manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Prince des sables
Par Angel
Originales  -  Romance/Conte  -  fr
5 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 5

Prince des sables

Chapitre 5

La première fois que Suen avait vu Niagara, il était resté bouche bée devant sa splendeur. Pourtant, dans les jours qui suivirent, il ne lui fallait pas longtemps pour comprendre que quelque chose ne tournait pas rond dans la cité. Les fleurs fanées, les maisons, laissées à l'abandon par les anciens résidents qui avaient quitté Niagara, tombées petit à petit en ruines, il pleuvait de plus en plus souvent - ce qui l'alarmait beaucoup, même si il était plaisant de ne plus souffrir autant de la chaleur - et il y avait eu également un petit séisme une semaine après le départ de la reine et de la population d'origine. Seul le roi était resté, sans doute voulait-il assister jusqu'au bout à la mort de sa cité ?

Ces faits étranges le faisait parfois se demander si il n'y avait pas un lien entre Nirvana et Niagara. Peut-être la famille royale ? Le roi était-il le frère de Damian ? Non c'était impossibe ! Son ange lui ayant certifié qu'il était fils unique, cela ne pouvait être le cas ! De plus, il était probable que l'existence du roi ne soit qu'un mensonge. Après tout, personne ne l'avait jamais vu ! En résumé, tout cela l'intriguait au plus au point et il était résolu à ne pas quitter la cité tant qu'il n'aurait pas eu les réponses à ses trop nombreuses questions...

***

Damian de son côté dépérissait un peu plus chaque jour. Bien sûr il était soulagé que sa mère l'avait écouté, mais la sensation d'une présence amie à ses côtés lui manquait. Qui plus est, depuis que sa mère était partie, Maltazar n'hésitait plus à lui faire une cour acharnée et assidue.

Tous les matins, ce dernier lui apporter un petit déjeuner copieux, accompagné de diverses cadeaux plus somptueux les uns que les autres, et tous les soirs, il devait obligatoirement passer une ou deux heures avec cet homme qui, à son grand désappointement, arrivait à glisser des allusions perverses dans chacune de ses phrases.

A chaque fois que le roi parvenait à fausser compagnie à ses gardes du corps - ce qui était extrèmement rare - il se rendait pour avoir quelques minutes de paix dans un lieu connu de lui seul ; un petit jardin caché recouvert de fleurs de lotus avec en son centre une magnifique fontaine de cristal.

Il est vrai que lorsqu'il revenait il se faissait sermonner comme un petit enfant par Maltazar, mais bien vite, celui-ci s'apperçut que les réprimandes lui passées par dessus la jambe et se résolu à sévir en enfermant Damian dans un cachot pendant deux ou trois jours pour que selon ses dires, il comprenne combien son attitude était puérile. Mais cela, bien loin de le faire réfléchir, ne faissait que renforcait sa détermination à s'opposer à son ennemi. Ledit ennemi fini pourtant par perdre patience et décida de lui faire clairement comprendre une fois pour toute dans quelle situation il se trouvait.

- Maintenant tu vas m'écouter sale gamin arrogant ! cria Maltazar en frappant Damian. Tu n'es pas en position de force ici, tu ferais bien de t'en rappeller ! J'ai été suffisament patience avec toi ! Tu ferais mieux de te tenir tranquille et de m'obéir si tu ne veux pas que je te tue !

- Vous n'oseriez pas, rétorqua le roi.

- Ah oui ? Je te montre ? Tu sembles oublier qu'il y a encore un certain petit garçon et son père dans mes cachots, non ?

Damian blémit violement, il était sur le point de se sentir mal.

- Allons, allons ! Tu ne croyais comme même pas qu'ils auraient réussi à s'échapper aussi facilement, non ? A l'heure qu'il est, ils sont tous dans mes cachots ! Oh mais ne t'inquiète pas, ils ne risquent rien... pour l'instant...

 - Non ! S'il vous plaît ! Je vous en supplie ne leur faîtes pas de mal !

- A une seule condition dans ce cas !

- ... Laquelle... demanda Damian en déglutissant difficilement.

- Tu devras m'épouser, exposa Maltazar en faisant un sourire sadique.

- ... Non...

- Tu n'as pas le choix, c'est à prendre ou à laisser ! Bien sûr si tu refuses tu sais ce qui risque d'arriver à ton peuple, n'est-ce pas ! ... Alors ?

- ... Oui......

A suivre...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>