manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un douloureux passé
Par Ambre
Harry Potter  -  Action/Aventure/Suspense  -  fr
6 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Foutue Idée ?

Chapitre III : Foutue Idée ?

C'est avec une horrible sensation de douleur qu'Harry se réveilla, sa cicatrice continuait à lui faire mal, la douleur était plus longue et plus atroce qu'autrefois. Il se demandait si il devait avertir Arthur, mais il n'eut pas le temps car Ron entra précipitemment dans sa chambre.
Il était déja habillé, Harry tourna la tête vers sa montre, il était midi.
-Harry! Pourquoi tu es partit si vite hier?C'était ta fête!
Ron prit une chaise et s'asseya près du lit de Harry, ce dernier avait rapidement enlevé ses mains de sa cicatrices, elle lui faisait encore mal mais il essaya de le cacher.
-Euh .. je ne me sentais pas trop bien. Ron commença à faire une mine inquiète, Harry reprit rapidement: Tu sais, chez mon oncle, on ne mange pas autant qu'ici, enfin.. mon estomac n'a pas supporté..
Harry essayait d'être le plus convaincant possible,il ne voulait surtout pas inquiété Ron, il lui parlera de son idée en temps voulue, et ce jour la se n'était pas le moment.
Maintenant Ron le regardait bizarrement, mais il crut à l'histoire d'Harry puisqu'il se leva et lui dit :
- Ah eh bah justement le repas sera prêt, je vais demandé à Maman de diminué la dose pour toi Harry, il lui fit un clin d'oeil, dépeche toi, Hermione,et moi on voudrait te parlé.
Harry s'était levé, il fut surpris, Hermione aurait elle deviné?
-Me parler de quoi?
- Depêche toi, répondit simplement Ron,puis il quitta la chambre sans rien dire d'autre.

Harry soupira, il ne manquerait plus que Hermione ait deviné son idée, il imagine déja se qu'elle va lui dire: que des reproches, qu'il est inconscient et que la vengeance ne résoudra rien. Harry après avoir fini sa toilette, réfléchissait aux excuses qu'il pourrait donné, du style
" Désolé mais je n'ai jamais envisagé une telle idée" ou encore "Mais.. Sirius me manque" et lui sortir les pleurs et tout ce qui va avec. Il commença à se coiffer en vitesse et enfila untee shirt et dévala les escaliers, il salua Madame Weasley,elle portait un tablier et avait une caisse de tomates dans les mains; elle lui dit qu'elle était désolé de l'avoir trop nourri, Harry qui était géné d'avoir mentit lui répétait que ce n'était rien. Ils parlèrent de l'installation de la piscine, apparemment Molly se réjouissait de cette acquisition. Harry voulait perdre le plus de temps possible et retardé ce rendez vous, mais il entendait la voix de Ron qui sortait de dehors :
-Hé ! Harry ! On es la !
Molly posa sa casserole sur la table, elle rigolait:
-Oh lala suis je bète, je te fais perdre ton temps avec mes histoires. Allez Va les voir ..
Harry rigolait lui aussi, mais il craignait ce qui allait se produire.

