manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
De l'ordre des minipousses
Par Harue YA
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 3

De l’ordre des minipousses

Chapitre 3
Ou quand on tente par tous les moyens de quitter une maison.  

Ils étaient là, en bas de la porte, regardant le haut où se trouvait la poignée. Ils n’étaient pas arrivés. Draco soupira alors qu’Harry commençait à faire de drôles de gestes avec sa ficelle. Le blond se poussa rapidement de peur de se prendre un coup de trombone. Il aurait eu fière allure après.

Il regarda le brun faire et ne put s’empêcher de penser que c’était quelque chose de voir Potter ainsi. Il se demandait où il avait bien put voir ce genre d’astuces. Le fil partit et le trombone atterrit peu en dessous de la cible. Le brun jura avant de tout rapatrier et de recommencer. Note qu’ils se firent tous les deux, demander à mettre les poignées moins hautes. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

Au bout de la troisième fois, ce fut la bonne. Les trombones firent le tour de la poignée pour aller se bloquer convenablement. Harry tira deux coups secs pour être sûr que tout tenait et il commença à monter. Draco le regarda faire, pas rassuré du tout. Il s’approcha du fil et tira un petit peu dessus. C’était solide pour leur poids plume, mais c’était tout de même haut.

Fallait-il vraiment monter là-dessus ? C’était dangereux. Et puis, Potter avait juste eu de la chance pour son lancer. Si ça se trouvait, ça allait se défaire. Faire ce genre d’acrobaties n’était pas pour lui et pourtant, il ne pouvait pas rester au sol. Il aurait l’air fin et Potter se moquerait de lui. Et ça, il ne le voulait pas, il n’était pas peureux, il n’était pas comme Longdubat. C’était peut-être un Serpentard, mais c’était aussi un Malfoy. Il se devait de relever le défi.

Attendant qu’Harry soit assez haut, il commença à escalader, doucement, sans regarder en bas. Le brun tourna la tête vers le bout de la corde et put voir que Malfoy commençait à monter alors que lui allait mettre pied sur la poignée. Essayant de garder un équilibre assez stable, il observa la serrure. Ça allait être dur de passer au travers. Il y avait plein de morceaux étranges, et puis, ce n’était pas rassurant.

Ils risquaient de s’accrocher quelque part et ce n’était pas le moment de perdre le peu de vêtements qu’ils avaient. Et ce n’était pas sûr que le paquet avec les gâteaux puisse arriver de l’autre côté. 

Il entendit juste un bruit de pied qui se posait derrière lui et n’eut pas le temps de faire quoi que ce soit qu’il se retrouvait écrasé contre la porte. Draco venait de trébucher et de s’étaler contre le dos du brun.

Il rougit en sentant le corps de son ennemi contre lui et tenta de bouger, mais se souvenant de l’endroit où il se trouvait, il se stoppa. S’il tombait, c’était la mort assurée.

- Malfoy, essaye de garder ton équilibre et de reculer.

- Facile à dire.

Il fit un pas en arrière, essayant de ne pas tomber et de ne pas perdre le sac de nourriture. Il allait arriver à le faire, lorsqu’ils sentirent la poignée se mouvoir.

- Merde.

- Je n’aurais pas dit mieux.

Harry se retint à la porte alors que la poignée était actionnée, et Draco ne put que se rattacher à la taille du brun enfouissant son visage dans son cou pour ne pas crier qu’ils allaient tous mourir.

Harry se retint à la porte alors que la poignée était actionnée, et Draco ne put que se rattacher à la taille du brun enfouissant son visage dans son cou pour ne pas crier qu’ils allaient tous mourir.

La porte bougea et ils eurent beaucoup de chance d’arriver à rester en place. Elle alla claquer contre le mur, les sonnant un instant.

- Non mais quel connard ce mec ! Brailla l’une de fille.

- Reste calme.

- Me dire que mon devoir est nul à chier. Raaa je le hais.

- Allez, c’est Snape, tu sais bien qu’il nous déteste.

