manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Héritage
Par smartyz
Harry Potter  -  Romance/Bisounours  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une Solution

Minerva McGonnagal quittait la salle d'audience, consternée. Après la séance, elle avait rejoint un des jurys chargé de l'affaire, pour le supplier de rendre la raison au conseil. La solution trouvée n'était certes pas la pire mais elle ne figurait pas non plus parmi les meilleurs. Le sujet, aussi complexe que tabou, à la frontière de l'éthique,n'avait pas de bonne solution. Le conseil en resterai là pour l'instant.

Ainsi, la garde de la petite Jedusor était accordée à la famille Malfoy partagée par un tuteur

légal extérieur et volontaire. Le jeune Harry Potter était presque tombé de sa chaise quand on avait demandé si quelqu'un ici présent voulait assumer cette responsabilité.

Dans le couloir, le professeur de métamorphose observa le curieux trio.Violette, nichée dans les bras de son cousin, agrippait de sa petite main le T-shirt de Harry, forçant les deux rivaux à se tenir à une distance critique l'un de l'autre. Leurs airs pincés trahissaient leur inconfort mais la petite blonde rayonnait. « Un étrange tableau de famille »,songea Minerva avant de se raviser. Il fallait avoir vécu dans une grotte avec des trolls ces 7 dernières années pour penser que Potter et Malfoy pourraient un jour former une famille.

 

Elle accompagna son élève jusqu'au hall des cheminées. L'ancien Gryffondor ne dit mot, perdu dans ses pensées. Peut-être même perdu tout cour.

 

« -Qu'allez vous faire maintenant Potter ? Rejoindre vos amis au Terrier ? J'ai appris pour le futur mariage de Percy avec miss Audrey.

- Non pas tout de suite professeur, je reçois d'abord mon neveu et sa grand mère, Andromeda Tonks, au square Grimmaud. D'ailleurs, souhaitez vous venir prendre le thé avec nous, mardi prochain ?

- Çà aurait été avec plaisir, mais je dois préparer la rentrée de Septembre et comme vous vous en doutez, il reste encore beaucoup de choses à faire. Je n'ai toujours pas de professeur de Métamorphose pour me remplacer. Et le poste de Défense contre les forces du mal à été selon moi, donné à un incapable.  Nous nous verrons au mariage. Bonne journée Potter.»

 

 _______________________________________________________________________________

 

« -Il arrive, il arrive, il arriiiiiiiive !!!!! Draco viens vite voir !!! »

 

Depuis sa « cabane », arrangée entre deux rideaux dans le petit salon du manoir Malfoy, Violette avait une vue imprenable sur la longue allée pavée qui reliait le château à la route. Un jeudi sur deux et depuis le conseil, six mois plus tôt, elle se postait dans sa tour de garde et surveillait toutes les allés et venues. Quand enfin elle apercevait l'épaisse chevelure brune qu'elle attendait elle courrait à travers les longs couloirs de la demeure et se ruait vers la porte d'entrée.

 

Bien qu'attendri par la jolie frimousse de sa cousine, Draco Malfoy ne pouvait supporter l'affection de cette dernière pour son ennemi d'enfance .Narcissa l'avait d'ailleurs sermonné à ce sujet, lui demandant de faire des efforts à l'égard du Gryffondor, mais c'était cher payer pour l’ego du blond. Inspirant longuement il fit signe à un elfe de maison d'ouvrir la porte.

 

Violette sauta dans les bras de Harry qui la fit tourner dans les airs avant de la serrer contre lui. Dans l'élan de sa bonne humeur, il lança un franc sourire a son rival. Draco en resta bouche bée. Voilà encore une chose qui agaçait particulièrement le Serpentard. Potter la gueule d'ange. Avec ses yeux verts et son sourire inimitable. Comment pouvait on être si craquant et insupportable à la fois ?

