manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Last Living Souls
Par Kayl
Originales  -  S-F/Fantastique  -  fr
7 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Надеюсь, 238ème cycle, Bureaux de l'Administration

La brise fraiche du soir parcourait la pièce. Le seul être qui se trouvait encore dans les bureaux à cette heure serait, aux yeux de Lyz, encore plus étrange que le grand être aux mains rouges. Cet être en question était ce qu’on appelait un Ange, pas au sens chrétien du terme bien sur, ni dans aucun autre sens religieux je pense … enfin bref, toujours est-il que cet Ange n’avait ni auréole, ni ailes mais il était étrange tout de même. Mesurant 2m07, fin et élancé, au pelage clair : ‘latte’ avec quelques tâches rousses, une fine moustache pleine de grâce, habillé d’un costume blanc impeccable avec une cravate verte pâle. Sa canne en bois blanc au pommeau d’argent et son chapeau immaculé au ruban vert étaient posés près de son bureau en bois clair. Sa veste sur le dos, près à partir, le grand félin terminait de ranger quelques papiers dans des dossiers. Car, oui, Oscuriel, Ange bureaucrate, était un chat gracieux de plus de 2m et marchant sur ses pattes arrière, à la manière d’un humanoïde.

La brise fraiche du soir parcourait la pièce. Le seul être qui se trouvait encore dans les bureaux à cette heure serait, aux yeux de Lyz, encore plus étrange que le grand être aux mains rouges. Cet être en question était ce qu’on appelait un Ange, pas au sens chrétien du terme bien sur, ni dans aucun autre sens religieux je pense … enfin bref, toujours est-il que cet Ange n’avait ni auréole, ni ailes mais il était étrange tout de même. Mesurant 2m07, fin et élancé, au pelage clair : ‘latte’ avec quelques tâches rousses, une fine moustache pleine de grâce, habillé d’un costume blanc impeccable avec une cravate verte pâle. Sa canne en bois blanc au pommeau d’argent et son chapeau immaculé au ruban vert étaient posés près de son bureau en bois clair. Sa veste sur le dos, près à partir, le grand félin terminait de ranger quelques papiers dans des dossiers. Car, oui, Oscuriel, Ange bureaucrate, était un chat gracieux de plus de 2m et marchant sur ses pattes arrière, à la manière d’un humanoïde.

Il referma la boîte aux lettres et examina les lettres en se dirigeant vers l’ascenseur, se murmurant à lui-même en faisant défiler les enveloppes "facture, facture, programme radio, journal, Admini …" Il se stoppa, retournant l’enveloppe qui portait le cachet en cire de des hauts rangs de l’Administration. Il entra dans l’ascenseur, le mis en route et ouvrit la lettre d’un coup de griffe habile. Il commença à la lire, n’arrivant à la fin que lorsqu’il s’assit confortablement dans le fauteuil de son bureau. Elle était longue, comme toutes les lettres de l’Ad., et pleine de formules de politesse dont on se serait volontiers passé. La lettre disait en gros qu’il n’y avait plus assez d’agents de terrain, qu’il fallait que quelques cols blancs aillent enquêter sur les anomalies de plus en plus nombreuses et fréquentes et surtout qu’Oscuriel était assigné à l’anomalie 2142, reliant le secteur VL-SSol-3P-GB-L au secteur PdM-∅-☀-SS-SD selon la norme GSASL. Oscuriel soupira, il devait se mettre en route, les affaires de l’Ad. n’attendent pas. Et c’est reparti, il remit sa veste qu’il venait de poser sur le dossier, mit la lettre dans sa poche, laissant les autres sur son bureau. Il détacha son chapeau du porte manteau, reprit sa canne dans le porte parapluie et refit le trajet inverse, revenant jusqu’à l’escalier entouré des deux Sphinx.

Tout l’immeuble était éteint, le félin passa par la petite porte de service en utilisant son passe. Il alluma les veilleuses du hall pour l’éclairer d’une lumière tamisée. Il appela l’ascenseur une nouvelle fois, pour aller en direction du 7ème sous sol. Le bâtiment possédait son propre terminal dans lequel attendait déjà un vieil homme sur un des bancs de la salle. Oscuriel jeta un coup d’œil sur les horaires "PdM-∅-☀ : 5min ; VL-SSol-3P1SaN : 15 min ; VL-TdC-☀ : 30min …" Il n’aura pas longtemps à attendre. Il s’assit sur le banc à côté du vieil homme qui lit un journal. Il posa son chapeau, s’étira un peu en poussant un petit ronronnement de lassitude et observa la pièce dans laquelle il se tenait. Le terminal était d’un blanc impeccable, autant les murs que le plafond et le sol, décoré seulement de quelques plantes en pot. De longs néons diffusaient une lumière bleutée synthétique qui éclairait la salle depuis le plafond. Il y avait cinq portes coulissantes sur le mur d’en face, toutes fermées et surplombée d’un affichage électronique où défilaient les horaires.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>