Au fond du jardin, sous le chêne on pouvait voir Ron assis par terre avec Hermione et Ginny qui se lançaient de l'herbe telles des enfants de 7 ans. Mais dès qu'Harry apparue, Ginny lacha vivement l'herbe dans sa main et devint aussi rouge que les tomates de Molly. Ron se tourna vers Harry et tapota l'herbe à coté de lui:
-Hé viens ici! On t'as fait une place!
Il s'asseya tandis qu'Hermione et Ginny lui disaient bonjour.
Un grand silence se fit, Hermione enlevait l'herbe dans ses cheveux tandis que Ginny regardait ses chaussures, elle avait l'air de rigolé. Ron lui ne savait apparemment pas par où commencé, Harry en eu marre de ce silence et commenca.
-Euh.. Vous vouliez me parlez de quelque chose en particulier, non?.
Le regard de Ron croisa celui d'Hermione. Cette dernière dit:
-Oui.. Dernièrement.. Ron et moi.. , Elle hésitait.
-Oui ? l'encouraga Harry, il chercha encore quelques excuses dans sa tête qui pourraient l'aider.
Puis Ginny leva la tête et regarda Harry dans les yeux le sourire aux lèvres
-Eh bien, comme personne ne veut te le dire, Moi je vais te dire c'est quoi la fameuse chose qu'on te cache! Elle prit son inspiration, Harry commençait à se sentir mal, on allait le prendre pour un malade. Puis Ginny dit enfin :
-On va tous voir la coupe du monde de Quidditch ! Papa A réservé des places et .. On t'en as pris une!
Harry reçut une sorte de .. coup de massue dans la tête. Apparemment Hermione ne s'était douté de rien, et lui s'est fait un énorme film. Ron et Ginny rigolèrent en voyant la réaction de Harry.
-Alors Harry? Tu as hates?
-Oh mais bien sur que j'ai hate! S'empressa t'il de répondre pour ne pas qu'on le sente confus.
Ginny souriait aux anges et Hermione regardait fixement Harry avec un petit sourire, Ron entama un long discours sur les exploits de Victor Krum l'attrapeur de l'équipe Irlandaise, Harry l'écoutait d'une petite oreille, il ne savait plus que faire, il devait à tout prix parler à quelqu'un, depuis qu'il était arrivé au Terrier personne ne lui avait parlé de Sirius, pas même Arthur. Harry regarda Ron qui parlait toujours, le rouquin s'était arrêté de parler et le regarda fixement à son tour.
- Tu es d'accord Harry?
Harry qui n'avait rien suivi de la conversation décida de hocher la tête. Hermione sentit son malaise et coupa le silence.
- Je pense que Molly nous attends. Cela fait bien 10 minutes que le repas à commencé.
Ginny se leva et fit partir d'un geste de main l'herbe sur sa jupe.
- Tu as raison, allons y, j'entends déja Maman nous faire la morale.
Ron leva la tête :
-Vite Ginny! Maman va encore nous coller de corvée de cuisine si on est en retard!
Ron et Hermione se levèrent et Ron courra vers la maison accompagné de sa soeur.
Harry, se leva à son tour. Hermione était de dos à lui, sa grande chevelure chatain lui tombait jusqu'aux épaules et elle était vétu d'une magnifique robe mauve. Elle se retourna vers lui et Harry changea vite son regard, elle allait le prendre pour un voyeur si il continuait à la dévisager.
Elle s'avanca vers lui, il se retrouvèrent face à face, son visage tout près du sien, Harry pouvait voir la couleur de ses yeux qui plongeait dans les siens.
Il lui dit:
- Qu'est ce que ..,
Hermione s'approcha encore plus de lui et lui chuchota:
-Je sais tout à fait ce que tu as comme idée en tête.
Harry devint tout rouge, son coeur fit des bonds, il ne s'était pas trompé,son instinct était bon, Hermione avait tout compris, cette dernière repris.
- Je ne suis pas dupe Harry, il faut qu'on parle de cette foutue idée, son chuchotement faisait un petit souffle dans l'oreille d'Harry, rendez vous ce soir dans ta chambre.
Elle se recula et le regarda avec une petite froideur dans ses yeux. Harry détourna la tête, il ne fit rien pour se justifier, de toute façon Hermione était assez intelligente pour savoir quand il mentait.
Elle se racla la gorge et dit, cette fois ci à haute voix,:
-Allons y .. on as perdu assez de temps..
Puis elle partit en direction de la maison, Harry la suivit, il était assez troublé, mais il essaya de le cacher . Molly avait dressé une table dehors, Les jumeaux étaient en train de blaguer sur la coiffure de Percy, et Ron et Ginny étaient déja en train d'entamé les tomates. Harry s'asseya en saluant tout le monde et Hermione se mit en face de lui.
Le repas se passa tranquillement, Harry essaya de ne pas tourner la tête vers Hermione, il sentait son regard sur lui mais il s'intéressa à son assiette et aux sublimes tomates de Molly. Ron et Les Jumeaux parlaient encore de la coupe du monde de quidditch.
