et pouvoirs seront forgés par les meilleurs Maîtres de la cité. Mais si y trouver une place est un véritable honneur, pénétrer l'Académie de Tier Breche est aussi une épreuve en soit. Tous n'en ressortiront pas vivants ou couverts de gloire. Les inimitiées existent et sont encouragées, les querelles entre maisons n'hésitent pas à aboutir en ces lieux, la concurrence y est rude et sans pitié.

Et ici pas plus qu'ailleurs, les jeunes Drows ne seront à l'abris de la moindre erreur ou faiblesse fatale. Dans ce monde d'obscurité, seuls les meilleurs survivent. Leur jeunesse et inexpérience ne sera en aucun cas une excuse pour ces apprentis, bien au contraire. Un elfe noir sans réel statut social est bien plus vulnérable que tout autre. Et ces jeunes auront bien peu de protection une fois dans les murs de l'académie. Un incident est si facilement arrivée..


C'est la toute la dualité et force de Tier Breche, une épreuve que tous attendent et redoutent à la fois.


En ce premier jours, les nouveaux esprits pénètreront les roches de Melee-Maghter, d'autant de nouveaux élèves de l'académie militaire, de jeunes drows qui, s'ils survivent, apprendront l'art de la guerre, de la stratégie et des lames. L'art de la survie, de la ruse tactique et de la méditation ancestrale. Ils deviendront des guerriers d'élites, aptes à écraser et diriger leurs inférieurs.

Mais tout cela n'est que spéculations, à chaque jour suffit sa peine.  Il leur faudra survive et tenir jusqu'au bout, défier les pièges et rudesses, parvenir à la fin de cette première journée sous les regard inquisiteurs des années supérieures qui n'auront de cesse de les jauger et de formenter leurs plans.

 

************************************************


Arkaos n'en pouvait plus. A rester debout là, comme ça, sous le regard de tous ces années sup' qui semblaient autant les jauger que les mépriser! Le mépriser, lui! Le fils de la 5e maison de Menzoberranzan! Ces gueux allaient bientôt apprendre à qui ils avaient à faire!


Le jeune drow de vingt années, l'équivalent de 15 ans humains, soupira aussi discrètement que possible, se frottant doucement son poignet endoloris alors qu'il s'en remémorait les tumultueuses nuits précédentes.


--------------------------------------


Quelques nuits auparavant..

Arkaos Arkhenneld, premier et unique fils de la Matrone Elg'caress Arkhenneld n'avait pu se résoudre à attendre tranquillement l'heure de rejoindre l'académie de Tier breche. Trop impatient, trop plein d'énergie, trop inquiet aussi... Malgré son immense fierté, il n'avait réussit à rester de marbre face à toutes les rumeurs qui courraient sur l’académie. Lui aussi s'inquiétait.

Et s'il n'était pas à la hauteur?


Il serait bien évidemment à la hauteur de ses frères aussi noirs de coeur que de peau, mais il ne les connaissait pas tous. Serait-il à la hauteur pour être le meilleur? Matrone Elg'Caress avait été formelle, comme s'il ne le savait pas déja! 


Mais si  Lolth par son incroyable folie décidait de se jouer de lui?

Il ne pouvait nier l'évidence. Jusqu'ici, les êtres inférieurs de sa famille et quelques roturiers de bas quartiers avaient été ses seuls concurrents et victimes, il n'avait que rarement été directement en contact avec d'autres drows nobles..


La prochaine journée allait être un tournant important de sa vie, un tournant vital, celui qui déciderait de la suite, de sa place dans la société. Il écraserait ou serait écrasé...

Agacé par ses propres doutes, le jeune elfe noir avait discrètement prit congé de sa maisonnée, ordonnant à l'un de esclaves de rester dans sa chambre et de se faire passer pour lui lors de toute injonction possible. Le malheureux mourrait surement si l'imposture était découverte, mais il n'était qu'un parmi tant d'autres.

*-------*

L'air frais de la caverne l'avait calmé un tant soit peu, mais l'elfe se connaissait. Pour garder ce semblant de contrôle il lui fallait plus. Une occupation qui lui viderait l'esprit sans lui retirer toute son énergie. Quelque chose à quoi s'accrocher le lendemain, les prochains jours, les prochains mois. Sa liberté d'action serait énormément limitée à l’académie et difficile de savoir s'il parviendrait à trouver rapidement un souffre douleur digne de ce nom, une position satisfaisante ou même tout simplement un moment où s'amuser une fois qu’il en aurait franchit les murs de pierres.


