manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Héritage
Par smartyz
Harry Potter  -  Romance/Bisounours  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Cousin Draco

Oulala! ça faisait un bail que je n'avais pas posté de chapitre. Donc voici le 3éme. Encore une fois, il n'est pas très long mais je prefere faire plus de petits chapitres que quelques trop longs.

J'éspere en tout cas que celui ci vous plaira avec la première apparition de notre très cher Draco Malfoy :) On aura deviné avec un tel titre ^^

Bonne lecture :)

______________________________________________________________________________

 

Chapitre 3 : Cousin Draco

 

« Je vais te trouver Chipie... »

 

Bill Weasley parcourait la salle commune de Gryffondor, à quatre pattes.

Le mois d’août touchait presque à sa fin et les travaux de l'illustre château étaient presque finis. Les sorciers et sorcières volontaires, regroupés par maison, s'attelaient à redécorer les salles communes et dortoirs de l'école. Ainsi, dans la large pièce or et pourpre, beaucoup s'activaient à épousseter les nouvelles boiseries, suspendre de lourds lustres croulant sous les bougies au plafond, repeindre les blasons...

Plus ou moins assidu au travail, certain s'amusaient à la vue du rouquin au raz du sol qui progressait tant bien que mal. Il s'approchait d'un des fauteuils en cuir quand une petite tête blonde cachée derrière gloussa. Le jeune homme se rua sur elle, l'attrapa et la jeta dans les airs, ce qui la fît rire de plus belle.

 

« -Je t'ai eu ! J'ai encore gagné ! Je suis le roi du cache-cache Moldu !

 

-C'est pas comme si c'était un exploi, railla Ron. Tu veux pas nous donner un coup de main

mr le roi des fainéants .

 

-Mais j'aide à ma manière. Aujourd'hui je suis baby-sitter. N'est ce pas crapule ?

 

-Ouiii ! S'exclama Violette en clapant des mains. Nany Bill. Oh dis, est ce que je peux

te faire des couettes ?

 

-Prend des notes mon fils, lança Arthur. Bientôt ça sera ton quotidien. Je te souhaite de tout cœur d'avoir une fille. C'est plus calme. »

 

Par réflexe, le regard épris de Bill chercha celui de sa bien aimée. Enceinte de quelques mois, Fleur Delacourt avait pourtant insisté pour participer au travaux de Poudlard. Avec une deuxième année de Gryffondor, elle fixait les longs rideaux pourpres sur les barres que Dean Thomas élevait jusqu'à leurs places au sommet des hautes fenêtres de la salle. Elle leva la tête et sourit à son mari. Violette tira sur la main de ce dernier pour réclamer de nouveau son attention.

 

- « Tu vas être Papa ?

 

-Oui bientôt, répondit-il en la posant à coté de lui sur le fauteuil. Tu vois le ventre de Fleur

va grossir pour qu'un jour un petit bébé en sorte.

 

-Grossir comment ?

 

-Comme un dragon ! S'exclama Bill en mimant le volume de ses bras, ce qui lui valut un

éclat de rire de Violette et un regard noir de la jolie française. Tu as déjà vu un dragon ?

 

-Oui, une fois Papa m'a offert un bébé dragon. Il était tout dur et tout rond. Alors on l'a mit dans la cheminée et il s'est transformé. Il devenu petit et baveux mais je l'aime bien. Sauf que je pouvais pas le garder à la maison alors on l'a mis au coffre avec ses amis. Et comme j'était triste Papa m'a emmener voir ... »

 

Violette était repartie dans un de ses monologue qu'on écoutait que d'une oreille. Pourtant un silence de plomb s'était abattu sur la salle. Cela arrivait à chaque fois que la fillette évoquait ses souvenirs avec Lord Voldemort. La cruauté de l'ancien mage noir laisserait une marque indélébile dans l'esprit de chaque sorcier et sorcière mais Violette le présentait comme un père aimant et attentionné. Le malaise était toujours palpable. En particulier quand elle posait la redoutable question : « Où est Papa ? » Personne n'avait jamais osé répondre.

 ___________________________________________________________________________

 

Harry entra à ce moment. Violette courra vers lui immédiatement, délaissant Bill et allégeant l'ambiance environnante. Depuis deux semaines qu'elle était arrivée, elle avait suivit le jeune homme partout, le réclamant tout le temps, refusant par caprice qu'un autre lui lise une histoire ou la prenne sur ses épaules. Harry, tout content de son nouvel emploi de baby-sitter lui rendait bien. En peu de temps, une réelle complicité était née entre les deux orphelins. Complicité qui inquiétait.

 

- « C'est quand même malsain comme amitié, vous ne trouvez pas professeur ? S'était un jour confiée Hermione. Après tout, Harry a perdu ses parents de la main de Voldemort, qu'il a ensuite tué, faisant de Violette une orpheline à son tour. Que va t-il se passer quand elle va exiger des réponses ? Vous ne pouvez pas éviter la question indéfiniment.

 

-Il est vrai que ce duo n'est pas commun. On ne sait rien de Violette et personne ne la connaît assez pour prévoir ses réactions. Mais je suis convaincu que ça présence est positive pour Harry et j'ai l'impression que c'est reciproque. Elle lui ressemble plus que ce que l'on pense.

 

-Que va t-il se passer ensuite ? Fin Août l'école rouvrira, nous commencerons chacun une nouvelle vie. Il faudra y trouver une place pour la petite.