- M’en fiche, mon devoir était parfait, tu m’entends P.A.R.F.A.I.T.

La dernière personne à entrer repoussa la porte mais elle ne se ferma pas. Une fois cela fini, Draco fit quelques pas en arrière, sa tête lui faisait mal et tout tournait. Harry fit comme lui et posa sa main sur son front.

Elles étaient dangereuses ces filles, la pauvre porte ne leur avait rien fait, ce n’était pas la peine de la maltraiter ainsi, surtout qu’eux dessus n’avaient rien demandé. Et en contre-partie, avaient gagné un bon voyage pour le monde des étoiles.

Draco chancela et ne dut son salut qu’à son équilibre revenu. Il battit rapidement des bras avant de se remettre correctement. Il souffla d’ailleurs en remarquant que le brun n’avait rien vu de ce passage ridicule. Harry, dès que sa vue fut correctement remise, regarda le rai de lumière qui passait par l’entrebâillement. Un rai de lumière voulait dire, porte pas fermée et porte pas fermée, voulait dire sortie de secours.

- Malfoy, il faut redescendre et vite.

- Ouais ouais, du calme Potter.

Mais Harry le poussait déjà pour qu’il descende avant que les filles n’aient l’idée de la fermer. C’était nettement plus simple pour eux de passer par là, que de devoir défaire la ficelle et la remettre de l’autre côté. Le blond se laissa glisser le long de la corde, et Harry fit de même, tant pis, ils abandonneraient leur matériel, de toute manière, ils en avaient d’autre.

Ils passèrent la porte rapidement et se retrouvèrent devant un escalier en colimaçon. Les marches étaient tout de même hautes, mais descendre ne serait pas le plus dur. Prenant leur courage à deux mains, ils commencèrent à affronter le second obstacle. Comme si la vie n’était pas assez compliquée comme ça. Il fallait qu’en plus les escaliers soient foireux.

Ils laissèrent tomber les sacs sur la première marche et à leur tour, suivirent le même chemin.

- C’est haut !

- Cesse de faire ta chochotte Malfoy.

- Je ne fais pas ma chochotte Potter, je constate un fait.

- Et bien constate en silence.

Harry descendit la marche suivante alors que Draco grommelait contre un stupide Gryffondor brun à lunettes. Ils continuèrent leur lente avancée dans les escaliers. Pas sans mal, parce qu’il fallait éviter de se blesser ou de laisser un des sacs traîner.

Alors qu’ils atteignaient la dixième marche et bientôt la fin, un bruit sourd se fit entendre et le bois se mit à trembler.

Le brun qui se trouvait sur le bord de la marche chuta, Draco le vit faire mais n’eut pas le temps d’aller voir, des pieds passant à quelques centimètres de lui. Il eut juste le temps de se coller contre la paroi du côté afin d’éviter de finir piétiner. Une fois que le troupeau fut passé, il posa sa main sur son cœur pour le faire cesser de battre autant. Encore une fois, il avait frôlé la mort. Se rappelant ce qui s’était passé pour le brun, il se pencha pour voir comment allait son compagnon d’infortune.

Il avait disparu, il n’y avait personne sur ce qu’il voyait de la marche. Sentant son cœur se glacer sur le coup, il se laissa tomber sur celle-ci et regarda à gauche et à droite pour finir par trouver un Harry roulé en boule dans un coin. Il soupira, il était encore en vie, pas que sa vie l’intéressait, mais il ne voulait pas finir tout seul dans cette galère.

A deux, on était plus fort. A deux, on pouvait faire plus de chose. Mais en plus à deux, on se rassurait.

Il ne voulait pas l’avouer, mais ça l’apaisait d’avoir la présence du brun à ses côtés, tout simplement parce que dans le fond, il savait très bien qu’Harry était quelqu’un de dégourdi et l’aiderait à sortir de ce merdier.