Le Taudis du Pendu lui offrirait surement de quoi se divertir....Une vieille adresse, une habitude.


Le cheminement jusqu'au Braeryn, le bas quartier de la cité, se passa sans problème, Arkaos sachant parfaitement comment le rejoindre sans trop de risques, évitant les impasses et détours inutiles, préférant tout de même un croisement vivant qu'un angle mort des plus dangereux.

Le souvenir d'une rouste monumentale qu'il avait prise voici quelques années, jeune et insouciant -dans la limite possible- lui avait largement servit de leçon.

Il n'était qu'un drow parmi tant d'autre et dans l’ombre de la cité, son rang ne le sauverait d'aucune dague, il en avait pleinement conscience en générale. Ici l'un des principaux adages qui faisait office de loi était tout simplement le "pas vu, pas prit". Aucun acte n'était rédibitoire s'il était fait avec efficacité, ruse et discrétion, bien au contraire, ce genre de pratiques était parfaitement encouragée.



Accélérant le pas, il se faufila dans l'ombre des stalagmites, tout en resserrant son piwafi -sa cape magique le dissimulant des regards-. L'impatience le prenait, la nervosité lui rongeait les sang. Il avait besoin de quelqu'un, de quelque chose qui lui permettrait de tenir dans l'académie... Cette académie dont il savait si peu de choses! Hors mieux on était informé, plus fort était le pouvoir...


Dans un dernier soupir, l'elfe noir aux yeux de sang poussa la porte vermoulue du lieu malfamé où gueux sans le sous et roturiers délaissés se noyaient dans leurs verres. La chaleur moite et âcre de la pièce unique le prit aux narines, manquant presque de le faire tousser.. Mais c'est un énorme sourire carnassier qui transfigurait sur ses lèvres fines et sombres.

Sur d’y trouver sa prochaine victime, il trouvait toujours.


Bousculant un humanoïde frêle sans s'excuser – le simple fait que l'autre ne soit pas drow ne lui autorisait aucune réclamation- Arkaos se dirigea vers le fond de la pièce, une table encore vide ayant dès l'entrée attiré son regard. Il observerait avant de choisir.

Il avait un peu de temps et cette victime devait être unique. Une cible de choix.


Un mouvement à la périphérie de sa vision attira son regard, une dizaine de minutes plus tard, alors qu'il s'était parfaitement imprégné de la salle et de ses occupants, allant même jusqu'à laisser une sorte de loque décrépite baver sur un bout de sa propre table.


"Quoi?! Trois misérables pièces de cuivre?"


La silhouette qui avait attiré son regard se mettait maintenant à murmurer d'une voix fluette et d'un ton à la fois déçu et agacé. D'un regard perçant, Arkaos relia ce qu'il avait enregistré avec les trois cercles métalliques qui venaient de passer d'une bourse rapiécée à la main gantée. Un vol à la tire. La victime devait surement être ce vieux qui rampait plus qu'il ne marchait vers le bar. Il aurait bien du mal à payer son verre maintenant.


L'Arkhenneld continua à tendre l'oreille vers son homologue, intrigué par cette voix des plus jeune et son ton condescendant dans un tel lieu. L'elfe deux tables plus loin ressemblait pourtant à n'importe lequel de ces gueux..Mais quelque chose le gênait.. Sa posture sur sa chaise. Affalée mais fier. Sur de lui. Et..Ses cheveux. Fichtre, il ne s'en était absolument pas rendu compte plus tôt! Cette tignasse n'était pas réellement sale, bien au contraire! Difficile de croire qu'une des loques de ce quartier ai put se payer le luxe de posséder un crâne propre et des guenilles... Un chouilla trop propres aussi en y regardant bien. Mais la différence était subtile.


Cet étranger intriguait le jeune elfe. Serait-il sa victime? A voir, il fallait être sur de son choix, et de son adversaire. Hors de question de mourir maintenant qu'il avait enfin accès à la puissance et au pouvoir!


L'autre semblait réfléchir à la possibilité d'adopter une autre bourse, son regard vif sous ses mèches passant de ceinture en ceinture, jaugeant les possibilités. Etait-il un tel habitué des lieux pour se permettre de vider les bourses aussi facilement? Arkaos ne se souvenait pas de l'avoir déjà vu.. Certes, il ne venait pas aussi régulièrement qu'il l'aurait aimé, mais tout de même assez pour que certains l'évitent instinctivement et connaitre une partie des ces puants...


Il était hors de question que ce mystérieux personnage ne parte sans investigation plus poussée. Et puisque l'argent semblait lui être nécessaire...


