manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Rencontre entre le XIXème siècle et l'été 1976
Par Hermy Massini
Harry Potter  -  Drame/Fantastique  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1: Le vieux coffre

Chapitre 1: le vieux coffre

  La jeune sorcière se trouva bientôt devant un magnifique coffre en bois ancien et très ouvragé. Une vraie œuvre d’art ! Il devait être du XIXème siècle et il était évident qu’il avait beaucoup servi… Probablement avait-il été utilisé comme une malle… Comme il n’était pas fermé à clef, Sonsoles put, en faisant quelques efforts, l’ouvrir. Ce qu’elle y trouva ? Tout d’abord des photos en noir et blanc (à l’origine), mais à présent jaunies par le temps… Comme elles se situaient au-dessus, c’est elles qui attirèrent en premier son attention. Certaines étaient éparpillées dans le coffre, d’autres se trouvaient dans des albums, rangées par années… Le regard de Sole s’arrêta sur trois photos…

  Une petite fille aux longs cheveux ondulés d’environ 10 ans, dans la Pampa, montant un cheval… C’est Clara… Plusieurs albums suivaient, permettant de voir l’aïeule de Sole grandir… Sur la seconde photo que regarda Sole, Clara, jeune fille de 15 ans, entourée par toutes ses amies, lors de sa fête d’anniversaire… Elle soufflait ses bougies… Puis, un trou de plusieurs années (au moins une vingtaine) suivait : pas d’album, pas la moindre photo… Peut-être n’existaient-elles pas, ou plus probablement, toutes celles qui se trouvaient dans le coffre reflétaient le bonheur… Or, à 15 ans, Clara avait vécu deux terribles drames… Sur la dernière photo que contempla Sonsoles, on pouvait voir une femme, de 35 ou 40 ans, un beau sourire sur les lèvres, devant le Ponte Vecchio, à Florence. Comme les deux précédentes, elle respirait le bonheur.

  Il y avait aussi quelques lettres, que Sole vit à peine car elle avait aperçu autre chose… Plusieurs cahiers à la couverture bleu ciel… Il s’agissait d’un journal, du journal qu’avait tenu Clara entre ses 15 ans et son arrivée en Transylvanie… Sonsoles hésita un peu avant de le lire… Mais, sa curiosité l’emporta.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>