 

-Oui j'ai reçu une lettre du ministère à ce sujet. Un conseil va se réunir pour répondre aux nombreuses questions que suscite Violette. Ils ont ouvert le testament de Bellatrix mais n'ont rien trouver au sujet de l'enfant. La seule famille qui lui reste sont les Malfoy mais personne n'est favorable à cette solution à cause de leur ancienne allégeance à Voldemort. Ils ont également questionné la nourrice. Elle a parlé d'un homme qui venait souvent rendre visite à l'enfant. Il semblerait que ce soit son parrain mais on ne connaît pas son identité. 

 

 ___________________________________________________________________________

 

La fin des travaux étaient proche, la rentrée scolaire aussi. McGonagal avait reçut un hibou du ministère avec la convocation tant attendue. Elle devait se présenter devant le conseil avec la petite Violette pour connaître la décision final. Harry avait bien entendu insisté pour faire partie du voyage. En son fort intérieur, le professeur de Métamorphose se demandait si c'était une bonne idée. Violette était plus sage quand Harry était là mais les adieux risqueraient d'être plus difficile. Elle n'en avait d'ailleurs pas parlé au jeune homme. Il devait évidement se douter que la fillette ne resterait pas indéfiniment avec lui. Mais les réactions de l'ancien Gryffondor étaient si imprévisibles...

 

Le trio traversait le long couloir d'entrée du ministère de la magie. Violette s'extasiait, du haut des épaules de Harry, de voir son reflet dans le sombre carrelage qui recouvrait la pièce entière. Ils contournèrent la célèbre fontaine et s’engouffrèrent de justesse dans un ascenseur avant qu'il ne s'enfonce dans les profondeurs. Ils descendirent au niveau 2, quand la voix nasillarde des étages annonça : « Niveau 2, département de la justice magique. Attention, nous vous annonçons que le service des détournements de l'artisanat moldu est actuellement fermé jusqu'à la rentrée scolaire. »

Sans hésiter et sans prêter la moindre attention aux panneaux directionnels, Minerva Mcgonagal pris le premier couloir à gauche au pas de course. Ils passèrent devant les bureaux des Aurors, puis celui des services administratifs du Magenmagot et arrivèrent enfin devant la large porte en Chêne sertie de larges lettres dorés en son centre : « Cour de justice magique ». Quatre sorciers, trois homme et une femme se tenaient devant, bloquant l'entrée. Le sang de Harry ne fit qu'un tour quand il reconnu l'un d'eux. Une réplique cinglante lui vint à l'esprit, lui brûlant les lèvres comme à chaque fois qu'il rencontrait l'ancien Serpentard, mais Violette fût plus rapide.

 

- « Cousin Draco ! S’exclama t elle en ouvrant les bras.

 

-Violette ! Ma petite puce, ce que je suis content de te voir. Tu as grandis dis moi ! »

 

Se rappelant qu'il n'était pas seul, le Blond se repris et posa pudiquement sa main sur le front de la petite, d'un geste protecteur. Harry était si abasourdit qu'il en perdit la parole. Draco Malfoy, son pire ennemi de toujours, son rival à Poudlard, ancien partisan de Voldemort, dédaigneux pour tout ce qui ne concerne pas sa petite personne et arborant sans cesse un air insupportable de suffisance, venait à peine de sourire franchement à la petite fille comme si elle représentait tout ce qu'il lui restait. Le brun n'avait jamais vu une telle expression sur le visage de son rival et ne s'était d'ailleurs jamais douté qu'il en était capable. De plus, Violette étant perchée sur ses épaules, le dernier geste de Draco l'avait forcé à se rapprocher dangereusement du visage de l'ancien Gryffondor. Qui n'avait donc rien manqué du spectacle.

 

- « Bonjour professeur McGonagal, Potter. Salua poliment le jeune homme. Évidement vous connaissaient ma mère, Narcissa. Et voici Anthius et Oswald Panthson. Ils sont nos amis et avocats.

 

Enchantée messieurs, madame Malfoy. Répondit sobrement Minerva. Ravie de voir que vous vous portez bien monsieur Malfoy.Ajouta t elle, un brun de sarcasme dans la voix. Par quel heureux hasard nous rencontrons nous ici ?

 

Pour Violette professeur, vous devriez pourtant vous en douter. Nous sommes la seule famille qui lui reste. C'est notre droit et notre devoir de la prendre en charge. Mais toi par contre Potter, tu n'as strictement rien à faire ici.

 

Figure toi que j'éprouve autant de déplaisir à te voir. Mais si je suis là c'est pour la même raison que toi : Violette.

 

Tu connais Harry, cousin Draco ? Demanda Violette en riant. Il est super ! Il fait plein de choses avec moi, même des coloriages. Draco n'aime pas le coloriage ajouta t elle à l'intention de Harry. »

 

C'est à ce moment là que la porte s'ouvrit sur une sorcière potelée vêtue d'une longue robe bleue nuit. Elle aurait pu paraître belle si elle n'avait pas cet air pincé désagréable. Elle jeta un regard froid à la famille Malfoy et se tourna vers notre trio en souriant. D'un ton mielleux, elle annonça que la séance allait commencer et les invita a entrer. La main de Harry chercha celle de Violette, pour la rassurer ou se rassurer lui même. Elle n'était encore qu'un bébé mais comprenait quand même ce qui allait se passer. Elle serra de toutes ses forces la main de son ami, et entra avec lui dans la salle du conseil.  

____________________________________________________________________________

 

Voilà on va dire stop pour aujourd'hui, même si j'ai déjà commencé à écrire la suite.

Merci en tous cas d'avoir lu jusqu'ici :) Et à bientôt pour savoir ce que va devenir notre petite Violette.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>