Quelques piécettes sonnèrent lorsqu'Arkaos paya la pissette qu'il avait commandée, déplaçant ainsi davantage de monnaie qu'il n'aurait eut besoin. Il se retint de vérifier si l'autre l'avait remarqué ou non..


De longues minutes s'écoulèrent. L'autre semblait plongé dans le mutisme, ses lèvres remuant silencieusement.


La patience du jeune Arkhenneld était à bout, attendre n'avait jamais été son fort. Et il avait remarqué un détail de plus. Une boucle d'oreille. Il était trop loin pour en être sur, mais cette dernière devait témoigner d'une appartenance à la noblesse. Alors, nobliau ou roturier attaché à une maison?


L'elfe décida de changer de tactique. Il n'aimait guère attendre de toute manière.


D'un mouvement, il changea de table, glissant un tabouret de bois sous ses fesses.


"Dégage d'ma table. J't'ai pas invité que j'sache."


Des yeux d'un rouge plutôt pâle l'observaient d'un air agacé.


"Je n'aime pas boire seul."


Illustrant ses paroles d'un geste, Arkaos attrapa la serveuse au passage, lui dédiant un sourire très aguicheur.


"Tu nous mettras une choppe chacun, ma jolie."


La servante n'était qu'une pouilleuse pleine de puces, mais il suivit le mouvement de sa croupe avec un fin sourire...Avant de reporter son attention sur le propriétaire de prunelles pâles. Plutôt mignon de ce qu'il parvenait à voir.


"C'est quoi ton p'ti nom? Autant savoir avec qui je bois.."


La voix rauque d'Arkaos semblait s'amuser de la situation. Il n'arrivait toujours pas à connaitre le rang de l'autre...


"Ma mère ne souhaite pas que je discute avec des inconnus."


Le sourire de son vis-à-vis était vraiment particulier. Presque innocent. S'en était troublant pour Arkaos.


"Tu devrais donc me donner le tien de prime abord, tu ne serais plus un étranger, vois-tu?."


La logique était..Logique. Mais le sujet était vraiment enfantin et un peu simplet. Parler ainsi de l'autorité d'une Drow? N'était-ce qu'une esclave pour que cet elfe en parle aussi facilement et avec tant d'ironie?
Mais ce qu'il voyait surtout, c'est que cet iblith le prenait vraiment pour un idiot et se foutait tout simplement de lui.


"Bien sûr.."


Dit-il en s'avançant doucement, comme pour en murmurer le secret sous le couvert du tumulte de la Taverne. La pointe de sa dague passa sous le bois de la table, s'enfonçant doucement sous les côtes flottantes de l'elfe. Vu sa position: pieds sur la table, chaise en arrière, il n'aurait jamais put éviter la lame, si tant ait qu'il en eut les capacités..


"Viens, allons jouer dehors. A moins que pour cela aussi tu aies besoin de l'accord de ta maman?"


L'autre sembla mal réagir à la menace, et dans un mouvement pathétique d'esquive, faillit tomber de sa chaise. Arkaos ne réfléchit pas, empoignant le gamin d'un même mouvement et l'aidant à se rétamer sur le sol, la pointe de la lame lui déchirant un pan de chemise et d'épiderme au passage. Avant de l'empoigner contre le mur, la lame lui pénétrant davantage les chairs.


"Chut...Tu vas vraiment te blesser si tu ne fais pas attention.."


Lui susurra Arkaos, confiant et sur de sa maîtrise. Le gémissement de douleur qu'il avait perçut chez l'autre l'avait d'ailleurs fait frissonner de plaisir. Celui-la serait un bon jouet..


"Il est évident que si tu es incapable de maitriser ton arme alors que tu ne fais que menacer ta pauvre victime, on est mal barré!"


Arkaos arqua un sourcil étonné. C'était quoi ce ton? L'elfe en face de lui venait de passer d'une mine passablement apeurée par la menace, à un air tout simplement furieux. Les yeux pâles s'étaient énormément assombrits.


"Tu me sembles vraiment pathétique comme adversaire. T'frais mieux d'aller jouer ailleurs."


"Ah oui?"


Arkaos s'était rapproché de lui, le sourire carnassier, conscient que toute la taverne leur portait attention. Depuis quand ses victimes se foutaient de lui comme ça? Ce gamin était vraiment étrange..Et amusant.


"Oui. D'la même façon qu'tu vas pouvoir t'amuser tout seul comme un grand à l'extérieur. J'ai mieux à faire que m'occuper de toi..."


