manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Last Living Souls
Par Kayl
Originales  -  S-F/Fantastique  -  fr
7 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
PdM-∅-☀ Partie I

Une porte s’ouvrit, sur le panneau le texte "PdM-∅-☀" clignotait. Oscuriel se leva, revissa son couvre chef sur son crâne et traversa l’ouverture de la porte derrière laquelle l’obscurité régnait. Dans l’endroit où il venait de passer, il faisait froid, un froid terrifiant, celui qui suit les grandes batailles et les exécutions de masse. Le froid qui suit la Mort. Mais le félin ne semblait pas affecté par le climat et la basse température, il ne tremblait pas, son poil restait soyeux. Il foulait le sol recouvert de débris de ses pattes arrière portant des chaussures en cuir. La porte se referma derrière lui, le laissant dans l’obscurité presque totale. Mais Oscuriel, grâce à ses yeux de félin, voyait très bien dans ce lieu étrange. C’était des ruines à perte de vue, un lieu énorme, le plafond rouillé était au moins à 800m de haut et l’on voyait des centaines d’énormes colonnes en acier de plusieurs centaines de mètres de large, en mauvais était, qui tenait en place le plafond, surement épais de plusieurs dizaines de mètres, composé principalement de ruines et de débris comme le sol. Le vent soufflait, sifflait à travers la charpente métallique comme si les fantômes de l’ancien temps hantaient encore ce lieu désert.

Oscuriel observa un moment le pommeau en argent de sa canne puis se dirigea à travers les décombres avec détermination. Sa veste voletait légèrement et le félin tenait son chapeau de sa main gauche pour qu'il ne s'envole pas. Le félin slalomait entre les débris depuis près d'une heure. Il s'assit sur une poutre en bois pour reprendre son souffle, observant une petite tornade de papiers divers tourbillonnants dans la poussière. Les papiers tournoyants s'approchèrent doucement d'Oscuriel, venant jusqu'à le frôler. Il restait impassible, posant son chapeau à côté de lui, toujours plongé dans ses pensées. *BAM !* Quelque chose lui tomba sur les genoux mais le félin ne cilla pas. Il examina simplement la jeune fille évanouie et trempée qu'il tenait à présent dans ses bras. Il remit son chapeau sur sa tête et se releva en portant Lyz dans ses bras. Il jeta un coup d'oeil sur le pommeau de sa canne qu'il tenait encore dans sa main droite et se remit en route. Après une demi-heure de marche, la jeune fille ne s'était toujours pas réveillée. Oscuriel continuait de marcher avec détermination parmi les décombres. Il descendit un escalier étrangement dégagée, menant à une lourde porte en fonte en sous-sol. "Le refuge" pouvait-on y lire, écrit à la peinture blanche. On pouvait également entendre un brouhaha étouffé. Toujours la londonienne dans les bras, le félin frappa la porte trois fois du pommeau de sa canne. La porte s'entrouvrit légèrement. "Administration" annonça Oscuriel, la porte s'ouvrit en grand.

Le brouhaha se tut, une trentaine de visages se tournèrent vers le félin. Seul du rock sortant d’un juke box poussiéreux rythmait la scène. Le refuge était un bar-armurerie-hôtel, on y buvait, on y mangeait, on y jouait, on y dormait, on y pariait, on s’y armait, on y mourrait, on s’y battait, on y glandait … Il était situé dans les sous sol d’un ancien immeuble quelconque. La clientèle était un composé hétéroclite de plusieurs galaxies, pour la plupart hors la loi, pirates, voleurs, assassins, chasseurs de primes et de têtes, quelques aventuriers, voyageurs et touristes et ils étaient quasiment tous humains, allez savoir pourquoi … Derrière le comptoir en bois, il y avait de grandes étagères pleines d’alcools et d’armes divers et variés. Le barman servait des clients en alcool fort, des assassins jouaient aux cartes, des voleurs se battaient, une chasseuse de prime complètement saoule dormait, à moitié affalée sur le comptoir.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>