manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Prince des sables
Par Angel
Originales  -  Romance/Conte  -  fr
5 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 3

Note : Cela ne va pas en s'arrangeant pour les deux amants ! J'ai conscience  que ce récit est un peu simpliste et guimauve mais je l'ai mis dans la catégorie "conte" donc ceci explique cela... ( clin d'oeil à YumeAmbroise, je te remercie pour ton opinion et de prendre le temps de poster des reviews ! Merci ! J'éspère que la suite ne te décevra pas trop... )

Prince des sables

Chapitre 3

 Lorsque Damian sortit du coma, il se retrouva dans une chambre qu'il ne connaissait pas et chose encore plus curieuse, sa mère se tenait devant lui. Celle-ci le mit au courant de la situation et Damian accepta de devenir roi avec la seule condition que Suen soit admis à Niagara pour qu'ils puissent passer le reste de leurs jours ensembles et heureux.

C'était sans compter les jeunes filles en âge de se marier de la cité car, non désireuses de voir leur nouveau roi avec un homme alors qu'elles voulaient une descendance royale - il faut dire aussi que toutes voulaient être remarquées par le beau roi et l'épouser - allèrent voir une vile sorcière qui leur remit une potion en leur disant :

- Faites lui boire cela lorsque vous êtes sûres qu'il pense à lui et il l'oubliera dans la seconde qui suivera !

- Merci vieille femme, leur répondirent-elles.

Malheureusement pour les deux amants, le breuvage marcha à la perfection et le beau roi Damian oublia son amour même si, au grand dépit des jeunes filles, il refusa de prendre une épouse.

***

Cinq ans passèrent. Nuit après nuit Damian était hanté par un beau visage et une douce voix qui lui semblaient étrangement familiers, mais il était dans l'incapacité de dire à qui ils appartenaient. Il avait l'impression d'avoir oublié quelque chose de vital, quelque chose qu'il n'aurait jamais dû oublier... Ce sentiment ne le quittait jamais et il avait de plus en plus de mal à trouver le sommeil.

Pourtant, il pensait que ce n'était pas vraiment un mal puisque dès qu'il se rememoirait le visage de son bel inconnu, son coeur se serrait et une incroyable sensation de chaleur se propageait dans son corps, et la voix qu'on devinait faite pour délivrer des mots d'amour lui enflammait les reins de désir.

Souvent, dans le courant de la matinée, sa mère venait le voir pour le sermonner avant de le supplier de choisir une épouse, mais Damian refusait constamment. Il ne se marirait qu'avec son âme soeur et il savait que c'était le mystérieux étranger qui l'était.

***

Malagar de son côté avait fini par abandonner l'histoire de Nirvana. Il passa trois années en toute tranquilité, puis tomba gravement malade. Le spécialiste, qu'il consulta quelques temps après, lui appris une nouvelle qu'il l'assomma littéralement ; il ne lui restait que deux mois à vivre.

Il retranscrit donc tous les souvenirs qu'il possédait de la majestueuse cité dans un journal qu'il légua à son frère Maltazar ( le début du nom en faveur de la friandise et la fin pour Baltazar ! J'crois que je suis pas bien ! C'est grave docteur ? LOL ! ). Celui-ci grâce aux écrits de son frère ainé recommença les fouilles dans le désert et deux ans plus tard, il trouva près d'une oasis entourée de palmiers un joyau à l'état pur : Niagara. Il fit preuve de plus d'ingéniosité que son frère sept ans auparavant, il envoya un ultimatum au jeune roi de vingt cinq ans.

***

C'est ainsi que le dix sept du mois de mai, Damian eut la désagréable surprise d'être dérangé durant son déjeuner par un messager royal apportant une missive provenant du groupe d'hommes qui s'étaient installés la veille au soir près de sa cité. Le message était clair ! Ou bien il se rendait et ouvrait sa ville au monde extérieur et dans ce cas, il gardait son titre de roi et son peuple restait libre - même si une grade partie des décisions politique seraient prises par Maltazar et l'armée de celui-ci controlerait la justice de sa cité - ou bien il choisissait la guerre et tout ce qui allait avec.

Damian, ne voulant pas revivre la catastrophe de Nirvana, pris la décision la plus sécuritaire pour les gens de sa cité, il accepta le partage du pouvoir et la colonisation de Niagara.

***

De son côté, Suen avait vécu trois ans comme simple pêcheur dans le village cotier où il avait vu le jour. Trois ans de dur labeur durant lesquels le rire et le sourire de son bel ange restait gravés dans son esprit; Bien sûr, il avait essayé d'entretenir une nouvelle relation, mais rien que la pensée d'embrasser quelqu'un d'autre que son amour le révoltait.

Il passa une année supplementaire à tenter sans succés de chasser Damian de son coeur et de son âme. Lorsque enfin il comprit que malgré tous ses efforts jamais il ne parviendrait à oublier son beau prince des sables, il décida de s'enroler une nouvelle fois comme mercenaire dans une armée plutôt que de ressasser son chagrin devant un verre d'alcool.

Six mois après, l'armée dans laquelle il s'était fait engager s'allia à celle de Maltazar - il ne savait pas que Maltazar était le frère de l'homme qui avait détruit sa vie en ordonnant le meurtre de la seule personne qu'il aimerait à jamais - et encore la moitié d'une année plus tard, il fut l'un des premiers colonisateurs de Niagara ( comme de par hasard ! )...

A suivre...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>