Le sourire moqueur du jeune elfe finit d'agacer Arkaos. D'un mouvement il se jeta sur le jeune Drow, visant un point précis qui saignerait beaucoup sans le tuer. Mais contre toute attente, il se foira, ne faisant qu'égratigner la peau sombre et son étoffe, l'autre l'esquivant d'un subtile déplacement sur le côté. D'un geste rageur, l'Arkhenneld balaya son adversaire d'un coup dans le tibia. L'elfe parvint à moitié à éviter l'attaque, s'écrasant avec violence sur une table voisine qui vola en éclat, éclaboussant un demi-drow de bière.


La baston de Taverne commençait. Les sangs bouillaient. Certains seraient ravis de passer leurs nerfs sur des elfes noirs assez sots pour se perdre ici, beaucoup étaient juste trop imbibés pour avoir assez de discernement pour avoir ne serait-ce que conscience du danger.

D'une roulade Daermon esquiva le coup de l'énorme demi-drow qui voulait le hacher menu. Les lèvres pincées, les sourcils froncés, cette histoire le gênait. Il n'était venu que pour boire un coup et s'amuser un peu, pas pour prendre des coups! Et il sentait bien que l'autre avec sa dague avait de mauvaises idées en tête..


"Hey tronche de Rothe, tu devrais p'tet bouffer du gob pour être plus agile, non?"


Balança le jeune Drow à son tas de chair ennivré, le poussant à changer d'angle d'attaque.


Il n'avait pas beaucoup de temps pour se dépatouiller de ce foutoir. Il avait déjà été assez sot pour se laisser surprendre et plus encore pour se laisser emporter sous la douleur de la lame au lieu de continuer son double-jeu avec l'autre elfe noir au sourire pas rassurant du tout...
Le tas de muscle grogna et tenta de le frapper d'un coup de pied de chaise. D'un habile mouvement, Daermon prit appuie sur l'homme qui se trouvait derrière lui, virvoltant par-dessus la tête du goguenard (euh.. tu dois t’être planté de mot.. ca veut dire moqueur plus ou moins ca..) alors que la massue de bois s'écrasait sur sa nouvelle victime.


En moins de temps qu'il ne le fallait pour le dire, la baston de taverne s'enflammait. Et Daermon ne perdit pas un instant pour vérifier la position de l'autre gêneur, se faufilant entre les tables vers un point précis du commerce. Derrière le bar se trouvait une trappe dans le mur, menant sur la ruelle. Mieux valait éviter le possible renfort de ce drow à la porte d'entrée...


Pendant ce temps, pour Arkaos tout s'était déroulé très vite, trop vite. Alors qu'il regrettait presque d'avoir fait échouer sa jolie victime sur un autre, croyant déja l'avoir perdu avant même de l'avoir véritablement testé, quelle ne fut pas sa surprise de se rendre compte que l'autre était rapide... Incroyablement rapide et leste même. Il l'avait bien caché, le fourbe!


Un nouveau sourire sur les lèvres, un souffle rauque impatient, Arkaos s'apprêtait à le récupérer et le sortir de force lorsque la bataille prit de l'ampleur sous les acrobaties de l'autre anguille. Il fallait avouer qu'il était doué..Mais son mouvement vers la droite n'échappa pas aux prunelles de l'Arkhenneld.
Malheureusement, le temps de le rejoindre et de distribuer quelques coups de dagues en chemin, il ne vit que le trou béant dans le mur se refermer sur l'air frais de l'extérieur.


"Ssussun!" S'exclama Arkaos, rouvrant d'un geste rendu violent par l'impatience, la petite ouverture et s'y engouffrant à sa suite a la poursuite de cet elfe. Hors de question de le laisser fuir, c'était SON jouet, sa victime pour la nuit. Et il s'était bien trop foutu de lui pour le laisser s'en tirer comme ça.
On ne se moquait pas du 1e fils de la 5e maison impunément.



-------------------------------------------------------



Quelques traductions de mots utilisés dans ce chapitre..Attention, je ne les donnerai pas à chaque fois!

Piwafi: Cape sombre magique des elfes noirs, de différente qualité et puissance suivant le statut. Appartient rarement à un roturier.


Iblith: Injure signifiant littéralement "excréments-ordures-charogne"


Ssussun: Terme signifiant "Clarté". La lumière étant désagréable voir douloureuse pour les créatures d'ombre-terre, cela signifie donc "Malédiction".

Vous comprendrez les moeurs et vie des elfes noirs petit à petit. Mais si vous avez une quesion en particulier, n'hésitez pas à la poser en Review ou MP!

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>