manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Tomo's secret
Par Narcheska
30 Seconds to Mars  -  Romance/Poésie  -  fr
4 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     7 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chap 2

Enfin il le tenait, son nouveau cahier, finies les volantes. Tomo parcourut rapidement les derniers mètres qui le séparaient du tourbus, les mains enfouies dans ses poches pour se protéger du froid. Il avait eu du mal, cela faisait presque trois jours que l'ancien recueil était fini, et pas la trace d'une papeterie dans les villes perdues où ils s'arrêtaient.
Il avait passé près d'une heure dans les rayons à comparer les différents modèles, le type de papier, le type de couverture. Il avait eu de la chance, la boutique qu'il avait trouvé avait énormément de choix, peut-être trop même, il avait eu tellement de mal à se décider.
Tomo s'assit d'un mouvement souple, en tailleur sur sa couchette, et sortit le cahier du sac en plastique qui le protégeait. Il sourit, content de son achat, la couverture en cuir fin était fraiche sous ses doigts, le papier était lisse et légèrement blanc cassé, sans défaut.
D'un geste sûr et calme malgré son impatience, Tomo s'empara de son stylo. Il commença par marquer dans le bas à l'intérieur de la couverture, la date et la ville d'achat, au dessus de la première page, il suspendit son geste. Il laissa son coeur s'apaiser, son esprit faire le vide, s'emplir doucement de toutes ces phrases qui y tournaient sans cesse.

« Deviens un peu plus grand, deviens un peu plus fort, et demain tu pourras. Tu pourras te pencher sur ta vie, et y lire le néant qui t'entoure. Tu pourras pleurer tout ce sang qui t'étouffe, pour n'avoir pas su ouvrir tes beau yeux. Il n'y aura personne d'autre que toi pour le voir, personne d'autre que toi pour savoir. Tu auras vieilli avant l'heure. »

Il referma le livre, et le posa sur la couverture devant lui. Il était distrait aujourd'hui, il n'arriverait pas à écrire plus, ou du moins pas tout de suite. La soirée de la veille était encore bien trop présente dans son esprit. La tension dans ses veines augmenta soudain avec les souvenirs qui affluaient. Il se laissa tomber en arrière sur le matelas, les yeux clos, imaginant encore et encore l'emprunte des lèvres de Shannon sur les siennes.
Ils avaient tous eu quartier libre la veille. Tim et Jared en avait profité pour passer la soirée en ville, lui et Shannon étaient restés là. Pas envie de bouger, de risquer de rencontrer des gens qui les reconnaitraient, envie de calme. Envie aussi, même si aucun d'eux n'avaient voulu l'admettre, d'être un peu seuls tout les deux, de voir où cela pourrait conduire, où pourrait les entrainer les nouveaux rapports qui s'étaient installés entre eux, récemment.
Ils avaient préparé le repas en riant, discutant comme si de rien n'était, comme si aucun d'eux ne sentaient la tension presque palpable qui s'insinuait doucement entre eux. Le diner avait été détendu, mais les regards qu'ils échangeaient devenaient de plus en plus lourds de sentiments à peine cachés.
Tomo s'était dévoué pour laver la vaisselle, Shannon pour l'essuyer. Plus rien ne brisait le silence qui les enveloppait tous les deux. Shannon avait fini par abandonner le torchon en tissu, il s'était perdu dans la contemplation de Tomo, les manches relevées jusqu'aux coudes, les mains perdues dans l'eau mousseuse. Ne pouvant résister plus longtemps, il s'était approché, et avait passé d'un geste tendre ses bras autour de la taille du croate.
Tomo avait sursauté légèrement en sentant deux bras s'enrouler autour de son torse, puis il avait soupiré de bienêtre, il sentait la chaleur de Shannon dans son dos, ses muscles fermes qui le soutenaient. Ses mains avaient stoppé tout mouvement dans l'eau tiède, il n'avait pas bougé, s'appuyant un peu plus sur le large torse derrière lui, laissant un trouble profond l'envahir peu à peu, faire vibrer son corps.
Sa tête s'était renversée en arrière, croisant le regard brulant de Shannon posé sur lui, un gémissement étouffé lui avait échappé, et son coeur s'était mis à battre à grands coups. Quelque secondes plus tard, les lèvres de Shannon rencontraient les siennes pour la première fois.
Il sentait encore leur brulure, leur douceur, il avait l'impression que sa langue venait encore jouer avec la sienne, goûtant sa bouche. Il s'était laissé emporter par le tourbillon de sensation qui naissait dans son ventre. Il aurait voulu que cela ne s'arrête jamais. Il connaissait enfin le goût de ses lèvres fermes, l'odeur de son visage, il ne savait pas à quel point cela lui avait manqué jusque ici.
Maintenant il savait qu'il ne pourrait plus s'en passer.
Évidemment il avait fallu que Jared et Tim se décide à rentrer à ce moment-là, songea-t-il. Les obligeant à se séparer de façon précipitée. Aucun bar intéressant en ville, ils avaient décidé de revenir finir la soirée avec eux. Ils n'avaient pas remarqué le trouble de ceux qui leur faisait face, ou alors ils avaient soigneusement évité de le montrer.
Le reste de la soirée s'était passée dans les rires, et la bonne humeur, mais il n'avait plus eu l'occasion de se retrouver seul avec Shannon, pouvoir parler un peu de ce qui s'était passé.