Cette question trottait dans sa tête depuis le bal des Trois Sorciers en 4éme année où il avait vu apparaître Potter et Granger, métamorphosés dans leurs tenues de soirée. Si la beauté de Miss Je-Sais-Tout ne l'avait pas marqué tant que ça, le sourire colgate de Potter dans sa robe de cérémonie lui avait fait ressentir des sensations nouvelles qu'aucun médicomages n'avaient su lui expliquer.

Malfoy s'était alors appliqué à détester Potter de plus bel. Trouvant entre sa haine et ses sensations inexpliquées, une sorte de complaisance.

 

« -Harry ! Comment allez vous ? Demanda Narcissa qui venait à la rencontre du visiteur. Depuis qu'il partageait la garde de Violette avec eux, Mme Malfoy était devenue peu à peu très avenante envers le brun. Au grand agacement de Draco. Vous prendrez bien une tasse de thé ? Ajouta t elle.

- Ça aurait avec grand plaisir Madame. Mais malheureusement nous sommes attendus. Fleur et Bill Weasley sont les parents d'une petite Victoire depuis avant hier. Nous allons leur rendre visite à la maternité de Sainte Mangouste.

- Une troisième génération de poils de carotte, railla Malfoy.

- Draco ! S'exclama Narcissa d'un air courroucé. Soit poli.

-D'ailleurs la famille Weasley m'a demandé de vous transmettre une invitation pour le banquet qu'il donneront au Terrier pour fêter l’événement. Continua Harry sans prêter attention à Draco. Ça aura lieu dans deux semaines, Vendredi soir à 18h . Peut être pourriez vous récupéré Violette en venant à la fête.

-C'est une excellente idée. Répondit Mme Malfoy bien que sa voix trahisse son anxiété. Nous n'avons pas eu le loisir de prendre part à ce genre de réception depuis... Enfin depuis longtemps. »

 

Harry y repensa sur le chemin de Londres. La réputation des Malfoy avait beaucoup souffert depuis la guerre. Et malgré la chute de Voldemort et la condamnation de Lucius Malfoy, peu de sorciers se risquait à fréquenter la famille maudite. Peut être que leurs présence à la fête des Weasley arrangerait un peu les choses.

 

________________________________________________________________________________

 

« -Je peux lui donner son biberon? Demanda Violette.

-Tu es sure d'être assez grande pour ça ? la taquina Bill tendit qu'il portait sa fille à hauteur des yeux écarquillés de la tête blonde.

- Oui moi je suis grande ! Je suis plus un bébé. Maintenant je fais plein de trucs toute seule.

-Très bien. Assis toi bien au fond de ce fauteuil. Je vais poser Victoire sur tes genoux . Tu tiens bien sa tête comme ça. Voila... Et de l'autre tu tiens le biberon. Bravo  ma puce!

-Quand je serais grande, je veux aussi avoir un bébé comme ça ! S'extasia Violette.

-Disons que ça peut attendre, marmonna Harry, ce qui fit pouffer Hermione. »

 

Ils étaient arrivés au Terrier dans la mâtiné pour aider aux préparatifs de la soirée. Mrs. Weasley s'affairait dans sa cuisine en s'agitant nerveusement, aidée de la paisible Fleur. Arthur, Georges et Ron dressaient des tables devant la maison tandis que Harry, Hermione et Ginny enchantaient des lampions qu'ils accrocheraient partout dans le jardin. Ils attendaient beaucoup de monde. Presque autant qu'au mariage de Percy qu'ils avaient célébré quelques mois plus tôt. Ce dernier et la nouvelle Audrey Weasley étaient rentrés de leur lune de miel quelques jours plus tôt et comme à son habitude, Percy ne ratait pas une seule occasion de se pâmer du magnifique voyage qu'ils avaient fait en Chine, ce qui énervait ses frères au plus haut point.