Le Gryffondor se releva doucement, il avait ressentit le choc de son derrière atterrissant sur le bois, puis il avait manqué de peu de se faire piétiner. Il n’avait dû son salut qu’à ses réflexes acquis lors de ses entraînements et surtout à ses combats contre Malfoy. Mine de rien, à force de se taper dessus, on finissait par apprendre des choses.

Il avait donc roulé sur le côté et avait attendu que ça passe, mais maintenant qu’il se relevait, il devait bien avouer, qu’il ne mettrait plus jamais la tête contre le plancher alors que des personnes arrivaient. Oh que oui ! Il s’en souviendrait. Rien que pour soulager sa pauvre tête.

Il se mit en position assise et attendit qu’elle arrête de bourdonner. Ce n’était pas humain de faire autant de bruit pour descendre un escalier. Lorsqu’il fut sûr que s’était passé, il releva la tête pour voir Draco qui le regardait se demandant sûrement ce qu’il avait. Il se releva et massa ses fesses douloureuses. Un rictus vint se former au coin des lèvres du blond.

- Je te l’avais dit. C’est haut.

- Gniagniagnia.

Harry ne laissa pas Draco se délecter de ce moment, il continua sa descente sans plus d’attention pour lui. Mais derrière, Draco était tout joyeux d’avoir pu prouver à Potter, qu’une fois encore il avait raison. Les escaliers, c’était dangereux. Ils continuèrent donc leur descente, sans grand souci cette fois.

Tout le monde ne descendait pas les escaliers en même temps. C’était une aubaine pour eux.

Lorsqu’ils posèrent leurs pieds sur le dallage de pierre de la salle commune, ils ne purent que se sentir tout petit. Tout était si haut. Le plafond et puis les meubles, les tables, les fauteuils, ils n’arrivaient même pas à tout distinguer. Mais ils le devinaient aisément du fait qu’elles étaient toutes à peu près construites sur le même schéma. 

Avançant doucement entre les pieds de chaises, ils regardaient à droite et à gauche. Il n’y avait pas foule dans la pièce, seulement ceux qui devaient avoir étude et qui révisaient leurs devoirs de dernière minute. C’était assez courant. Arrivant au bout de la table, ils soupirèrent. La sortie semblait si loin.

En effet, la salle commune avait un grand espace entre les tables et chaises, et la sortie. Bien qu’entre-temps, il y avait un tapis et des fauteuils à franges. Cela ne leur permettait pas beaucoup d’endroits couverts. Et avec leur taille et leur vitesse d’avancée, ils avaient le temps de se faire écraser pour de bon.

- Bon va falloir traverser.

- Je ne te le fais pas dire Potter.

Harry tourna la tête sur le côté pour regarder le blond qui ne quittait pas de son regard de glace, le vide entre eux et la sortie ou plutôt avant la prochaine cachette.

Il n’avait pas vraiment changé, même aussi petit, il gardait son air froid et hautain. La seule chose qui le métamorphosait, c’était le blason que sa robe arborait, à savoir le sien.

Ça le rendait étrange, Malfoy faisant partie de la maison Gryffondor, drôle d’alternative, mais finalement ça ne le choquait pas plus que ça. Lui aurait bien pu finir à Serpentard, pourquoi l’inverse ne se serait-il pas produit ? Ce raisonnement le mena au fait que s’il était rentré chez les vert et argent, lui et Malfoy seraient amis. Aurait-il pu tisser quelque chose comme il l’avait fait avec Ron la première année ? Peut-être, mais il n’en était vraiment pas certain. Malfoy était quelqu’un d’étrange et d’incompréhensible. 

- Potter, va falloir se bouger ! Arrête de rêvasser sur ma modeste personne, tu vas attraper une crampe.

Harry hocha la tête de dépit, il retirait tout ce qu’il venait de dire. Malfoy serait et resterait un Serpentard. Il n’y avait que lorsqu’il se taisait qu’on pouvait espérer quelque chose. Peut-être qu’à l’avenir, il pourrait lui lancer un sortilège de silence pour avoir la paix.