Tomo se redressa en soupirant, et glissa le cahier avec les autres. Il s'extirpa de la couchette, et revint dans la partie commune. Des voix raisonnaient à l'extérieur du tourbus, les frères Leto revenaient de leur expédition. Le rire de Tim parvint à ses oreilles, ils avaient du le croiser en route. Jared franchit la porte le premier, il venait de trouver quelque chose sur le sol et se redressait en passant la porte.

Tomo se sentit pâlir, il regarda avec horreur le papier que Jared tenait à la main. Ce n'était pas possible, comment est-ce qu'une de ses feuilles auraient pu atterrir là ? Il devait se tromper, cela devait être autre chose. Cela ne pouvait pas être ça.
- Quelqu'un sait à qui c'est ? lança Jared autour de lui.
Les deux nouveaux arrivants secouèrent la tête, distraitement. Shannon souriait au croate, le trouvant étrangement pâle, presque craintif. Il alla poser ses affaires sur l'un des sièges, sans se préoccuper de son frère qui restait dans l'entrée, le regard plongé sur la feuille.
- Ferme la porte Jared, fait froid dehors, grogna Tim en passant à côté du chanteur pour aller dans la cuisine leur préparer un café bien chaud.
Tomo se faisait l'impression d'une statue de sel, n'osant pas bouger, attendant de savoir si oui ou non il s'agissait bien de l'une de ses fichues feuilles volantes. Il sentait le regard de Shannon sur lui, il essaya de lui faire un sourire rassurant, lui dire que tout allait bien, qu'il lui avait manqué.
- Je ne sais pas ce que c'est, souffla Jared, en s'avançant jusqu'à s'assoir à la table de la cuisine. Mais cela m'intrigue, écoutez ça.


« Addiction à ce monde que je voudrais plus doux.
Addiction à la vie que je voudrais plus belle.
J'ai regardé ce sang qui ne voulait pas couler,
et j'ai serré très fort ma main sur mon poignet,
jusqu'à ternir la haine qui voulait s'épancher.
Addiction de rester. »


Tomo se mordit les lèvres, et mince, c'était bien à lui. Il avait l'envie puérile de se boucher les oreilles, de ne surtout pas entendre ce qu'ils allaient en dire. Il croisa le regard étonné de Shannon par dessus l'épaule de Jared. Ses yeux passaient de lui à la feuille que tenait son frère, il semblait comprendre. Mais comment le pourrait-il.
Il ne pouvait pas savoir, non ? La peur s'insinuant plus violemment encore dans ses veines. Et si il avait lu ses textes ? Si il avait vu ses cahiers ? Tomo s'éloigna sans réfléchir, il ne voulait pas rester là, il ne voulait surtout pas les entendre, ou pire encore, l'entendre lui. Il accueilli le froid extérieur avec bonheur.