 

Bill, en parfait papa gâteau, jouait au milieu du salon avec les deux petites filles, Violette et Victoire, sous les yeux amusés de Charlie et sa nouvelle petite amie Pénélope. Ils s'étaient rencontrés en Roumanie, sur leur lieu de travail. Quand son cadet était arrivé au Terrier en si bonne compagnie, Molly et le reste de la famille Weasley en étaient restés bouche bée. Du haut de ses 27 ans et malgré sa gueule d'ange, c'était la première fille qu'il présentait à sa famille et cela ne les aurait pas étonné de le voir accompagné d'un homme.

 

Le soir tomba et les invités arrivèrent peu à peu. Des sortilèges de chaleur les protégeant de la fraîcheur de Mars, ils s'installaient dans l'agréable jardins des Weasley. Harry s’entretenait avec les professeur McGonnagal et Chourave à propos de la nouvelle année à Poudlard quand Ginny l’appela depuis la maison. Le garçon s’excusa poliment et s'avança vers la battisse quand il découvrit Narcissa et Draco Malfoy, plantés au milieu du salon, visiblement mal à l'aise. Mrs. Malfoy saluait Molly et Bill, tendant au jeune père un grand cru de vin.

 

« -Dans notre famille nous avons coutume de conserver une bouteille de la naissance jusqu'à l'obtention du diplôme de magie de l'enfant. Expliqua t elle.

- C'est très gentil de votre part Mrs. Malfoy, la remercia Molly alors que Bill récupérait sa cape en vison hors de prix. Venez, je vais vous présenter mes belles filles. »

 

Draco les suivis dehors mais s’arrêta le seuil de la porte, à hauteur de Potter pour étudier la foule de sorciers présent. Le brun le vit faire un hochement de tête à Blaise Zabini qu'il reconnu de loin puis il posa ses yeux sur Harry.

 

« -Comment va Violette? demanda le blond d'un ton lasse.

-Bien

- OK... Super

-Oui....

-Et toi ?

-Pardon ?

-Comment vas tu Potter ? »

 

Harry fut abasourdi par la question. C'était bien la première fois que le Serpentard le lui demandait poliment. C'était même la première fois qu'ils avaient ce genre de conversation. Il répondit poliment mais aussi de bon cœur et invita Draco à prendre un verre d'hydromel. Alors qu'il tendait son gobelet à son ancien rival, leurs doigts s’effleurèrent et la décharge que ressentit Harry à ce contact le fit lâcher le verre. Son contenu se vida sur l'herbe et il se hâta de se baisser pour le ramasser. Seulement, Draco eu le même réflexe et leurs peaux se rencontrèrent de nouveau, déchargeant en eux un nouveau courant. Les yeux verts de Harry se plantèrent dans le regard acier du blond et pendant un instant ils n'eurent pas conscience du monde autour d'eux. Revenants à leurs esprits, ils se redressèrent activement en jetant des regards autour d'eux mais personne n'avait remarqué l'incident. Ils remplirent de nouveau leurs verres et seul l'arrivée de Blaise et Ginny les liberèrent d'un silence gêné.

 

Les invités quittaient progressivement la propriété Weasley, en transplantant ou en utilisant le réseau de cheminée. Les Malfoy saluaient Harry, Ron et Hermione avant de rentrer chez eux. Exténuée, Violette s'était endormie dans les bras de son cousin, sa petite tête blonde blottie contre son torse. Narcissa se joint à son fils pour les remercier de la bonne soirée qu'ils avaient passés et ils s’apprêtèrent à entrer dans l'imposante cheminée du salon quand le ministre Shackleblot vint à leurs rencontre.

 

« -Avant que je n'oublie, Mr. Malfoy, j'aimerais vous voir dans mon bureau au ministère, ainsi que vous Mr. Potter. Disons Mercredi. J'ai à vous parler d'une récente conclusion du conseil quand à la question de l'avenir de Miss Jedusor. Je peux compter sur vous messieurs ? »

 

Harry et Draco hochèrent la tête en se dévisagent. Depuis leurs scolarité à Poudlard, être convoqué dans le bureau de n'importe qui s'était toujours révélé source d'ennui. Qu'est ce que le ministre de la magie pouvait avoir de si urgent à leur dire ?

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>