Soupirant, il sortit à découvert, un drôle de bruit se fit entendre, et une ombre se forma à ses pieds. Il ne comprit pas trop ce qui se passa, juste un corps chaud qui se jetait sur lui pour le plaquer plus loin au sol alors que ses lunettes tombaient un petit peu plus loin sans éclat.

Une fois le choc passé, il ouvrit les yeux pour tomber dans deux flous de couleur glace. Un souffle chaud venait caresser son visage et le corps au-dessus de lui épousait parfaitement ses formes. Il sentit ses joues s’empourprer alors qu’il baissait son regard pour tomber sur une masse blanche à côté de son bras.

Ça devait être la jambe de Malfoy. D’un geste rapide, il remonta le pan de la robe dessus, il n’avait pas oublié qu’il ne possédait qu’un simple boxer pour unique vêtement avec sa robe.

Draco ne fit pas attention aux gestes du brun, toujours sur son ventre, il tourna la tête pour voir le dictionnaire au sol. Il le connaissait, c’était celui qu’on achetait souvent pour compléter ses connaissances en histoire de la magie. Le jeune garçon qui étudiait se baissa pour le ramasser.

- Gill, tu devrais faire plus attention, si ça avait été ton encre.

- Oh, c’est bon Max’, ce n’est que le dictionnaire.

- Tu es vraiment maladroit.

Draco soupira. Potter avait failli se faire tuer par un bouquin d’histoire de la magie, ça aurait été un comble de se faire écraser par une telle matière.

Il entendit un léger toussotement. Reprenant conscience avec la réalité, il tourna son visage vers celui d’Harry. Il sourit en voyant son visage rougi. Il était mignon sans lunettes, ça lui allait nettement mieux et puis cette petite couleur qui teintait ses pommettes. C’était délectable.

Il rosit lui aussi en comprenant le sens de ses pensées et se leva rapidement, remettant correctement sa robe en place. Depuis quand avait-il ce genre de pensées ? Harry Potter n’était pas mignon.

Il vit le brun se relever et chercher quelque chose à tâtons au sol. Il repéra les lunettes et en quelques pas les ramassa, il les nettoya rapidement avant de se placer devant Harry et de les lui mettre sur le nez.

- Allez, ne perdons pas de temps.

Harry vit Draco se retourner vivement alors qu’il ramassait son sac et se dirigeait vers les fauteuils pour s’abriter avant de se faire écraser. Harry pencha la tête sur le côté, il était sûr de l’avoir vu rougir légèrement. Avait-il rêvé ? Il se le demandait. Parce que sinon, il devait bien dire que le rouge lui allait parfaitement au teint.

Se remettant sur ses pieds, il récupéra lui aussi son sac et rejoignit le blond qui scrutait les alentours. Il leur restait le tapis à traverser et ensuite, tenter de sortir par le trou qu’ils apercevaient au loin.

Déjà rejoindre le trou sans se faire écraser. Ce serait pas mal. Ils n’étaient vraiment pas arrivés.

Rajustant leur sac sur leur dos, ils voulurent partir juste au moment où le groupe de filles de tout à l’heure arriva. Ils les regardèrent passer, ou du moins leurs chaussures. Elles étaient tellement bruyantes, que ce soit dans un escalier ou ailleurs. Elles parlaient fort, c’était étonnant que personne n’ait encore hurlé pour demander le silence.

Les deux garçons se regardèrent une fraction de seconde, et ils se mirent à courir comme des dératés pour accéder aux portes en même temps qu’elles. Mais c’était loin, et surtout ils n’étaient pas grands. Alors il fallait aller vite. Trop vite.

Draco se prit les pieds dans le tapis et se ramassa joyeusement. Harry se stoppa en entendant un gémissement et regarda le blond au sol en train de grommeler contre une maudite carpette de très mauvais goût. Il se releva légèrement pour recracher des poils du tapis.

- Eurk, c’est épouvantable.

- Oh Malfoy, je t’en prie cesse de faire le gamin et dépêche-toi.

