manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Jusqu'au bout...
Par kaa-chan
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
11 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 8 : Réunion (suite)
[if gte mso 9]> Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE [if gte mso 9]> [if gte mso 10]>

 Veuillez m'excuser de la taille de ce chapitre, j'ai honte ! Mais j'en poste un nouveau dans la journée qui sera bien plus fourni !

Bonne lecture à toutes et à tous ! 

 

Chapitre 8 :

Tous s’assirent en se regardant en chien de faïence. Ils ne savaient pas trop se comporter les uns vis-à-vis des autres. Au bout de cinq minutes, Harry finit par prendre la parole, tous étaient attentifs.

-          Ecoutez, je sais où il est, et je sais comment l’atteindre. Les horcruxes sont entre de bonnes mains, le dernier va être détruit bientôt par Lupin. De toute façon, nous ne partirons pas tant que ce ne sera pas fait, et nous avons besoin de nous organiser.

-          Ok, Potter, mais t’es sûr de nous faire confiance ? Moi personnellement, je ne suis pas sûr, lança Blaise Zabini, jetant un froid dans l’assemblée.

-          Et pour quelle raison tu ne lui fais pas confiance, Zabini ? Il a assez prouvé qu’il était prêt à faire n’importe quoi pour atteindre cet enfoiré non ? s’emporta Ron.

-          Ecoute, Weasley, je sais qu’il veut tuer Vous-Savez-Qui, mais ce que je veux savoir, c’est s’il ne va pas nous jeter tous dans la gueule du loup, juste pour que ce qu’il a vu dans le miroir l’autre soir ne se réalise pas ?

-          Zabini, repris Harry, il est hors de question que j e mette qui que ce soit en danger. Je n’ai pas besoin que vous m’accompagniez jusqu’au bout…

-          Potter, nous ne sommes pas tes larbins !

-          C’est pas ce qu’il a voulu dire… Pansy. Lui répondit Hermione, semblant hésiter sur l’utilisation du prénom.

-          Laissez moi vous expliquer comment j’imagine tout ça, et ensuite on verra avec ce que vous pouvez apporter, ce que vous voulez ou ne voulez pas faire.

 

 

Tout le petit groupe d’était resserré autour d’Harry. Un vrai complot s’organisait, sans qu’on puisse les arrêter. Une attaque de mangemorts aurait pu avoir lieu dans la cour, qu’ils ne l’auraient même pas entendue, malheureusement pour eux. 

Alors qu’Harry se levait pour chercher un morceau de parchemin et une plume, la porte de la salle sur demande s’ouvrit à la volée.

 

-          Qu’est-ce que vous faîtes tous ici ? Vous devriez être chacun dans vos dortoirs !

-          Bonsoir, professeur McGonnagall ! Lança Hermione, ses joues s’empourprant légèrement.

-          Je répète ma question, que faîtes vous tous ici ? Ne me dites pas que vous jouez aux échecs je ne vous croirais pas.

-          Professeur, laissez-moi vous expliquer…

-          Ronald Weasley, comment allez vous expliquer votre présence si tardive dans la salle sur demande, avec les Serpentards ? Aux dernières nouvelles, vous ne les appréciiez pas trop, pourtant.

 

Malgré ces quelques phrases assassines à l’encontre des étudiants qu’elle venait de surprendre, la professeur de métamorphose souriait intérieurement. Elle n’attendait même pas d’explications, elle savait très bien qu’ils étaient en train de s’organiser une mission dans le dos de l’Ordre. Elle voyait bien qu’Harry semblait absent depuis quelques jours, et qu’il ne réclamait plus autant de travail qu’avant. S’il ne cherchait pas à se voir confier une mission, c’est qu’il avait autre chose à faire de son côté. Et elle avait vu juste, et le groupe très hétéroclite qu’elle avait maintenant sous les yeux la confortait dans son opinion. Ron regarda à son tour toute l’assemblée, et un hochement de tête de Zambini appuya sa décision. Il ne mentirait pas, mais en tout cas il cacherait une partie de la vérité.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>