Shannon le regarda s'éloigner hésitant un instant à lui courir après. Il se mordit la lèvre, il aurait pu être plus discret sur ce coup-là, il aurait fallu que Tomo soit aveugle pour ne pas comprendre en le regardant qu'il savait que ce texte était de lui.
Il se gifla mentalement, quel imbécile. Mais il avait été si fier en entendant l'admiration dans la voix de son frère qui lisait ses lignes, il n'avait pas pu s'empêcher de vouloir lui montrer. Il aurait mieux fait de s'en abstenir.
- Où est passé Tomo ? interrogea Tim, en s'installant près de Jared.
- Il est sortit, grinça Shannon.
- Par ce froid ! Il est pas bien. Moi, maintenant que je suis rentré je bouge plus, je vais peut-être même rentrer en hibernation qui sait, plaisanta encore le bassiste.
Shannon se força à sourire, alors que Jared ne décollait toujours pas ses yeux de la feuille.
- C'est étonnant, cela me fait penser à quelqu'un mais j'arrive pas à savoir qui, marmonna-t-il pour lui-même. C'est pas un fan, c'est sûr, je connais cette écriture. Un membre de l'équipe ? Un des roadies ? Ah, ça va me prendre la tête jusqu'à ce que je trouve...
Tim se pencha et attira la feuille vers lui.
- C'est Tomo, lança-t-il avec désinvolture, ne semblant pas s'apercevoir de la bombe qu'il venait de lancer.
- Pardon, bredouilla Jared.
- C'est l'écriture de Tomo, réaffirma Tim toujours aussi impassible.
Un silence pesant s'installa dans l'habitacle.
- De Tomo... notre Tomo ? interrogea encore Jared.
Tim hocha la tête, le nez perdu dans son bol de café, se réchauffant les mains contre les bords brulant.
- Non de celui de la voisine ! Bien sûr du notre !
Shannon grimaça, et voilà, maintenant il n'était plus le seul à connaître le secret de Tomo. Tomo n'allait pas aimer ça, mais alors pas du tout, songea Shannon. Il regarda encore un instant Tim et Jared plongés dans leur discussion.
Il devait aller parler à Tomo, il devait lui dire, avant que ces deux là ne le face.
Il s'éclipsa sans un mot, les laissant seuls. Avant de sortir, il passa dans la partie couchette. Son coeur battait sourdement quand il passa la main sous son matelas, il en sortit un fin cahier.
Il parcouru la couverture d'une main tremblant un peu, Tomo l'avait oublié dans la loge après l'un de leur concert quatre mois plus tôt. Shannon l'avait ramassé sans savoir ce qu'il contenait vraiment, avec l'intention de lui rendre sans l'avoir ouvert. Mais il l'avait ouvert, et avant qu'il n'ait pu se résoudre à le refermer, les mots l'avaient englobé, engloutit.
Il soupira, si il lui rendait maintenant, aurait-il jamais l'occasion de les relire, est-ce que Tomo lui pardonnerait de ne pas lui avoir dit, est-ce qu'il lui pardonnerait simplement de les avoir lus ?
Il n'avait pas envie de s'en séparer, mais il ne voulait pas non plus continuer de lui cacher. Il baissa la tête, perdu en lui-même. Il soupira, il devait être honnête, en espérant avoir plus à y gagner, que ce qu'il risquait bien d'y perdre.

Il frissonna en sortant du tourbus, le froid lui mordait le visage et les bras, il aurait du mettre son blouson. Soulagé, il s'aperçut que Tomo n'avait pas fuit très loin, il était assis à quelques mètres à peine, replié sur lui même, le menton posé sur ses genoux, le regard dans le vide. Il avait l'air si seul, si triste, tellement perdu.
Shannon sentit une douleur sourde envahir son ventre, il ne supportait pas de le voir comme cela, il voulait voir son sourire, son regard si joyeux.
Il sera le cahier contre son torse, comme un trésor précieux. Et il s'avança vers lui, ignorant sa propre peur, sa propre angoisse. Il s'arrêta tout proche, presque à pouvoir le frôler. Tomo ne semblait pas le voir, en fait il ne voulait pas le voir songea tristement Shannon.
Mais il ne lui laisserait pas le choix, si ses yeux pouvaient le nier, ses oreilles, elles, seraient bien forcées de reconnaître les mots qu'il allait dire, puisque c'étaient les siens.
Shannon n'avait pas besoin de lire pour cela, il les connaissait tous par coeur depuis longtemps déjà. Sa voix s'éleva comme un murmure, sa main se posa doucement sur la joue de Tomo le faisant tressaillir légèrement. Une larme coula sur le visage qui lui faisait face, alors que les mots se perdaient entre eux.

« Juste un geste de ta main à ma main, juste une seconde de perdue dans le vide de nos pensées amères. Juste un instant pour savoir, savoir que tout n'est pas si noir, que même les étoiles sur leur toiles de ténèbres, ont bien le droit quelques fois d'entrevoir un soleil. C'est ta peau sur ma peau, et les jours s'émerveillent »



a suivre...
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>