manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Tomo's secret
Par Narcheska
30 Seconds to Mars  -  Romance/Poésie  -  fr
4 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     7 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Dernier chapitre

Voila le dernier chapitre, j'espère que cette fic vous à plu, et meme si c'était pas le cas, dite le moi :p

 

 

 







- Tu crois que j'aurais du leur dire la vérité ? interrogea Tomo.
Ils s'étaient installés confortablement dans le canapé du tourbus, bercés par les mouvements de la route. Jared et Tim les observaient avec de grands yeux écarquillés depuis leurs tabourets de cuisine. Jared retenait difficilement la question qui avait l'air de lui brûler la langue, songea Shannon, en continuant néanmoins à passer sa main dans les cheveux du croate qui se servait de ses genoux comme oreiller.
Bien sûr, il avait toujours été proche de Tomo, mais ni le bassiste, ni son frère n'étaient stupides, ils voyaient bien que quelque chose avait changé.
- Je ne sais pas Tomo.
- Je veux dire, je leur ai dit que ce texte était de moi. Quand ils m'ont demandé si j'écrivais souvent ce genre de chose, j'aurais aussi bien pu dire oui, pourquoi j'ai menti ?
La main de Shannon se promena sur son front et ses joues, apaisante, rassurante.
- Je suis sûr qu'un jour tu leur diras, quand tu seras prêt, mon ange.

Tomo sentit ses joues brûler, le regard de Shannon au dessus de lui était tellement intense, son coeur battait violemment.
- Ton ange ?
- Oui, ça te gène ? murmura le batteur, une lueur incertaine dans le regard.
- Non... enfin un peu, bredouilla-t-il, mais je suis sûr que je vais m'y faire très vite.
Le regard de Shannon se posa sur ses lèvres, il hésitait, ils n'étaient pas vraiment seuls. Et c'était peut-être trop tôt dans leur relation pour la mettre ainsi en évidence.
- Embrasse-moi, souffla Tomo.
Le batteur le regarda avec de grands yeux, étonné de son audace, apparemment le croate s'était surpris lui-même. Il avait l'air si attendrissant avec son regard timide. Il se pencha lentement, et enfin leurs lèvres se frôlèrent à nouveau, il savoura sa douceur. Sa langue se mêla à la sienne, pour un ballet ensorcelant.

- JE LE SAVAIS !
Tous les deux sursautèrent violemment, et tournèrent leur visage vers la cuisine. Jared avait sauté sur ses pieds, et pointait un doigt vers eux.
- Ah, ça je le savais !
Ils le regardèrent tous les deux comme si il avait perdu la tête.
- Oh et me regardaient pas comme ça, ça se voit comme le nez au milieu de la figure depuis des jours !
Jared se mit à rire devant leur air interloqué. Ils échangèrent un regard interrogateur, et sentirent le rire les gagner à leur tour.
Au moins ce secret-là n'avait pas duré très longtemps, songèrent-ils.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

« Sache que l'or de tes veines, a le prix de ta peine, que les gens qui t'esclavent, l'ont compris de tout âge.
Sache que ce n'est pas dans tes chaines qu'ils t'ont appris la haine.C'est dans leur yeux trop noirs, qui refusent de te voir, dans leurs paupières trop lourdes, leur issues sans secours.
Sache que tu peux choisir, de ne pas leur obéir, si tu es assez fort pour décider encore, si le prix de ta vie, vaut celui de ta mort »


- T'as rien de plus joyeux en réserve ?
Tomo secoua la tête en souriant. Il cala un peu plus son menton dans le cou de Shannon, les bras encerclant sa taille.
- C'est pas joyeux ? plaisanta-t-il, en déposant un léger baiser papillon sur la mâchoire de Shannon.
- Euh, non pas vraiment.
- Ah, et tu crois que Jared et Tim en penseraient la même chose si je l'oubliais malencontreusement sur la table ?
- C'est fort probable, oui.

Tomo avait parlé de ses textes aux deux autres membres du groupe, à la demande de Shannon qui en avait eu assez de se cacher pour les lire.
Enfin, il en avait parlé, c'était vite dit, songea le batteur. Il avait plutôt usé d'une méthode pas très académique sur ce coup-là, l'oubli volontaire. Il avait laissé trainer un de ses cahiers sur le canapé, et évidemment Jared avait fini par tomber dessus. Pendant près d'une heure on avait pu entendre les mouches voler, le chanteur trop absorbé par sa lecture pour même relever les yeux.
Il avait fini par articuler avec difficulté en direction de Tomo un « C'est à toi ? » presque inaudible. Le guitariste s'était approché jusqu'à reprendre le cahier, sous le regard malheureux de Jared.
- Oui, et alors ?
Avait été sa seule réponse, et le chanteur n'avait rien n'osé ajouter. Depuis, s'était devenu comme un jeu entre eux, Tomo oubliait ses feuilles, Jared les lisait bouche bée, et ni l'un ni l'autre n'en parlaient.

Shannon secoua la tête, son ange avait parfois des allures de démon. Depuis trois mois que leur relation avait évolué, il le découvrait un peu plus tous les jours. Il sentit le souffle de Tomo lui bruler la nuque, alors que son étreinte se resserrait sur son corps, un désir familier s'alluma dans ses reins.
- Tu lis pas les autres textes ? demanda innocemment son croate, sachant pertinemment à quel point il le perturbait en se glissant ainsi contre lui.
- Si, si.
Il ne perdait rien pour attendre de toutes façons, se dit Shannon en replongeant dans les lignes d'écriture.

« Espoir perdu que l'on retrouve,
amour vaincu que l'on approuve.
Dans l'univers et ses méandres,
il n'est qu'une place que je veux prendre.
Et si tu veux ouvrir les yeux,
peut-être y seront nous à deux. »


Même si Tomo le laissait lire tout ce qu'il voulait maintenant, il ne pouvait toujours pas le voir écrire, songea le batteur, en refermant sa main sur celle sur celle que le croate avait posé sur son ventre.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Cela faisait plus d'un an qu'ils parcouraient le monde dans les bras l'un de l'autre, avec Tim et Jared auprès d'eux, quand Tomo le laissa enfin s'approcher, alors qu'il écrivait perdu dans ses pensées.
Le croate lui avait offert son amour depuis longtemps, le batteur s'était perdu dans son corps de nombreuse fois, il avait vu son regard se voiler alors que ses mains parcouraient son corps, son dos s'arquait à se rompre alors qu'il appelait son nom dans l'extase.
Mais c'est seulement à partir de ce jour-là qu'il eut l'impression de tenir l'âme de Tomo entre ses mains. Et c'était aussi beau qu'il l'avait espéré.

« Dans la nuit la plus profonde, à l'ombre de ton regard,
il n'y a rien de plus, rien de moins, que je veuille en ce monde.
Même les étoiles et la mer, et ces fleurs dans ces champs,
ne savent à quel point toi et moi nous sommes un. »


FIN
 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>