manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Pour préserver l'Innocence
Par Alfgard
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
3 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Amitié enfantine

Chapitre 2 : Amitié enfantine

Un petit garçon lançait des cailloux dans le lac en essayant de faire des ricochets comme son père le lui avait montré. Il avait ôté chaussures et chaussettes pataugeait gaiement le bas du pantalon relevé.

Il entendit une voix fluette de fillette et rencontra un regard bleu anisé.

- Dis, tu fais quoi ?

- Ben… tu vois bien, je fais des ricochets !

- Je trouve que tu n'en fais pas beaucoup et en plus, ils tombent tous dans l'eau trop vite !

- Eh, c'est pas facile, t'as qu'à essayer toi !

- Mais euuuhh… je sais pas moi !

- Bon alors va-t'en maintenant..;

- Nan !

- Pffuuu

- Dis !

- Quouaaahh !

- Tu t'appelles comment ?

- Je m'appelle Jamie ! Euuh, en vrai c'est James Sirius Albus Potter mais tout le monde m'appelle Jamie… Et toi, c'est quoi ton nom ?

- Moi, c'est Morgane Narcissa Lucy Malefoy !

- Tu sais quoi, Morgane, t'as de drôles de yeux !

- Qu'est-ce qu'ils ont mes yeux ?

- Ils ressemblent aux bonbons que ma tata, elle me ramène de la France, ils sont bleus pareils !

- Oh tu as une tata ?

- Oui, tata Hermy !

- Tu en as de la chance, moi je n'ai que maman et Litta !

- Qui c'est Litta ?

- C'est notre elfe de maison !

- Nous, on n'a pas d'elfe de maison ! Papa, il veut pas et tata Hermy non plus !

- Maman, elle n'a gardé que Litta pour moi et elle a libéré tous les autres !

- Et ton papa ?

- J'ai plus d'papa !

- Moi non plus, j'ai plus de maman ! Elle est morte !

- Mon papa aussi il est mort !

- On est pareils alors ?

- Ben, non, toi, t'es un garçon et moi, je suis une fille !

- Ouarff !

Ils papotèrent à bâtons rompus comme seuls de jeunes enfants peuvent le faire. Ils reprirent le lancé de cailloux, oublieux de tout ce qui n'était pas leur jeu. La belle robe blanche de la fillette commençait à se tacher.

Depuis quelques minutes, pratiquement toutes les chaises, devant la stèle étaient occupées. On avait placé les parents des victimes aux premières rangées. Les Weasley, les Lupins, les Londubat et Harry y étaient assis. Ils avaient gardé deux places pour Georges et Remis qui étaient parti à la recherche de Jamie et du jeune Fred. Ils virent revenir seulement avec le jeune Weasley. Harry sentit l'anxiété le submerger. Il se leva de sa chaise en parcourant la foule assise, ou non, à la recherche de la touffe de cheveux foncés de son fils. Il ne supporterait pas de le perdre lui aussi. Non, décidément trop des siens étaient morts. Pas son fils aussi, après sa Ginny, lui serait arraché, non !

Les Weasley tentèrent de le calmer. Il se rasseya et se releva plusieurs fois. Cette fois-ci, Percy et Bill accompagnèrent Georges et Remus. En effet, Harry étant un des principaux initiateurs de cette stèle et un des "officiels" de la Cérémonie, il ne pouvait quitter sa place. En tant que chef des Aurors, il avait acquis un certain "pouvoir" au sein du Ministère. Au vu de sa victoire, amère, sur Voldemort et de ses compétences certaines, son accession à ce poste n'avait souffert aucune opposition d'aucune sorte. Pour beaucoup de gens, il avait acquis une respectabilité qui le plaçait au même niveau qu'un Dumbledore ou un Merlin.

Il passa plusieurs fois sa main dans ses cheveux, les ébouriffant chaque fois un peu plus. Plusieurs fois, il serra ses mains anxieusement en laissant errer son regard. Tout d'un coup, il vit surgir Madame Pomfresh. Elle se dirigea nerveusement tout au bout de leur rangée. Elle s'adressa à une femme brune habillée de longs vêtements de deuil. Cette dernière se leva, la main à la bouche, une expression apeurée sur le visage. Elle suivit alors Mme Pomfresh qui approcha, cette fois-ci Harry.

- Monsieur Potter, il faudrait que vous me suiviez, votre petit garçon a eut un petit accident.

- Jamie ? Est-il gravement blessé ?

- Suivez moi l'infirmerie, M. Potter ainsi que Mme Malefoy !

Les deux parents inquiets emboîtèrent le pas à l'infirmière et prirent la direction de l'école.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>