Le repas se termina, Ginny aida à débarassé tandis que Ron demanda à Harry de venir dans la piscine.
-Hermy, Harry.. Allez...venez!
Hermy regarda Harry froidement et répondit:
- J'arrive.
Harry la suivit, il se demandait pourquoi il avait l'impression qu'elle lui en voulait. Il avait hate d'être à ce soir pour tout lui expliquer, il ne supportait pas cette ambiance stressante.
La journée défila à une grande vitesse, Harry ne parla pas à Hermione de la journée et n'essaya pas de croisé son regard, Ron n'avait l'air de ne pas se rendre compte de ce qu'il se passait, le repas du soir fut terminé etqu'il eut finit de discuter avec Ron sur la coupe de Quidditch, Harry entra dans sa chambre..
Il ferma la porte et fut surpris d'y trouver Hermione qui était assise par terre près du lit. Elle tourna la tête vers lui et elle lui dit:
-Verrouille la porte, je ne veux pas que notre conversation soit entendue.
Harry s'exécuta, il tourna la clef dans la serrure et un petit craquement se fit entendre. Il se tourna vers Hermione et s'asseya à coté d'elle.
Elle tourna la tête vers lui puis le dévisagea.
Au bout de quelques secondes elle dit enfin:
- Mais qu'est ce qui a bien pu te passer par la tête pour avoir eu une idée pareille ?
Harry devint rouge. Il lui répondit d'une petite voix:
- Qu'est ce que tu veux dire par là? Explque toi Hermy..
Elle pouffa de rire, elle posa ses mains sur ses genoux et dit:
-Harry, je sais que tu veux retourner le temps, je sais ce qui te tracasse, mais je ne comprends pas pourquoi as tu eu une idée aussi stupide tu ne te rends pas compte à quel point..
Harry en eut assez de passez pour un débile, il lui coupa la parole en s'énervant
-Et toi ? tu ne te rends pas compte de tout ce que j'ai vécu ? J'avais enfin retrouvé un membre de ma famille, et toi tu me dit que c'est une idée ridicule de tout faire pour le sauver ?
-Harry ce n'est pas ce que je voulais di..
-TAIS TOI! Laisse moi finir... il reprit son souffle, tu ne sais pas la souffrance que j'ai vécu, tu as toujours eu une famille Hermione... Alors, peut être que cette idée est irréalisable mais moi ..
j'aimerai beaucoup ..
-Harry...
Il tourna la tête de l'autre côté, il ne savais pas comment finir sa phrase, ces émotions débordaient et il n'avait pas envie de pleurer devant Hermione.. Il sentit sa main sur son épaule. Elle reprit doucement,
-Ecoute Harry, je te comprends, Mais ... le retourneur de temps ... c'est trop dangereux.. tu comprends?
Elle employaient des mots simples car elle avait peur d'énerver Harry. Ce dernier passa une main sur ses yeux qui devenaient humide. Il renifla et chuchota d'un ton sérieux:
-Hermione .. as tu toujours ce retourneur sur toi ?
-Harry ... Mais .. je viens de te ..
-TU L'AS OUI OU NON? coupa Harry, il tourna la tête vers elle, ses sourcils étaient froncés, En 10 minutes la situation avait changé, c'était désormais Hermione qui semblait ne pas savoir quoi dire et c'était Harry qui était en colère
Hermione remit une de ses mèche de ses cheveux derrière les oreilles d'un geste de la main, elle ouvrit la bouche mais le bruit d'une serrure se fit entendre, quelqu'un essayait d'ouvir la porte.
Harry dit précipitemment :
-Qui est ce ?
-Harry ? C'est Ron! Pourquoi tu t'enfermes laisses moi donc entrer!
-Euh.. , Harry se tourna vers Hermione qui haussa les épaules, Je suis occupé.. laisses moi s'il te plaît.
- Mais ou est Hermione?
Harry se tourna encore vers Hermione, cette dernière mit un doigt sur sa bouche.
- Je ne sais pas désolé.
Un petit silence se fit puis Ron dit enfin:
- Bon je te laisses, Bonne Nuit Harry!
On entendait les bruits de pas dans le couloir.
Hermione se leva silencieusement, elle prit une voix douce :
-Harry, on remettra cette conversation à demain, Ron va me chercher et il va se douter qu'on est ensemble..
-Mais ? Et alors il peut très bien savoir ce qu'il se passe!
-Même heure même endroit Harry! répondit simplement Hermione.
Elle tourna la clef et ouvrit la porte, laissant Harry assis près du lit, il était tout retourné. Hermione le comprenait.. mais il se souvenait de ce qu'elle lui avait dit en juin, quand ils avaient utilisés le retourneur, c'était dangereux, si jamais on le voyait dans un passé, il pourrait devenir fou.
Harry avait envie de pleuré, mais il se retenait, ce n'est pas le moment de se laisser aller à ses émotions. Il alla vite se couché. Demain il demandera à Hermione de plus amples explications.

 
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>