manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Rencontre entre le XIXème siècle et l'été 1976
Par Hermy Massini
Harry Potter  -  Drame/Fantastique  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 3: Une rentrée
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman";} Chapitre 3 : Une rentrée

Les vacances étaient finies et c’est dans la joie que Clara, Marisol et Matias retournèrent dans leur école de sorcellerie patagone le 1er octobre. Ils n’allaient pas commencer une nouvelle année car, en Argentine, l’année scolaire va de mars à décembre.

Au numéro 9 bis de l’avenue du 9 juillet, à Buenos-Aires, les sorciers pouvaient voir une station de transports en tous genres, nommée La Paz (c’est-à-dire, la paix), leur permettant de rejoindre n’importe quel lieu du monde des sorciers. Les moldus, bien sûr, ne connaissaient pas l’existence de ce numéro de l’avenue.

Ce 1er octobre, les trois argentins, une fois installés dans la diligence, se mirent à parler de leurs vacances, de la fin de cette 4ème année dans l’école de sorcellerie patagone (le troisième trimestre était sur le point de commencer) et de la cinquième année qui approchait avec ses examens ainsi que le choix de leur future carrière. Matias hésitait entre joueur professionnel de quidditch et professeur d’histoire de la magie. Marisol, elle, était sûre de vouloir être en contact avec les créatures magiques. Quand à Clara, elle ne savait si opter pour le poste de guérisseuse à l’hôpital pour les maladies et blessures magiques argentin ou pour celui de chasseuse de mages noirs : ce qu’elle savait c’était qu’elle voulait aider les autres, être au service de la communauté magique. Clara était assez douée en potions, ce qui était un atout pour sa première idée... En fait, l’argentine se révélait une excellente élève. Ses deux amis, connaissant bien le caractère de la jeune fille, étaient persuadés qu’elle choisirait la seconde carrière qu’elle avait évoquée. Certes, elle volait au secours de quiconque en avait besoin – ce qui aurait pu en faire une bonne médicomage -, mais elle était avant tout une fervente opposante à la magie noire, courageuse et impulsive, voire intrépide… Ce qui la conduirait tout naturellement vers la chasse aux mages noirs… Et ses amis ne doutaient pas de sa réussite scolaire ni professionnelle.

Tandis que Matias et Marisol poursuivaient la discussion, Clara partit dans ses pensées, plus précisément dans un souvenir vieux de presque quatre ans.

~ 1er jour de la première année, durant le voyage :

Ce 1er mars, Clara prit pour la première fois la diligence à la Estacion de la Paz1, destination la escuela de hechizeria Libertad2. L’enfant s’assit à côté d’une jeune sorcière qu’elle connaissait de vue. C’est ainsi que durant ce voyage, elle devint l’amie de Marisol. Alors qu’elles discutaient de leur nouvelle école, de ce qu’elles savaient ou ignoraient, de ce qu’elles imaginaient,… Un petit garçon, assit devant les deux filles, entra dans la conversation. Il s’appelait Matias… Tous trois ne tardèrent pas à devenir inséparables.~

 

Matias et Marisol s’étaient aperçus que leur amie était songeuse. Clara leur expliqua qu’elle venait de revoir leur rencontre dans son esprit. Ils discutèrent un peu de cela. Puis, comme la nuit était tombée – après tout, ils devaient traverser une bonne partie de l’Argentine pour aller dans leur école -, Marisol s’endormit.

Après avoir parlé de musique avec Clara, Matias passa un bras autour des épaules de l’argentine qui posa sa tête sur l’épaule du jeune homme.

 

***

 

«                                                                       Libertad, le 1/10/1857

 

Les vacances sont terminées et aujourd’hui nous avons pris la diligence pour retourner à l’école. Le trajet est si long… Une journée ! Mais, c’est toujours un plaisir de retrouver le château : les lieux sont si familiers… En fait, Libertad est comme une seconde maison…

Il est tard, mais je profite du calme de la salle commune – tous sont partis se coucher – pour écrire : ce que je n’ai pas pu faire durant le trajet. Le troisième trimestre vient donc de commencer. L’année sera bientôt finie et celle qui vient sera celle des choix… Sans parler des examens… »


1 Station de la paix

2 Ecole de sorcellerie Liberté

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>