- Ben si t’es si pressé, t’as qu’à y aller sans moi ! C’est pas toi jusqu’à présent qui cours pieds nus sur un sol froid et qui t’es pris les pieds dans cette…

La fin ne fut qu’une espèce de bruit sans forme. Harry soupira, il fallait s’y faire. Il était coincé avec Malfoy et ce n’était pas la personne idéale pour ce genre d’aventures. Il se déplaça doucement vers lui, et puis, il lui avait sauvé la vie quelques minutes auparavant. Il pouvait bien lui faire une fleur. Il se pencha pour ramasser son sac de nourriture.

- Bon quand tu auras fini de râler contre ce tapis qui n’est pas si moche que ça, nous pourrons peut-être le quitter avant de nous faire écraser par le premier troupeau d’étudiants pressé d’arriver à l’heure à leurs cours.

- Ouais ouais.

Il se releva et remit une de ses mèches en place, ce dont l’utilité était moindre, lorsqu’on savait qu’il venait de prendre une douche et que ses mèches libres du gel prenaient un malin plaisir à venir se mettre dans tous les sens lui donnant ce petit air rebelle.

Il n’y avait pas à dire, lorsqu’il ne parlait pas, on pouvait vraiment penser qu’il était une autre personne. Harry sourit alors qu’il tendit le sac au blond. Ils se remirent en route alors que Draco rajustait sa robe.

- On peut savoir ce qui te fait sourire ?

- Rien rien.

- Tu mens Potter.

- Sans blague, mais tu ne sauras rien de toute manière.

Draco grogna et ils continuèrent de marcher, essayant de rejoindre le mur le plus rapidement possible afin d’éviter d’être vraiment dans le passage.

Longeant à présent la pierre, ils arrivèrent au niveau de l’entrée. Regardant le pan qui ne bougerait pas tout de suite, il s’adossèrent contre afin d’attendre que quelqu’un veuille bien entrer ou sortir.

- C’est long.

- Oui mais je ne sais pas ce qu’on trouvera de l’autre côté.

- Les couloirs de Poudlard.

Harry hocha la tête à la réponse du blond. Il s’en doutait mais après. Dans ces couloirs justement. Ils étaient petits, tout allait changer.

Draco se posait de son côté exactement les mêmes questions, une fois dehors, comment allaient-ils survivre seuls ? Il soupira, ça allait être long de traverser les couloirs et pour aller où surtout ? Ils étaient aussi petits qu’une prune, alors, débarquer devant les professeurs en criant :

« Coucou c’est nous. On a rétréci, comment on redevient comme avant ? »

Non c’était risible.

Ils ne les verraient probablement même pas et les entendre encore moins. C’était foutu. Ils allaient finir comme ça pour le reste de leurs jours.

Harry avait les yeux fermés et attendait. De toute manière, une fois dehors il verrait bien comment tout ça allait se passer. C’était ce qu’il savait faire le mieux, improviser. Et il n’avait pas vraiment d’autres choix dans cette situation fort peu confortable.

Le temps leur sembla long, très long ainsi adossés contre la paroi à attendre. Et le silence surtout très pesant. Aucun ne parlait, ou plutôt voulait poser la question qui tue.

Et puis soudain, des pas se firent entendre, un mot de passe dit distinctement et là, le mur dans leur dos se mit à bouger.

Rapidement, ils se levèrent pour ne pas être balayés sur place, il ne manquerait plus que ça en plus, râter l’occasion de quitter cet endroit.

Les pieds passèrent à leur côté, alors qu’eux se faufilèrent rapidement. Ils ne furent cependant pas assez rapides, le pan se referma contre leur dos, les poussant dehors.

Draco finit sur les fesses alors qu’Harry glissait sur les genoux. Une fois le clic de l’entrée entendu, ils se relevèrent.

- Nous voilà dehors.

Le brun se retourna pour savoir à quoi ressemblait l’entrée de la salle commune des Pouffsoufle et sourit. C’était une statue, une branche en marbre sûrement, avec des petits oiseaux qui devaient chanter.

Il entendit un bruit étrange venant de derrière et il se retourna pour voir Malfoy, un visage démontrant parfaitement le dégoût, la langue légèrement tirée.

- Eurk. C’est vraiment dégoulinant de bon sentiment.

- Une entrée est une entrée.

- Mais tout de même, regarde-moi ça Potter. Des petits moineaux qui chantent.

Harry soupira de dépit, décidément, Malfoy était un cas désespéré. Il ne pouvait même pas apprécier la beauté de l’œuvre et le symbole de sérénité qu’elle offrait.

- Tu sais ce que j’aime chez toi Malfoy ?

- Tu n’as pas besoin d’aimer quelque chose chez moi Potter.

- … C’est ton côté humain et gentil.

Draco fit une mine dégoûtée pour bien montrer à Potter que tout ça était écoeurant. Harry passa à ses côtés pour tenter de voir où il se trouvait.

Le blond quant à lui n’en revenait toujours pas de cette entrée grotesque, une fois que ce fut fait, les paroles d’Harry lui revinrent en mémoire. Gentil et Humain. Un Malfoy n’était pas gentil, d’où est-ce qu’il lui sortait une telle idée ? Un Malfoy, c’était fier, supérieur et beau. Mais pas gentil. Eurk Eurk, manquerait plus que ça.

- Potter, un Malfoy n’est pas gentil.

- Ouais j’avais cru le comprendre. Mais ce qui est bien c’est que tu as un côté humain. C’est déjà pas mal si tu admets ça. Moi je ne te l’aurais pas donné, parce que pour rejoindre un serpent psychopathe.

Draco serra les poings pour ne pas répliquer quelque chose. Serpent psychopathe, non mais il l’avait bien regardé. Il avait vraiment une tête à baiser la robe de sorcier d’un sombre crétin et demi-sang dans tout ça ? A son avis, Potter n’avait pas encore bien compris, ce que honneur et fierté voulait dire dans son langage. Mais là n’était pas le problème de savoir si oui ou non il avait voué allégeance à un sorcier de bas étage, après tout son père l’avait bien fait. Mais que Potter insinue ce genre de choses lui faisait mal. Ils étaient ennemis, il devait connaître à présent son caractère. Mais apparemment, non, ce n’était pas le cas.

- Potter, parce que d’un autre côté, tu crois que rejoindre un fou c’est mieux ?

- Je ne sais pas, mais au moins, ça évite de se trouver parmi les meurtriers.

1 point pour le Gryffondor. Il n’avait pas tord. Voldemort était un meurtrier, même s’il tuait le plus souvent des sang-de-bourbes ou des moldus, ils étaient quand même de nature humaine. Son père faisait aussi partie de ces personnes qui avaient du sang sur les mains. Et lui, de quel côté était-il ?  Il soupira silencieusement avant de rejoindre Harry qui semblait chercher quelque chose.

- Peut-on savoir, Potter, ce que tu fous ?

- J’essaye de me rappeler, Malfoy, où nous nous trouvons.

- Dans ce cas, au lieu de faire marcher tes pauvres neurones qui ont apparemment du mal à se connecter entre eux. Tu demandes à l’expert.

Harry se retourna vers Draco qui avait un sourire fier et du style : oui c’est bien moi qui viens de dire ça, je suis celui qui va arranger la situation.
Le brun hocha la tête pour faire comprendre au blond qu’il pouvait parler, de toute manière, ça ne servait à rien de tenter de le contredire, c’était bon.

- Nous nous trouvons approximativement dans le couloir du sous-sol qui normalement mène aux cuisines.

Il le regarda l’air de dire, tu sais ça comment ? Draco prit alors son air pompeux de monsieur je-sais-tout.

- Je suis préfet en chef Potter, ne l’oublie pas veux-tu. Je connais ces couloirs pour passer devant durant une bonne partie de la nuit.

- Oh excusez votre précieuse majesté d’avoir momentanément oublié que la personne sur qui je tapais une bonne partie de la journée était préfet en chef.

Draco sentit son poing se serrer convulsivement mais ne fit rien. Potter était exécrable et sarcastique. Il ne fallait pas rentrer dans son jeu. Relevant la tête avec fierté, il fit un petit sourire ironique.

- Peut-être, mais je connais au moins les couloirs du château.

- Ça va peut-être nous être utile, si tu daignes me faire part de ta science.

- Ma science Potter, ne se partage pas.

Et Draco passa devant Harry la tête haute, son sac sur le dos. Harry le regarda faire. Au début, il avait cette boule dans sa gorge qui lui donnait envie d’étriper Malfoy, mais lorsqu’il vit la fine silhouette habillée du blason des rouge et or, il perdit déjà de sa crédibilité, ensuite ses cheveux en bataille n’allaient pas avec l’air qu’il voulait se donner.

Il se mit à pouffer et Draco se retourna subitement, se mettant à taper nerveusement du pied. Ce fut ce qui acheva Harry, Draco pied nu. C’était tout sauf possible et pourtant il était là devant lui.

- On peut savoir ce qui te fait rire Potter ?

- Tes paroles et ta tenue.

Draco se regarda et soupira. C’est vrai qu’il n’avait pas beaucoup de prestance ainsi mais tout de même, on ne se moquait pas de lui de cette façon et encore moins lorsqu’on se prénommait Harry Potter.

- Puis-je te rappeler, que si je suis ainsi, c’est grâce à ton intelligence de Gryffondor qui ne sait pas ouvrir un robinet en faisant attention?

- Et puis-je ajouter, que tu te serais poussé avant, tu n’aurais pas été trempé?

1 point partout. Harry et Draco s’affrontèrent du regard avant de détourner la tête. Décidément, ce n’était pas encore ça. Ils allaient passer leur temps à se chamailler pour des peccadilles à ce rythme. Et ils avaient autre chose à faire que ça justement. Comme songer à ne pas rester dans le chemin et avancer.

- Si tu disais plutôt dans quel sens il faut aller afin d’espérer trouver un endroit pour la nuit.

Draco se tourna vers Harry qui regardait le long couloir qui s’offrait à eux. Le blond ferma les yeux pour se souvenir du plan de Poudlard ou de préférence le trajet qu’il faisait lors de sa ronde. Ainsi, ce serait plus simple pour eux de rejoindre le hall. Oui, voilà, il fallait se fixer un objectif, atteindre le hall, entier.

- Nous allons déjà tenter d’arriver au hall.

- Hum, ce sera sûrement le plus simple, ensuite nous aviserons.

- Bien Potter, je vois que je ne suis pas obligé de tout te dire.

Harry passa sa main dans ses cheveux, il fallait toujours qu’il en rajoute une couche celui-là, c’était pas croyable.

- Malfoy, quand cesseras-tu de me prendre autant la tête.

- Quand les véracrasses sauront danser.

Le brun soupira et Draco eut un grand sourire. Il aimait bien voir cette émotion passer sur le visage du brun. Il était ce qu’il était et le resterait.

Il passa rapidement devant Harry qui remontait ses lunettes en avançant.

- Suis-moi maintenant.

Et tous les deux se mirent en route pour une longue traversée du couloir qui n’en finissait décidément pas. Ce ne serait sûrement pas sans épreuve, vu la configuration du dallage qui se trouvait au sol, mais en plus de ça, il allait falloir faire attention aux élèves et s’entre-supporter.

Ce n’était vraiment pas gagné surtout qu’ils allaient devoir se restreindre sur la nourriture et l’eau, ils allaient avoir soif.

Prenant leur courage à deux mains, ils gardèrent simplement en tête l’objectif fixé, accéder au hall.

A suivre….

Et voilà, nos deux sorciers ont quitté Poufsouffle et se retrouver dans les couloirs de Poudlard.
En espérant que ce chapitre un peu court vous aura plu.

KISU

 
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>